Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] CONSTANT x VEREENOOGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dcobac
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de
Sophie Aimée Louise CONSTANT
né en 1835 peut-être à Loon.

Si en plus vous aviez un quelconque renseignement sur le mariage de ses présumés parents, je serais dans un état proche du bonheur !
Louis Marie CONSTANT
avec
Marie Cécile VEREENOOGHE (orthographe exacte ?)

Ils ont dûs se marier vers 1820, mais d'après les relevés de José Fichaux, ce n'est assurément pas à Loon...alors où ? Mystère.

merci pour toute aide
david
† lcaestecker
Bonjour David

j'ai les VEREENOOGHE da ma généalogie, je pense que l'on va se rejoindre il sont sur dunkerque et après sur furnes, josé saura peut être t'éclairer !!

Laurent
dcobac
Citation (lcaestecker @ 11 Jan 2007, 15:08) *
j'ai les VEREENOOGHE da ma généalogie, je pense que l'on va se rejoindre il sont sur dunkerque et après sur furnes, josé saura peut être t'éclairer !!


Merci Laurent,

ils se sont alors peut-être mariés à Furnes alors ! je me disais bien qu'il ne semblait pas y avoir beaucoup de vereenooghe dans le nord (de la France).

david...un éventuel cousin
jfichaux
Cliquez pour voir le fichier-jointBonsoir David

Pas de mariage à loon par contre
une naissance voir en pj

A bientôt

José

http://www.gennpdc.net/releves/

http://www.crgfa.org/travaux.html
† lcaestecker
Re

1775 VEREENOOGHE HOCQUIN Loon
1783 VEREENOOGHE VANDENBROUCKE Loon

x 02/10/1781 à Craywyck CONSTANT Benoit Joseph ° Clarques (62), 28 ans demeurant Loon fs de André et de WIMILLE Catherine
et HOVE Catherine adrienne 26 ans ° Marcq (62), Veuve de Charles BULTEEL

c'est peut être les parents de Louis Marie CONSTANT

Laurent
dcobac
Citation (lcaestecker @ 11 Jan 2007, 19:01) *
c'est peut être les parents de Louis Marie CONSTANT



Merci à vous deux.

Je vais digérer tout cela, mais avec le mal de tête qui vient, je pense regarder cela demain sad.gif

david
dcobac
Citation (lcaestecker @ 11 janvier 2007 à 19:01) *
1783 VEREENOOGHE VANDENBROUCKE Loon


Bonjour,

Laurent, après intense réflexion, ce serait bien possible, voire extrêmement probable, que ce soit le couple parent de Marie-Cécile.

Peut-être que José a la naissance en 1794 à Loon de Marie-Cécile... José ? es-tu là saint-esprit ?

merci
david
jfichaux
Bonjour David

Bonjour Laurent

Un rapide aller et retour de Loon à Saint Pol Sur Mer malgré la pluie
et voila l'acte de naissance !!Cliquez pour voir le fichier-joint

L'acte n'est pas en très bon état comme le registre d'ailleurs,
mais suffisamment clair pour comprendre.
A bientôt

José

http://www.gennpdc.net/releves/

http://www.crgfa.org/travaux.html
dcobac
Citation (jfichaux @ 25 février 2007 à 14:20) *
Un rapide aller et retour de Loon à Saint Pol Sur Mer malgré la pluie
et voila l'acte de naissance !!

L'acte n'est pas en très bon état comme le registre d'ailleurs,
mais suffisamment clair pour comprendre.


Merci José ! ou plutôt Saint-José ! je suis sûr que c'est le saint patron des registres ;-)

Bon c'est vrai qu'il est difficilement lisible...mais je m'en vais le décrypter !
merci

david
† lcaestecker
Bonjour José et David

X 02/07/1783 à Loon VEREENOOGHE Jean gaspard ° 30/11/1746 à Adinkerque agé de 36 ans, fils de Jean gaspard et de VALCKE Jeanne cornélie, Veuf de HACQUIN Marie jeanne ( x en 1775 à loon)
et VANDENBROUCKE Marie rose 27 ans ° loon Fa de François et de MARTELET Marie françoise

x 27/04/1751 à Loon VANDENBROUCKE Jacques 25 ans ° Ostende fs de + Jean et de + DEVYNCK Michelle
et MATTELET Jeanne françoise, 26 ans ° Craywyck fa de Jacques, Veuve de Thomas folquin DESCHODT

x 23/07/1749 à Loon DESCHODT Thomas et MARTELET Jeanne françoise 23 ans ° Craywyck fa de Jacques et de RICHAR Marie jeanne.

Laurent
dcobac
Bonjour Laurent,

ah ben dis donc ! j'ai une branche qui prend tout à coup fière allure grâce à vous deux !

Pour reparler de l'acte de naissance de Marie-Cécile que José, bravant la météo hostile, m'a révélé, je n'arrive pas à lire clairement la date. Sur cet acte, je lis :

Aujourd'hui /vingt deuxième/ jour du mois de novembre de
l'année mil sept cent quatre vingt ____ L'an second de
la république française etc.

entre slash je ne suis pas sûr, les _ indiquent que je ne sais pas lire.
En regardant sur le net j'ai vu que l'an deux était partagé entre 1793 et 1794, mais a priori un 22 novembre serait en l'an 1793, confirmez-vous mes dires ? Puis-je donc dire que cet acte (et cette naissance puisque c'est le même jour) s'est fait en 22 novembre 1793 ?

merci de votre aide

david
† lcaestecker
Re

Jean Gaspard VEREENOOGHE ° 13/06/1706 à ?? ( je n'ai pas noté le lieu ) fs de Gaspard ° Bruges St sauveur +19/04/1720 à Furnes x DK 26/01/1694 de DASSEVILLE Marie Madeleine + 27/05/1713 à Furnes

Je vais reprendre cette branche car j'ai trouvé de nouveaux éléments

moi je descends de Norbert ° 1709 frère de Jean gaspard

Je te tiens au courant Cousin !!

Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.