fcroquefer
19/09/2008 à 11:59
Citation (cbaudin @ 19 September 2008 à 10:46)

Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème sur Vista je le remercie
à l'avance de m'aider.
Cordialement
Serge
Avec Vista c'est vrai qu'il vous faudra installer directement sur C: pour avec les anciennes versions de HEREDIS.
Et si par hasard vous avez aussi "La France à la Loupe N° 1 de BSD" ( Cartes de CASSINI) il vous faudra faire de même, c'est à dire directement à partir de C:
squenez
19/09/2008 à 13:16
Bonjour tout le monde,
Merci à Claude, Francis et Jean Charles pour tous vos conseils.
Je vais m'y mettre ce week end.
Cordialement
Serge
jmdubreucq
25/11/2008 à 21:55
Bonsoir Michel, bonsoir à tous
Citation (mpoulain @ 03/06/2008 à 07:54)

Est-il possible de changer l'apparence d'Heredis, ce qui appelé ailleurs les "skins" , ou d'agir ponctuellement sur les couleurs de boutons, fonds de page ... etc ?
Trouvé sur la liste
Utilisateurs Hérédis ces modifications proposées par Christophe Menu qui permettent - je n'ai pas encore testé - la modification d'apparence d'Hérédis ...
http://chr.menu.free.fr/Heredis-faq/HR10.htmDe quoi changer votre logiciel favori ...
Jean-Marie
mpoulain
30/11/2008 à 18:12
Merci Jean Marie
j'en profite pour poser une autre question :
Je possède la version 9.3.pro . Est-ce qu'il possible de savoir si l'on a un couple en implexe commun aux branches paternelle et maternelle ?
Merci
Cordialement
Michel Poulain
jmdubreucq
30/11/2008 à 18:38
Bonsoir Michel, bonsoir à tous
Oui ...
Se mettre sur la personne que vous voulez en base d'arbre, Menu Arbre / Ascendance / Complet ne pas cocher la case "afficher les branches avec implexes" / Ok
Vous trouverez dans l'arbre, en l'agrandissant des petits signes ressemblant à un trombone contenant un chiffre ...
il suffit de rechercher la seconde occurence de ce chiffre et de vérifier qu'elle "appartient" à la seconde branche.
J'espère que c'est clair, sinon n'hésitez pas à préciser
Jean-Marie
mderambure
13/12/2008 à 09:55
Bonjour à tous,
J’utilise depuis de nombreuses années HEREDIS et depuis 3 ans la Version 8 PRO.
Depuis quelques jours, je n’ai plus la fenêtre « photo » dans l’onglet saisi individu, à gauche des données de l’individu ?
Je ne vois pas quelle mauvaise manipulation j’ai pu faire.
Dans les autres onglets, Noyau familial, Saisi union, fiche rédigée et Arbre dynamique, la photo est bien présente.
J’ai désinstallé le logiciel, supprimé le dossier dans « Program-Files » réinstallé HEREDIS, rien n'y fait ? Je ne trouve aucune indication dans la brochure d’utilisation ni outil dans la barre des taches pour faire réapparaître cette fenêtre photo.
Un utilisateur a-t-il eu la même aventure ?
Je suis sous XP.
Merci de m’aider,
Cordialement.
Maurice
mderambure
13/12/2008 à 12:11
Bonjour à tous,
Mon problème est résolu.
Après conseil, j'ai téléchargé la mise à jour de la version 8 Pro à 8.5 Pro et tout est rentré dans l'ordre avec quelques petites améliorations dans le logiciel.
Voici le lien pour ceux qui souhaite faire cette mise à jour:
http://www.heredis.com/telechargement/patc...h-heredis8.htmlCordialement.
Maurice
† cbaudin
13/12/2008 à 12:32
Bonjour
Mise a jour d'autant plus trés importante, car celle-ci vous eviteras le probleme X Larray qui detruit tout les fichiers
mderambure
13/12/2008 à 23:04
Bonsoir Claude,
Pouvez-vous préciser "le problème X Larray" détruisant les fichiers ?
Merci.
Cordialement.
Maurice
† cbaudin
14/12/2008 à 09:31
Citation (mderambure @ 14/12/2008 à 00:04)

