Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hérédis (pour PC)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Logiciels

Pages : 1, 2, 3, 4, 5
† bvanacker
Bonjour à tous

J'utilise HR8 pro depuis des années et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problèmes
Voulant mettre mon fichier en ligne,j'ai essayé de l'exporter en gerdcom,rien a faire je n'y arrive pas,peut etre est il trop lourd ?,il pese 55,4 Mo
Si quelqu'un a la solution à ce probleme,merci de me la donner

Bonne soirée
fverlaine
Citation (bvanacker @ 11/11/2010 à 17:23) *
J'utilise HR8 pro depuis des années et jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problèmes
Voulant mettre mon fichier en ligne,j'ai essayé de l'exporter en gerdcom,rien a faire je n'y arrive pas,peut etre est il trop lourd ?,il pese 55,4 Mo
Bonsoir,
Avez-vous essayé de n'exporter en gedcom qu'une branche afin de vérifier si cela marche avec une exportation moins lourde?
† cbaudin
Citation (bvanacker @ 11/11/2010 à 17:23) *
Bonjour à tous

Bonne soirée

Bonsoir

Peut être que si vous mettiez vos medias en lié au lieu d'integré vous pourriez avoir un fichier beaucoup plus maigre et peut être plus facile a exporter ?....
† bvanacker
Re bonsoir

Merci pour vos réponses

Je pense que si je ne sais par faire l'export total c'est bien à cause du poids de ce fichier car pour l'export d'une branche,ca fonctionne

Je ne suis pas doué en informatique,je ne comprend pas "lié au lieu d'integré " pouvez vous essayer de me l'expliquer

Encore merci
jmdubreucq
Bonsoir Bernard, Claude, François, bonsoir à tous

Images intégrées : sont copiées dans le fichier
Images liées : nesont pas copiées dans le fichier

Pour faire la bascule : Outils / Préférences / Préférences du fichier onglet Images / Images liées puis valider par OK

Bonne manip

Jean-Marie
† bvanacker
Bonjour Jean Marie

Merci pour le conseil
J'ai fait la manip mais cela ne donne pas ce résultat,je fais outils/préférence/préférence du fichier et la j'ai un tableau noméroté champ 1 à champ 10 je ne vois pas l'onglet image
† cbaudin
Bonjour Jean Marie

Quand vous avez cette dernière fenetre sur celle-ci vous avez 3 onglets, "General Champs utilsateurs et un dernier noté Images vous cliquer donc sur cet onglet et la vous verrez apparaitre la solution des images lièes ou integrées wink.gif
† bvanacker
Bonjour à tous

Merci beaucoups pour votre aide,j'ai enfin réussi la bascule.J'ai mis le fichier sur généanet mais il y a plus d'individus que dans mon propre fichier et aussi certains noms n'apparaissent pas pour la recherche mais on les retrouve quand on recherche le conjoint
Voici le fichier que je ne conserverai que quelques jours sur généanet

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=bouly59&lang=fr

Encore merci
nmarchal
bonjour,

depuis qq jours, je fais mes recherches d'actes sur internet, que j'inscris ensuite dans Hérédis, j'ai plusieurs arbres puisque plusieurs familles.

ce matin voulant continuer sur mes recherches fructueuses, j'ouvre Hérédis pour inscrire mes dernières trouvailles et VLAN.. un message me dit : violation d'accès à l'adresse 00e0493E dans le module "HEngine.bpl" ecriture de l'adresse 05LoB000

Ne pouvant sortir, j'ai insisté sur le OK j'ai eu plusieurs adresses et écriture différentes, et ... plus rien, tout ce bloque, j'ai sur cet arbre une page blanche, et je n'arrive plus à sortir.
j'ai tout débranché, et reconnecté mais pas moyen de rentrer dans Heredis
est ce que j'ai tout perdu???
et pourquoi ce message, est ce que je n'ai pas fait : enregistré .. à la fin de mes transcription

que puis je faire blink.gif blink.gif

merci de votre réponse
Nicole
nmarchal
Citation (nmarchal @ 17/02/2012 à 14:55) *

re...
j'ai trouvé la réponse sur le forum de Heredis que voici : ça peut intéresser des personnes wink.gif

Heredis sauvegarde automatiquement votre fichier dans la copie qui porte le même nom que votre fichier, dans le même dossier, mais au lieu de l'extension ".h10", cette sauvegarde se termine par ".bak".

