Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MILLE x CARDO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

armille
Bonjour à tous,

Je recherche la possible descendance de Pasquette CARDO x Louis MILLE, mariés le 31 mars 1583 à Montreuil. Lui demeurant à Doudeauville, au lieu-dit de La Marque.

De ce que j'ai compris du contrat de mariage, Louis MILLE est le fils de Marguerite GALLET, remariée à Marand VASSEUR ?! Mention de "ars et acc" que je ne comprends pas.

Pasquette CARDO, fille de Pierre CARDO et Jacqueline PICARD.

Reste à découvrir s'ils ont eu des enfants...

https://www.geneanet.org/registres/view/311..._filter=9504784

Merci bien,

Armille
vlecuyer
Bonjour,

Citation (armille @ 04/06/2023 à 11:23) *
Mention de "ars et acc" que je ne comprends pas
"ass. et acc.", abréviation de "assistée et accompagnée" (suivent les témoins).

Citation (armille @ 04/06/2023 à 11:23) *
Lui demeurant à Doudeauville
Les registres de Doudeauville qui nous sont parvenus commencent en 1667, donc plus de 80 ans après le c.m. ci-dessus... sleep.gif
Doudeauville comptait alors environ 400 habitants.
Les plus anciens MILLE que j'y connaisse, qui semblent apparentés et possiblement frère et sœurs, sont
. Louise MILLE (1649-1733) qui épouse Antoine NICOLE le 15/01/1685 en présence de "Jan mille" qui signe et qui suit,
. Jean MILLE (1656-1701) qui épouse Françoise CLABAUT le 29/04/1686 (voir ce sujet), et
. Jeanne MILLE (?-?) qui épouse Charles MILLON le 19/07/1688 (lui est de Recques/Course) en présence du même "Jan mille".

S'ils descendent du couple-titre, ce que j'ignore, il manque plusieurs (au moins 2 ou 3) générations intermédiaires.

Merci de ne pas prolonger ce sujet sur les 3 couples que je cite, mais d'ouvrir (ou poursuivre) éventuellement un sujet pour chacun d'eux.

Bon dimanche,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.