Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUDEMAND x COCQUEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

Pages : 1, 2, 3, 4, 5
lmaniere
Citation (cdevinck @ 12 janvier 2008 à 10:09) *
Je ne pense pas faire avancer beaucoup le sujet par ce que j’ai découvert par hasard dans les BMS de St Laurent Blangy, car l’acte de mariage ne nous donne aucune précision que nous ne connaissions déjà sur l’ascendance COQUEL.
Pierre COQUEL, le frère d’Antoinette, épouse Marie Marguerite BOUTMY en août 1701 (le jour n’est pas indiqué)
Chose qui me surprend, c’est que le mariage a été célébré à l’église de saint Nicaise en la cité d’Arras et que l’acte figure sur le microfilm de St Laurent.


bonsoir à toutes et tous

bonsoir Claudine,

Je découvre seulement aujourd'hui votre message ; je suis très étonnée par cet acte à St Nicaise paroisse arrageoise et non immercurienne, mais surtout par des BMS de St Laurent antérieurs à 1737 !
Je n'en ai pas encore trouvé ... dites-moi vite où vous les avez vus que je les visionne.
Bon WE
Cordialement,
Lucie
cdevinck
Bonjour Lucie,

Je ne me suis pas très bien expliquée : sur la première bobine concernant St Laurent, avant les actes de St Laurent se trouvent des actes de la paroisse St Nicaise, je crois que c’est la bobine 753R1

Bonne journée,
Amicalement,
lmaniere
bonjour Claudine

merci de votre rapide réponse.
Donc, sad.gif peu de chances de trouver des actes de St Laurent avant 1737... hélas !
Bon dimanche
amicalement,
Lucie
jmhidier
Claudine écrivait le 17 février 2006 :

"cm du 6/1/1715
Jean GOUDEMAND demt à Gouy en A fils à marier de feu Philippe et de Jacqueline DUPUICH, assisté de Louis GOUDEMAND son frère"


et si le dit Philippe époux de Jacqueline DUPUICH était le même qui épouse ensuite Jeanne DE BECOURT.

C'est l'hypothèse que je viens de trouver sur Geneanet :


http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=saint...ppe;n=goudemand


Je ne sais sur quoi repose cette hypothèse. Si quelqu'un a des infos?

Si cette hypothèse se confirme ; elle complique les choses mais elle expliquerait les nombreux enfants de Philippe GOUDEMAND.

A+

Jean-Marc
pderache
Salut Jean Marc,
Une hypothèse se vérifie, et je pense qu'en l'occurrence, il faut interviewer l'auteur de cette hypothèse.
Les dates me paraissent bien évasives. Mais pourquoi pas
Quoiqu'il en soit, apparemment aucune descendance du couple Goudemand x Dupuich sur Geneanet, alors que Claudine nous en donne deux

Nombreux enfants dis-tu, j'en compte 5: Arnould, Nicolas, Marie, Philippe, Marguerite. Pas de Louis, ni de Jean (fils du couple Goudemand x Dupuich)

Bonne soirée
jmhidier
Bonjour,

J'ai questionné l'auteur de la généalogie Saint Graal sur geneanet. Pas de réponses à ce jour. Je pense qu'il doit être bien embarassé pour répondre. je pense donc que cette généalogie n'est pas sérieuse et qu'il faut vite l'oublier.

A+

Jean-Marc

Citation (pderache @ 06 avril 2008 à 22:31) *
Citation (jmhidier @ 06 avril 2008 à 14:43) *
Claudine écrivait le 17 février 2006 :

"cm du 6/1/1715
Jean GOUDEMAND demt à Gouy en A fils à marier de feu Philippe et de Jacqueline DUPUICH, assisté de Louis GOUDEMAND son frère"


et si le dit Philippe époux de Jacqueline DUPUICH était le même qui épouse ensuite Jeanne DE BECOURT.

C'est l'hypothèse que je viens de trouver sur Geneanet :


http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=saint...ppe;n=goudemand


Je ne sais sur quoi repose cette hypothèse. Si quelqu'un a des infos?

Si cette hypothèse se confirme ; elle complique les choses mais elle expliquerait les nombreux enfants de Philippe GOUDEMAND.

A+

Jean-Marc


Salut Jean Marc,
Une hypothèse se vérifie, et je pense qu'en l'occurrence, il faut interviewer l'auteur de cette hypothèse.
Les dates me paraissent bien évasives. Mais pourquoi pas
Quoiqu'il en soit, apparemment aucune descendance du couple Goudemand x Dupuich sur Geneanet, alors que Claudine nous en donne deux

Nombreux enfants dis-tu, j'en compte 5: Arnould, Nicolas, Marie, Philippe, Marguerite. Pas de Louis, ni de Jean (fils du couple Goudemand x Dupuich)

Bonne soirée
jmhidier
J'ajoute à la file GOUDEMAND le CM que Daniel amis sur une autre fil et qui peut intéresser nos amis qui essayent d'y voir clair dans les GOUDEMAND et dans lequel réapparait indirectement notre ami Arnould à travers son fils Pierre Antoine:

Contrat de mariage 13 janvier 1780 - 4E33-P 1320089/1320093
Sont comparus Jean Augustin GOUDEMAND fils majeur légal à marier de feus Laurent et Jeanne Françoise PROYART vivant de ses biens demeurant au village de WANCQUETIN, assisté de Nicolas Philippe GOUDEMAND son frère fermier à Wavrechin paroisse de Dourges, de François Alexandre GOUDEMAND son frère vivant de ses biens demeurant au bourg d'Avesnes le Comte, de Jean Charles GOUDEMAND son autre frère fermier demeurant audit Wancquetin, de Pierre Antoine GRANTHOMME son beau frère fermier demeurant au village d'Hénu et de Pierre Antoine GOUDEMAND son cousin issu germain fermier demeurant au village de Simencourt d'une part
Marie Angélique BRASIER fille majeure à marier de feu Pierre et d'encore vivante Marie Thérèse DE BAILLENCOURT DIT COURCOL, procédant du consentement de sa mère fermière demeurant au village de WARLUS comparante et assistée de Pierre François BRASIER son frère à marier lieutenant dudit Warlus, de Jean Baptiste BRASIER son autre frère vivant de ses biens demeurant audit Warlus, de maître Jean Philippe BRASIER son autre frère procureur au conseil d'Artois demeurant à Arras et de maître Jean Albert AUBRON procureur audit conseil d'Artois demeurant audit Arras son bon ami d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Tout cela vient confirmer ce que nous savions déjà :

Pierre Antoine est dit cousin issu germain de Jean-Augustin donc Arnould est un cousin de son père Laurent
le père de Laurent étant Jean-Philippe x Marie Madeleine GIBRAN On peut en déduire que Philippe G ( x Jeanne de BECOURT) le père de d'Arnould étaient bien frères.

Reste à savoir de qui étaient -ils les fils ?

Bonne soirée

Jean-Marc
tlesur
Bonsoir Jean-Marc, bonsoir à tous !

Cette nouvelle pièce à la saga Goudemand est extrémement intéressante.
Cependant, Jean-Marc, je suis un peu perdu :

Si je n'ai pas raté le fil, nous avons d'une part
1 Philippe G x Jeanne BECOURT (Philippe ayant une soeur, Barbe G)
2 Arnould G,
3 Pierre Antoine G

d'autre part, nous avons
1 Philippe G x Jeanne BECOURT
2 Jean Philippe (x Marie Magdeleine GIBRAN) frère d'Arnould
3 Laurent G (x Jeanne Marguerite PROYART)
4 Jean Augustin G (x Marie Angélique BRASIER)

Pour moi, nous aurions donc une génération d'écart entre Pierre Antoine et Jean Augustin. Cela pourrait expliquer l'appellation "issu de germain"
La transaction du 27 juin 1713, communiquée par Jean Claude Herent, me semblait confirmer le fait qu'Arnould et Jean Philippe étaient frères. Et il me semble que tu étais OK sur ce point avant la connaissance de ce partage ?
Aurais-je mal interprété un de nos enchainements ??


Bien cdt
Thierry
dmorand
Bonsoir Thierry

Citation
Aurais-je mal interprété un de nos enchainements ??


Non pas du tout, c'est pour moi la bonne formule. wink.gif

Je pense que Jean Marc s'est un peu mélangé tout en voulant s'expliquer.

Amicalement,
jmhidier
Pour moi, nous aurions donc une génération d'écart entre Pierre Antoine et Jean Augustin. Cela pourrait expliquer l'appellation "issu de germain"
La transaction du 27 juin 1713, communiquée par Jean Claude Herent, me semblait confirmer le fait qu'Arnould et Jean Philippe étaient frères. Et il me semble que tu étais OK sur ce point avant la connaissance de ce partage ?
Aurais-je mal interprété un de nos enchainements ??


Bien cdt
Thierry
[/quote]

Bonsoir

Je me suis un emmêlé les pinceaux : Arnould et Jean-Philippe étaient bien frères

Amitiés

Jean-Marc
cbecourt
Citation (dmorand @ 04/04/2008 à 13:03) *
Bonsoir à tous,

Une réponse de notre amie Isabelle BLIN ci-dessous:

Citation
iblin

Bonsoir à tous

j'ai mis dans la galerie - rubrique réponses aux demandes - un partage 1728 et un CM 1732 concernant des GOUDEMAND
De nombreux sujets étant ouverts avec ce patronyme, je ne sais pas à quelle file ils se rapportent, n'étant pas personnellement interessé par ce patronyme.
Je pense que notre animateur pourra faire le lien, merci d'avance à lui

Il s'agit de deux actes provenant de l'étude de Me Etienne François DAILLET, notaire à ARRAS 4E18/129

Bonnes recherches à tous

Cordialement


Isabelle


Il s'agit du contrat de mariage d'un Martin GOUDEMAND de Berneville. Ce personnage faisait l'interrogation de Thierry notamment, de Philippe et Jean Marc également (messages 181, 192, 193).

Ci-dessous, le lien vers l'acte:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3544