Pour pouvoir repartir de cette sauvegarde, cliquez sur ce fichier avec le bouton droit de la souris et donnez-lui un nom différent (pour ne pas confondre avec votre fichier endommagé) et remplacez l'extension ".bak" par l'extension ".H10". Puis double-cliquez sur ce fichier renommé : si vous avez bien suivi ces instructions, il s'ouvrira sans encombres avec Heredis 10 ... et vous retrouverez vos données (seules vos toute dernières saisies ne seront pas récupérées).
jmdubreucq
Bonjour à tous

Pour ceux qui pourraient être intéressés Hérédis 12 Pro en téléchargement à 59 € 99 jusque dimanche 11 mars
soit 50 % de réduction
http://www.heredis.com/boutique/logiciels.html

Cordialement

Jean-Marie
jclangue
Bonjour,
J'utilise Heredis depuis longtemps et j'ensuis à H12 Pro sous Windows 7. Je rencontre une difficulté avec l'exportation HTML, l'export html pour internet fonctionne normalement, mais les CD gravés à partir de html pour CD-ROM ne se lancent pas automatiquement. Lorsque j'insère le CD gravé j'obtiens une liste de 11 fichiers: dswmedia, états, fiches, heredis, images, individus, lieux, menu, autorun, export heredis, index.
En cliquant sur index le disque démarre normalemnt, je remarque que autorun contient h8html, (et pourquoi pas h12html ?)
Comment puis je rendre ces disques "autoéxécutables" ?
Merci de votre aide

Jean-Claude
† cbaudin
Bonjour Jean Claude
J'ai trouvé cela pour toi

http://www.veox-pub.com/veox-articles/tuto...pe-de-documents
ou ceci
http://www.crae.info/fichiers/down/Make%20Autorun%20v2.exe
jclangue
Merci beaucoup
Bon dimanche
Jean-Claude
eletot
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous demande votre aide SVP

J’utilise encore Hédrédis9, et en voulant ouvrir un fichier impossible une petite fenêtre LArray arrive avec cela dedans :

LArrayLXArray ::liDans (XFILES)
Error occur When reading table !!

Dans fichier d’exemple j’ai 8 généalogies, sue ces 8 généalogie 1 seul fichier sur 8 présente se défaut …
J’ai donc récupéré 1 copie du fichier incriminé dans ma sauvegarde et réintroduit dans le fichier d’exemple et cela remarche…
Il a t’il une astuce.. ? J’ai de la place sur mon disque dur et de la mémoire…
Je vous remercie pour vos conseils.
Très cordialement
Edouard
jmdubreucq
Bonsoir Édouard, bonsoir à tous

"Erreur Larray" le serpent de mer sur Hérédis qui a dû persister jusqu'à H10 si je ne me trompe ...

Si mes souvenirs sont bons, d'après les réponses sur le groupe Yahoo "Utilisateurs Hérédis", le problème survient lorsque Hérédis a "tourné" trop longtemps - c'est comme "le fut du canon" blush.gif ...
Vous avez bien réagi : il faut reprendre la dernière base saine comme vous l'avez fait - ou sinon rechercher celle qui a l'extension .bak et la renommer en .hr9
La base corrompue est "bonne à mettre à la poubelle" mad.gif . Espérons que vous n'ayez pas perdu trop de données que vous auriez introduit depuis votre dernière sauvegarde ...
En règle générale il était conseillé d'enregistrer et de fermer Hérédis toutes les 2 heures ou toutes les heures pour encore plus de sécurité. Bien sûr l'enregistrement doit se faire plus régulièrement - 5 ou 10 minutes est supportable - voir dans Outils / Préférences / Hérédis / Sauvegardes automatiques.

