Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Repas à lille
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

Pages : 1, 2, 3
cdubreucq
merci de relancer le "machin" j'ai promis à Bertrand et à JEan MArie de me pencher sur ce sujet ....mais pas beaucoup de temps ...

je vais essayer de faire rapidement une synthése et ensuite j'attends de Bertrand qu'il m'invite à "la barbue" pour test ....

à tout bientôt cool.gif cool.gif

amicalement
dbouquet
Bonsoir,

Cela m'irait bien, c'est à 900 mètres à pied de mon hôtel ! biggrin.gif

Didier
tboute
Bonjour

Je serai des vôtres également pour le repas afin de rencontrer les personnes que nous cotoyons sur le site
peu m'importe le jour

donc + 1

Bonne journée à tous

Thérèse
nmareix
Citation (tboute @ 18/02/2011 à 08:03) *
Bonjour

Je serai des vôtres également pour le repas afin de rencontrer les personnes que nous cotoyons sur le site
peu m'importe le jour

donc + 1

Bonne journée à tous

Thérèse

Bonjour Catherine et a tous
c'est raté pour mon inscription avant le 31/12 sad.gif mais comme j'ai trés envie d'y participer tant pis .........Pas trop tard J'espère ?
Et bien sur , quelle bonne occasion de retrouver "Mame Catherine" et je serais bien heureuse de faire la connaissance des colistiers lors de ce repas .......1 personne sure + 1 ? cousine retrouvée grace a vous du Poitou-Charentes
Bonne Journée a tous
Bise a catherine
Pas de jour préféré pour moi
cdubreucq
bonsoir Nicole

contente de voir que tu seras des notres... généalogie et enfants seront nos principaux sujets de conversation ....

bises nickel.gif
becrepel
Bonsoir à tous
Bonsoir Catherine

C'est très bien que le projet du Repas de Gennpdc à LILLE commence à prendre forme mais il serait peut être aussi très intéressant de fixer une date précise avec un lieu et un prix approximatif afin que les participants et surtout les retardataires puissent se déterminer définitivement et faire un programme car nous ne sommes plus qu'à 3 mois environ du congrès et chacun d'entre nous sait que les jours et semaines passent souvent trop vite.

Personnellement l'idée de faire le repas à la Barbue me parait bonne, reste donc à fixer le jour

Amitiés

Bernadette
mfbriche
Bonsoir tout le monde wink.gif

Contente de voir que ce repas est maintenu...bien que je n'en doutais pas biggrin.gif

La barbue me semble bien aussi (d'aprés google...) mais pour le parking ???? avec la Grand Place en travaux et interdite de circulation, cela risque d'être dur, dur pour se garer.... mais bon, on trouvera bien une solution....

Bises à tout le monde et bon week-end
psion
cool.gif Bonjour à tous,

Je crois qu'il est temps de m'inscrire au repas laugh.gif
Pour le congrès, difficile je serai en plein déménagement.
Philippe
Citation
mais pour le parking ???? avec la Grand Place en travaux et interdite


On louera un bus, comme ça on pourra bien faire la fête cool.gif
paaubertin
Bonjour,

Bah, il y a bien un métro qui s'arrête à la grand'place, non ? wink.gif
† jdauchy
Citation (cdubreucq @ 28/11/2010 à 16:18) *
nous envisageons d'organiser un repas le vendredi 3 au soir du congrés, afin de pouvoir dimensionner le resto j'aimerais savoir qui vient ?? à combien ???
réserver pour une quinzaine de personnes est facile mais combien serons nous?? les réponses m'aideront à touver "le bon" rest


Bonsoir Cécile, bonsoir à tous,

Je m'inscris au repas du vendredi 3 juin avec mon époux. Ma belle-soeur viendra aussi : ce qui fait 3 personnes. Ce sera l'occasion de faire la connaissance des colistiers de GenNPDC

Si vous avez besoin d'aide pour les préparatifs , faites-moi signe, je suis disponible : j'habite à 5 km de Lille.