Merci à Isabelle pour sa coopération et son témoignage nickel.gif

Amicalement, wink.gif


Bonsoir,
Je consulte ce site depuis peu étant relativement novice en généalogie.
Mes recherches vous intéresseront peut-être dans la mesure où Martin GOUDEMAND de Berneville est un de mes aieuls.
GOUDEMAND Charles x DAMBRINES Marie (-< 1709)
GOUDEMAND Valentin x SIMON Marie (-< 1732)
GOUDEMAND Martin (-1762)
DORLET Jeanne Marguerite (1702-1776)
GOUDEMAND Pierre Martin (1738-)
ROGEZ Marie Josèphe (1743-)
GOUDEMAND Séraphin (< 1778-)
ROGEZ Euphrosine (1778-)
cbecourt
Rebonsoir,
J'ai fait une erreur de manipulation et n'avais pas terminé mon précédent message.
Je complète mes informations sur la descendance de Charles GOUDEMAND de Gouy en Artois.
GOUDEMAND Charles x DAMBRINES Marie (-< 1709)
parents de GOUDEMAND Valentin x SIMON Marie (-< 1732) (source CM posté par Mme Blin)
parents deGOUDEMAND Martin (-1762) x DORLET Jeanne Marguerite (1702-1776) de Berneville le CM
parents de GOUDEMAND Pierre Martin (1738-) x ROGEZ Marie Josèphe (1743-) de Berneville
parents de GOUDEMAND Séraphin (< 1778-) x ROGEZ Euphrosine (1778-) de Berneville
parents de GOUDEMAND Edouard Joseph (1812-) x VALLET Ernestine Victoire (1814-) de Berneville
parents de GOUDEMAND Achille (1837-)
parents de GOUDEMAND Théophile (1838-) et GOUDEMAND Florimond (1840-) x MALBRANQUE Florentine (-1880) de Berneville

GOUDEMAND Florimond (1840-) x MALBRANQUE Florentine (-1880) de Berneville
parents de GOUDEMAND Louis Joseph (1869-), GOUDEMAND Emile Elie Joseph (1870-1915), GOUDEMAND Marie Florentine Josèphe (1872-) x VIART Jean Arthémie, GOUDEMAND Eugénie Florentine (1874-1876), GOUDEMAND Jean Baptiste Elie Joseph (1876-) x LUCE Lucienne Catherine (1875-), GOUDEMAND Eugénie Ernestine (1877-) THIBAUT Amand (1880-)

GOUDEMAND Jean Baptiste Elie Joseph (1876-) x LUCE Lucienne Catherine (1875-)
parents de GOUDEMAND Rachel (1895-) x QUIDE Marceau, GOUDEMAND Jean Louis Joseph (1908-1987) x DEGLAVE Julie dite Germaine (1914-2004), GOUDEMAND Charles Emile Louis (1912-1981) x GIROUART Julienne Aglaé Joseph ( - 2009) et GOUDEMAND Lucien

GOUDEMAND Eugénie Ernestine (1877-) THIBAUT Amand (1880-)
parents de GOUDEMAND Augustin (1818-) et GOUDEMAND Charles (1823-)

Je suis moi même petite fille de Jean Louis Joseph né le 8 juin 1908 à Beaumetz-les-Loges (le hasard fait que je suis secrétaire de mairie de cette commune aujourd'hui).
Vous pouvez consulter mon site depuis planète généalogie : www.planete-genealogie.fr/cbetica

Si quelqu'un à des infos sur Lucienne LUCE mon arrière grand-mère.
J'ai prévu une consultation des actes de Berneville, je ferai des clichés et souhaite les partager par une diffusion en ligne, quelqu'un peu me donner la manip à suivre.

En vous remerciant et en espérant avoir apporté une petite pierre à l'édifice
Cathy
jmhidier
Bonsoir à tous

Je relance ce sujet car je viens d'être interpellé sur généanet par des données dont j'ai demandé à l'auteur d'où il les tenaient

Ainsi

Philippe GOUDEMAND aurait épousé en 2ème noce Jehanne DE BECOURT le 10 février 1658 à Aubigny.
Je souhaiterais savoir si cette date correspond à un contrat de mariage connu ?

mieux encore Arnould (notre Arnould) fils de ces derniers seraient né le 20 décembre 1667 à Gouves .

Là aussi je souhaiterais savoir sur quoi repose cette information.

Cette généalogie http://gw2.geneanet.org/jpjourdin?lang=fr&...UDEMAND&m=N confirmerait la présence de deux Arnould GOUDEMAND

Méfiant par nature, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez car ces donnée me laissent circonspect.

A bientôt

Jean-Marc
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Jean Marc,

Publier un arbre est une chose. Encore aurait-il fallu connaître les sources qui ont servi à ce montage. Ce qui aurait rendu plus crédible la construction.

Nous en avons longuement débattu de ces GOUDEMAND et nous avons éprouvé des difficultés à certifier et à joindre certains bouts.

Je suis allé faire un tour sur le lien donné. Je me suis arrêté à Pierre Philippe GOUDEMAND dont les unions sur complètement fausses.

Citation
Pierre Philippe GOUDEMAND

FICHE
MÉDIAS
CORRESPONDANCES INDIVIDUELLES

Né le 29 juillet 1686 - Gouves, 62123, F
Décédé le 15 avril 1764 - Fosseux, 62810, F , à l'âge de 77 ans
Censier

Parents

Jean Philippe GOUDEMAND 1661-1711
Marie Magdeleine GIBRAN 1665-1709

Mariage(s)

Marié le 16 juin 1720, Fosseux, 62810, F, avec Anthoinette DEFOSSEUX
Marié le 9 février 1733, Wanquetin, 62123, F, avec Marie Marguerite FATOU 1690-1740


Ce qui m'incite guère d'aller plus loin, ni de croire à la crédibilité de cet arbre.
jmhidier
moi aussi

Merci pour cette réponse et je n'ai eu pour seul réponse de l'auteur qu'il tenait ses infos d'un autre généanaute.

Après vérification soit il a très mal recopié les infos, soit il est de mauvaise foi.

Bonne soirée

Jean-Marc
† gdupond
Citation (dmorand @ 28/09/2011 à 22:26) *
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Jean Marc,

Publier un arbre est une chose. Encore aurait-il fallu connaître les sources qui ont servi à ce montage. Ce qui aurait rendu plus crédible la construction.

Nous en avons longuement débattu de ces GOUDEMAND et nous avons éprouvé des difficultés à certifier et à joindre certains bouts.

