Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hérédis (pour PC)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Logiciels

Pages : 1, 2, 3, 4, 5
fverlaine
Bonjour à tous,
Qui pourrait me rendre service en me faisant parvenir une "publication sur CD-Rom" d'un tout petit extrait (pour avoir un petit fichier) de généalogie à partir d'une version Hérédis 11?
Il s'agit pour moi de vérifier s'il est lisible sur n'importe quel ordinateur, ce que ne me permet pas la version 8,5 que j'ai.
La société BSD Concept m'affirme que oui, mais j'ai un doute.
Je vous donnerais mon mail afin que vous puissiez me l'envoyer.
Merci d'avance
François
fcroquefer
Citation (fverlaine @ 24/11/2009 à 18:47) *
Il s'agit pour moi de vérifier s'il est lisible sur n'importe quel ordinateur, ce que ne me permet pas la version 8,5 que j'ai.
La société BSD Concept m'affirme que oui, mais j'ai un doute.
François

Bonsoir à tous,

La version 11 pro prend en charge les fichiers des anciennes versions, il les convertis.

Il possède également "FILIATUS" pour éditer vos livres, en ascendance ou descendance.
fverlaine
[/quote]La version 11 pro prend en charge les fichiers des anciennes versions, il les convertis.[/quote]Bonsoir Francis,
Ce n'est pas par rapport aux anciennes versions que cela me pose problème.
Sur la version 8 pro, il y a possibilité de générer un fichier HTML qui peut être gravé sur CD-Rom.
Le problème est que je ne peux pas lire ce fichier sur Mac. Je me demande si le fichier généré par Hérédis 11 peut être lu sur un Mac
François
gdelbrayelle
Comment faîtes-vous apparaître les jumeaux sur Hérédis ?
jmdubreucq
Bonjour à tous

Citation (gdelbrayelle @ 24/11/2009 à 21:30) *

Les jumeaux sont des enfants d'un couple nés le même jour ... Hérédis les prend parfaitement en compte.
Ai-je bien compris votre question ou y a-t-il un sous-entendu que je ne vois pas ?

Citation (fverlaine @ 24/11/2009 à 21:24) *
Sur la version 8 pro, il y a possibilité de générer un fichier HTML qui peut être gravé sur CD-Rom.
Le problème est que je ne peux pas lire ce fichier sur Mac. Je me demande si le fichier généré par Hérédis 11 peut être lu sur un Mac

Une version démo est téléchargeable sur le site d'Hérédis http://www.heredis.com/telechargement/demos/heredis-11.html

Enfin pour ceux qui souhaiteraient acheter le logiciel sans en posséder déjà une ancienne version je recommande de télécharger la démo ...
Ils recevront une offre d'achat de Hérédis à ds conditions avantageuses par rapport à un achat direct.
Ceci s'applique d'ailleurs à l'achat d'autres logiciels de généalogie. Les éditeurs veulent "capter" le client éventuel ...

Bons essais

Jean-Marie
fverlaine
Citation (jmdubreucq @ 24/11/2009 à 22:48) *
Bonjour à tous
Citation (fverlaine @ 24/11/2009 à 21:24) *

Une version démo est téléchargeable sur le site d'Hérédis http://www.heredis.com/telechargement/demos/heredis-11.html
Bonsoir,
merci Jean-Marie,
Je l'ai téléchargé, je vais l'installer sur un autre poste et y regarder
gdelbrayelle
Citation (jmdubreucq @ 24/11/2009 à 22:48) *
Citation (gdelbrayelle @ 24/11/2009 à 21:30) *

Les jumeaux sont des enfants d'un couple nés le même jour ... Hérédis les prend parfaitement en compte.
Ai-je bien compris votre question ou y a-t-il un sous-entendu que je ne vois pas ?

Jean-Marie

Oui mais je me demandais s'il y avait une fonction particulière à utiliser.
Pour l'instant, j'ai 2 jumeaux mais je n'ai que l'année de naissance, donc Hérédis ne sait pas qu'ils sont jumeaux.
jmdubreucq
Bonsoir à tous

Citation (gdelbrayelle @ 25/11/2009 à 23:04) *
Oui mais je me demandais s'il y avait une fonction particulière à utiliser.
Pour l'instant, j'ai 2 jumeaux mais je n'ai que l'année de naissance, donc Hérédis ne sait pas qu'ils sont jumeaux.

