Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUVAL X CASTELYN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cduval
Bonjour José,
Vous avez des actes de Bourbourg sur quelle période ? Merci beaucoup
Bien cordialement,
Carole
jfichaux
Bonsoir Carole

Tous les registres de Bourbourg, sauf bien sur
les moins de 100 ans

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
cduval
Bonsoir José,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Peut-être pourriez-vous m'aider alors, je cherche en vain l'un de mes ancêtres originaire de Steene, commune de Bourbourg, quelques personnes pour m'aider ont regardé aux archives de Lille, mais n'ont malheureusement pas trouvé.
Pourriez-vous regarder si vous trouvez :

Pierre Joseph DUVAL (père, sachant que son fils s'appelle aussi Pierre Joseph et est né à Steene le 31/07/1809)
La femme de Pierre Joseph est Marie Thérèse Jeanne CASTELEYN, de Petite Synthe. Je n'ai pas trouvé trace de leur mariage, mais si mon ancêtre est né en 1809 (sachant qu'un premier enfant nommé également Pierre Joseph et décédé bébé était né en 1808 à Steene), j'imagine qu'ils ont du se marier au début des années 1800

Malheureusement je n'ai pas plus de précisions quant aux dates.

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Carole
cduval
Rebonjour José,
J'ai oublié de préciser, Pierre Joseph DUVAL serait né à Bourbourg vers 1779 (il avait 30 ans lors de la naissance de mon ancêtre Pierre Joseph Duval fils né le 31/07/1809).
Merci beaucoup pour votre aide si vous pouvez,
Bien cordialement,
Carole
jfichaux
Cliquez pour voir le fichier-jointBonsoir Carole

L'acte en pj, c'est ce que j'ai trouvé de plus raprochant entre
1777 et 1782
Le prénoms est pierre jean joseph

Il faudra vérifier par recoupement

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
cduval
Un grand merci José, nickel.gif
Carole
cduval
Bonsoir José,
Si je peux encore abuser blush.gif les BMS de Steene et de Bourbourg ne faisaient-elles qu'une seule à l'époque ?
Merci beaucoup et bonne soirée,
Carole
jfichaux
Bonsoir à tous

Bonsoir Carole

Non, il s'agit de 2 communes différents avec
leurs registres.


A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
cduval
Merci José nickel.gif
cduval
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Marie Thérèse CASTELEYN, née en 1779 à Petite-Synthe. Elle s'est mariée en 1796, malheureusement je n'ai pas la date exacte. Elle a épousé Pierre Joseph DUVAL.

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée
Carole
cduval
Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de décès de Pierre Joseph DUVAL, à Dunkerque le 11 fev 1841, quelqu'un l'aurait-il sous la main ?
Merci d'avance, et bonne journée à tous,
Amicalement,
Carole
cduval
Trop trop génial Merci beaucoup José nickel.gif nickel.gif nickel.gif
Bonne fin de journée à tous
Carole
jphoudaer
Bonjour Carole.
A priori ton Pierre Jean Joseph DUVAL n'est il pas lié avec les miens (ma question du 21/2/2007)
-Adrien Joseph DUVAL ,né à BRIMEUX de Claude DUVAL X Marguerite MASSON
-X avec WACQUENIER Marie Jeanne Thérése née à Oudezeele

Ils ont eu à Bourbourg :
-Pierre Jean ° le15/2/1752
-Pierre Joseph ° vers 1754
-Joseph Cornil Albert ° le 21/3/1755 (mon sosa n° 84 )
-Mathieu Joseph ° le 27/2/1757
Si tu peux les relier ,je pourrai te communiquer d'autres infos .
Bon courage

Jean Pierre HOUDAER
dmissue
Citation (jphoudaer @ 23 mars 2007 à 18:20) *
Bonjour Carole.
A priori ton Pierre Jean Joseph DUVAL n'est il pas lié avec les miens (ma question du 21/2/2007)
-Adrien Joseph DUVAL ,né à BRIMEUX de Claude DUVAL X Marguerite MASSON
-X avec WACQUENIER Marie Jeanne Thérése née à Oudezeele