Bonsoir Claude,
Pouvez-vous préciser "le problème X Larray" détruisant les fichiers ?
Merci.
Cordialement.
Maurice
Bonjour
pour de plus amples infos je vopus renvoi a l'adresse ci dessous
http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/H982000/larray.htmlQui est valable pour la version 8 jusqu'a 8.4 resolu avec la version 8.5
mderambure
16/12/2008 à 12:40
Bonjour Claude,
Merci de cette information complèmentaire.
Cordialement.
Maurice
Bonjour, j'ai une vielle version heredis PRO ( 2000), elle est verolé par l'erreur larray 1503 dont j n'arrive pas à me débarasser . Ma question est le suivante:
Si j'achète le version 10 PRO sous PC vista, est ce que mon fichier sera ou non toujours vérolé après l'import?
Merci pour votre réponse .
isabelle
† pcopin
03/03/2009 à 14:48
bonjour
votre ordinateur est il à jour d'antivirus?
cordialement
Pascal
Merci pour le message.
Depuis que mon vista s'est " planté", je n'ai plus que Windows defender.
Concernant heredis, il s'agit de l"erreur " larray "1503 et 1505.
Je n'ai plus accès à certains noms dans le dico des noms, par contre quand j'exporte la liste alphabetique des 3700 noms, tout le monde est visible, donc à priori , ce ne serait qu'un pb de visualisation et d 'accès sans perte d ' infos ( enfin j'espère).
l 'erreur larray arrive en cascade et un débordement de pile s'affiche par la suite.
J 'ai vu beaucoup de réponses sur le sujet mais rien ne fonctionne , même pas le patche sur BSD concept, j'arrive à le télécharger mais il ne se met pas en route.
Même si je n'ai pas beaucouop d'enregistrement, je préférerai de pas perdre mes infos
isabelle
fcroquefer
03/03/2009 à 18:59
Citation (pcopin @ 03/03/2009 à 14:48)

votre ordinateur est il à jour d'antivirus?
cordialement
Pascal
Bonsoir,
Quel est le rapport avec un antivirus

, c'est seulement un problème de configuration ou de mise à jour.
Je fais les mises à jours quand cela est possible, j'ai Vista (qui n'existera bientôt plus, car la nouvelle version est en cours, et ne s'appelera plus comme cela)
J'ai la version 10 Pro
Sauvegardez votre fichier d'ancêtres en gedcom ou hérédis et désinstallé cette version qui a un problème d'installation.
Et ensuite réinstallez le tout et vous verrez que cela fonctionne, pour les mises à jour allez sur leur site
rocaron
03/03/2009 à 20:22
Citation (igast @ 03/03/2009 à 14:44)

Bonjour, j'ai une vielle version heredis PRO ( 2000), elle est verolé par l'erreur larray 1503 dont j n'arrive pas à me débarasser . Ma question est le suivante:
Si j'achète le version 10 PRO sous PC vista, est ce que mon fichier sera ou non toujours vérolé après l'import?
Merci pour votre réponse .
isabelle
Bonsoir,
avez-vous téléchargé et mise en oeuvre le patch de mise à jour pour la version 2000?
sinon en allant à cette adresse vous pourrez l'avoir :
http://www.heredis.com/telechargement/patc...eredis2000.html cela devrait corriger l'erreur "larray"
Bien cordialement
Roland CARON
Merci à tous les deux,
Je vais essayer la première méthode, sauvegarder hr ou gedcom , désinstaller et réinstaller .
Concernant le deuxième méthode, je suis allé sur le site , j'ai téléchargé le patche mais cela ne fonctionne pas.
Peut être qu'heredis pro 2000 n'était pas "prévu" pour fonctionner sous Vista.
Pensez vous que si j'achète heredis pro v10 , mes ennuis se resoudront
bien cordialement
isabelle
fcroquefer
03/03/2009 à 23:35
Citation (igast @ 03/03/2009 à 21:44)