Je suis allé faire un tour sur le lien donné. Je me suis arrêté à Pierre Philippe GOUDEMAND dont les unions sur complètement fausses.

Citation
Pierre Philippe GOUDEMAND

FICHE
MÉDIAS
CORRESPONDANCES INDIVIDUELLES

Né le 29 juillet 1686 - Gouves, 62123, F
Décédé le 15 avril 1764 - Fosseux, 62810, F , à l'âge de 77 ans
Censier

Parents

Jean Philippe GOUDEMAND 1661-1711
Marie Magdeleine GIBRAN 1665-1709

Mariage(s)

Marié le 16 juin 1720, Fosseux, 62810, F, avec Anthoinette DEFOSSEUX
Marié le 9 février 1733, Wanquetin, 62123, F, avec Marie Marguerite FATOU 1690-1740


Ce qui m'incite guère d'aller plus loin, ni de croire à la crédibilité de cet arbre.

Bonjour Monsieur MORAND

Mes sosas sont Laurent GOUDEMAND et Marguerite PROYART , donc votre intervention sur la véracité de cet arbre
m'interesse bcp , vous contestez les mariages de Pierre Philippe ,les documents apportant votre contestation me préoccupent
au plus haut point , je suis donc preneur de vos rectificatifs ,
avec mes remerciements anticipés , toute ma considération ,

Gérard DUPOND
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Gérard,

Si j'en crois vos préoccupations, c'est que vous avez la même chose.


Citation
Marié le 16 juin 1720, Fosseux, 62810, F, avec Anthoinette DEFOSSEUX


D'après cette date, il s'agirait du mariage religieux. Si c'est le cas, ce serait bon.

Par contre ce qui m'intéresse, c'est celle ci-dessous:

Citation
Marié le 9 février 1733, Wanquetin, 62123, F, avec Marie Marguerite FATOU 1690-1740


et ma question est: où trouve-t-on cette date ?

N'ayez aucune crainte, je vous donnerais les réponses.

Amicalement,
dmorand
Bonsoir à tous,

Tenu écarter pour des raisons urgentes, j'apporte mes justifications.

Tout d'abord, je colle les fiches incriminées. Outre celle de Pierre Philippe GOUDEMAND dans mon message précédent.

Citation
Jean Philippe CARPENTIER

Né en 1680 - Wanquetin, 62123, F
Décédé en 1732 - Wanquetin, 62123, F , à l'âge de 52 ans
Charron

Parents

Michel CARPENTIER 1650-1705
Léonore DELANNOY 1650

Mariage(s)

Marié en 1708, Wanquetin, 62123, F, avec Marie Marguerite FATOU 1690-1740


Citation
Marie Marguerite FATOU

Née en 1690 - Wanquetin, 62123, F
Décédée en 1740 - Fosseux, 62810, F , à l'âge de 50 ans

Parents

Pierre FATOU 1660
F MARCHAND

Mariage(s)

Mariée en 1708, Wanquetin, 62123, F, avec Jean Philippe CARPENTIER 1680-1732
Mariée le 9 février 1733, Wanquetin, 62123, F, avec Pierre Philippe GOUDEMAND 1686-1764


Citation
Anthoinette DEFOSSEUX

Mariage(s)

Mariée le 16 juin 1720, Fosseux, 62810, F, avec Pierre Philippe GOUDEMAND 1686-1764




Contrat de mariage 14 juin 1720 - 4E33- IMG 1022/1026 (2MI)
Furent présents Pierre Philippe GOUDEMAND laboureur demeurant au village de WANQUETIN veuf de Marie Margueritte FATOU, assisté de Arnould GOUDEMAND son oncle laboureur demeurant à CHIMENCOURT, de Jean Philippe GOUDEMAND son frère aussi laboureur demeurant à Gouve et de Laurent GOUDEMAND pareillement son frère demeurant à Wanquetin d'une part
Antoinette DEFOSSEUX veuve de Louis PEUVREL demeurant au village de FOSSEUX, assistée de Marie Claire DEFOSSEUX sa soeur femme à Jean CARON meunier de Beauquesnes et d'autres ses parents et amis d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Contrat de mariage 16 juin 1720 - 2J11-220R
Pierre Philippe GOUDEMAND laboureur demeurant à Wanquetin veuf de Marie Marguerite FATOU assisté de Arnould GOUDEMAND son oncle laboureur demeurant à Simencourt, de Jean Philippe GOUDEMAND son frère laboureur demeurant à Gouves et de Laurent GOUDEMAND son frère demeurant à Wanquetin.
Antoinette DEFOSSEUX veuve de Louis PRUVOST demeurant à Fosseux assistée de Marie Claire DEFOSSEUX femme à Jean CARON meunier de Bucquoy.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Contrat de mariage 31 juillet 1717 - 2J11-131V
Louis PEUVREL fils à marier de feu François et de Marie Marguerite CAUROIS demeurant à Fosseux assisté de Nicolas BLIN, garde des bois de Fosseux époux de Marie Joseph PEUVREL sa soeur germaine.
Antoinette DEFOSSEUX fille à marier de feu Jean et de Jeanne THOREL y demeurant assistée de Marie Claire sa soeur germaine femme à Jean CARON, meunier, de Christophe BLIN fermier demeurant à Fosseux.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Contrat de mariage 9 mai 1711 - 2J10-372V
Marie Madelaine GIBRON veuve de Philippe GOUDEMAND laboureur demeurant à Wanquetin et Pierre Philippe GOUDEMAND son fils à marier assisté de Nicolas GOUDEMAND son frère.
Marie Marguerite FATOU veuve de Jean CARPENTIER demeurant à Wanquetin assistée de Laurent CARPENTIER son beau frère, de Philippe CARPENTIER aussi son beau frère tous demeurant audit Wanquetin.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J10. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Contrat de mariage 30 juillet 1697 - 2J10-147V
Michel CARPENTIER charron demeurant à Wanquetin et Léonore DELANOY sa femme et Jean CARPENTIER leur fils à marier assisté de Philippe CORNIL greffier de Wanquetin époux de Marie DELANOY sa tante.
Jean LERICHE demeurant à Wanquetin et Sainte MARCHANT sa femme icelle avant veuve de Pierre FATOU et Marie Marguerite FATOU sa fille à marier assistée de Nicolas MARCHANT laboureur à Wanquetin son oncle.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J10. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