N'hésitez pas à aller voir sur http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ où je rends compte que vous avez aussi posté votre message ! L'impatience sans doute ... Un message posté ici à 14h 07 le second à 16h 08 sur Utilisateurs Hérédis ...
Vous auriez pu consulter les anciens messages pour vérifier si votre problème ne s'était jamais produit et voir les réponses fournies wink.gif
J'apprécie le cross-postage mad.gif

Jean-Marie
mlechevin
Bonjour Jean-Marie,

Je viens de passer de Hérédis 11 à Hérédis 13 que j'avais depuis l'origine. J'ai attendu car j'avais beaucoup de mal à m'habituer au côté très chargé de la fenêtre "saisie individu" par rapport à la version 11, ainsi qu'aux mentions "ajouter le père" etc... qui polluent un peu la fenêtre à mon sens..

Mais je souhaite bénéficier de la fonction synchronisation entre appareils ce qui n'est possible qu'avec la version 13.

Jusqu'alors je rangeais mes médias dans un fichier hors hérédis (dans "mes documents"). Je me pose la question de les mettre dans le fichier "documents" de hérédis 13 mais j'hésite car cela fait 1Go. Est-ce que cela ne risque pas de ralentir le fonctionnement d'hérédis ?

Merci de vos conseils

Martine
† cbaudin
Citation (mlechevin @ 03/11/2012 à 22:20) *
Bonjour Jean-Marie,

Je viens de passer de Hérédis 11 à Hérédis 13 que j'avais depuis l'origine. J'ai attendu car j'avais beaucoup de mal à m'habituer au côté très chargé de la fenêtre "saisie individu" par rapport à la version 11, ainsi qu'aux mentions "ajouter le père" etc... qui polluent un peu la fenêtre à mon sens..

Mais je souhaite bénéficier de la fonction synchronisation entre appareils ce qui n'est possible qu'avec la version 13.

Jusqu'alors je rangeais mes médias dans un fichier hors hérédis (dans "mes documents"). Je me pose la question de les mettre dans le fichier "documents" de hérédis 13 mais j'hésite car cela fait 1Go. Est-ce que cela ne risque pas de ralentir le fonctionnement d'hérédis ?

Merci de vos conseils

Martine

Bonjour Martine
Pour ce qui du passage à H13.2, ce n'est pas une mauvaise chose bien au contraire, d'autant que tu peux garder tes versions précédents sans problemes.

Pour ce qui est de la possibilité d'ajouter le père ou la mère Grand père et grand-mère, cela existait dans la version 11 mis a part qu'il n'y avait pas les mentions de père mere etc...

Quand à la saisie de groupe elle etait déja présente dans H12.

Pour ce qui est de la synchronisation maintenant celle-ci se fait par soit: clé usb, DDE et aussi par wifi pour celle qui concerne le wifi quand il s'agit de pc à pc mieux vaut utiliser la clé ou le DDE.

Quand à tes médias, surtout laissent les dans un dossier hors BSD ou Heredis ainsi ils seront protégés contre toutes pertes possibles, d'autre-part il est bon de rester en médias liés et non en médias intégrés, H13 mantenant se debrouille très bien avec tes médias en effectuant une sauce interne dont il ne faut pas toucher dans le dossier "Genealogie Untel.HMW.

Lorsque tu as basculé de H11 à H13, H13 à effectué une sauvegarde de ton fichier H11, sous le nom BK13, en cas de probleme, il te sera possible de revenir en arriere en renommant ton fichier .BK13 en .hr11, et ainsi revenir sur H11.

Tu as avec cette version H13 la saisie par actes qui facilite grandement la prise des actes, et une fois que l'on a pris l'habitude de ce module on a du mal a s'en passer.