Je vais essayer la première méthode, sauvegarder hr ou gedcom , désinstaller et réinstaller .
Concernant le deuxième méthode, je suis allé sur le site , j'ai téléchargé le patche mais cela ne fonctionne pas.
isabelle
Bonsoir,
En version pro 10 je n'ai jamais eu de problème.
elle vaut quand même presque 150 euros en pro, sachez aussi que Vista ne va plus exister pour les nouveaux ordi (normalement en fin d'année) mais il auront faient un patch.
Citation (fcroquefer @ 03/03/2009 à 23:35)

isabelle
Bonsoir,
elle vaut quand même presque 150 euros en pro, sachez aussi que Vista ne va plus exister pour les nouveaux ordi (normalement en fin d'année) mais il auront faient un patch.
Citation (fcroquefer @ 03/03/2009 à 23:35)

isabelle
Bonsoir,
Merci,
Je suis sous vista depuis un an et je ne pense pas en changer tout de suite même si windows concocte la version "7". Concernant heredis pro 10 , il est pour info à 124 ,euros chez amazon.
je n'ai pas encore fait mes manip de desinstallation, je redoute le pire.
isabelle
fcroquefer
04/03/2009 à 23:18
Citation (igast @ 04/03/2009 à 22:32)

il est pour info à 124 ,euros chez amazon.
isabelle
Bonsoir,
Oui je sais à 124, 90 chez eux, si vous auriez eu la version 9 pro, en téléchargement c'était moins cher pour la 10 je l'ai eu pour 40 euros
Si vous avez sauvegardé
tout vos fichiers il n'y a pas de risques, de toute façon vous n'enlevez que Hérédis, et sûrement redémarrer l'ordi et réinstaller, je vois pas de problème.
Citation (fcroquefer @ 04/03/2009 à 23:18)

Citation (igast @ 04/03/2009 à 22:32)

il est pour info à 124 ,euros chez amazon.
isabelle
Bonsoir,
Oui je sais à 124, 90 chez eux, si vous auriez eu la version 9 pro, en téléchargement c'était moins cher pour la 10 je l'ai eu pour 40 euros
Si vous avez sauvegardé
tout vos fichiers il n'y a pas de risques, de toute façon vous n'enlevez que Hérédis, et sûrement redémarrer l'ordi et réinstaller, je vois pas de problème.
Bonjour,
Je viens de réinstaler la v2000 avec mon fichier sauvegardé, cela recommence, je n'ai plus accès à certains noms...
Je vais acheter la dernière version et on verra bien, je suis un peu dégoutée.
bien cordialement
isabelle
fcroquefer
05/03/2009 à 09:19
Citation (igast @ 05/03/2009 à 09:02)

Je viens de réinstaler la v2000 avec mon fichier sauvegardé, cela recommence, je n'ai plus accès à certains noms...
Je vais acheter la dernière version et on verra bien, je suis un peu dégoutée.
bien cordialement
isabelle
Bonjour,
Je viens de trouver quelque chose (je n'ai pas lu le sujet mais je vois qu'il parle de "LARRAY)
http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/H982000/larray.html
† cbaudin
05/03/2009 à 16:43
Bonjour
Que vous preniez ou pas une nouvelle version, le probleme Larray que vous avez eu a verolé votre fichier et le changement de version n'y changerait rien. Le mieux est de vous rapprocher du service d'hérédis par l'adresse www.bsdconcept.com afin de pouvoir les contacter, comme il sont sympas (vous pouvez leur donner mon nom) ils vous demanderont que vous leur envoyé votre fichier vérolé qu'il tenteront de réparé.Et ensuite si vous le désirer vous pourrez acquerrir la version 10 qui avec cette version vous n'aurez plus ce probleme (Quoiqu'en informatique l'on est jamais sur de rien)
jvitse
05/03/2009 à 17:29
[
en effet, mais ce n'est pas fini Window 7 arrive fin d'année
fcroquefer
05/03/2009 à 18:37
Citation (jvitse @ 05/03/2009 à 17:29)