Ben, j'ai l'impression qu'Hérédis ne gère pas les jumeaux en tant que tels ...
Il est "capable" d'enregistrer des jumeaux nés à 5 jours d'intervalle - Préférences Contrôles - mais ne les marque pas comme tels donc n'est pas capable de "dire" que deux enfants nés d'un même couple le même jour sont jumeaux.
Aucun état ou statistique ne peut être dressé à ce sujet.

Le seul moyen de les "marquer" serait de noter ce fait dans la note individuelle concernant chacun des jumeaux

Je vais poser une question sur la liste Utilisateurs d'Hérédis et vous transmettrai la réponse

Jean-Marie
gdelbrayelle
Citation (jmdubreucq @ 25/11/2009 à 23:42) *
Ben, j'ai l'impression qu'Hérédis ne gère pas les jumeaux en tant que tels ...

Le seul moyen de les "marquer" serait de noter ce fait dans la note individuelle concernant chacun des jumeaux

Je vais poser une question sur la liste Utilisateurs d'Hérédis et vous transmettrai la réponse

Jean-Marie

Merci Jean-Marie
Oui, c'est bien ce qui me semblait.
Bon mais c'est un détail, c'était juste pour savoir si je n'avais pas manqué une fonction.
Mais on pourrait imaginer que les 2 cases des jumeaux soient reliées d'une manière ou d'une autre..
Vite Hérédis 12 biggrin.gif

Gilbert
eletot
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai svp graver un CD avec ma généalogie pour la donner à une personne qui n'a pas Hérédis.
Je fais : Publier sur CD rom, à la suite de cela 1 dossier HTML se cré. Mais comment arriver directement à la page d'acceuil?
Vous remerciant d'avance de vos conseils,
très cordialement
Edouard
edouard.letot [at]orange.fr
pdesbonnets
Citation (eletot @ 03/12/2009 à 11:21) *
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai svp graver un CD avec ma généalogie pour la donner à une personne qui n'a pas Hérédis.
Je fais : Publier sur CD rom, à la suite de cela 1 dossier HTML se cré. Mais comment arriver directement à la page d'acceuil?
Vous remerciant d'avance de vos conseils,
très cordialement
Edouard
edouard.letot [at]orange.fr

Bonjour,

La création d'un petit fichier autorun devrait être suffisant.

pour cela, dans un éditeur de texte (bloc note), taper

[autorun]
shellexecute=xxxxx.html

ou xxxx correspond au nom exact de la page d'accueil sans oublier l'extension. Attention, cette page d'accueil doit être à la racine du CD.

Faire enregistrer sous autorun.inf et l'enregistrer à la racine du CD
nmarchal
bonjour

j'ai Heredis pro depuis 2009, je voudrais différencier une branche de mon arbre et démarrer un nouveau dossier, c'est à dire, que la branche de mon ex mari que j'ai commencée avec l'ensemble de ma généalogie, devenant importante je souhaite la séparer et ouvrir un nouveau fichier
Comme je ne souhaite pas tout ressaisir je voudrais savoir si il existe une méthode pour exporter cette partie de branche, et avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis
sinon je ressaisie tout mais ho la la ohmy.gif
merci
Nicole
pdesbonnets
Citation (nmarchal @ 15/02/2010 à 08:15) *
bonjour

j'ai Heredis pro depuis 2009, je voudrais différencier une branche de mon arbre et démarrer un nouveau dossier, c'est à dire, que la branche de mon ex mari que j'ai commencée avec l'ensemble de ma généalogie, devenant importante je souhaite la séparer et ouvrir un nouveau fichier
Comme je ne souhaite pas tout ressaisir je voudrais savoir si il existe une méthode pour exporter cette partie de branche, et avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis
sinon je ressaisie tout mais ho la la ohmy.gif
merci
Nicole

Bonjour,

Je penses que vous pouvez vous en sortir de cette façon :
- allez sur la fiche de votre ex mari
- cliquez sur fichier, exporter
- export heredis, exporter une branche
vdunat
Citation (nmarchal @ 15/02/2010 à 08:15) *