Voila ce que je puis te dire pour le moment, si tu veux plus de renseignements n'hesite pas.

Bon dimanche en espèrant pour vous un peu moins d'eau sur la region du PdC.

Amicalement

Claude
mlechevin
Bonjour Claude,

Merci de ta réponse. Je vais donc laisser mes medias là où ils sont !
Citation (cbaudin @ 04/11/2012 à 12:04) *
Pour ce qui est de la possibilité d'ajouter le père ou la mère Grand père et grand-mère, cela existait dans la version 11 mis a part qu'il n'y avait pas les mentions de père mere etc...

J'avais contacté Hérésis à la sortie de la version 12 pour leur dire que je trouvais cette mention vraiment inutile et visuellement gênante mais mon interlocutrice a trouvé ma remarque sans intérêt
Pour ce qui est de la synchronisation maintenant celle-ci se fait par soit: clé usb, DDE et aussi par wifi pour celle qui concerne le wifi quand il s'agit de pc à pc mieux vaut utiliser la clé ou le DDE.

Que veut dire DDE ?
Lorsque tu as basculé de H11 à H13, H13 à effectué une sauvegarde de ton fichier H11, sous le nom BK13, en cas de probleme, il te sera possible de revenir en arriere en renommant ton fichier .BK13 en .hr11, et ainsi revenir sur H11.

J'ignorais la signification du bk13. C'est effectivement une sécurité. Mais je vais faire mes nouvelles saisies directement sur la version 13

Encore merci !
Martine
† cbaudin
Bonjour Martine
Pour repondre à ta question sur DDE cela veut dire disque dur externe.
Bonne journée à toi
Amicalement
Claude
bthery
Bonjour à tous,

J'utilise HR 8 Pro, et je ne parviens plus à enregistrer mes nouvelles données.

Un message m'indique: "il n'y a pas suffisamment d'espace sur le support pour enregistrer le fichier dernière version .......".

Dois-je en conclure que je arrivé à sa limite de stockage et qu'il faut passer à une version plus récente, sachant que j'en suis à 13 433 Ko ?

Comment peut-on visualiser l'espace libre et l'espace utilisé sur Hérédis ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bernard
jmdubreucq
Bonjour Bernard, bonjour à tous

Citation (bthery @ 01/12/2012 à 12:38) *
Un message m'indique: "il n'y a pas suffisamment d'espace sur le support pour enregistrer le fichier dernière version .......".

Sur quel support enregistrez-vous vos données Hérédis ?
Disque dur, disque externe, clé USB ?

Vérifiez par un clic sur "Poste de travail" l'espace libre restant sur chacun de vos supports ... J'ai bien l'impression que la réponse se trouve à ce niveau.

En attendant vous pouvez toujours - pour ne pas perdre vos dernières données entrées - "enregistrer sous" (je crois que ça s'appelait comme ça dans H8) sur un autre disque où l'espace serait suffisant, quitte après allègement par suppression de fichiers inutiles sur le disque engorgé, retransférer par "enregistrer sous" sur ce disque où vous aurez fait de la place ...

Bonne manip

Jean-Marie
bthery
Merci à vous Jean-Marie pour votre réponse,

Mes données sont enregistrées sur mon disque dur, et effectivement, je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'était saturé rapidement.
Par sécurité, je les sauvegarde régulièrement sur d'autres supports.
Je vais le "délester" et vérifier.

Savez-vous quelles sont les limites d'Hérédis 8 et surtout comment on peut visualiser l'espace libre ?

Encore merci.

Bernard
† cbaudin
Bonjour
Si vous possedez la version Pro, il n'y pas de limite.
Mais un conseil important n'oubliez pas de mettre votre version 8 en 8.5, pour vous eviter des désagrements wink.gif
bthery
Bonsoir Claude,

Merci à vous pour votre réponse, cela me rassure.
Merci également pour votre conseil. J'ignorais qu'il existait une version 8,5 ! ! !