En effet, mais ce n'est pas fini Window 7 arrive fin d'année
Bonsoir,
Ce Windows ne s'appelera plus Vista et normalement c'est en septembre
fcroquefer
05/03/2009 à 19:33
Citation (cbaudin @ 05/03/2009 à 16:43)

Que vous preniez ou pas une nouvelle version, le probleme Larray que vous avez eu a verolé votre fichier et le changement de version n'y changerait rien.
Bonsoir,
Ce probléme n'existe que sur la version 7 (2000) donc avec plus de problème.
Si vous avez gardé un fichier de sauvegarde avec l'extention .bak, c'est bon quand vous aurez la nouvelle version, vous renommer le fichier en hr
C'est expliquer dans le lien que je vous ai mis dans un message au dessus
Comme quoi l'avantage de la clé Généo, vous avez une sauvegarde propre
Citation (fcroquefer @ 05/03/2009 à 19:33)

Citation (cbaudin @ 05/03/2009 à 16:43)

Que vous preniez ou pas une nouvelle version, le probleme Larray que vous avez eu a verolé votre fichier et le changement de version n'y changerait rien.
Bonsoir,
Ce probléme n'existe que sur la version 7 (2000) donc avec plus de problème.
Si vous avez gardé un fichier de sauvegarde avec l'extention .bak, c'est bon quand vous aurez la nouvelle version, vous renommer le fichier en hr
C'est expliquer dans le lien que je vous ai mis dans un message au dessus
Comme quoi l'avantage de la clé Généo, vous avez une sauvegarde propre
MERci pour vos recommandations,
je viens d'installer la v10 pro, j 'ai de nouveau accès à mes petits protégés.
C'est le bonheur, même ceux qui n'apparaissaient plus sont de retour, une deuxieme naissance en quelque sorte.
merci encore , super la v10, un investissement qui pour moi en vaut la peine.
bonne journée à tous
isabelle
à bientôt de se lire
fcroquefer
07/03/2009 à 13:37
Citation (igast @ 07/03/2009 à 13:26)

je viens d'installer la v10 pro, j 'ai de nouveau accès à mes petits protégés.
C'est le bonheur, même ceux qui n'apparaissaient plus sont de retour, une deuxieme naissance en quelque sorte.
merci encore , super la v10, un investissement qui pour moi en vaut la peine.
isabelle
Bonjour,
Heureux pour vous que cela fonctionne
Comme quoi il n'y avait pas besoin de l'envoyer chez HEREDIS votre fichier
Cette version 10 pro est beaucoup mieux, les bugs de jeunesse ont été corrigés.
pour GENEO vous n'avez pas de l'acheter au prix fort avec la clé, vous pouvez aussi l'acheter dans un magasin, au départ j'avais une 512 mo, mais maintenant comme j'ai les photos et blasons j'ai préférer une 48 gigas (avec 2 gigas c'est bien aussi).
Vous téléchargez sur le site BSD le programme à un prix réduit et cela fonctionne aussi.
cdelcroix
06/06/2009 à 14:37
Bonjour,
Je suis abonnée à Hérédis 9 depuis plusieurs mois , j'en suis très contente mais je ne sais comment faire pour passer des renseignements d'un ordinateur XP à un autre portable vista . J'ai essayé avec une clef USB mais cela ne marche pas
merci d'avance
Cordialement
CDelcroix
† cbaudin
06/06/2009 à 16:46
Citation (cdelcroix @ 06/06/2009 à 15:37)