Ils ont eu à Bourbourg :
-Pierre Jean ° le15/2/1752
-Pierre Joseph ° vers 1754
-Joseph Cornil Albert ° le 21/3/1755 (mon sosa n° 84 )
-Mathieu Joseph ° le 27/2/1757
Si tu peux les relier ,je pourrai te communiquer d'autres infos .
Bon courage

Jean Pierre HOUDAER


Bonjour Jean Pierre et Bonjour Carole, smile.gif

J'ai moi même comme sosa 114 Cornil Joseph Albert Duval.
Les Duval dont vous parlez sont effectivement liés.
Le Duval de Carole est le fils de Pierre et Marie Catherine Hielen mariés à Broubourg le 21/04/1775.
Pierre est lui même le fils d'adrien Joseph et de Marie therese Wacquenier. Jean Pierre avait raison, il existe un lien.
Pierre Jean Joseph Duval décedé en 1841 etait donc le neveu de notre sosa commun . Dans cette famille , ils ont tous les mêmes prenoms et on s'y perd souvent.
Je serais ravie d'echanger des infos avec vous deux.

Bien amicalement,
Dominique Missue.
mnfaes
Bonjour à tous
Mon sosa 44 Benoît Joseph Duval ° vers 1811, + le 12 avril 1845 à Dunkerque et x le 5 mars 1832 à Coudekerque branche avec Elie Françoise Hardaen. Je ne connais pas ses ascendants. Si vous avez des infos qui me permettent d’avancer, cela m'intéresse. Merci d'avance

Marie-Noële
jfichaux
Bonsoir 0 tous

Bonsoir Marie-Noële

L'acte de dc en pjCliquez pour voir le fichier-joint

A bientôt

José

http://www.gennpdc.net/releves/

http://www.crgfa.org/travaux.htm/

http://bchovaux.blog.lemonde.fr/
mnfaes
Bonsoir José

Merci beaucoup pour l'acte qui me donne des pistes pour continuer. nickel.gif
bonne soirée

Marie-Noële
cduval
Bonsoir Jean-Pierre, Dominique, et Marie-Noele,
Quel bonheur de découvrir ce soir vos messages. Nous sommes donc bien tous cousins smile.gif
Comme tu le dis Dominique, on s'y perd vite car les prénoms sont les mêmes. En ce qui me concerne, cela commence avec Pierre Joseph Duval, né en 1809, fils de Pierre Joseph Duval, né en 1780 lui même fils de Pierre Joseph Duval (peut-être que Cornil Albert se perdent dans ces prénoms) blink.gif
Je serais très heureuse d'échanger avec vous, et je vous remercie par avance car je crois, avec grand bonheur, que vous allez me faire avancer de quelques générations. Je serai heureuse de vous communiquer toutes les infos que j'ai.
Je vous embrasse chers cousins,
Carole
cduval
Re-bonjour
J'aimerais mettre un mot sur le forum du Pas de Calais pour rechercher Adrien Duval à Brimeux, mais je ne sais pas dans quelle région je dois poster. Qui saurait dans quelle section mettre Brimeux ?
Merci beaucoup
Bon week-end à tous
Carole
dmissue
Citation (cduval @ 31 mars 2007 à 02:31) *
Re-bonjour
J'aimerais mettre un mot sur le forum du Pas de Calais pour rechercher Adrien Duval à Brimeux, mais je ne sais pas dans quelle région je dois poster. Qui saurait dans quelle section mettre Brimeux ?
Merci beaucoup
Bon week-end à tous
Carole



Bonjour Carole, smile.gif

Brimeux se trouve dans le pas de calais, arrondissement de Montreuil, canton de Campagne les Hesdin.
Il faut donc adresser votre message sur le site Montreuillois Côte d'opale.
Si vous aviez une réponse, celà me permettrait d'avancer aussi, par la même occasion.
Les Duval sont chez moi une branche collatérale du côté maternel:
Duval Cornil Joseph Albert x Cocketrysse Marie Jeanne (date et lieu pas encore trouves)
Duval Anne Marie Therese x Jolly Bernard Joseph à Téteghem le 12/10/1836 à Téteghem
Jolly Theophile Charles x Leulieux Sophie le 21/11/1866 à Rosendael
Jolly Henri Louis x Courbot Anna Alphonsine le 21/05/1804 à Rosendael
Ma grand mère maternelle était une Jolly.