En résumé:

Citation
Merci pour cette réponse et je n'ai eu pour seul réponse de l'auteur qu'il tenait ses infos d'un autre généanaute.

Après vérification soit il a très mal recopié les infos, soit il est de mauvaise foi.


Ce monsieur pourra toujours se retourner vers le généanaute pour les erreurs. Qu'il y est des erreurs de recopie, je veux bien mais à ce point, c'est bien de la mauvaise foi.
jmhidier
Merci Daniel pour ces réponses et ces précisions

Jean-Marc
jmhidier
Bonsoir à tous

Je reviens sur le généalogie GOUDEMAND et sur une généalogie GOUDEMAND trouvé sur internet et que j'avais déjà signalée sur ce fil et qui peut-être avoir un intérêt.

goudeman G.DUPONT

Renseignement pris auprès de l'auteur, cette généalogie émane des recherches qu'avaient effectuées son arrière grand père Achille LALY D'AGNIERES qui était Notaire à St Pol s/Ternoise entre 1875 et 1912 donc avant la destruction des Archives départementales pendant la 1ère guerre mondiale.

Il ajoute également : "cette branche est également la sienne,puisque Sylvie GOUDEMAND X Louis LALY D'AGNIERES étaient ses grands parents

Si ces données étaient avérées elles pourraient nous faire avancer quelque peu.

Bonne soirée

Jean-Marc
† gdupond
Citation (jmhidier @ 16/10/2011 à 21:50) *
Bonsoir à tous

Je reviens sur le généalogie GOUDEMAND et sur une généalogie GOUDEMAND trouvé sur internet et que j'avais déjà signalée sur ce fil et qui peut-être avoir un intérêt.

goudeman G.DUPONT

Renseignement pris auprès de l'auteur, cette généalogie émane des recherches qu'avaient effectuées son arrière grand père Achille LALY D'AGNIERES qui était Notaire à St Pol s/Ternoise entre 1875 et 1912 donc avant la destruction des Archives départementales pendant la 1ère guerre mondiale.

Il ajoute également : "cette branche est également la sienne,puisque Sylvie GOUDEMAND X Louis LALY D'AGNIERES étaient ses grands parents

Si ces données étaient avérées elles pourraient nous faire avancer quelque peu.

Bonne soirée

Jean-Marc


Bonsoir à tous ,

Suite à la remarque désobligeante d'un membre de notre forum ,je tiens à préciser que ma question concernée les dates de Mariage de Pierre-Philippe GOUDEMAND et non comme il le prétend du couple :GOUDEMAND X COCQUELLE ,
Désolé mais cela meritait une précision.......nous ne sommes sur un champ de foire !
bien cordialement ,
Gérard

dmorand
Rebonsoir Monsieur DUPOND

Mais qui a parlé de GOUDEMAND x COCQUEL, si ce n'est que c'est le titre du sujet.
Quand au champ de foire que vous prétendez, c'est vous-même qui le faites. Je vous mets pour mémoire la question que vous m'avez posée directement:

Citation (gdupond @ 30/09/2011 à 10:22) *
Bonjour Monsieur MORAND

Mes sosas sont Laurent GOUDEMAND et Marguerite PROYART , donc votre intervention sur la véracité de cet arbre
m'interesse bcp , vous contestez les mariages de Pierre Philippe ,les documents apportant votre contestation me préoccupent
au plus haut point , je suis donc preneur de vos rectificatifs ,
avec mes remerciements anticipés , toute ma considération ,

Gérard DUPOND


Je pense avoir apporté les justifications nécessaires et voulues aux fiches incriminées, en incluant en outre les mariages précédents des épouses de Pierre Philippe GOUDEMAND, afin d'apporter la chronologie.

Si vous croyez que le contrat de mariage de Marie Margueritte FATOU avec Pierre Philippe a eu lieu le 9 février 1733, donnez-nous dans ce cas vos justifications . Mais personnellement, je maintiens le 9 mai 1711, qu'il vous plaise ou vous en déplaise.

Bonne soirée du désobligeant.
† gdupond
Citation (dmorand @ 21/10/2011 à 01:09) *
Rebonsoir Monsieur DUPOND

Mais qui a parlé de GOUDEMAND x COCQUEL, si ce n'est que c'est le titre du sujet.
Quand au champ de foire que vous prétendez, c'est vous-même qui le faites. Je vous mets pour mémoire la question que vous m'avez posée directement:

Citation (gdupond @ 30/09/2011 à 10:22) *
Bonjour Monsieur MORAND

Mes sosas sont Laurent GOUDEMAND et Marguerite PROYART , donc votre intervention sur la véracité de cet arbre
m'interesse bcp , vous contestez les mariages de Pierre Philippe ,les documents apportant votre contestation me préoccupent
au plus haut point , je suis donc preneur de vos rectificatifs ,
avec mes remerciements anticipés , toute ma considération ,

Gérard DUPOND


Je pense avoir apporté les justifications nécessaires et voulues aux fiches incriminées, en incluant en outre les mariages précédents des épouses de Pierre Philippe GOUDEMAND, afin d'apporter la chronologie.