Bonjour Nicole
J'ai Heredis 11, mais pour la version 9 celà devrait être identique
A mon avis il faudrait le faire en 3 étapes :
1) mettre en personnage central la fiche de votre ex mari :à partir du menu "fichier" choisir export gedcom ou export Heredis. Une fois la fenêtre ouverte vous pouvez choisir d'exporter une branche.
2) recréer un deuxième fichier en important l'export que vous avez créé.
3) et après avoir vérifié le nouveau fichier pour savoir s'il est correct, si vous voulez supprimer du premier fichier la branche concernée, lorsque vous êtes dans ce fichier mettre en personnage central la fiche de votre ex mari, allez dans le menu "fiche" sous menu "gestion de branche". Vous avez le choix entre plusieurs sélections. Une fois la sélection choisie faites la recherche. Une fois la recherche terminée vous avez plusieurs choix, dont celui de supprimer.
Je vous conseille aussi de faire une sauvegarde de votre fichier originel avant de faire quoi que ce soit, pour avoir la possibilité de récupérrer votre fichier si celà se passe mal, mais si vous prenez votre temps il ne devrait pas avoir de problème.
Bon travail et tenez nous au courant du résultat wink.gif
Après l'envoi de mon message je m'apperçoie qu'une réponse a été faite, mais les deux se complètent.
fverlaine
Bonjour à tous, bonjour Nicole,
Pour plus de sécurité, faites ce que Vincent vous a indiqué, mais aussi en vous mettant en fiche principale, faites une exportation de votre branche. Ainsi vous aurez deux fichiers distincts.
Seul problème, si vous avez des "électrons" libres non rattachés à l'une ou l'autre branche.
Amicalement
François
nmarchal
merci
j'ai, je pense, réussi, je vais conserver sur mon arbre la branche de mon ex mari, enfin celle que j'avais noté, mais dorénavant j'enregistrerai directement dans son fichier les nouveaux documents
je vous remercie de votre aide
cordialement
Nicole
aoger
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la fonction déchiffrage d'HEREDIS 11 PRO est performante.
Quels sont les problèmes ou les limites auxquels les utilisateurs ont été confronté ?
Cordialement.
Alain.
jmdubreucq
Bonjour Alain

Qu'entendez-vous par "déchiffrage" ?

Si je ne me trompe il s'agit de la possibilité d'afficher la photo d'un acte et dans une fenêtre en dessous de "transcrire" l'acte. En aucun cas vous n'avez une "traduction" ou une lecture "automatique" de l'acte. C'est vous même qui devez faire le travail ... smile.gif

A bientôt

Jean-Marie
dlarchet
Citation (aoger @ 05/05/2010 à 16:08) *
Je souhaiterais savoir si la fonction déchiffrage d'HEREDIS 11 PRO est performante.
Quels sont les problèmes ou les limites auxquels les utilisateurs ont été confronté ?

bonjour
selon si vous fonctionnez sur PC
peut-être pourriez vous valablement consulter
- le groupe de discussion de Yahoo "utilisateurs hérédis" qui comme son nom l'indique est consacré aux "utilisateurs de Hérédis" depuis 1998 inclus http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/
- et le site :
http://utilisateurs.heredis.free.fr
tous deux indépendants de BSD Concept

si vous fonctionnez sur MAC je n'ai pas noté les liens... dry.gif

cordialement
danielle
fverlaine
Bonjour,
Je voudrais savoir si la version Hérédis 11 Pro permet de publier sur cd-rom une généalogie lisible de tout ordinateur, ce que ne permet pas la version 8 Pro?
Merci pour vos réponses;
jmdubreucq
Bonsoir François, bonsoir à tous

Citation (fverlaine @ 25/05/2010 à 18:28) *
Je voudrais savoir si la version Hérédis 11 Pro permet de publier sur cd-rom une généalogie lisible de tout ordinateur, ce que ne permet pas la version 8 Pro?

