Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTAINE X DRECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jminil
Bonjour à tous

Je recherche un éventuel CM entre André FONTAINE °Valenciennes en 1653 et Catherine DRECQ° St Souplet ça 1650, ils ont eu leur premier enfant à St Souplet en 1672

André serait le fils d'Antoine FONTAINE X Jeanne CASTILLON de Valenciennes

ceci afin de progresser dans mes recherches sur les FONTAINE de Valenciennes

Merci par avance

Bon dimanche

Jocelyne
broyon
Bonjour Jocelyne, ce sujet m'intéresse car le couple Antoine FONTAINE x Jeanne CASTILLON fait partie de mes SOSA ; or ils ont un dernier enfant Augustin André FONTAINE né à Valenciennes St-Nicolas le 30 novembre 1653 ; est-il celui qui épouse DRECQ à St-Souplet ? Pourrait-on penser que Augustin André et André FONTAINE sont une seule et même personne ? Moi aussi je suis intéressée par le post de ce sujet FONTAINE x DRECQ.
Très cordialement à tous, Béatrice BERTE
jminil
Bonjour Béatrice


C'est effectivement la question que je me pose? André X St Souplet DRECQ ne peut etre, à mon avis le Augustin-André, ° Valenciennes en 1653, fils de Antoine et Jeanne CASTILLON, puisque dans l'acte de B d'Augustin -André né à Valenciennes st Nicolas le 30 11 1653, sa marraine est : Laurence FOUQUET, sa grand-mère, hors Laurence FOUQUET était mariée Athoine FONTAINE ( vu dans les B de leurs différents enfants de 1606 à 1614 à Valenciennes st Nicolas)

Il est donc sur que Antoine X Jeanne Castillon était un autre fils du couple Anthoine X Laurence FOUQUET, né avant 1606 pas à Valenciennes, ainsi que son frère Mathieu FONTAINE, parrain et oncle d'un enfant d'Antoine X Jeanne CASTILLON

La proposition que l'on peut trouver sur généanet, attestant qu'Antoine X Jeanne CASTILLON serait fils d'un Guillaume FONTAINE né à Hensies ça 1655 me semble donc improbable

A moins que Laurence FOUQUET se soit

X 1 Guillaume FONTAINE d'Hensies, avec qui elle aurait eu Antoine et Mathieu hors Valenciennes
XX Anthoine FONTAINE avec qui elle aurait eu: Jan, Mathieu,Marie, Gilles,Anne, Robert et Jan sur Valenciennes entre 1606 et 1614

Cordialement

Jocelyne
dlesage
Bonjour Jocelyne

Connaissez-vous le métier d’Anthoine Fontaine ?

Merci et salutations

David
Australie
dlesage
Je devrais ajouter qu'Anthoine Fontaine et Laurence Fouquet/Fouquez étaient les parents d'Anne Fontaine :

https://www.gennpdc.net/lesforums/lofiversi...hp?t151105.html

Par conséquent, j'aimerais connaître sa profession, son lieu d'origine et sa date de naissance.

Un grand merci. smile.gif

Cordialement

David
Australie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.