Bonjour,
Je suis abonnée à Hérédis 9 depuis plusieurs mois , j'en suis très contente mais je ne sais comment faire pour passer des renseignements d'un ordinateur XP à un autre portable vista . J'ai essayé avec une clef USB mais cela ne marche pas
merci d'avance
Cordialement
CDelcroix
Bonjour
Il suffit d'enregistrer votre fichier en cours en cliquant sur enregistrer sous: sur votre clé usb et lorsque vous irez sur vista vous ouvrez votre heredis a l'ouverture de la page d'accueil cliquer sur "
Ouvrir un fichier hérédis" et la une fenetre va s'ouvrir vous irez sur votre clé USB pou y rechercher votre fichier genealogique et ainsi le tour est joué.
aleclercq
09/06/2009 à 12:02
Bonjour Isabelle, et vous tous
J'ai la version 8.5 d'Héredis, je souhaite passer au V10 PRO car je dépasse bientôt les 2500 individus !
Celà se fait il facilement ? Faut il désinstaller l'ancienne version après mise en place de la nouvelle ?
Pas de risque de perte de données ?
En outre, je mon mari vient de m'offrir un portable avec VISTA, et quand je souhaite lancer un tableau de tous ancêtres, il ne me sort plus comme sur XP, un tableau tout fait, que dois je faire ?
Merci à bientôt
Aline
fcroquefer
09/06/2009 à 15:17
Citation (aleclercq @ 09/06/2009 à 13:02)

J'ai la version 8.5 d'Héredis, je souhaite passer au V10 PRO car je dépasse bientôt les 2500 individus !
Celà se fait il facilement ? Faut il désinstaller l'ancienne version après mise en place de la nouvelle ?
En outre, je mon mari vient de m'offrir un portable avec VISTA, et quand je souhaite lancer un tableau de tous ancêtres, il ne me sort plus comme sur XP, un tableau tout fait, que dois je faire ?
Aline
Bonsoir,
Vous n'avez pas besoin de désinstaller votre version 8.5 pour installer 10 pro, la mise à jour se fait automatiquement. Vous n'aller rien perdre de cette petite base ou avec une grande.
Je ne vois pas le rapport avec XP et Vista pour HEREDIS, ce programme est indépendant, ou trouvez vous "tableau" cela n'est pas écris dans les onglets ?
aleclercq
09/06/2009 à 15:54
Bonsoir
Merci pour votre réponse, pour mon "fameux tableau" c'est dans ETAT, puis LISTE ASCENDANCE compléte, un cadre s'ouvre, je fais OK, puis ilme demande de convertir le fichier ? Sur XP je n'ai jamais eu ce problème, c'était automatique.
Salutations
Aline
fcroquefer
09/06/2009 à 16:13
Citation (aleclercq @ 09/06/2009 à 16:54)

Merci pour votre réponse, pour mon "fameux tableau" c'est dans ETAT, puis LISTE ASCENDANCE compléte, un cadre s'ouvre, je fais OK, puis ilme demande de convertir le fichier ? Sur XP je n'ai jamais eu ce problème, c'était automatique.
Aline
Je viens de faire cette manipulation avec un XP et un Vista pour cette liste d'ascendance complète, je n'ai eu aucun problème et pourtant j'ai aussi une petite base de plus de 30 000 individus et tout se passe normalement.
La conversion se fait sur Word sans problème.
Si le traitement de texte Word est bien installé, il ne devrait avoir aucun problème.
aleclercq
09/06/2009 à 16:32
Re Francis
Ok je vais vérifier mon installation.
Merci
Aline
jmdubreucq
09/06/2009 à 18:44
Bonjour Aline, bonjour à tous
Le site des Utilisateurs d'Hérédis propose un "pense bête" réalisé par Mike Maurice qu'il peut être intéressant de lire avant d'installer Hérédis 10
http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/ C'est un groupe Yahoo auquel il faut s'inscrire avant d'avoir accès au document ci dessus dans le dossier Fichiers
Trucs et Astuces Mike Regroupement de fichiers informatifs Quant au second problème, concernant le tableau qui ne se présente pas/plus sous la forme attendue peut-être n'avez-vous pas de logiciel adapté - Word par exemple - présent sur le portable ?
Pour préciser davantage il faudrait voir ce tableau ...
Bonne soirée
Jean-Marie
fcroquefer
09/06/2009 à 19:07
Citation (jmdubreucq @ 09/06/2009 à 19:44)