Bonne soirée à tous

Bien cordialement
tboute
Bonjour à tous

Si le repas à lieu le vendredi soir, je peux également donner un coup de main car voisine de Jeannine
je n'y avais pas pensé
Partager les préparatifs c'est bien également et accueillir ceux qui viennent de partout

Bonne journée à tous

Cordialement

Thérèse Boute
becrepel
Bonjour à tous

Bien évidemment, je suis également disponible pour apporter toute l'aide nécessaire

Peut etre serail il intéressant de créer un petit comité d'organisation pour se répartir les différentes tâches et aider pour accueillir les visiteurs afin de soulager nos administrateurs qui seront très occupés avec les préparatifs, la tenue du stand et les diverses manifestations du congrès.

A vous de voir si c'est possible

Amitiés

Bernadette
becrepel
Bonjour à tous

Suite à la demande de Catherine, un premier contact a été fait auprès du Barbue d'Anvers à Lille pour organiser notre repas à l'occasion du Congrès National de Généalogie.

Sur 44 participants : 5 préférent le Jeudi 2 Juin , 13 le Vendredi 3 Juin et 26 ne se sont pas prononcés

Donc pour répondre au mieux au souhait de la majorité des participants, la date a été fixée au Vendredi 3 Juin pour le repas du soir

2 formules sont proposées pour les groupes:
une formule régionale à 25 euros
et une formule gastronomique à 39 euros

Une nouvelle carte des menus sera disponible à partir du 1er Avril

Il nous est conseillé d'y ajouter le forfait boissons pour 15 euros ( apéritif + vins + eau + café ou thé )

En sachant qu'il vous est possible de choisir entre le menu à 25 euros ( + 15 = 40 euros TTC ) ou à 39 euros ( + 15 = 54 euros) mais en établissant une liste par avance afin que le restaurant puisse s'organiser

Donc je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer le montant approximatif de votre budget prévu par message personnel afin de préparer au mieux cette soirée

Pour le stationnement des voitures, le restaurant se situe à proximité du Parking souterrain du Nouveau Siècle

J'espère avoir répondu à vos questions et à vos attentes et en attendant de peaufiner ce superbe projet qui nous permettra de passer une agréable soirée dans la convivialité et la joie des retrouvailles, je vous souhaite une très bonne journée

Bien amicalement

Bernadette
mlemal
Bonjour, Bernadette,

Maintenant que le jour du repas est fixé, est-il encore possible de s'inscrire ? Et pour ce qui est du budget, cela m'est égal ; je me rangerai aux décisions de la majorité.

Michèle Lemal
becrepel
Bonjour Michèle

Oui bien sûr il est encore possible de s'inscrire sans problème et nous serons tous très heureux de vous accueillir

En sachant qu'il est possible de choisir le menu régional à 25 euros alors que d'autres choisiront le menu gastronomique à 39 euros, le restaurant demandera de préciser le nombre de formules à 25 ou à 39

Les menus comprennent tous : entrée + plat + dessert

Dès que la nouvelle carte des menus sera disponible à partir du 1er avril, les personnes seront contactées pour déterminier leur choix

A bientot

Amitiés

Bernadette
mlemal
Comptez donc sur moi, sauf si le ciel me tombe sur la tête et j'attends pour faire choix du menu

Michèle
becrepel
Re bonjour

En attendant d'avoir des informations complémentaires, je vais essayer de faire un récapitulatif des personnes ayant souhaité participer au Repas du Vendredi 3 Juin au Barbue d'Anvers à Lille