Dites-nous d'abord le souci rencontré avec Hérédis 8.5
"Tout ordinateur" sous les différentes versions de Windows ou + ? (Mac, Linux ou d'autres systèmes plus "exotiques"

A bientôt

Jean-Marie
fverlaine
Citation (jmdubreucq @ 25/05/2010 à 20:16) *
Dites-nous d'abord le souci rencontré avec Hérédis 8.5
"Tout ordinateur" sous les différentes versions de Windows ou + ? (Mac, Linux ou d'autres systèmes plus "exotiques"
Jean-Marie
Bonsoir,
Lorsque je vais sur l'onglet publier sur cd-rom, je génère un fichier HTML que je peux ouvrir ensuite sur le PC en cliquant sur l'icone bleu H8html.
Lorsque je veux lire ce fichier sur le mac, je retrouve bien un fichier H8html.exe que je n'arrive pas ouvrir. Il m'est dit que le fichier n'existe pas.
Dans mon entourage, il y a plus de Mac que de PC, le problême est que lorsque je leur transmets ce fichier HTML, personne n'arrive à l'ouvrir.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Pour ma part, j'ai mis Windows XP sur une partition du disque dur pour pouvoir maintenir Hérédis 8.5
Le logiciel Hérédis pour Mac ne m'a pas du tout convaincu par rapport au 8.5 pro.
pdesbonnets
Citation (fverlaine @ 25/05/2010 à 22:27) *
Lorsque je vais sur l'onglet publier sur cd-rom, je génère un fichier HTML que je peux ouvrir ensuite sur le PC en cliquant sur l'icone bleu H8html.
Lorsque je veux lire ce fichier sur le mac, je retrouve bien un fichier H8html.exe que je n'arrive pas ouvrir. Il m'est dit que le fichier n'existe pas.

Bonjour,

Essayez en cliquant directement sur l'icone 'index.htm', cela devrait marcher. Éventuellement le pc ou mac demandera avec quoi l'ouvrir, dans ce cas, désignez lui votre navigateur (IE ou FF)
† cbaudin
Citation (dlarchet @ 25/05/2010 à 11:35) *

Bonjour a tous
Pour completer (si je puis me le permettre ?...) les liens que Danielle nous donne je rajoute celui-ci
http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm
Un bon complement pour connaitre Heredis et son environnement aussi bien sur PC que sur Mac wink.gif
fverlaine
Citation (pdesbonnets @ 26/05/2010 à 07:55) *
Essayez en cliquant directement sur l'icone 'index.htm', cela devrait marcher. Éventuellement le pc ou mac demandera avec quoi l'ouvrir, dans ce cas, désignez lui votre navigateur (IE ou FF)
Bonjour,
Merci Philippe pour cette info, cela marche, j'arrive directement sur la page d'accueil.
Merci à tous pour vos conseils
dlarchet
Citation (cbaudin @ 26/05/2010 à 08:58) *
Pour completer (si je puis me le permettre ?...)

c'est tout à fait permis biggrin.gif
mais j'avais pensé que disposant d'un Hérédis version 11 ... le questionneur (aoger) devait connaitre les liens (tous) de BSD !!! c'est pourquoi je me suis limitée aux liens ... externes en quelque sorte !
cordialement
danielle
jmdubreucq
Coucou

Citation (dlarchet @ 26/05/2010 à 20:20) *
Citation (cbaudin @ 26/05/2010 à 08:58) *
Pour completer (si je puis me le permettre ?...)

mais j'avais pensé que disposant d'un Hérédis version 11 ... le questionneur (aoger) devait connaitre les liens (tous) de BSD !!! c'est pourquoi je me suis limitée aux liens ... externes en quelque sorte !

Ben oui, sauf que le forum http://bsd-pour-tous.purforum.com/forum.htm s'il se préoccupe des produits BSD est un forum indépendant animé, entre autres, par Tahiti ...
Plein de choses intéressantes à découvrir

Bonnes découvertes

Jean-Marie
aleclercq
Bonjour à tous

J'ai un énorme problème !!!!!! En effet j'ai Heredis 8 Classic.
Dessus 2 généalogie (depuis très longtemps) celle de mon mari et la mienne. Hier je consulte son arbre, pas de soucis, ce matin je veux ouvrir mon dossier, plus rien !!!!! La page est grise et je n'ai pas la main sur mes onglets.
Je lance une recherche sur mon ordi (vista) il trouve bien nos fichiers Heredis enregistrés tout 2 de la même façon (.hr8) Mais là aussi impossible d'ouvrir le mien !
C'est à pleurer car plus de 4500 individus, des notes .... 10 ans de recherches à retaper, des photos à remettre ....
Comment le récupérer ? Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide
A bientôt

