Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUREL - LOUF BOUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

rlouf
Bonjour à toutes et à tous
Le 18/02/ 1784 Simon Joseph BOUIN fils de feu Jean François et de Marie Margueritte BOUREL a épousé Marie Caroline Charlotte LOUF
.
Le 15 juillet 1785 BOUREL Charles Joseph fils de feu Guillaume et de Marie Jacqueline Pétronille DUBROEUCQ a épousé Marie Jacqueline Catherine LOUF ,après dispense de deux bans et du deuxième degré de consanguinité obtenue en cours de Rome !….
Qui pourrait me donner des indications sur ce « deuxième degré de consanguinité » ?
Y a-t-il un lien entre Marie Marguerite et Charles Joseph BOUREL ?
Merci d’avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Cordialement René
rlouf
Citation (rlouf @ 07/10/2008 à 11:14) *
Bonjour à toutes et à tous
Le 18/02/ 1784 Simon Joseph BOUIN fils de feu Jean François et de Marie Margueritte BOUREL a épousé Marie Caroline Charlotte LOUF
.
Le 15 juillet 1785 BOUREL Charles Joseph fils de feu Guillaume et de Marie Jacqueline Pétronille DUBROEUCQ a épousé Marie Jacqueline Catherine LOUF ,après dispense de deux bans et du deuxième degré de consanguinité obtenue en cours de Rome !….
Qui pourrait me donner des indications sur ce « deuxième degré de consanguinité » ?
Y a-t-il un lien entre Marie Marguerite et Charles Joseph BOUREL ?
Merci d’avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Cordialement René


Excusez-moi , je crois avoir trouvé pour la dispense de 2ème degré de consanguinité .
Charles Joseph BOUREL et Marie Jacqueline Catherine LOUF avaient la même grand'mère Jacqueline QUEVAL Celle-ci ayant en première noce Jacques Joseph Herman DUBROEUCQ père de Marie jacqueline , mère du marié . Le père de Marie Jacqueline Catherine LOUF etait demi-frère de Jacques Joseph Herman DUBROEUCQ .
sgriset
Bonjour René,

Pour la premère question: Qui pourrait me donner des indications sur ce « deuxième degré de consanguinité
c'est en effet QUEVAL Marie Jacqueline .

Pour la seconde : Y a-t-il un lien entre Marie Marguerite et Charles Joseph BOUREL ?

Réponse oui: 3° génération --Bourel Guillaume François 1660/1710 x 1683 DUTS Agathe

Cordialement

Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.