Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUDEMAND x COCQUEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jmhidier
recherche mariage d'Arnould GOUDEMAND ( + à Simencourt le2:10/1742) avec Antoinette COCQUEL peutêtre aux alentours de Simencourt

Merci unsure.gif
cziemczak
Avez vous une fourchette de date?
Quel âge a t-il à son décès?
Lui connait-on des frère et soeur, oncle et tante?
cdevinck
Bonjour,
j'ai ce couple dans mon ascendance, je n'ai pas trouvé le mariage non plus.
Ce couple a eu un fils, Pierre Antoine né vers 1714 certainement à Simencourt et décédé le 26/1/1785 à Simencourt, X à Angélique RAISON le 11/4/1752 à Foncquevillers
Cordialement,
cdevinck
cziemczak
De ce que j'ai, si Arnould est nommé en 1720 comme étant de Simencourt, je lui connais un frère, Philippe, décédé avant 1720, marié à Marie Madelaine GIBRON dont la descendance semble se trouver sur Wanquetin.
jmhidier
merci de vos réponses à tous

Décidément cet Arnould est un mystère !

Je n'avais pas retrouvé le x de Pierre Antoine G avec Marie Angélique RAISON


deux questions

1°) Où se situe Foncquevilliers ?

2°) Avez vous l'ascendance de Marie-Angélique.

Quant à moi j'ai évidemment la descendance de Arnould GOUDEMAND

A+

J.M.HIDIER smile.gif
cdevinck
Bonjour,
1- Fonquevillers se trouve au sud du Pde C, pas loin de Pas en Artois, à une dizaine de km de la Somme.
2- Angélique RAISON, fille de Hubert,censier, lieutenant du village (28/11/1686 à Fonquevillers, + 29/1/1769 à Fonq.) et de Marie Joseph MONCOMBLE(° vers 1695, + 6/9/1742). Je n'ai rien de plus de ce côté.
3- J'ai uniquement la descendance d'une fille de M.T. GOUDEMAND, celle de Mélanie épouse DUBRON
Amicalement,
cdevink
jmhidier
je vous remercie de ces indications.

Autre chose

Marie-Joseph Moncomble est -elle dcd à Foncquevilliers ?

Cordialement

J.M.HIDIER
cdevinck
" Marie-Joseph Moncomble est -elle dcd à Foncquevilliers ? "

Je ne sais pas, je ne retrouve pas le lieu dans mes notes !
cdevinck
jmhidier
trouvé dans le rlevé des mariages de Fonscquevilliers :

le 26 mai 1716

mariage de Robert ( Hubert) RAYSON fils de François R. et de Anne COIN

avec

Marie Josephe MONCOMBLE fille de Antoine MONCOMBLE et de Marie Magdeleine D'ARLEU

rien d'autre pour aujourd'hui

Codialement

J.M.HIDIER
cdevinck
Bonsoir et merci beaucoup pour ces informations,
pour ma part , je n'ai toujours pas retrouvé le lieu de décès de Marie Joseph !

Bonnes fêtes,
Cordialement,
dmorand
Bonjour à tous,

Je crois comprendre qu'Angélique RAISON avait pour parents Robert Hubert et Marie Jospeh MONCOMBLE et que ceux Robert Hubert, François et Anne COIN. Je ne sais si ce qui suit vous sera utile mais j'ai une conjointe d'un collatéral que je trouve à mon idée fortement liée aux vôtres:

Marie Antoinette RAISON, ° vers 1715 x le 21.02.1775 Wanquetin à Guislain Joseph PORTEBOIS.
A leur union, sont présents pour lui: Augustin LENFLE, son beau frère; Pierre RIQUART, son parrain et oncle maternel; pour elle: Nicolas GOUDEMAND, son parrain et beau frère, Hubert RAISON, son père.
Marie Antoinette est la fille de Hubert François RAISON et de Marie Anne Thérèse CARPENTIER.
Y aurait-il un lien ou s'agit-il d'un homonyme ?

Amicalement,
jmhidier
je pense que les prénoms Hubert et Robert désignent la même personne car nous avons affaire à une erreur de saisie de lapersonne qui a effectué le relevé.