Aline
† cbaudin
Bonjour

Comment avez-vous installer votre H8 sur Vista?...
Vous sauvegardez vos fichiers dans un dossier que nommez par exemple "Ma sauvegarde Heredis" dans le dossier mes documents et vous allez proceder a la desinstallation de votre h.8 enlever tout ce que vous pourrez trouver concernant H8, si vous avez CCleaner vous l'utiliser pour nettoyer la base de registre.
Puis vous creerez sur la racine du C:/ un dossier nommé Heredis 8.
Vous redemarrez votre PC pour que soit pris en compte les changements.
Vous procederez a la reinstallation d'Heredis 8 et il vous sera demandé si vous voulez dans l'installer dans C:programmefile vous changer le chemin a l'aide du deroulant pour l'amener sur C:/Heredis 8 et vous cliquer sur continuer.
Une fois l'installation effectuée vous allez sur le site de BSDConcept a cette adresse: http://www.heredis.com/telechargement/patc...h-heredis8.html
La vous choisissez la version qui vous interesse, Classic ou Pro vous telechargez et mettez a jour Heredis 8.
Lors de la 1ere ouverture d'Heredis: vous cliquer sur "Rechercher tous les fichiers Heredis sur mon ordinateur" et la vous allez retrouver vos fichiers que vous pourrez ouvrir et en fermant vous n'aurez qu'a les enregistrer dans un dossier qui vous sera facile de vous rappeler.
jmdubreucq
Bonjour Aline

Citation (cbaudin @ 10/09/2010 à 14:13) *
Vous sauvegardez vos fichiers dans un dossier que nommez par exemple "Ma sauvegarde Heredis" dans le dossier mes documents et vous allez proceder a la desinstallation de votre h.8 enlever tout ce que vous pourrez trouver concernant H8, si vous avez CCleaner vous l'utiliser pour nettoyer la base de registre.

STOP !!! danger !
une désinstallation risque de supprimer des fichiers essentiels ^ce qui ne permettra plus de s'en sortir ...

Comme vous le recommande Claude il vous faut d'abord faire une sauvegarde de vos fichiers Hérédis mais si VOTRE fichier ne s'ouvre plus c'est que LE fichier a un problème, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hérédis tourne toujours - et correctement puisqu'il ouvre le fichier de votre mari ...

J'imagine que puisque vous appelez à l'aide vous n'avez pas de sauvegarde de votre fichier ... ben oui quand ça marche tout va bien ... mais quand il y a malaise mad.gif ...

Heureusement Hérédis réalise automatiquement lui-même une sauvegarde rolleyes.gif ...
Vous allez donc réaliser une sauvegarde des fichiers Hérédis et la mettre à l'abri ailleurs que sur l'ordi comme ça vous ne risquerez pas de la rendre inutilisable - c'est pas que je mette en doute vos compétences mais on n'est jamais trop prudent , je ferais la même chose pour moi ...

Donc vous allez d'abord rechercher les fichiers hr8 : vous devriez en trouver au moins 2 le vôtre et celui de votre mari - jusque là c'était bien ce qu'avait suggéré Claude. Mais où sont donc les fichiers sauvegardés par Hérédis ? leur extension n'est pas hr8 mais .bak
Il vous faut donc les sauvegarder une fois ailleurs que sur l'ordi. Ce sera votre bouée au cas où ... sur une clé USB avec protection en écriture après la copie ce serait le top !

Quand vous aurez fait cela, réessayez une dernière fois d'ouvrir de façon classique votre fichier Hérédis, on ne sait jamais ...
Si ça ne marche pas renommez le en fichier .sav par exemple
Puis renommez le fichier .bak correspondant à votre généalogie en fichier .hr8 - attention pas celui sauvegardé sur la clé USB, celui là on en prend soin et on n'y touche plus ...
Normalement il devrait s'ouvrir, croisons les doigts ...

Bon courage Dites nous ce qu'il en est

Jean-Marie

Jean-Marie
† cbaudin
Citation (jmdubreucq @ 10/09/2010 à 13:52) *
Bonjour Aline

STOP !!! danger !
une désinstallation risque de supprimer des fichiers essentiels ^ce qui ne permettra plus de s'en sortir ...

Comme vous le recommande Claude il vous faut d'abord faire une sauvegarde de vos fichiers Hérédis mais si VOTRE fichier ne s'ouvre plus c'est que LE fichier a un problème, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hérédis tourne toujours - et correctement puisqu'il ouvre le fichier de votre mari ...