Catherine 1
Jean Marie 1
Bertrand 1
Bernadette Crépel 1
Didier Bouquet 2
Marie Françoise et Régis 2
Pierre Troislouches 2
Lucie Manière 1
Pierre André Aubertin 1
Eric Menez 1
Marcelle Desmolin 2
Madeleine Delplanque 1
Alain Decalonne 1
Noelle Canonne 2
Roselyne Verhille 2
Sylvie Barlet 1
Martine Grattepanche 1
Eric Brongniart 1
Bernard Freneaud 1
Antoine Barbry 1
Roland Compagnon 1
André Lemoine 2
Jeannine Duquesne 1
Michèle Pluquin 1
Anny Damsin 1
Serge Sombret 2
Pascale et Jean Louis Dancoine 2
Pierre Lecocq 1
Jean Louis Morel 1
Thérèse Boute 1
Nicole Mareix 1
Philippe Sion 1
Jeanine Dauchy 3
Michèle Lemal 1

Soit 45 personnes

Bien vouloir rectifier en cas d'erreur, d'oubli ou de désistement

Amitiés

Bernadette
mgrattepanche
Bonjour
Je suis toujours 1, le vendredi me convient
Pour rêver au menu, voilà le site du restaurant : http://www.lebarbuedanvers.fr/carte.php.
Je pense prendre le menu à 25 euros (resté à 24 sur le site, mais on n'est pas à 1 euro près!)
à bientôt
becrepel
Bonsoir Martine

D'accord, nous aurons donc le plaisir de nous rencontrer

Pour les menus, il faut cliquer sur " les groupes "

Il est vrai qu'il y a une différence de 1 euro avec le menu " client ", nous en discuterons avec le responsable lors de notre prochaine rencontre.

Amitiés

Bernadette
mfbriche
Bonsoir Tout le Monde biggrin.gif

Pour Régis et moi, pas de souci.... on se range à la majorité. Les deux menus sont trés biens

Vivement !!!!!! wink.gif
cdubreucq
bonsoir

je viens juste remercier Bernadette d'avoir pris mon relais pour cette organisation, je suis contente car je ne peux pas en ce moment "détacher" suffisamment de temps pour organiser ce repas : euh oui je bosse ..et en ce moment c'est un peu "chaud" ..connaissant la "barbue"' et ma "gourmandise" je choisis ...les deux menus ...non j'attends le 1 avril avec impatience pour choisir mais en attendant je renouvelle mes remerciements à Bernadette et je l'embrasse

et à tous je vous dis à bientôt...........
dhamelin
Bonjour,

Je suis potentiellement interessé.

Cordialement

David
becrepel
Bonjour David

C'est noté : + 1 personne

Soit au total : 46 participants

Nous serons très heureux de se retrouver depuis le Forum de Salomé en Octobre 2008

Amitiés

Bernadette
† mpluquin
Bonsoir à tous et bonjour aux outre-atlantiques !


J'ai deux candidats supplémentaires pour le dîner GenPDC à Lille en juin : Patrick Warin et une accompagnatrice d'Anny Damsin
et Michèle Pluquin.

Bonne nuit
Michèle
becrepel
Bonjour Michèle
Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que nous accueillerons Parick Warin et la collaboratrice d'Anny Damsin à notre repas au Barbue d'Anvers le Vendredi 3 Juin 2011

Nous sommes donc à ce jour 48 participants

Je vous informe que la salle située au 1er étage du restaurant peut recevoir jusqu'à 70 convives, j'invite donc les retardataires à s'inscrire assez rapidement

Le menu qui était à 25 euros est passé à 28 euros depuis le 1er Mars

Tous les détails seront en ligne sur le site du restaurant normalement à partir du 1er Avril et je vous donnerais régulièrement des informations

En attendant ce grand jour

Et comme l'a déjà dit Marie Françoise : Vivement !!!!!