Ceci est attesté par le nom de son épouse : Marie Joseph MONCOMBLE

Marie Antoinette RAISON est sûrement la soeur d'Angélique. et Nicolas GOUDEMAND un frère d'Arnould;

La parenté semble à peu certaine d'autant plus qu'arnould et Angélique ont appelé leur fils Nicolas Pierre Antoine

A plus tard et bonnes fêtes

jean-marc
jmhidier
problème toutefois :


le mariage d'Hubert R. est attesté pour 1716 ?

or la naissance de Marie Antoinette se situe vers 1715.

S'il s'agit d'un second mariage; il faudrait retrouver le décès de Marie Joseph MONCOMBLE peut être à Simencourt mais plus sûrement à Foncquevillers.

A+

J.M.H
dmorand
Il est sûr que Marie Joseph nous donnerait une partie de la réponse.
Toutefois, sans être affirmatif, elle pourrait être aussi décédée à Wanquetin. Il me semble que des MONCOMBLE sont présents dans cette commune.

Amicalement,
cziemczak
Citation (jmhidier @ 23 Dec 2005, 11:43)
le mariage d'Hubert R. est attesté pour 1716 ?

J.M.H

Bonjour,

réponse: oui

Contrat de mariage 9 mai 1716 - 2J11/112v
François RAISON maréchal demeurant à FONCQUEVILLERS, Anne Françoise LEBON sa femme et Hubert RAISON leur fils à marier lieutenant de FONCQUEVILLERS assisté de Guy RAISON son frère, de Charles RAISON son oncle y demeurant.
Antoine MONCOMBLE ménager audit lieu, Marie Madeleine DARLEUX sa femme et Marie Joseph MONCOMBLE leur fille à marier et unique héritière assistée de Simon MONCOMBLE journalier demeurant à HANNESCAMP.

il est bien dit LEBON (et non COIN), mais il est possible que Béthencourt ai fait sa propre appréciation de l'acte.

Christophe
jmhidier
de LEBON à COIN, il y a tout de même une grosse marge d'erreur.

à vérifier aux archives ou à l'AGP sur le microfilm de la commune de Foncquevilliers pour le mariage de Hubert avec Marie-Joseph M.

A+

jmhidier
cdevinck
Bonjour,

Depuis hier, j'essaie de comprendre mais et il y a des " petites choses" qui m'embrouillent:
1-Marie Antoinette RAISON s'est mariée en 1775 en présence de son père Hubert RAISON :le Hubert RAISON, père de Marie Angélique est décédé le 29/1/1769 à Foncquevillers,je doute fort que ce soit le même Hubert RAISON.
2-Marie antoinette RAISON se serait mariée à 60 ans: a-t-elle eu de la descendance issue de ce mariage ?

Robert Hubert RAISON et Hubert François RAISON seraient pour moi deux personnes distinctes certainement parentes et Angélique et Marie Antoinette ne seraient pas deux soeurs.
Si nous connaissions la date de décès de Marie Anne Thérèse Carpentier ( épouse de Hubert RASON et mère de Marie Antoinette), si elle était décédée après 1716( date du mariage des parents d'Angélique) on pourrait être certains que Robert Hubert RAISON et Hubert François RAISON ne sont pas la même personne.

Je suis dans le doute complet, si je suis dans l'erreur , ne manquez pas de m'avertir !

Bon Noël,
dmorand
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seul à me pencher sur ce casse-tête. J'essaye de comprendre mais j'avoue qu'il reste beaucoup d'incertitudes.
Je pense comme Claudine qu'il s'agit de 2 personnes distinctes: Robert Hubert, d'une part et Hubert François, de l'autre. Il pourrait être possible qu'ils soient frères ayant comme parents respectifs François RAISON et Anne Françoise LEBON ou Anne COIN. Dans ce cas, la distinction entre ces 2 supposés frères se ferait tantôt par leur 2ème prénom: tantôt Robert, tantôt François.
D'autre part, à propos de Marie Antoinette, je pense également qu'il s'agit d'un remariage. La naissance de son époux, Guislain Joseph PORTEBOIS, a eu lieu le 16.05.1739 à Wanquetin. Il se serait marié à 35 ans alors que Marie Antoinette avait environ 60 ans. Serait-ce un mariage d'intérêt et de "raison" ? wink.gif
Mais en attendant peut-être d'autres éclaircissement, joyeux Noël à tous.
dmorand
Suite à mon précédent message, pas de descendance connue pour Marie Antoinette.
jmhidier
je viens de voir dans la base de l'AGP qu'il existe un certain nombre de contrat de mariage concernat des GOUDEMAND.

peut-être un piste à suivre.

jmhidier
aduvivier
Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais avec un début de réponse au sujet d'Antoinette COQUEL épouse d'Arnould GOUDEMAND.