Bien à vous.
† cbaudin
Bonjour Bernard

Vite, ne pas attendre voici le lien de la page ou se trouve les patchs de mise a jour, choisir celui qui vous correspond "Pro ou Classic".
http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic...?f=1&t=4263
bthery
Bonsoir Claude,

Merci à vous por ce lien, compte-tenu de mon inexpérience en ce domaine, j'essaierai d'en faire bon usage.

Bien cordialement.

Bernard
† cbaudin
Bonjour à tous

Le dernier né de chez BSD Concept est sorti ce jour, il s'agit d'Heredis 2014 que vous trouverez avec ce lien Le nouvel Heredis

Bonne découverte. wink.gif
lbarrault
Bonjour tout le monde

Quelqu'un peut-il m'aider à ouvrir HEREDIS.
Je m'explique, mon ordinateur a planté. Je le relance ainsi qu'HEREDIS (13).

voici ce que je vois

Etape 2/2: vérification des données.
Puis s'ouvre en me laissant un message
Avertissement:
Une anomalie s'est produite, ce fichier doit être fermé puis vérifié.
Cliquez sur le bouton OK pour fermer le fichier.

Je clique sur OK et la fenêtre se ferme.
Impossible d'ouvrir ma base.

Que dois-je faire à votre avis.
Merci pour votre aide
J'espère ne pas avoir tout perdu ... plus de 20.000 personnes d'enregistrées oups gloups

Cordialement
Ly
gquemener
Bonjour

Lancez Hérédis (sans ouvrir de base)
Sous l'onglet "Fichier" demandez "Vérifier un fichier"
Choisir la base à vérifier

En principe cela fonctionne, quelques pertes partielles (généralement, individus avec nom du style SANSNOM#...)

Gilles
jmdubreucq
Bonjour Ly, bonjour à tous

Commencez par faire une sauvegarde "extérieure" donc sur clé USB ou sur un disque externe de votre fichier et aussi et surtout du fichier .bak qui porte le même nom que votre fichier posant problème ... Ce qui vous permettra d'avoir au moins une sauvegarde sur laquelle revenir ...

Faites ce que vous propose Gilles ...

Au cas où le problème perdurerait, vérifiez le nom exact de votre généalogie puis renommez le fichier .bak resté sur votre machine - pas celui que vous avez sauvegardé sur la clé - avec le même nom et la même extension et essayez de l'ouvrir.

Rappel il est absolument indispensable de faire des sauvegardes régulières de ses données ... Une perte de données ça n'arrive pas "qu'aux autres"

Bonne manip

Jean-Marie
† cbaudin
Bonjour
je viens m'immiscer dans le débat, il serait bien que vous repartiez d'un fichier neuf, voici comment procéder:
Ouvrir Heredis puis sur la page d'accueil, cliquer sur Nouvelle Généalogie, puis dans la fenêtre qui s'ouvre lui donner un nom diffèrent de celle qui pose problème (vous pourrez dans cette même page d'accueil renommer votre fichier par la suite en vous servant de la roue crantée), une fois le nom donné, cliquer sur Ok.
Lors de l'ouverture de la nouvelle fenêtre ou est notée "Créer la première personne" vous n'y toucher pas.
Vous allez en haut à gauche dans fichier et vous faites importer Fichier Heredis, et vous importez la généalogie qui pose problème.
Donner nous des nouvelles
jmdubreucq
Bonsoir Ly, bonsoir à tous

Je m'étonne qu vous n'ayez pas donné de nouvelles de votre fichier ... Ça aurait été sympa pour ceux qui ont passé du temps à vous répondre, ça nous aurait permis de savoir si nos propositions pouvaient être ''validées'' et enfin cela aurait permis à d'autres lecteurs ayant le même problème d'obtenir une réponse ''sûre''

Dommage ...

Au plaisir

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.