Bien amicalement

Bernadette
† mpluquin
Bonsoir ou bonjour à tous

Encore et encore ! Plus deux couverts pour Madame Andrée HOCQ !
Merci beaucoup
Michèle
becrepel
Bonjour Michèle
Bonjour à tous

C'est noté : 2 couverts pour Madame Andrée Hocq

Cela nous fait un total de 50 participants

J'invite les retardataires à s'inscrire rapidement afin de pouvoir organiser au mieux cette soirée

Bien amicalement

Bernadette
lmaniere
Bonjour à tous
Bonjour Bernadette

Une de moins....je ne pourrai pas être des vôtres,. Je vais tout manquer, le congrès, le repas et l'occasion de faire connaissance avec certaines personnalités de nos forums ...
Désolée de faire défection.

Si quelqu'un a un moyen de se dédoubler, je suis preneuse ! cette année il n'y a qu'un grand WE en mai-juin et tout le monde en profite !

Bien amicalement
Lucie sad.gif
paaubertin
Bonjour,

désolé de ne pouvoir rencontrer Lucie et ravi de revoir des personnes rencontrées il y a plus de vingt ans aussi.

Citation (lmaniere @ 31/03/2011 à 08:32) *
Si quelqu'un a un moyen de se dédoubler, je suis preneuse ! cette année il n'y a qu'un grand WE en mai-juin et tout le monde en profite !


s'il y a encore deux défections, ne soyez pas inquiets : je mange comme quatre ! biggrin.gif

Et sinon, ici c'est la mi-carême qui est fériée, donc je suis en "grand WE" depuis hier ! Enervant, non ? cool.gif
becrepel
Bonjour Lucie
Bonjour à tous

Une de moins, c'est vraiment dommage
Je ne peux pas dire à la prochaine fois, car je crois que c'est une occasion unique qui ne se reproduira pas de sitôt... Peut être dans 100 ans !!!!!! ( et nous serons alors répertoriés dans les registres communicables .... sad.gif ...)

Donc, nous avons 49 participants
J'étais tellement contente d'arriver à 50

Et même si Pierre André mange comme 4 !!!!, on est obligé de compter le nombre de personnes et non la taille des appétits ohmy.gif biggrin.gif
Enfin pour les très gros appétits, il y a aussi la possibilité comme l'a suggéré Catherine de prendre les 2 menus laugh.gif

Bien amicalement

Bernadette
lmaniere
Bonsoir à tous

Merci Bernadette et merci Pierre André de vos petits mots.
Je dois dire que je suis aussi très déçue.
C'est vrai que ce congrés à Lille ne se représentera plus ...mais une autre occasion, juste pour GenNPdC, sans doute ! je garde un bon souvenr du repas à Sailly Labourse et de l'"after" chez toi Bernadette smile.gif .

Bises
Lucie
paaubertin
Bonjour,

je confirme ma préférence pour le vendredi soir plutôt que pour le jeudi, m'étant inscrit au repas du congrès qui a lieu le jeudi.

Je suis presque prêt ! (avion c'est fait, hébergement c'est fait, voiture c'est fait, reste plus qu'à rencontrer les cousins et les autres !)
cdeschamps
Bonjour à tous,

Est-il encore possible de s'inscrire au repas de vendredi soir, je viens juste de prendre la décision de me rendre à Lille. Dans ce cas, nous serions deux.

Merci et à bientôt.

Christiane.
becrepel
Bonsoir Christiane

Bonsoir à tous

Aucun problème pour l'inscription au Repas

Nous serons heureux d'accueillir des Bretons ce qui nous permet d'avoir pour l'instant 51 personnes inscrites

Je vous donnerais plus de renseignements à partir de demain

Bonne soirée
becrepel
Bonjour à tous

Avec Catherine et Bertrand, nous avons déjeuné ce midi au Barbue d'Anvers afin de finaliser notre projet de Repas du Vendredi 3 Juin à l'occasion du Congrès National de Généalogie à LILLE

Nous avons beaucoup apprécié le menu à 28 euros ainsi que le cadre pittoresque de cet établissement