Elle est fille de Guillaume COQUEL, maître arpenteur et censier de Pommier (canton de Pas-en-Artois - village proche de Simencourt et Foncquevillers) et d'Anne GUFFROY.
Le couple COQUEL-GUFFROY a eu au moins 8 enfants nés à Pommier.
C'est sans doute là qu'a été célébré le mariage d'Antoinette.

Joyeux Noël !
cdevinck
Bonjour,

"aduvivier"nous arrive comme Père Nöel !
Merci beaucoup. Le mariage a dû être célébré avant 1714, date de naissance calculée de Pierre Antoine GOUDEMAND ( + 26/1/1785 à Simencourt )
Bonne journée,
cordialement,
aduvivier
aduvivier, c'est Alice !
J'ai oublié de signer tout-à-l'heure. C'est bien la preuve que je suis "novice".
Mais uniquement sur ce forum (dont j'avais oublié l'existence !), car je fais de la généalogie depuis un demi-siècle !

Je ne descends ni des COQUEL de Pommier, ni des RAISON de Foncquevillers, mais j'ai quelques infos sur ces familles, glanées lors de recherches dans ces communes.

Les COQUEL de Pommier ont formé une véritable "chaîne d'arpenteurs" à Pommier et aux alentours. Ainsi, Guillaume COQUEL, père d'Antoinette, arpenteur à Pommier a eu trois fils arpenteurs : 2 à Pommier et 1 à Hénu. Tous étaient également censiers.

Hubert RAISON (père d'Angélique), censier et lieutenant de Foncquevillers, dont il a été beaucoup question, était fils de François, maréchal à Foncquevillers et d'Anne Françoise LEBAN (plutôt que LEBON). Cette dernière était fille d'Etienne LEBAN, laboureur à Foncquevillers.

Bonne fête à tous !

Alice
cdevinck
Re bonjour Alice,

Eh bien, c'est trés aimable de votre part de nous faire partager des informations aussi précieuses,

Encore merci,
Cordialement,
dmorand
Bonsoir à tous,

Une novice avec 50 ans d'expérience !!! ohmy.gif J'ose croire que c'est une farce du père Noël ! biggrin.gif
En tout cas, bienvenue sur ce forum, chère Alice et quel plaisir de pouvoir vous y lire. Vos précieuses informations y sont toujours déterminantes.
Amicalement,
dmorand
Bonsoir,

A propos de la famille RAISON, auriez-vous croisé ou posséderiez-vous des éléments sur d'une part:
Hugues RAISON x à Marie Agnès VAAST
Nicolas Joseph RAISON, °vers 1746 Sombrin x à Marie Barbe VAAST.
D'autre part, y a-t-il un lien de parenté avec notre Angélique ?
Amicalement,
jmhidier
pour daniel,

désolé mais je n'ai rien sur ces personnes

Cordialement

Jean-Marc
jmhidier
Philippe DERACHe mon cousin vient de trouver le décès de Anne GUFFROY sur GENEANET :

Anne GUFFROY dcd à Pommier le 28 novembre 1717.

est ce plausible ?

J.M.HIDIER
dmorand
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la recherche d'Anne GUFFROY à Pommier sur Généanet. Bien que 2 internautes différents y mentionnent son décès, je constate qu'il y a divergence sur le décès de leur fils Guillaume. L'un donne 1720 et l'autre 1750. Si l'on se sent réellement concerné par son ascendance, rien ne vaut que de vérifier que par soi-même, lors d'une prochaine visite aux AD.
Amicalement,
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vérifié aux A.D. ce matin le décès de Marie Joseph MONCOMBLE.Elle a été inhumée le 10/6/1742, décédée la veille,à Foncquevillers

" .......Marie Joseph MONCOMBLE, épouse d'Hubert Raison, censier, lieutenant du village,décédée le 9 du mois de Juin ,âgée de 47 ans environ, en présence de Hubert RAISON, son époux et de Louis RAISON, son fils et de plusieurs de ses amis. ont signé:Hubert et Louis RAISON"

Si Angèlique n'a pas de soeur, elle a au moins un frère.