Bonjour Aline, bonjour à tous
Word par exemple - présent sur le portable ?
Jean-Marie
Bonsoir,
C'est une répétition de ce que j'avais écris
jmdubreucq
09/06/2009 à 19:27
Bonsoir Francis
Citation (fcroquefer @ 09/06/2009 à 19:07)

C'est une répétition de ce que j'avais écris
On est donc deux à avoir la même idée ... j'espère que je n'aurai pas de droit d'auteur à payer
Mais c'est surtout la deuxième partie de la proposition qui est importante
Citation
Pour préciser davantage il faudrait voir ce tableau ...
sans cela on ne peut qu'avoir des idées "dans le vent"
Bonne soirée
Jean-Marie
aleclercq
10/06/2009 à 06:29
Bonjour Jean-Marie
Merci pour l'info, je vais consulter celà.
A bientôt
Aline
† cbaudin
10/06/2009 à 16:55
Citation (aleclercq @ 09/06/2009 à 13:02)

Bonjour Isabelle, et vous tous
Merci à bientôt
Aline
Bonjour
Pensez a faire une sauvegarde de votre fichier 8.5 pour eviter tout probleme car h10 va vous convertir vos fichier a son niveau....
mderambure
11/06/2009 à 20:39
Bonsoir à tous,
Juste une petite contribution à ce sujet.
J'utilise Heredis 8.5 avec 13.000 individus et tout est "ok" Donc à 2500, cela ne doit pas poser problème sauf si l'on souhaite les nouvelles fonctions de la version 10.
Cordialement.
Maurice
PS: je suis sous XP... et non Vista
aleclercq
12/06/2009 à 09:11
Bonjour Maurice
Je dois dire que je suis surprise, car sur le coffret de mon logiciel il est bien indiqué "limité à 2500 individus" ....
Donc je verrai effectivement si je peux passer ce cap sans problème ....
Merci, à bientôt
Aline
fcroquefer
12/06/2009 à 09:19
Citation (aleclercq @ 12/06/2009 à 10:11)

Je dois dire que je suis surprise, car sur le coffret de mon logiciel il est bien indiqué "limité à 2500 individus" ....
Donc je verrai effectivement si je peux passer ce cap sans problème ....
Aline
Bonjour,
Si c'est limité à 2500 individus par fichiers c'est parce que vous avez la version "classic", mais si comme le notiez vous installez la 10 pro, ceci seront illimités.
aleclercq
12/06/2009 à 09:24
Bonjour Francis
Effectivement c'est la version Classic, d'ou le fait de passer en pro, après bientôt 10 ans de généalogie, je commence à avoir "du monde" ...
A bientôt
Aline
jmdubreucq
12/06/2009 à 09:33
Bonjour Aline
Si vous avez enregistré votre Hérédis 8.5 auprès de BS Concept vous recevez "La lettre Hérédis" avec parfois des offres de promotion sur les logiciels ...
Il peut être intéressant de différer la mise à niveau vers Hérédis 10 Pro en attendant une de ces ofrres ... (La dernière au moment du congrès de la Fédération de Généalogie offrait une réduction de 10 €uros)
Bonne journée
Jean-Marie
aleclercq
12/06/2009 à 09:59
Bonjour Jean-marie
Merci pour cette info ! Effectivement je suis enregistrée auprès de BS CONCEPT.
Donc affaire à suivre ...
A bientôt
Aline
pgabet
08/11/2009 à 14:25
bonjour
je suis passé à la version 11 depuis 8 jours
tous va bien
salutation gabet pierre
fcroquefer
08/11/2009 à 19:49
Citation (pgabet @ 08/11/2009 à 14:25)

bonjour
je suis passé à la version 11 depuis 8 jours
tous va bien
salutation gabet pierre
Bonsoir,
Moi itou en version pro pour 74 euros
† cbaudin
18/11/2009 à 10:23
Depuis Hier HEREDIS 11 est en vente sur le site de BSDConcept.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.