Jean-Marie

Bonjour le fait de desinstaller entierement et effectué une reinstallation derrière ne peut faire de mal puisque sous vista, H8 ne s'installe et ne permet d'ouvrir des fichiers test que s'il est installer sur la racine du c.
Il aurait bien de savoir si sa version etait en 8.5 car dans le cas contraire, a savoir s'il n'y a pas ce fameux LARRAY qui met un fichier en l'air.
Il est vrai que le fichier .bak peut servir en le renommant, mais reste a savoir si lui n'a pas accusé le coté certainement corrompu du fichier en question.
Une autre astuce c'est de tenter en ouvrant H8 d'aller dans fichier puis Sauvegarder et restaurer une sauvegarde ?....
jmdubreucq
Bonsoir Claude

Citation (cbaudin @ 10/09/2010 à 16:34) *
Bonjour le fait de desinstaller entierement et effectué une reinstallation derrière ne peut faire de mal puisque sous vista, H8 ne s'installe et ne permet d'ouvrir des fichiers test que s'il est installer sur la racine du c.

Je persiste et signe ...
Le fait important est que le fichier s'ouvrait précédemment et plus maintenant ... donc la configuration était correcte et est encore correcte puisque le fichier du mari d'Aline s'ouvre encore.
À partir de là l'important est d'essayer de sauver ce qui peut l'être encore et cela a toujours été ma préoccupation chaque fois que je tente d'aider un correspondant qui appelle à l'aide !

Si l'erreur "Larray" s'était produite Aline aurait lu le message et en aurait parlé. C'est peut-être cette erreur qui s'est produite mais nous n'étions pas devant l'ordi.

Je propose pour le moment d'essayer d'agir pour sauver tout le travail réalisé, nous verrons ensuite les problèmes de version éventuels ...

A bientôt

Jean-Marie
aleclercq
Bonjour Jean-Marie et vous tous

Et si j'ai une sauvegarde sur un disque dur wink.gif
Sauf que le disque dur une fois brabché sur mon ordi.....n'ouvre rien non plus .... Sauf le fichier de mon mari !!

Donc rien ne marche .... Que puis je tenter d'autre à part tout resaisir ? ohmy.gif

A bientôt
Aline
jmdubreucq
Bonsoir Aline

Citation (aleclercq @ 10/09/2010 à 18:51) *
Et si j'ai une sauvegarde sur un disque dur wink.gif
Sauf que le disque dur une fois brabché sur mon ordi.....n'ouvre rien non plus .... Sauf le fichier de mon mari !!Donc rien ne marche .... Que puis je tenter d'autre à part tout resaisir ? ohmy.gif

Êtes-vous certaine que c'est ce fichier sur le disque dur "externe" que vous essayez d'ouvrir ?

Faites d'abord une sauvegarde du fichier que vous savez être sur le disque dur externe avant tout ...

Puis lancez Hérédis Vous avez trois choix :
- Commencer un nouveau fichier
- Ouvrir un fichier récemment utilisé
- Rechercher tous les fichiers sur mon ordinateur

Fermez cette fenêtre et allez dans Fichier Ouvrir et naviguez à la recherche du fichier sur le disque dur externe. Cliquez sur son nom pour l'ouvrir ...

Ça marche ?

Dites-moi ...

Jean-Marie
aleclercq
Re bonsoir Jean-Marie

Donc j'ai tenté les 3 possibilités.... Celà ne fonctionne pas.
Demain (en tenant compte de mon décalage horaire, et oui je suis passée de Lille à Cayenne depuis 1 mois) je vais essayer de mettre mon disque dur sur un ordi équipé en XP pour voir.
Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide et vos conseils. wink.gif

Aline
aleclercq
Bonjour Jean-Marie et vous tous

Je tente de relancer mon fichier BAK, hérédis s'ouvre et j'ai un message : "ce fichier n'est pas connu de Heredis".
Qu'est ce que celà veut dire ?
Sinon mon logiciel etant resté en garde meuble ohmy.gif
Je pense devoir acheter la version 11.

A bientôt
Aline
jmdubreucq
Bonsoir Aline

Citation (aleclercq @ 13/09/2010 à 18:34) *
Je tente de relancer mon fichier BAK, hérédis s'ouvre et j'ai un message : "ce fichier n'est pas connu de Heredis".
Qu'est ce que celà veut dire ?