Cordialement,
pderache
Bonjour à tous,
Novice parmi vous, mon cousin JM Hidier m'a suggéré de rejoindre le groupe, ce que je fait bien volontiers.
Concernant Guillaume Cocquel et Marie Marguerite Bras, celui-ci à bien eu lieu le 06/071712 à Pommier.
Marie Margueritte Bras est fille de Nicolas Bras et de Agnès Milon. Ce dernier couple se serait marié à Ste Marie Madeleine à Arras.
Source AGP62.

JM Hidier et moi-même avons à peu près les mêmes interrogations sur le Sud d'Arras et à Vitry en artois.
Si vous pensez que je puis vous donner quelques infos, n'hésitez pas.
Bien à vous tous
Bonnes fêtes
cziemczak
Bonsoir,

Un contrat de mariage qui permet de relier la question initiale et la dernière réponse:

Contrat de mariage 4 juillet 1712 - 2J10/389R
Anne GUFFROY veuve de Guillaume COCQUEL arpenteur et laboureur et Guillaume COCQUEL son fils à marier aussi arpenteur asssisté de Jean Pierre COCQUEL son frère arpenteur demeurant à Hénu, de Arnould GOUDEMAND lieutenant de Simencourt époux de Antoinette COCQUEL sa sœur.
Marie Agnès MILLON veuve de Nicolas BRAS laboureur demeurant à Pommier et Marie Marguerite BRAS sa fille à marier assistée de Charles BRAS son oncle charron demeurant à Pommier, de Guillaume MOREL époux de Marie Catherine MILLON sa tante maternelle et de Pierre MACQ maréchal à Pommier son cosuin issu germain.

Christophe
pderache
Citation (dmorand @ 27 Dec 2005, 11:30)
Je viens d'effectuer la recherche d'Anne GUFFROY à Pommier sur Généanet. Bien que 2 internautes différents y mentionnent son décès, je constate qu'il y a divergence sur le décès de leur fils Guillaume. L'un donne 1720 et l'autre 1750. Si l'on se sent réellement concerné par son ascendance, rien ne vaut que de vérifier que par soi-même, lors d'une prochaine visite aux AD.

Bonjour Daniel,

Après interview par e-amil des internautes, concernant les Cocquel de Pommier et les incohérences manifestes que tu avais relevées sur leur site, voici leurs rectificatifs:

Guillaume Cocquel et Marguerite Bras se marient le 06/07/1712. Christophe nous a trouvé le contrat de mariage en date du 04/07.

Marie Joseph Cocquel fille de Guillaume et Marguerite décède le 16/09/1726.
Guillaume fils de Guillaume décède le 26/02/1750
Guillaume le père décède le 10/06/1699 à Pommier
Anne Guffroy décède le 2811/1717

A bientôt
dmorand
Bonsoir à tous,

Bravo Philippe. Ca se précise.
J'aurai une question relativement générale à poser sur les COCQUEL. L'un d'entre vous aurait-ils trouvé des liens qui tendent vers ceux de Bavincourt ou de Saulty avec ceux de Pommier ? Je crois savoir aussi qu'il y a d'autres branches sur Beaufort Blavincourt et Avesnes le Comte, branches que j'ai entendu parler mais que je n'ai pas connaissance.
Amicalement à tous,
pderache
Citation (dmorand @ 16 Jan 2006, 00:35)
J'aurai une question relativement générale à poser sur les COCQUEL. L'un d'entre vous aurait-ils trouvé des liens qui tendent vers ceux de Bavincourt ou de Saulty avec ceux de Pommier ? Je crois savoir aussi qu'il y a d'autres branches sur Beaufort Blavincourt et Avesnes le Comte, branches que j'ai entendu parler mais que je n'ai pas connaissance.

Bonjour Daniel,

Une info qui ne répond pas à la question:
De nombreux Cocquel ont présents à Berneville et Boisleux aux Monts, dont un mariage à Rivière
Source base de données des Mormons

A bientôt et bonne journée
pderache
Citation (cziemczak @ 27 Dec 2005, 20:14)
Contrat de mariage 4 juillet 1712 - 2J10/389R
Anne GUFFROY veuve de Guillaume COCQUEL arpenteur et laboureur et Guillaume COCQUEL son fils à marier aussi arpenteur asssisté de Jean Pierre COCQUEL son frère arpenteur demeurant à Hénu, de Arnould GOUDEMAND lieutenant de Simencourt époux de Antoinette COCQUEL sa sœur.
Marie Agnès MILLON veuve de Nicolas BRAS laboureur demeurant à Pommier et Marie Marguerite BRAS sa fille à marier assistée de Charles BRAS son oncle charron demeurant à Pommier, de Guillaume MOREL époux de Marie Catherine MILLON sa tante maternelle et de Pierre MACQ maréchal à Pommier son cosuin issu germain.