La salle du restaurant peut accueillir jusque 70 personnes à partir de 19 h 30

Il est souhaitable que chaque participant prenne le même menu à 28 euros ( entrée + plat + dessert ) en faisant un choix parmi les 3 plats proposés



entrée


Terrine flamande à la chimay, piccalilli maison

ou

Croquette au Maroilles pané à la bière, salade vinaigrée gueuze framboise

ou

Hareng doux et sardines de Galices, salade tède de rattes du touquet et confit d’oignons


...............................................................


plat


Carbonade flamande au pain d'épices

ou

Petit salé lillois à la bière de garde

ou

Filet de maquereaux aux aromates et coriandre


...............................................................


dessert


Panna cotta à la myrtille sauvage, brisures de macaron

ou

Charlotte au genièvre de wambrechies

ou

Soupe de fruits frais de saison au limoncello


En plus

formules boissons comprises


pour 15 € par personne


- Kir ou Chuche Mourette ou bière 33 cl au choix parmi Jupiler, Hoegaarden ou Leffe blonde

- 50 cl de vin rouge Côtes-du-Rhône « Paul Jaboulet » ou blanc Bourgogne aligoté « la Chablisienne »

- Café ou thé


Soit un total de 43 euros par personne



Afin d'organiser au mieux cette soirée, il est souhaitable que chaque participant fasse parvenir avant le 15 Mai 2011 un chèque de caution de 30 euros de réservation à l'ordre de GENNPDC à adresser à

Monsieur Bertrand CREPEL

40, Rue de la Baignerie

59000 - LILLE

Les chèques de caution établis au nom de GENNPDC seront rendus aux participants lors du repas


Afin que le restaurateur puisse s'organiser, les participants sont également invités à indiquer les plats souhaités à choisir dans le menu

Seules les réservations parvenues avant le 15 MAI 2011 accompagnées du chèque de caution et des choix seront prises en considération afin d'éviter tout surcoût éventuel en cas de désistement d'un ou de plusieurs participants


Les participants qui viennent en voiture peuvent stationner leur véhicule au Parking souterrain du Nouveau Siècle qui est à proximité

Dans l'attente de vous rencontrer toutes et tous pour passer ensemble et en famille une agréable soirée

Nous vous adressons tous les trois toutes nos amitiés

A bientôt

Bernadette
becrepel
Citation (paaubertin @ 19/04/2011 à 00:37) *
Bonjour,

je confirme ma préférence pour le vendredi soir plutôt que pour le jeudi, m'étant inscrit au repas du congrès qui a lieu le jeudi.

Je suis presque prêt ! (avion c'est fait, hébergement c'est fait, voiture c'est fait, reste plus qu'à rencontrer les cousins et les autres !)


Bonjour Pierre André

Avion : fait
Hébergement : fait
Véhicule : fait


Valises : s'il reste un tout petit peu de place, surtout ne pas oublier le Ti punch !!!!! biggrin.gif cool.gif

A bientôt

Bises

Bernadette
paaubertin
Citation (becrepel @ 21/04/2011 à 11:27) *
Valises : s'il reste un tout petit peu de place, surtout ne pas oublier le Ti punch !!!!! biggrin.gif cool.gif


il est donc aussi prévu d'organiser un apéritif alors ? biggrin.gif (à consommer avec modération)

Bon, je m'en occupe ... hips !
cdubreucq
Bonsoir

Bon ok pour le ti' punch ....je prévois quelques bricoles qui se mangent....

Bises ...
mfbriche
Bonsoir à toutes et tous

Le menu a l'air sympa, les participants et l'ambiance y seront aussi j'en suis sûre.... et comme le congrés sera intéressant.... voilà une journée qui s'annonce sous les meilleurs hospices !!!!!

Vivement !!!!
rcompagnon
Bonsoir,

comme tout le monde ne connaît pas ton le monde, nous avons pensé Sylvie et moi que l' apposition d'un petit badge nominatif faciliterait les contacts.

Mais peut être est ce déjà prévu, c'est la première fois que je me joindrai à vous pour ce type de rencontre.

