Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMONT X PRETRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

blamotte
Bonsoir à Toutes et à Tous ,

Je recherche sur Courcelles les Lens le contenu de l' acte de mariage suivant :

Courcelles les Lens le 23/9/1884 DUMONT Laurent Pacome PRETRE Léonie

une fille de ce couple " Pauline " né en 1887 à Courcelles les Lens

Merci d' avance pour toutes aides

Cordialement

Bernard du 64
cziemczak
Bonsoir Bernard,

le 23 septembre 1884,
entre Laurent Pacome DUMONT, né à Hénin Liétard le 15 mai 1860, fils de Louis, décédé à Courcelles le 19 octobre 1882 et de Pauline TELLIER, décédée à Courcelles le 5 août 1877, petit fils de Laurent Joseph DUMONT et de Adélaïde Joseph GAUTIER et de François TELLIER et de Célestine LENQUETTE et Léonie Joséphine PRETTRE, née à Courcelles le 8 mars 1868, fille de Louis et de Catherine LEFEBVRE, décédée à Courcelles le 6 janvier 1882.


Christophe rolleyes.gif
blamotte
Citation (cziemczak @ 26 août 2008 à 20:02) *
Bonsoir Bernard,

le 23 septembre 1884,
entre Laurent Pacome DUMONT, né à Hénin Liétard le 15 mai 1860, fils de Louis, décédé à Courcelles le 19 octobre 1882 et de Pauline TELLIER, décédée à Courcelles le 5 août 1877, petit fils de Laurent Joseph DUMONT et de Adélaïde Joseph GAUTIER et de François TELLIER et de Célestine LENQUETTE et Léonie Joséphine PRETTRE, née à Courcelles le 8 mars 1868, fille de Louis et de Catherine LEFEBVRE, décédée à Courcelles le 6 janvier 1882.


Christophe rolleyes.gif


Bonjour Christophe ,

Vous êtes toujours aussi rapide et précis .

Un grand merci pour cette réponse .

Les actes de mariages de Lauwin Planque , contiennent assez regulierement , des époux en provenant de Courcelles les Lens , qui est un village limitrophe .

Encore merci

Bernard du 64
djanssens
Citation (cziemczak @ 26/08/2008 à 21:02) *
Bonsoir Bernard,

le 23 septembre 1884,
entre Laurent Pacome DUMONT, né à Hénin Liétard le 15 mai 1860, fils de Louis, décédé à Courcelles le 19 octobre 1882 et de Pauline TELLIER, décédée à Courcelles le 5 août 1877, petit fils de Laurent Joseph DUMONT et de Adélaïde Joseph GAUTIER et de François TELLIER et de Célestine LENQUETTE et Léonie Joséphine PRETTRE, née à Courcelles le 8 mars 1868, fille de Louis et de Catherine LEFEBVRE, décédée à Courcelles le 6 janvier 1882.


Christophe rolleyes.gif
djanssens
Bonsoir je suis toute nouvelle je rame un peu !!!! tongue.gif


Je suis une arrière petite fille PRETTRE et je possède d'autres informations sur Léonie Prettre et ses frères et soeurs.

Je crois que mon arrière grand père était le cousin de Louis PRETTRE.

Il est impossible d'obtenir des infos de la part de la mairie de Courcelles: l'employée ne comprend pas que je ne porte pas le même nom de famille que mes arières grands parents !!!!!!

Fabienne ma cousine côté Silvert m'a beaucoup aidé mais les PRETTRE c'est ma spéciallité!!!! De plus j'en ai de nombreux en réserve qui sont surement des miens mais que je n'arrive pas à relier faute d'informations.

Est ce que quelqu'un peut accéder aux archives des notaires de Carvin et Hénin Liétard ? Si oui merci de me faire signe

Bon weekend à tous et Kenavo
fpelat
Bonjour. Une généalogie de Georges PRETRE figure dans le bulletin n° 68 du 4me trimestre 2008 DOUAISIS-GENEALOGIE. Voici leur adresse internet www.//perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/
Françoise.
djanssens
Citation (fpelat @ 27/03/2009 à 10:29) *
Bonjour. Une généalogie de Georges PRETRE figure dans le bulletin n° 68 du 4me trimestre 2008 DOUAISIS-GENEALOGIE. Voici leur adresse internet www.//perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/
Françoise.

Merci beaucoup Françoise mais la revue n'est pas dispo sur le site. wacko.gif

Je sais que Georges PRETTRE compositeur, musicien a vécu à Paris et fait partie de ma famille (selon une de mes grands tantes) . Il fait partie aussi de la famille de l'ancien maire d'Aubencheul dans le 59 : un Michel Prettre comme mon arrière grand-père!!!!
Et comme dans la famille je cumule je suis doublement rattachée au Silvert par la mère de mon arrière grand père et par ma grand-tante mariée à un Silvert : en fait je suis une petite cousine de Fabienne Cliquennois si le nom te dit queque chose......

à plus DJ
cziemczak
Bonjour,

Citation (djanssens @ 27/03/2009 à 14:52) *
mais la revue n'est pas dispo sur le site. wacko.gif


le lien vous permet d'avoir les coordonnées afin de POUVOIR vous procurer le numéro en cause, toujours disponible à la vente.

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.