Bonjour à tous,

Voici l'acte de mariage que m'a envoyé un internaute digne de foi. Cet acte confirme le contrat de mariage fourni par Christophe.

"L'an mil sept cent douze le sixième jour du mois de juillet après avoir publié un ban et obtenu dispense de deux autres entre maitre guillaume cocquel arpenteur, fils de feu Me Guillaume et d'anne guffroy ses père et mère d'une parte et marie marguerite bras, fille de Nicolas et d'agnès milon d'autre parte, je soubsigné curé de cette paroisse ai donné pouvoir à maitre gervais (?) père chapelain du convert d'Arthois de recevoir d'iceux la promesse et consentement de mariage et leur a donné la bénédiction nuptiale et celébré le mariage avec les cérémonies accoutumées dans l'église de ste marie madeleine d'Arras en présence d'arnouls goudemand, lieutnant de Simencourt et de jean noel cocquel qui tous aians été intérrogé s'il scavoint ecrir, ont repondu le scavoir et ont signé avec moi curé de cette paroisse soubsigné

Signatures:
Maitre guillaume cocquel
Marie marguerite bras
jean noel cocquel
Arnould goudemand
Delmoulins

Je pense donc que le mariage n'a pas eu lieu à Pommier, mais à St Marie Madeleine d'Arras
A votre avis ?
A bientôt
dmorand
Bonsoir à tous,

Philippe a eu l'amabilité de m'envoyer une photocopie de l'acte qu'il a traduit ci-dessus.
Le mariage a bien eu lieu à Arras Ste Madeleine. Pour être plus précis, le pouvoir a été donné "à maitre gervais drugy, père chapelain du conseil d'arthois".

Merci Philippe et amicalement à tous,
pderache
Bonjour à tous,

J'ai obtenu de la part d'un internaute les actes suivants, ce qui corrige certaines erreurs que j'ai pu commettre.

Acte de mariage de Jean Martin Dacheux, agé de 33 ans environ, fils de + Jean Pierre et de (+ ?) Isabelle Vaillant et Marie Joseph Coquel, agée de 24 ans environ, fille de + Guillaume et de Marie Marguerite Bras:
le 27/07/1751 avec dispense de Mgr l'évèque d'Arras.

Témoins: lui, Alexandre Cailleret beau frère et Joseph Martin Delporte filleul (un peu jeune pour être témoin)
elle: Guillaume Coquel cousin germain et Denis Portrail

Acte de naissance de Marie Joseph, le 16/09/1726 fille de Guillaume et de Marie marguerite bras, parein (sic) Guillaume Coquel, jeune homme, pour mareine (re-sic) Marie Joseph Mavel jeune fille. J.G. Maniez Curé de Pommier.
Signature du parrain: guillaume Cocquelle (sic)
Signature de la marraine: marque
Signature du père: Guillaume Cocquel (sic).

Acte de décès de Marie Joseph le 13/031762:
Décès à 5 heures du soir, accouchée d'un garçon par la sage femme de Bienvillers aux bois, lequel garçon est mort à une heure après midi.
L'enfant et la mère ont été inhumés conjointement dans le cimetière de la paroisse.
Témoins: Jean Martin Dacheux et Alexandre Cailleret.

Si ces actes intéressent quelqu'un, je peux les lui transmettre dans sa BAL.

Bien à vous tous
pderache
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps que nous n'avions parlé de Goudemand-Cocquel.
Un internaute digne de foi, m'a fait parvenir l'acte de mariage d'Arnould Goudemand et d'Anthoinette Coquel. Qu'il en soit remercié.