Si vous croyez que le contrat de mariage de Marie Margueritte FATOU avec Pierre Philippe a eu lieu le 9 février 1733, donnez-nous dans ce cas vos justifications . Mais personnellement, je maintiens le 9 mai 1711, qu'il vous plaise ou vous en déplaise.

Bonne soirée du désobligeant.


Bonjour Monsieur MORAND ,
Il faut quand même que je vous réponde ,car votre réponse me donne l'impression que vs n'avez compris ma demande ,
c'est cependant trés clair,quand j'ai lu vos discutions en septembre su.....r les GOUDEMAND ,et comme je doutais des dates
de mariage de Pierre Philippe ,je me suis dit certainement que Daniel MORAND va pôuvoir m'aider à rectifier,relisez plus haut :
en toutes lettres ,"je suis donc preneur de vos rectificatifs" c'est tout, je n'en demandais pas plus ,je ne vois pas ce que
vous avez pu interpreter........comme quoi suivant les personnes les réactions peuvent etre différentes....et on voit le résultat!
votre réponse est parue le 16/10 et je n'ai ouvert "GENNPDC" que le 20/10 ,personne ne m'en m'avait averti ,désolé!
pour le complément du 16/10 je vous en remercie et j'ai déjà rectifié , je n'en demandais pas plus ,
Bonne aprés-midi
Gérard DUPOND
jmhidier
Citation
Bonsoir à tous ,

Suite à la remarque désobligeante d'un membre de notre forum ,je tiens à préciser que ma question concernée les dates de Mariage de Pierre-Philippe GOUDEMAND et non comme il le prétend du couple :GOUDEMAND X COCQUELLE ,
Désolé mais cela meritait une précision.......nous ne sommes sur un champ de foire !
bien cordialement ,
Gérard


Bonjour M.DUPOND

Pas de polémique surtout, c'était pour faire avancer le schmiliblick enfin le fil GOUDEMAND x COCQUEL

Je pense que votre généalogie GOUDEMAND établie par votre aîeul notaire de surcroit mérite tout notre intérêt.

Cordialement

J.M.HIDIER

† gdupond
Citation (jmhidier @ 22/10/2011 à 15:10) *
Citation
Bonsoir à tous ,

Suite à la remarque désobligeante d'un membre de notre forum ,je tiens à préciser que ma question concernée les dates de Mariage de Pierre-Philippe GOUDEMAND et non comme il le prétend du couple :GOUDEMAND X COCQUELLE ,
Désolé mais cela meritait une précision.......nous ne sommes sur un champ de foire !
bien cordialement ,
Gérard


Bonjour M.DUPOND

Pas de polémique surtout, c'était pour faire avancer le schmiliblick enfin le fil GOUDEMAND x COCQUEL

Je pense que votre généalogie GOUDEMAND établie par votre aîeul notaire de surcroit mérite tout notre intérêt.

Cordialement

J.M.HIDIER


Bonsoir cher collègue,

Je tiens à vous remercier ,autant pour la main tendue que pour la confiance que vs m'accordez ,
je suis bien entendu à votre disposition quand l'occasion se présentera ,

Gérard
ovanderhacgen
Bonsoir,

Après avoir lu et relu cette file et les autres files relatives aux GOUDEMAND, je voudrais relancer cette file car un point ne me parait pas clair. Il semble établit que la fratrie

1 Philippe /1622-1681/ &/1640 x x /1627
1.1 Marie /1640-1713/ &ca 1658 Charles Vion /1640-/1671
1.1 Marie /1640-1713/ &ca 1671 Martin Desnos /1653-1671..1713
1.2 Martin ca 1643-?1703 &/1669 Catherine Ansart /1657-1708/
1.3 Nicolas †1681..1713
1.4 Marguerite †/1713
1.5 Arnould ca 1660-?1742 &1708 Antoinette Cocquel /1694-1708/
1.6 Philippe /1675-/1711 &/1693 Marie Madeleine Gibron /1675-1713..1728

ai eu pour parents

2 Philippe /1672-/1708 &/1690 Jeanne Becourt /1672
2.1 Nicolas /1690-1708/ &ca 1708 Marie Rose Cuvillier /1678-1708/

Je n'arrive pas à faire le lien. Il a été fait référence à des documents images qui malheureusement ne sont plus disponibles, pourrais-je en connaitre le contenu ?

Cordialement,
Olivier
ovanderhacgen
Bonjour,

Existe-t-il un cm pour le couple Philippe GOUDEMAND marié avant 1690 avec Jeanne BECOURT ? J'ai vu sur le web qu'ils se seraient mariés le 10 février 1658 à Aubigny-en-Artois, ayant passé contrat de mariage le 2 février 1658 ?

Cordialement,
Olivier
jmhidier
Citation (ovanderhacgen @ 01/07/2014 à 09:14) *
Bonjour,

Existe-t-il un cm pour le couple Philippe GOUDEMAND marié avant 1690 avec Jeanne BECOURT ? J'ai vu sur le web qu'ils se seraient mariés le 10 février 1658 à Aubigny-en-Artois, ayant passé contrat de mariage le 2 février 1658 ?