L'avez-vous bien d'abord sauvegardé puis renommé en .hr8 avant de chercher à l'ouvrir avec Hérédis ?

Citation
Sinon mon logiciel etant resté en garde meuble

Ça veut dire quoi ça ? Resté en France ?
Vous avez un numéro de licence donc pas obligatoire d'acheter H11 - surtout que H12 est prévu prochainement, il devrait être possible de télécharger encore H8 sur le site de BSD

Tenez-nous au courant

Jean-Marie
† cbaudin
Bonsoir Jean Marie
Je ne pense pas que l'on puisse encore telecharger H8 si ce n'est le patch en 8.5....
jmdubreucq
Bonsoir Aline, Claude, bonsoir à tous

Citation (cbaudin @ 13/09/2010 à 19:25) *
Je ne pense pas que l'on puisse encore telecharger H8 si ce n'est le patch en 8.5....

Il est bien évident que si Aline a besoin de réinstaller Hérédis 8 il faudra qu'elle mette à jour en 8.5.
Ceci dit la version téléchargeable chez BSD Concept semble être la mise à jour. Comme Aline possède la version de base et un numéro de licence je n'hésiterai pas - et en cela je resterai dans la légalité - à lui donner accès à ma version de H8 que je dois encore avoir sous le coude qu'elle validera avec son numéro de licence. Mais pour cela il faut qu'elle ait accès à ce numéro - mail ou courrier de BSD reçu lors de l'achat - ou récupération du numéro par un logiciel tiers - je rechercherai précisément lequel, lu récemment sur le forum PC Astuces - Donc je répète une nouvelle fois "surtout ne pas désinstaller H8" sinon il ne sera plus possible de récupérer ce numéro sur l'ordi ...

J'attends la réponse d'Aline à mon message précédent pour continuer l'aide ...

A bientôt

Jean-Marie
pdesbonnets
Bonjour,

Avant d'installer une nouvelle version du logiciel, avez-vous essayé de faire lire votre fichier par quelqu'un d'autre possédant Heredis ?
Si cela vient du fichier, il bloquera comme vous, sinon c'est le logiciel. - peu probable, puisque vous ouvrez d'autres fichiers.
aleclercq
Bonjour Jean-Marie, Claude et vous tous

J'ai donc contacté Heredis, ma licence étant enregistré j'ai pu re télécharger la version 8 du logiciel (qui s'avère 8.4, allez savoir ....)
Bref, résultat des courses .... Celà ne marche pas, donc je recommence à tout ressaisir fiche par fiche ...
Travail de titan, mais quand on aime ....

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et échanges.
A bientôt (sur d'autres forums que celui "SOS dépannage" wink.gif

Aline
† cbaudin
Citation (aleclercq @ 15/09/2010 à 11:07) *
Bonjour Jean-Marie, Claude et vous tous

J'ai donc contacté Heredis, ma licence étant enregistré j'ai pu re télécharger la version 8 du logiciel (qui s'avère 8.4, allez savoir ....)
Bref, résultat des courses .... Celà ne marche pas, donc je recommence à tout ressaisir fiche par fiche ...
Travail de titan, mais quand on aime ....

Aline

Bonjour

avez vous demander a BSD Concept de regarder a votre fichier, il vous feront cela a titre tout a fait gratuit afin de voir d'ou le probleme peut provenir?...
Je vous propose aussi de me faire parvenir votre fichier a cette adresse afin de voir si je puis l'ouvrir : c.baudin[at]free.fr
aleclercq
Re bonjour Claude

BSD ne verra rien car ... je n'ai plus de fichier. Comme je le précise plus haut je recommence tout .... huh.gif

Encore merci
Aline
jpbutez
Bonjour,

J'envisage de remplacer ma version 2001 d'Héridis par la dernière version Héridis Pro (par mise à jour, ce qui me paraît moins cher).

Y-a-t-il des précaussions particulières à prendre?
La manip' vaut-elle la dépense?

Merci de vos réflexions.