Voici l'acte:

L'an mil sept cent huit le dixième jour du mois de juillet après avoir publié les trois bans de mariage entre arnould goudmand lieutenant dmt à simencourt et paroissien dudit lieu d'une parte et anthoinette coquel de cette paroisse d'autre parte je curé de cette paroisse soussigné ai recu d'eux la promesse et consentement de mariage et leur ai donné la benediction nuptialle et celébré le mariage avec les cérémonies de coutumes dans l'église de notre paroisse en présence de maitre guillaume cocquel, philippe ignace lavoine, maitre jean pierre coquel et de nicolas lavoine qui ont été interroger s'ils scavoint ecrire ont de la scavoir excepte la dite anthoinette qui a dit ne le scavoir ainsi a fait sa marque.
Signatures:
signature d'Arnould Goudemand
marque d'Anthoinette Coquel
signature Maitre Guillaume Cocquel
signature Phillipe Ignace Lavoine
signature maitre jean Pierre Cocquel
signature Nicolas Lavoine
signature Delmolin (le curé de Pommier)

Quelques commentaires:
Ce mariage a donc eu lieu à Pommier le 10/07/1708
le curé écrit Coquel, les témoins signent Cocquel
le curé écrit Goudmand, Arnould signe Goudemand.
Je pense que c'est bien l'orthographe des signatures qu'il faut retenir.
On ne connait pas les parents de Arnould, mais Anthoinette serait fille de Guillaume et Anne Guffroy, dont nous avons parlé dans ce forum.
Arnould habite bien Simencourt en 1708.

Bien à vous tous et bonne journée
dmorand
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Philippe,

Cet acte nous confirme bien le mariage d'Arnould et d'Antoinette. Mais on n'en sait toujours pas plus de Arnould sauf qu'il est de Simencourt.

Dans cet acte de mariage, nous avons 2 témoins: Philippe Ignace et Nicolas LAVOINE. Si, j'ai bonne mémoire, le patronyme LAVOINE s'y trouve sur Simencourt smile.gif . Etant témoins, peut-être sont-ils apparentés ? dry.gif A-t-on les moyens pour pouvoir les identifier ? rolleyes.gif
En l'absence d'autres éléments, c'est la seule et maigre piste qui nous est offerte pour essayer de connaître cet Arnould. huh.gif
Amicalement,
pderache
Bonjour à tous,
Bonjour Daniel,
Effectivement, la piste est bien sèche:
Sur geneanet, j'ai trouvé:
Nicolas Lavoine, né à Simencourt, dcd en 1708, marié à Marie Vermel.
Si Nicolas Lavoine est le bon il décède peu de temps après le mariage de Arnould Goudemand.
Le créneau est bien petit.
Un espoir cependant serait de trouver un contrat de mariage Lavoine x Vermel
J'ai bien dans ma base un mariage Cailleretz x Vermel Marie Rose, le 19/08/1712 (2° noce pour Marie Rose ?)

Peut-être une piste à fouiller

A bientôt
dmorand
Re bonjour à tous et toutes,

Je reconnais que c'est bien mince. Mais je crains que nous fassions fausse route sad.gif . En effet, je viens de m'apercevoir qu'il y a un Nicolas LAVOISNE x Anne Jeanne GUFFROY. Leur mariage aurait eu lieu à Beaumetz les Loges le 7.05.1709. Cette information provient du cousin Antoine BARBRY biggrin.gif . Ce qui voudrait dire que Nicolas était témoin de Antoinette COQUEL comme probablement oncle et que Anne Jeanne et Anne étaient soeurs huh.gif . Dans cette optique, on ne peut évidemment pas retomber sur Arnould GOUDEMAND. Certes, cela demande à être confirmé bien entendu smile.gif .
Amicalement,
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Philippe,

Une autre précision qui a également son importance. Nicolas LAVOISNE x à Anne Jeanne GUFFROY avait pour parents Nicolas et Marie VERMEL, couple que vous évoquiez.
Avec tous ces infos, ça devrait faciliter les recherches.
Amicalement,
jmhidier
que de bonnes nouvelles.

il m' a semblé avoir trouvé sur GENEANET la mention d'un Arnould récemment.

je recherche tout çà.