Cordialement,
Olivier

Les registres d Aubigny commencent en 1598.

Bonne soirée

Jean-Marc
ovanderhacgen
Bonsoir Jean Marc,

Merci de cette précision! Effectivement c'est l'un des BMS qui remonte le plus loin dans le temps, très précieux. Pour l'avoir cherché et pas trouvé dans ledit BMS, j'aimerais savoir si quelqu'un à le cm.

Cordialement,
Olivier
jziemczak
Bonjour à tous

Ayant des sosas à Aubigny, j'ai fait l'analyse en 2005

AUBIGNY-EN-ARTOIS

Ce relevé est fait à partir du micro-film 2mi EC 45/R1 ( ad 62, préfecture ) où l’on trouve :
Mariages de 1627 à 1737
Sépultures de 1598 à 1737
Baptêmes de 1695 à 1737
Je me suis arrêté à l’année 1707 inclus car il y a double emploi à partir de 1673

IL n'y a aucun GOUDEMAN et déjà dit sur le forum.

Joseph
jziemczak
RE

au niveau des cm je trouve

Contrat de mariage 18 octobre 1708 - 2J10/320r
Nicolas GOUDEMAND bailli de Monchiet fils de feu Philippe et de Jeanne BECOURT demeurant à Simencourt.
Marie Rose CUVELIER veuve de Nicolas LAVOISNE assistée de Claude CUVELIER son frère et de Jean François CUVELIER son neveu demeurant tous à Simencourt.



Contrat de mariage 4 juillet 1712 - 2J10/389r
Anne GUFFROY veuve de Guillaume COCQUEL arpenteur et laboureur et Guillaume COCQUEL son fils à marier aussi arpenteur assisté de Jean Pierre COCQUEL son frère arpenteur demeurant à Hénu, de Arnould GOUDEMAND lieutenant de Simencourt époux de Antoinette COCQUEL sa sœur.
Marie Agnès MILLON veuve de Nicolas BRAS laboureur demeurant à Pommier et Marie Marguerite BRAS sa fille à marier assistée de Charles BRAS son oncle charron demeurant à Pommier, de Guillaume


Contrat de mariage 16 juin 1720 - 2J11/220r
Pierre Philippe GOUDEMAND laboureur demeurant à WANQUETIN veuf de Marie Marguerite FATOU assisté de Arnould GOUDEMAND son oncle laboureur demeurant à SIMENCOURT, de Jean Philippe GOUDEMAND son frère laboureur demeurant à GOUVES et de Laurent GOUDEMAND son frère demeurant à Wanquetin.
Antoinette DEFOSSEUX veuve de Louis PRUVOT demeurant à FOSSEUX assistée de Marie Claire DEFOSSEUX sa sœur femme à Jean CARON meunier de BUCQUOY


Des répétitions?
Tant pis

Joseph
ovanderhacgen
Bonjour Joseph,

Merci pour ces cm! Et je préfère des répétitions que pas d'informations du tout wink.gif

Cordialement,
Olivier
jmhidier
Bonsoir

Je confirme pas de mariage de GOUDEMAND x BECOURT à Aubigny en 1658

Cordialement

Jean-Marc
ovanderhacgen
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais relancer le sujet, peut-être y-a-t-il encore quelques avancées possibles. Voici ce que j'ai obtenu :

