Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel de généalogie
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Logiciels

Pages : 1, 2
cdupriez
Bonsoir

Citation
La numérotation SOSA peut être associée à un individu (Outils > Numérotation SOSA - DeCujus > Générer le n° SOSA permanent) jusqu'à ce que l'on change le de cujus, bien sûr. Dès lors, la progression dans un arbre conserve la numérotation SOSA.

J'ai mal expliqué, autant pour moi :

Si vous faites un arbre à partir de l'ancêtre SOSA 124 (c'est un exemple), il prendra la valeur SOSA 1 (nouveau deCujus) et les SOSA relatifs seront recalculés en conséquence, c'est cela qui est déroutant. A mon sens un SOSA doit appartenir à un individu et doit rester invariable (si on souhaite qu'il soit permanent et invariable bien entendu). Si le bas d'un arbre commence au SOSA 124, l'individu doit apparaitre avec son SOSA 124 et son père doit porter le 248 et ainsi de suite.
Cet après midi Michel Carré (concepteur) m'a expliqué qu'il ne pouvait faire autrement car le logiciel construit la hiérarchie ascendante de cette façon, donc en remettant le "compteur" SOSA à 1 pour le départ de chaque arbre partiel si je comprends bien.
Et cela malgré la configuration d'un SOSA permanent (option Outils..).

Cordialement

Christian

dlarchet
Citation (jmdubreucq @ 05/08/2012 à 23:16) *
Je préfère largement Hérédis plus clair dans sa démarche ... ou qui correspond mieux à ma façon d'entrer mes données

tiens donc... moi aussi !
j'utilise Hérédis depuis sa première version
régulièrement je "saute" une version et je passe à la suivante...
mais il y avait dans le premier HER98 une fonction que je n'ai jamais retrouvée dans les autres : un tableau reprenant à la fois les évènements et les sources,
alors je triche : je sors un gedcom et je bascule sur HER98 (enfin j'ai pratiqué ainsi jusqu'à ce que je ne puisse plus installer HER98 (diskette 3pouces 1/2) depuis W7 !!! sauf à remettre en marche une très ancienne bécane qui rame, qui rame, qui rame ....

(oups pardon ! les bécanes ça ne rame pas !... c'était juste l'effet "tour de France")

c'est la vie wink.gif
danielle

(enfin, c'était juste pour reparler d'Hérédis)
jsalin
Citation (rvantorre @ 07/12/2012 à 17:10) *
-comme tout logiciel, je dirai toute informatique, il ne comprend pas " ... " les noms qui ont plusieurs orthographes, mais ce doit être le problème des big big big dossier, ce serait pareil avec un autre logiciel

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Régine (pas le compteur qui obnubile Jean Marie, mais les orthographes des noms) :

J'aimerai trouver un logiciel qui gère les noms de regroupement à part des noms de naissance : que l'on puisse travailler, dans le logiciel de saisie, avec le nom de regroupement et éditer avec le nom de naissance. Je sais que cela bouleve les logarithmes des logiciels de Généalogie.
dlarchet
Citation (jsalin @ 13/07/2013 à 17:41) *

bonsoir wink.gif
il me semble, mais peut-être serais-je taxée de chauvinisme ,) ,) que Hérédis gère les variantes !
Jean Marie qui pratique Hérédis mieux que moi saura nous le dire !
dle
jsalin
Citation (dlarchet @ 13/07/2013 à 19:55) *

Bonjour Danielle,

J'utilise Heredis 13, mais le système de variantes celà ne me convient pas : il ne permet que d'ajouter les variantes aux listes, mais il ne les classe que dans l'ordre alphabetique. Mon souhait est une double gestion : chaque personne ayant son nom de naissance et un nom de regroupement (par défaut le même), ce qui pourrait permettre de travailler sur le logiciel à partir du nom de regroupement (faciliter la gestion des doublons) et éditer sous le nom de naissance. Ceci permettrait aussi de conserver un historique de l'évolution des noms.
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise OHMIGENE depuis quelques années maintenant et j'en suis très satisfait.

(voir http://ohmi.celeonet.fr/ohmiGene/indexFR.html )

Non seulement c'est un produit réellement multiplateforme (PC, Mac, que vous pouvez "transporter" avec une simple clé USB), mais, si vous parvenez à bien décrire votre besoin à son auteur et s'il estime que çà pourra "enrichir" son logiciel, il se fera un plaisir de l'implémenter.

En plus, il existe une version "gratuite" complète (simplement limitée à 500 personnes et filigranée) qui peut vous permettre de l'essayer tout à loisir et voir s'il peut répondre à vos attentes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.