A+

jean-Marc
pderache
Citation (dmorand @ 2 May 2006, 19:48) *
Re bonjour à tous et toutes,

Je reconnais que c'est bien mince. Mais je crains que nous fassions fausse route sad.gif . En effet, je viens de m'apercevoir qu'il y a un Nicolas LAVOISNE x Anne Jeanne GUFFROY. Leur mariage aurait eu lieu à Beaumetz les Loges le 7.05.1709. Cette information provient du cousin Antoine BARBRY biggrin.gif . Ce qui voudrait dire que Nicolas était témoin de Antoinette COQUEL comme probablement oncle et que Anne Jeanne et Anne étaient soeurs huh.gif . Dans cette optique, on ne peut évidemment pas retomber sur Arnould GOUDEMAND. Certes, cela demande à être confirmé bien entendu smile.gif .
Amicalement,


Bonsoir à tous,
Oui, effectivement le cousin A. Barbry avait donné ce mariage dans la file Courcol x Guffroy. A priori, cela orienterait vers Beaumetz. Alors, Arnould originaire de Beaumetz ?
Bon, Pommiers, Beaumetz, et Simencourt, c'est bien le même secteur.
En résumé:
Lavoisne x Guffroy le 7/05/1709 à Beaumetz
Goudemand x Cocquel le 10/07/1708 à Pommiers

Sans oublier le précieux contrat de Christophe:
Contrat de mariage 4 juillet 1712 - 2J10/389R
Anne GUFFROY veuve de Guillaume COCQUEL arpenteur et laboureur et Guillaume COCQUEL son fils à marier aussi arpenteur asssisté de Jean Pierre COCQUEL son frère arpenteur demeurant à Hénu, de Arnould GOUDEMAND lieutenant de Simencourt époux de Antoinette COCQUEL sa sœur.
Marie Agnès MILLON veuve de Nicolas BRAS laboureur demeurant à Pommier et Marie Marguerite BRAS sa fille à marier assistée de Charles BRAS son oncle charron demeurant à Pommier, de Guillaume MOREL époux de Marie Catherine MILLON sa tante maternelle et de Pierre MACQ maréchal à Pommier son cosuin issu germain.
Source Christophe Ziemczak


Bon, on laisse un peu mijoter.
Bonne soirée.
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
En l'absence d'autres éléments, c'est la seule et maigre piste qui nous est offerte pour essayer de connaître cet Arnould.


Ce n'est pas ce qui est de mieux pour connaître ses ascendants, mais on connaît la date de son décès, je n'ai malheureusement pas la copie, mais j'essaierai de voir le microfilm, la prochaine fois que j'irai à Arras: Arnould GOUDEMAND est décédé à Simencourt le 2/10/1742

Bien cordialement,
dmorand
Bonjour à tous et toutes,

Attention ! Je n'ai pas dit qu'Arnould n'était pas de Simencourt. Au contraire, j'y crois de plus en plus rolleyes.gif .
L'acte de l'internaute et le contrat de Christophe disent bien lieutenant de Simencourt tongue.gif .
C'est vrai Claudine que ce n'était pas ce qui a le mieux pour trouver Arnould. Comme on faisait mention des LAVOINE, je pensais qu'il y avait un rapport. Or, il s'avère que les LAVOINE sont apparentés aux GUFFROY, ce que je n'avais pas vu au premier abord sad.gif . Donc, la piste qui se présentait, étant exploitée, il nous faut rechercher d'autres éléments. mad.gif
A signaler que je n'ai aucun rapport avec Arnould pour le moment mais que cela ne m'empêche nullement de chercher avec vous biggrin.gif .
Bonne journée. Amicalement,
jmhidier
je pense que j'avais retrouvé en son temps l'acte de décès d'Arnould et qu'il n'y avait aucune mention de ses origines.

mais j'ai pu me tromper !

Deux lecture valent mieux qu'une !

J.M.HIDIER
pderache
Citation (cziemczak @ 21 Nov 2005, 09:17) *
De ce que j'ai, si Arnould est nommé en 1720 comme étant de Simencourt, je lui connais un frère, Philippe, décédé avant 1720, marié à Marie Madelaine GIBRON dont la descendance semble se trouver sur Wanquetin.


Bonjour à tous,
A la relecture du message de Christophe, cité en quote, aurait-on un cm ou acte de mariage du couple Goudemand x Gibron. Les parents sont peut-être cités.
Comment a-t-on pu établir un lien de fratrie entre Arnould et Philippe ?
Bien à vous tous
pderache
Bonjour à tous,

En complément d'info sur Goudemand: en fouillant sur geneanet (mot clé Gibran, Wanquetin) j'ai trouvé:
Jean Philippe Joseph Goudemand , né en 1671, marié en 1695 à Gibran Marie Madeleine.
Ce couple aurait eu 4 enfants, qui se seraient repartis entre Gouves et Wanquetin (distance entre Gouves et Wanquetin 4 Km).

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.