IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOUREL - LOUF BOUIN, Audruicq('Audomarois)
rlouf
posté 07/10/2008 à 10:14
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 213
Inscrit : 08/06/2007
Membre no 4 209
Aide possible: descendance louf de 1658
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous
Le 18/02/ 1784 Simon Joseph BOUIN fils de feu Jean François et de Marie Margueritte BOUREL a épousé Marie Caroline Charlotte LOUF
.
Le 15 juillet 1785 BOUREL Charles Joseph fils de feu Guillaume et de Marie Jacqueline Pétronille DUBROEUCQ a épousé Marie Jacqueline Catherine LOUF ,après dispense de deux bans et du deuxième degré de consanguinité obtenue en cours de Rome !….
Qui pourrait me donner des indications sur ce « deuxième degré de consanguinité » ?
Y a-t-il un lien entre Marie Marguerite et Charles Joseph BOUREL ?
Merci d’avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Cordialement René
Go to the top of the page
 
+ 
rlouf
posté 07/10/2008 à 11:14
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 213
Inscrit : 08/06/2007
Membre no 4 209
Aide possible: descendance louf de 1658
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlouf @ 07/10/2008 à 11:14) *
Bonjour à toutes et à tous
Le 18/02/ 1784 Simon Joseph BOUIN fils de feu Jean François et de Marie Margueritte BOUREL a épousé Marie Caroline Charlotte LOUF
.
Le 15 juillet 1785 BOUREL Charles Joseph fils de feu Guillaume et de Marie Jacqueline Pétronille DUBROEUCQ a épousé Marie Jacqueline Catherine LOUF ,après dispense de deux bans et du deuxième degré de consanguinité obtenue en cours de Rome !….
Qui pourrait me donner des indications sur ce « deuxième degré de consanguinité » ?
Y a-t-il un lien entre Marie Marguerite et Charles Joseph BOUREL ?
Merci d’avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Cordialement René


Excusez-moi , je crois avoir trouvé pour la dispense de 2ème degré de consanguinité .
Charles Joseph BOUREL et Marie Jacqueline Catherine LOUF avaient la même grand'mère Jacqueline QUEVAL Celle-ci ayant en première noce Jacques Joseph Herman DUBROEUCQ père de Marie jacqueline , mère du marié . Le père de Marie Jacqueline Catherine LOUF etait demi-frère de Jacques Joseph Herman DUBROEUCQ .
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 07/10/2008 à 12:32
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour René,

Pour la premère question: Qui pourrait me donner des indications sur ce « deuxième degré de consanguinité
c'est en effet QUEVAL Marie Jacqueline .

Pour la seconde : Y a-t-il un lien entre Marie Marguerite et Charles Joseph BOUREL ?

Réponse oui: 3° génération --Bourel Guillaume François 1660/1710 x 1683 DUTS Agathe

Cordialement

Serge
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2024 à 00:38