Jean-Pierre BUTEZ
† cbaudin
Bonsoir

Vous devriez telephoner a BSDConcept afin de pouvoir obtenir la version 11 pour 59€90 (promotion qui etait jusqu'au 12) en invoquant par exemple un empechement au moment ou vouliez le commander.
Qui ne risque rien n'a rien wink.gif nickel.gif
Voici le lien que j'ai reçu
http://www.heredis.com/emailings/2010/here...rosp-09-10.html
jpbutez
Citation (cbaudin @ 16/09/2010 à 17:49) *
Bonsoir

Vous devriez telephoner a BSDConcept afin de pouvoir obtenir la version 11 pour 59€90 (promotion qui etait jusqu'au 12) en invoquant par exemple un empechement au moment ou vouliez le commander.
Qui ne risque rien n'a rien wink.gif nickel.gif
Voici le lien que j'ai reçu
http://www.heredis.com/emailings/2010/here...rosp-09-10.html

Bonjour,

L'idée était bonne puisque l'offre a été maintenue jusqu'au mardi 14... raté!
Je reviens donc sur l'option de mise à jour, par téléchargement.

Merci de votre réponse.

Jean-Pierre
fverlaine
Bonjour,
Je vous soumets mon dernier problème:
Je sélectionne le patronyme TIBURG et le modifie en TITREN.
Les 8 ou 9 TIBURG de la base sont modifié en TITREN.
Jusque là, pas de soucis.
Je me place sur un TITREN et je fais recherche. Et là, dans la recherche par patronyme, la liste se réduit à 4 individus.
Je regarde ceux qui manquent dans la liste, ils ont bien été modifiés en TITREN mais n'apparaissent pas dans la recherche par patronyme.
Si je me place sur l'un de ceux qui manquent et que je supprime le lien avec le père et que je le recrée, alors il apparait de nouveau dans la liste recherche par patronyme.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Qui aurait rencontré ce problème et aurait la solution?
Merci pour vos conseils
fverlaine
Bonjour,
Ce matin en voulant démarrer mon logiciel de généalogie (Hérédis Pro 8,5), celui ne s'est pas ouvert et un message s'est affiché, je n'en sais plus la teneur exacte sauf qu'il était noté Larey (ou quelquechose du genre).
Qui saurait me dire à quoi cela correspond?
Devant ce refus à s'ouvrir, j'ai restaurer ma dernière sauvegarde et depuis tout semble fonctionner.
Merci pour vos conseils.
jmdubreucq
Bonjour François, bonjour à tous

Le Larray ... gros problème sur Hérédis - au moins sur les versions anciennes - et qui semble disparaître peu à peu sur les listes d'aide ... même s'il apparaît de temps en temps encore sur H11

Sous réserve d'une recherche plus approfondie l'erreur Larray se produit lorsque l'on a travaillé longtemps, trop longtemps laugh.gif sur Hérédis.
En cas d'erreur Larray il semble réaliste de ne pas s'acharner sur le fichier posant problème mais de le fermer immédiatement, sansmême répondre par "Oui" au message d'erreur...
La meilleure solution pour l'éviter consiste à faire des sauvegardes régulières - comme ça en cas de problème on revient sur une version stable du fichier pas trop ancienne donc moins de resaisies nécessaires
une configuration, pas trop juste en mémoire, de l'ordinateur semble aussi aider à lutter contre ce larray ...
d'autre part, très important, fermer régulièrement Hérédis et même arrêter et relancer l'ordi ...

Sur la liste http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ les messages deviennent rares concernant le problème - la version 8.5 étant reconnue pour créer souvent le problème.
Voir aussi le site http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/index.html

A lire votre message il semble que n'ayez pas trop souffert de ce Larray et que tout soit revenu en ordre en utilisant la dernière sauvegarde ... tant mieux

Jean-Marie
fverlaine
Citation (jmdubreucq @ 08/11/2010 à 16:23) *
A lire votre message il semble que n'ayez pas trop souffert de ce Larray et que tout soit revenu en ordre en utilisant la dernière sauvegarde ... tant mieux
Bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous,
Merci pour votre message.
J'utlise cette version 8.5 depuis qu'elle existe et c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Je n'ai pratiquement rien perdu, juste les dernières infos que j'avais rentrées et qui étaient encore fraîches. Je n'ai donc pas eu de mal à les retrouver pour les ressaisir.
Je fais une sauvegarde presque tous les jours et même parfois plusieurs dès que j'ai rentré une quantité d'infos plus ou moins conséquente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.