Homme GOUDEMAND /1584 &/1602 Femme INCONNUE /1584
1. Claude GOUDEMAND /1602-/1648 &/1620 Claire BILLIAU /1602-1648/
1.1. Guislain GOUDEMAND ca 1620-?1692 &ca 1648 Marguerite MAUPETIT ca 1611-1691
1.2. Marguerite GOUDEMAND ca 1626-1703 &ca 1650 Charles MONCOMBLE ca 1615-1704
1.3. Thomas GOUDEMAND /1628-1650/ &ca 1646 Adrienne VINCENT /1628-1646/
1.4. Michelle GOUDEMAND /1628-1646/ &/1646 Pasque JONCQUEZ /1628-1646/
1.5. Claude GOUDEMAND /1647-1647..1683 &1647..1665 Marie DECAUCHY ca 1629-1709
1.5.1. Noël GOUDEMAND /1660-1684/ &ca 1683 Anne Françoise LEGRAND /1665-1683/
1.5.2. Jean GOUDEMAND /1661-1716 &ca 1679 Marie Jeanne HANOT ?1661-1718/
1.5.2.1. Michel GOUDEMAND /1700-1740/ &ca 1718 Marie Josèphe HOURRIER 1689-1718..1737 &ca 1737 Marie Catherine DISTINGUIN 1710-1737/ &ca 1737 Marie Barbe Guislaine DERANSART ?1701-1737/ &?1738 Marie Catherine LAGNIEZ /1720-1740/
1.5.2.1.1. Jean Philippe GOUDEMAND ?1740-1770/
1.5.2.2. Maria Anne GOUDEMAND /1700-1718/ &/1718 Claude VAST /1700-1718/
1.5.2.3. Marie Barbe GOUDEMAND /1700-1737/ &/1718 Louis ANSART /1700-1737/
1.5.3. Claude GOUDEMAND 1663-1729/ &ca 1691 Jeanne OSTREGAT ca 1659-1729
2. Homme GOUDEMAND /1604 &/1622 Femme INCONNUE /1604 (lien à valider!)
2.1. Philippe GOUDEMAND /1622-1681..1708 &1636 Jeanne de BECOURT 1616-1660..1708
2.1.1. Marie GOUDEMAND /1640-1713/ &ca 1658 Charles VION /1640-/1671 &ca 1671 Martin DESNOS /1653-1671..1713
2.1.2. Martin GOUDEMAND ca 1643-1703 &/1669 Catherine ANSART /1657-1708/
2.1.2.1. Antoine GOUDEMAND 1673-1702
2.1.2.2. Jeanne GOUDEMAND ca 1675-1710
2.1.2.3. Marie Anne GOUDEMAND 1677
2.1.2.4. Martin GOUDEMAND /1690-1708/ &ca 1708 Marguerite HOURRIER ca 1674-1740
2.1.3. Marguerite GOUDEMAND †/1713
2.1.4. Nicolas GOUDEMAND /1658-1708..1713 &ca 1708 Marie Rose CUVILLIER ca 1659-1737
2.1.5. Arnould GOUDEMAND ca 1660-?1742 &1708 Antoinette COCQUEL ca 1681-1760
2.1.5.1. Pierre Antoine GOUDEMAND ca 1714-?1785 &1752 Angélique Josèphe RAISON 1731-1752..1769
2.1.5.2. Charles GOUDEMAND ca 1728-?1800 &?1751 Marie Josèphe Xavier PAYEN /1733-1766/
2.1.5.3. Marie Angélique GOUDEMAND /1729-1747/ &1747 Pierre Claude GARIN /1729-1752/
2.1.6. Philippe GOUDEMAND /1661-1702..1711 &/1679 Marie Madeleine GIBRAN /1661-1720..1728
2.1.6.1. Pierre Philippe GOUDEMAND ca 1679-1749 &ca 1711 Marie Marguerite FATOU /1693-1711..1720 &1720 Antoinette DEFOSSEUX ca 1685-1753
2.1.6.2. Laurent GOUDEMAND ca 1688-1750 &/1731 Jeanne Marguerite PROYART /1713-1772
2.1.6.2.1. Jean Jacques GOUDEMAND ca 1731-1772/
2.1.6.2.2. Nicolas Philippe GOUDEMAND /1751-1780/
2.1.6.2.3. Adrien Joseph GOUDEMAND †1772/
2.1.6.2.4. Jean Augustin GOUDEMAND /1751-1780..1796
2.1.6.2.5. François Alexandre GOUDEMAND †1780/
2.1.6.2.6. Jean Charles GOUDEMAND †1780/
2.1.6.3. Jean Philippe GOUDEMAND ca 1692-1760 &1720 Marie Madeleine BILLOT ca 1695-1748
2.1.6.3.1. Marie Madeleine GOUDEMAND ca 1721-1741/
2.1.6.3.2. Nicolas GOUDEMAND ca 1724-1747/
2.1.6.4. Marie Catherine GOUDEMAND /1693-1728/ &1711 Jean MARCHANT /1693-1728/
2.1.6.5. Nicolas Philippe GOUDEMAND /1703-1732/ &ca 1732 Anne Françoise PROYART /1714-1732/
2.2. Barbe GOUDEMAND /1628-1664/ &/1646 Antoine NOIRET /1628-/1664 &ca 1664 Martin PLAISANT /1616-1664..1668

Voici "mes" GOUDEMAND rivièrois :

Homme GOUDEMAND /1620 &/1638 Femme INCONNUE /1620
1. Jean GOUDEMAND ca 1638-1693 &/1669 Marie CUISINIER ca 1650-1710
1.1. Joseph François GOUDEMAND /1688-1689
1.2. Marie Marguerite GOUDEMAND †1708/
1.3. Jean GOUDEMAND ca 1669-1743 &1699 Marie Madeleine CAGIN ca 1678-1718
1.3.1. Pierre François GOUDEMAND 1702-1732/
1.3.2. Marie Josèphe GOUDEMAND ca 1711-1746/
1.3.3. Jean Baptiste GOUDEMAND †1746/
1.3.4. Marie Catherine GOUDEMAND /1714-1746/
1.4. Marie Jeanne GOUDEMAND ca 1669-ca 1691 &ca 1687 Pierre FALMEPIN /1669-1722
1.5. Marie Madeleine GOUDEMAND ca 1670-1710 &1697 Gilles HAVET /1679-1731/
1.6. Jean François GOUDEMAND ca 1676-1748 &1704 Marie Catherine HANOT ca 1680-1722 &1723 Marie Agnès MAREL ca 1677-1747
1.6.1. Jean François GOUDEMAND 1709-1747/
1.6.2. Adrien GOUDEMAND 1715-1787
1.7. Louis GOUDEMAND /1694-1712/ &ca 1712 Marie Agnès DANEL /1694-1712/
1.8. Jean Baptiste GOUDEMAND †1731/
2. Marie GOUDEMAND /1645-1710 &/1663 Louis NOIRET ca 1646-1706

Je pense que :

1. Jean GOUDEMAND ca 1638-1693 &/1669 Marie CUISINIER ca 1650-1710
2. Marie GOUDEMAND /1645-1710 &/1663 Louis NOIRET ca 1646-1706

de la branche rivièroise sont issus de la même fratrie que :

2.1. Philippe GOUDEMAND /1622-1681..1708 &1636 Jeanne de BECOURT 1616-1660..1708
2.2. Barbe GOUDEMAND /1628-1664/ &/1646 Antoine NOIRET /1628-/1664 &ca 1664 Martin PLAISANT

mais je n'ai pas le début d'une preuve.
jmhidier
impressionnant.

je vais me pencher dessus ce soir.

jean-Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.