Amicalement

Roland
dbouquet
Bonsoir,

J'ai pris une grande décision ce soir : dès demain je commence le régime pour pouvoir être affamé le 3 juin au soir nickel.gif

Qui fait le plan de table ? biggrin.gif

Didier
cdubreucq
et encore MArie ....

tu sais pas tout ...nous avons testé ce midi, bernadette et moi avons testé les croquettes au maroilles , Bertrand les carbonades.........et je ne sais pas pourquoi nous avons tout fini ...

Bernadette s'est lancée pour les myrtilles avec panna cotta... Bertrand et moi avons craqué pour une gauffre......bref adieu régime

mais je suis ravie de te voir dans un mois et ravie de faire la connaissance de quelques plusmes de ce forum

tu as raison : vivement et si en plus nous avons la chance d'avoir le même temps qu'aujourd'hui ........
cdubreucq
Citation (rcompagnon @ 21/04/2011 à 19:17) *
Bonsoir,

comme tout le monde ne connaît pas ton le monde, nous avons pensé Sylvie et moi que l' apposition d'un petit badge nominatif faciliterait les contacts.

Mais peut être est ce déjà prévu, c'est la première fois que je me joindrai à vous pour ce type de rencontre.

Amicalement

Roland


bonsoir Roland

c'est une excellente idée et ok je m'en charge ...Sauf si un volontaire se manifeste blush.gif tongue.gif
ncanonne
Bonjour à tous
Bien que totalement plongée dans les Archives des Côtes d'Armor actuellement je serais heureuse de retrouver l'atmosphère du Nord ! tongue.gif
Donc 2 personnes de plus à inscrire pour le repas (sauf empêchement de dernière heure): Philippe LISIECKI et Noëlle CANONNE épouse LISIECKI
A bientôt
Noëlle
becrepel
Citation (ncanonne @ 09/12/2010 à 10:19) *
"Noelle Calonne et Philippe 2"

Donc nous, c'est Philippe Lisiecki et Noëlle Canonne (épouse du précédent)

Amicalement
Noëlle


Bonjour Noêlle

Je pense que la préréservation était déjà enregistrée

Il est donc nécessaire maintenant d'envoyer un chèque de caution comme indiqué dans le message précédent afin de confirmer la réservation des 2 repas pour le Vendredi 3 Juin

Ce chèque de caution vous sera rendu lors du Repas au Barbue d'Anvers

Cordialement

Bernadette
mlemal
Bonjour, Bertrand,

pour indiquer les choix du menu, quel canal utilise-t-on ?

Michèle
becrepel
Bonjour Michèle

Pour nous faire connaître votre choix dans le menu proposé, il suffit d'écrire le nom des plats choisis sur un post-it , ou sur une feuille ou au dos du chèque ( puisque le chèque vous sera rendu lors du repas) libellé au nom de GENNPDC et d'adresser l'ensemble à Bertrand à l'adresse indiquée ci-dessus avant le 15 MAI

Amitiés

A bientot

Bernadette
mgrattepanche
Bonjour
Je poste le chèque , libellé à l'ordre de Gennpdc , demain , avec le menu.
Si rien n'est arrivé dans 10 jours, pouvez-vous me prévenir? mes soucis avec la poste marocaine , je pourrais en faire un livre!
Merci et à bientôt
becrepel
Bonsoir Martine

Aucun problème

Je vais demander à Bertrand de surveiller le facteur !!!!

Quant au livre avec les soucis de la poste marocaine, il doit y avoir des anecdotes cocasses et certainement très intéressantes à raconter et on pourra peut être songer à l'éditer biggrin.gif

Amitiés

A bientôt

Bernadette
madelplanque
bonjour,
Je souhaitais participer à ce repas et à ces manifestations lilloises, mais un empêchement familial se présente.
J'habite à 800 km de Lille.
Je vous souhaite à tous bonnes et belles réjouissances.
cordialement
Madeleine Delplanque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.