Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : G(H)EERAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mmeganck
Bonjour,

Je cherche encore et toujours à m'y retrouver dans la famille G(H)EERAERT et les ancêtres de mon épouse. Voici tout ce que j'ai.
1-Isabelle-Rose-Jossine GHEERAERT, cultivatrice, ° Socx en mars 1771 + Bissezeele 20-9-1849
2-François ou Jean-François GHEERAERT ° vers 1739-40 + Socx 5-3-1804 âgé de 65 ans qui X Isabelle BLAEVOET + Socx en janvier 1764 et qui XX entre 1764 et 1767 Jossine (DU)HOCQUET
3-Jossine (DU)HOCQUET + Socx 28-2-1792 fille de Nicolas & Catherine POPIEUL et veuve de François MAECKEREL + Socx en janvier 1764.
De nombreuses pistes m'ont amené à croire que François ou Jean-François pouvait être le fils de Jean-Charles GHEERAERT et d'Anne-Marie-Robertine BEUWAERT mais ceux-çi se marièrent à Crochte le 11-2-1754 et cela me paraît à présent difficile à croire.
Différents recoupement me font à présent penser que François pourrait s'identifier à François-Xavier-Ignace GEERAERT ° Bissezeele 30-6-1740, fils de Pierre-François et de sa 3ème épouse Marie-Anne WEMAERE. Il est né dans la bonne fourchette d'années, les lieux sont proches, les prénoms aussi et son sort semble demeurer inconnu jusqu'à présent...
Tous commentaires et compléments sont les bienvenus.
Grand merci d'avance.
Amicales salutations de Belgique.

Michel MEGANCK biggrin.gif
grommelaere
Bonsoir Michel,

Si ton hypothèse est bonne, le père décéde le 25 octobre 1750 à Bissezeele laissant des enfants mineurs du 3° mariage avec Marie Anne WEMAERE;

Il existe donc (ou a existé) un ETB (Bissezeele?) qu'il serait utile de retrouver. Olivier doit pouvoir en dire plus.

cordialement
ocoulon
salut

guy à raison si c'est lui j'ai sa maison mortuaire , il y a peu prés cinquante ascendants de cité dessus

pieter francois GHEERAERT etait échevin de BISSEZEELE il etait fs de frans x marye ROELS

est ce celui là ??? si oui demain je vais rentrer le tout suivant ta réponse nickel.gif
mmeganck
Bonjour à vous 2,

On parle bien de la même personne...Je suis bien sûr très intéressé par cette prometteuse maison mortuaire aux 50 ascendants ainsi que par tout ce que vous pourrez me retrouver. Comme il s'est marié 3 fois, il faut connaître avec exactitude le sort de chacun de ses enfants avant de tirer des conclusions...Ce n'est pas facile de s'y retrouver surtout au départ de ma petite Belgique... Les registres de Socx semblent avoir des lacunes. Ce sont de plus souvent les mêmes prénoms qui reviennent et, comme les femmes mourraient jeunes et souvent des suites de couches, les hommes se mariaient 2, 3 voire même parfois 4 fois...Tout cela ne nous facilite pas les recherches...
D'avance, un tout grand merci.
Bien amicalement et si, à mon tour je peux vous aider, ce sera bien volontiers.

Michel
ocoulon
salut

ff 2477 f°3 mm bissezeele acte le 03/08/1751

+ pieter frans GHEERAERT échevine et bourgeois de bissezeele

enf / frans eugéne 4 ans - marie anne therese 12 ans - marie catherine 8 ans -christine dorothée 18 mois .

2 + pieter frans GHEERAERT

3 marye anne WEMAERE

4 frans GHEERAERT

5 marye ROELS

6 pieter jacobus WEMAERE

7 catherine SCHOTTEY

8 jacques GHEERAERT

9 jacquemynken TAVERNIER

10 adrien ROELS

11 marye WEMAERE

12 pieter WEMAERE

14 marant SCHOTTEY

15 joanna ( H ) ORRONGIER

16 jacques GHEERAERT

17 janneken VERPLAETSE

20 adrien WEMAERE

21 mayken BOUTEMAUVE

22 adrien WEMAERE

23 mayken DE FRAEYE

24 charles WEMAERE

25 suzanne ALEXANDER

30 pieter ( H ) ORRONGIER

34 cornelis VERPLAETSE

40 marant ROELS

41 mayken DE HANDSCHOEWERKER

42 pieter BOUTEMAUVE

43 sacharia THOORENS

44 jooris WEMAERE

46 jan DE FRAEYE

48 adrien WEMAERE

49 mayken DE FRAEYE

50 antoine ALEXANDER

51 antoinette DOUSSENT

82 maillart DE HANSCHOEWERKER

84 martens BOUTEMAUWE

86 mattheus THORRENS

96 jooris WEMAERE

97 francynken DE CONINCK

98 jan DE FRAEYE

99 ( pas citée ) ROMMELAERE

100 nicolai ALEXANDER

101 jossyneken VOLCKRAEVE

102 nicolais DOUSSENT

103 juliette TROLONGH

193 mayken VROLYNCK

194 guillaume DE CONICK

196 maillart DE FRAEYE

198 jan ROMMELAERE

204 robert ALEXANDER


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif nickel.gif

OLIVIER
mmeganck
Bonjour et grand merci,

Hélas, cela semble vouloir dire que François-Xavier-Ignace est décédé jeune puisqu'on ne parle déjà plus de lui en 1751...Ce n'est donc pas le bon !
Merci quand même et bonne journée.

Michel de Braine-le-Comte en Belgique
grommelaere
Bonjour Michel,

ce n'est en effet pas le bon puisqu'il est décédé à Bissezeele le 21 sept 1749 huh.gif et c'est donc normal qu'Olivier ne le cite pas.

pour Socx, Mme Gernez pourrait peut-être aider...

cordialement
mmeganck
ce n'est en effet pas le bon puisqu'il est décédé à Bissezeele le 21 sept 1749 huh.gif et c'est donc normal qu'Olivier ne le cite pas.

pour Socx, Mme Gernez pourrait peut-être aider...
mmeganck
Merci,

Avez-vous, svp, les références de cette dame, svp ?
Grand merci et bonne journée.
Cordialement.

Michel Meganck
grommelaere
Re,

cette dame intervient de temps à autre sur le forum (essentiellement Bergues et environs où elle a entrepris (avec sa soeur) un grand travail de dépouillement) nickel.gif .
Elle sera heureuse de vous rendre service

Madame Yves GERNEZ -
xxx adresse postale perso supprimée (cf consignes !)
mmeganck
merci
mmeganck
Merci beaucoup. Je vais tenter de la joindre.
J'ai envoyé un mail à une personne, Mr Léon GRUWE qui possède le livre sur les maisons mortuaires de Crochte-Socx.Peut-être pourra-t-il aussi m'aider.
Cordialement.
Michel MEGANCK
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.