IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> DUMONT X PRETRE, Courcelles les Lens
blamotte
posté 26/08/2008 à 18:30
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 524
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 186
Logiciel: Heredis



Bonsoir à Toutes et à Tous ,

Je recherche sur Courcelles les Lens le contenu de l' acte de mariage suivant :

Courcelles les Lens le 23/9/1884 DUMONT Laurent Pacome PRETRE Léonie

une fille de ce couple " Pauline " né en 1887 à Courcelles les Lens

Merci d' avance pour toutes aides

Cordialement

Bernard du 64
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 26/08/2008 à 21:02
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Bernard,

le 23 septembre 1884,
entre Laurent Pacome DUMONT, né à Hénin Liétard le 15 mai 1860, fils de Louis, décédé à Courcelles le 19 octobre 1882 et de Pauline TELLIER, décédée à Courcelles le 5 août 1877, petit fils de Laurent Joseph DUMONT et de Adélaïde Joseph GAUTIER et de François TELLIER et de Célestine LENQUETTE et Léonie Joséphine PRETTRE, née à Courcelles le 8 mars 1868, fille de Louis et de Catherine LEFEBVRE, décédée à Courcelles le 6 janvier 1882.


Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
blamotte
posté 27/08/2008 à 06:49
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 524
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 186
Logiciel: Heredis



Citation (cziemczak @ 26 août 2008 à 20:02) *
Bonsoir Bernard,

le 23 septembre 1884,
entre Laurent Pacome DUMONT, né à Hénin Liétard le 15 mai 1860, fils de Louis, décédé à Courcelles le 19 octobre 1882 et de Pauline TELLIER, décédée à Courcelles le 5 août 1877, petit fils de Laurent Joseph DUMONT et de Adélaïde Joseph GAUTIER et de François TELLIER et de Célestine LENQUETTE et Léonie Joséphine PRETTRE, née à Courcelles le 8 mars 1868, fille de Louis et de Catherine LEFEBVRE, décédée à Courcelles le 6 janvier 1882.


Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)


Bonjour Christophe ,

Vous êtes toujours aussi rapide et précis .

Un grand merci pour cette réponse .

Les actes de mariages de Lauwin Planque , contiennent assez regulierement , des époux en provenant de Courcelles les Lens , qui est un village limitrophe .

Encore merci

Bernard du 64
Go to the top of the page
 
+ 
djanssens
posté 26/03/2009 à 19:52
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 90
Inscrit : 26/03/2009
Lieu : BAIS 35680
Membre no 10 232
Logiciel: Heredis



Citation (cziemczak @ 26/08/2008 à 21:02) *
Bonsoir Bernard,

le 23 septembre 1884,
entre Laurent Pacome DUMONT, né à Hénin Liétard le 15 mai 1860, fils de Louis, décédé à Courcelles le 19 octobre 1882 et de Pauline TELLIER, décédée à Courcelles le 5 août 1877, petit fils de Laurent Joseph DUMONT et de Adélaïde Joseph GAUTIER et de François TELLIER et de Célestine LENQUETTE et Léonie Joséphine PRETTRE, née à Courcelles le 8 mars 1868, fille de Louis et de Catherine LEFEBVRE, décédée à Courcelles le 6 janvier 1882.


Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
djanssens
posté 26/03/2009 à 20:15
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 90
Inscrit : 26/03/2009
Lieu : BAIS 35680
Membre no 10 232
Logiciel: Heredis



Bonsoir je suis toute nouvelle je rame un peu !!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)


Je suis une arrière petite fille PRETTRE et je possède d'autres informations sur Léonie Prettre et ses frères et soeurs.

Je crois que mon arrière grand père était le cousin de Louis PRETTRE.

Il est impossible d'obtenir des infos de la part de la mairie de Courcelles: l'employée ne comprend pas que je ne porte pas le même nom de famille que mes arières grands parents !!!!!!

Fabienne ma cousine côté Silvert m'a beaucoup aidé mais les PRETTRE c'est ma spéciallité!!!! De plus j'en ai de nombreux en réserve qui sont surement des miens mais que je n'arrive pas à relier faute d'informations.

Est ce que quelqu'un peut accéder aux archives des notaires de Carvin et Hénin Liétard ? Si oui merci de me faire signe

Bon weekend à tous et Kenavo
Go to the top of the page
 
+ 
fpelat
posté 27/03/2009 à 10:29
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour. Une généalogie de Georges PRETRE figure dans le bulletin n° 68 du 4me trimestre 2008 DOUAISIS-GENEALOGIE. Voici leur adresse internet www.//perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/
Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 
djanssens
posté 27/03/2009 à 14:52
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 90
Inscrit : 26/03/2009
Lieu : BAIS 35680
Membre no 10 232
Logiciel: Heredis



Citation (fpelat @ 27/03/2009 à 10:29) *
Bonjour. Une généalogie de Georges PRETRE figure dans le bulletin n° 68 du 4me trimestre 2008 DOUAISIS-GENEALOGIE. Voici leur adresse internet www.//perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/
Françoise.

Merci beaucoup Françoise mais la revue n'est pas dispo sur le site. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Je sais que Georges PRETTRE compositeur, musicien a vécu à Paris et fait partie de ma famille (selon une de mes grands tantes) . Il fait partie aussi de la famille de l'ancien maire d'Aubencheul dans le 59 : un Michel Prettre comme mon arrière grand-père!!!!
Et comme dans la famille je cumule je suis doublement rattachée au Silvert par la mère de mon arrière grand père et par ma grand-tante mariée à un Silvert : en fait je suis une petite cousine de Fabienne Cliquennois si le nom te dit queque chose......

à plus DJ
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 27/03/2009 à 16:58
Message #8


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Citation (djanssens @ 27/03/2009 à 14:52) *
mais la revue n'est pas dispo sur le site. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)


le lien vous permet d'avoir les coordonnées afin de POUVOIR vous procurer le numéro en cause, toujours disponible à la vente.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 15:23