Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RACHINNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

Pages : 1, 2
cschneider
Bonjour à vous tous

Pour une fois que je vais pouvoir aider un collègue de ce groupe, je ne vais pas m'en priver.
J'ai bien l'acte de sépulture à Noyelles Godault de BARATTE Marie le 20/08/1781 à Noyelles-Godault. Et oui, j'ai gardé les photos que j'ai faite et je les ai sur un DVD. Je peux en refaire ou faire des copies.... si je me rappelle comment faire.

Les photos sont en négatif et en fonction de l'état du microfilm.

A qui dois-je envoyer l'acte de sépulture ?

Je n'ai pas non plus l'ascendance de RACHINE Jean Baptiste et de BARATTE Anne Marie et je suis preneur... du fait que mon épouse s'appelle RACHENNE Monique descendante de RACHINE Michel (1622, +24/04/1702 Noyelles Godault) X7/2/1655 à Noyelles Godault et LUCAS Michèle (rien sur elle)

Amitiés
Charles
jpbonnier
Bonjour, Jean Baptiste est le frère de Jérôme
https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_376949.jpg
Jean Paul
cschneider
En regardant ma généalogie, j'ai remarqué que Jérôme RACHINE - RACINE - RACHENNE était témoin sur les actes de :

- Mariage RACHINNE Jean Charles (1691-1773) et VENDEVILLE Marie Françoise (1690-1758) en 25/04/1722 à NOYELLES GODAULT
- Mariage RACHINNE Jean Baptiste (1700-1777) et BARATTE Anne Marie en 27/11/1725 à NOYELLES GODAULT
- Mariage DENTART Vast et VENDEVILLE Marie Angélique 18/11/1727 à NOYELLES GODAULT
- Mariage PHILIPPE Nicolas et DUBOIS Jeanne Françoise 1729 (pas de date exacte sur l'acte, il est situé avant l'acte du 05/07/1729) à NOYELLES GODAULT

Je n'ai rien trouvé sur lui...

Je viens d'envoyer par mel des actes à Jean-Paul

Amitiés
Charles Schneider

jziemczak
BOnjour
concernant BARATTE,je ne sais plus par qui, il a été dit :

Bonjour pour completer, les parents de BARATTE Anne Marie sont BARATTE Théodore ° le 03/06/1671 à Oignies et CARBONNET (L) Yolante ° vers 1672 + 11/01/1742 à Noyelles Godault
le père de Théodore est Antoine X COUSTEAU Marie Catherine

BOnne journée
Joseph
jpbonnier
Bonjour Joseph, je pense que c'est moi,
https://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_373866.jpg

JeanPaul
paaubertin
Bonjour,

Tout cela me conforte sur le fait qu'avant de poser une question, on vérifie que le sujet n'a pas déjà été traité, et je n'en dirai pas plus pour ne pas froisser certains.

Les sujets sont combinés.
cschneider
Bonjour à tous,
j'ai mis en Galerie les photos des actes pour Jean-Paul et pour les cousins RACHENNE

- Acte de sépulture de BARATTE Marie le 20/08/1781 à Noyelles-Godault
- Acte de sépulture de RACHINE Jean-Baptiste le 09/04/1777 à Noyelles-Godault
- Acte de mariage RACHINE-BARATTE le 27/11/1725 à Noyelles-Godault

Je n'ai pas eu de retour de Jean-Paul s'il avait reçu les photos en live sur sa messagerie privé.

Amitiés
Charles Schneider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.