Bon wek end et bien amicalement,

Dominique.
cduval
Merci Dominique,
Je poste de suite, smile.gif
Bon dimanche à tous
Carole
jphoudaer
Voici copie de l'acte de naissance à Brimeux d'Adrien DUVAL :
" Le 10/10/1720 a été baptisé en l'église St Pierre de Brimeux ,Adrien Joseph né le jour précédent ,fils du légitime mariage de Claude DUV(T)AL et de Marguerite MASSON
Parrain :Adrien DUVAL
Marraine :Anne DUVAL
qui ont fait leurs marques......."
Sur l'acte de mariage à Spycker le 30/10/1749 ,pas d'indication interressante nous permettant de remonter l'ascendance .
Le message "personnel" que m'a envoyé DMISSUE, ne m'est pas arrivé et semble avoir disparu !Elle peut me le renvoyer directement,car je ne peux la joindre.
Amitiés généalogiques à tous .
Jean Pierre Houdaer de Lyon.
Courriel : j.houdaer[at]free.fr
Tel/Fax : 04 78 37 62 01
cduval
Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,
Jean-Pierre merci infiniment pour cettre retranscription de l'acte de naissance d'Adrien Duval nickel.gif . On ne sait pas par hasard d'où étaient ses parents ?
Merci pour tout cher cousin,
A bientôt
jphoudaer
C'est bien ce que je cherche depuis plusieurs années!!! Peut être qu'à plusieurs on y arrivera ,je l'espère .
A bientot.
Jean Pierre .
cduval
Coucou Jean-Pierre,
Je l'espère, on va s'y mettre activement à plusieurs cousins nous avons plus de chances nickel.gif
A bientôt happy.gif
Carole
ahouze
Bonsoir Carole et Jose,

Voici ce que j'ai pour les DUVAL:

Benoit Joseph DUVAL ne le 31 aout 1812 a Bourbourg Campagne, decede le 12 avril 1845 a Dunkerque. La date de naissance est a verifier, elle vient de l'acte de naissance et parfois il y a des erreurs. Il etait le fils de Pierre Joseph DUVAL qui est dit decede a Dunkerque et de Jeanne Therese CASTELAIN dite decedee a Dunkerque. Temoins au deces (no. 205): Pierre Joseph DUVAL, 34 ans, FRERE du decede et agent de police ...
Il etait jardinier et il est decede a son domicile Parc de la Marine a Dunkerque. Son epouse: Francoise Cecile ARDAENS.
C'est tout ce que j'ai. Bien amicalement votre.

Jose, je ne t'oublie pas et je me demande si ton ancetre est mort en mer ou si il est arrive, on a change son nom de famille car c'etait trop difficile a l'ecrire. Je regarde toujours de temps en temps mais c'est un vrai mystere. Et un GRAND MERCI pour tout.

Bises
Annick
jfichaux
Citation (ahouze @ 26 février 2008 à 22:28) *
Bonsoir Carole et Jose,

Voici ce que j'ai pour les DUVAL:

Pierre Joseph DUVAL qui est dit decede a Dunkerque et de Jeanne Therese CASTELAIN dite decedee a Dunkerque. Bises
Annick



Bonjour à tous

Bonjour Annick

J'ai placé les 2 actes de DC dans la galerie, en 3 PN

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11
dlarchet
Citation (cduval @ 08/12/2006 à 00:36) *

Bonsoir,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Merci de nous dire
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.