Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRIOIS X1 TESSAERT OU HOSSAERT X2 FREVENT ou FREVANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

Pages : 1, 2
gbegue
Bonsoir à tous

Je recherche un mariage de BRIOIS Joseph x HOSSAERT (plusieus orthographes possible)Marie Magdeleine
Elle est + a Armboust Cappel le 17/02/1751 à l age de 37 ans elle est dite née à ST gEORGES???

Merci de votre aide

Gérald
gbegue
Merci à tous deux

Je ne sais rien de plus Régine

J ai fait une demande sur Harnicourt pres d'Hesdin

Bonne soirée

Gérald
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Gérald, Pierre(?) et Régine

Un site sur mesure pour des recherches de ce genre (toutefois valable seulement si la commune existe toujours) :

http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatu...g/recherche.asp

Chemin :

- http://www.insee.fr/fr/default.asp
- "Définitions et méthodes" (6ème possibilité du bandeau)
- "Code officiel géographique" (4ème choix du panneau de gauche, puis premier sous-choix)
- "Recherche d'une commune, dont le libellé contient nicour ; restreindre la recherche au département 62"

Effectivement Hernicourt (canton de St Pol sur Ternoise) répond à la question

Deuxième recherche sur "george", cette fois dans la région Nord-Pas de Calais :

- St Georges sur l'Aa (commune 59 532) : canton de Gravelines
- St Georges (commune 62 749): canton du Parcq, arrondissement de Montreuil

Cordialement

Pierre

PS Régine, l'informatique ne se réduit pas à sortir une solution, elle peut aussi fournir des choix. Pour utiliser un outil de ce genre, le "feeling" de la personne garde toute sa place : au départ pour "choisir" la suite de caractères (éliminer "ifour" par exemple) ; pour juger de la pertinence de l'outil (comme je l'ai dit la base ne contient que les noms des communes actuelles) ; et à la fin pour choisir entre les "échos". Mais en revanche, comparez le temps qu'il vous faut pour examiner la liste des 900 communes du 62, avec suffisamment d'attention pour être sûre de n'avoir rien loupé, avec le temps qu'il faut avec un outil de ce genre (moins d'une minute)
gbegue
Merci Pierre pour tous ces renseignements bien utiles

Gérald
rvantorre
bonjour Pierre

[PS Régine, l'informatique ne se réduit pas à sortir une solution, elle peut aussi fournir des choix. Pour utiliser un outil de ce genre, le "feeling" de la personne garde toute sa place]

merci Pierre pour vos explications
[je n'utilise jamais l'informatique pour ce genre de recherche]
en fait votre réponse est identique à "rechercher" dans l'un de mes dossiers ;
Régine
sthery
Bonjour à tous

A Armbouts Cappel il y a aussi le 13/8/1748

Le mariage
ENGLAERD Jacques Joseph 31 ans laboureur demeurant à cette paroisse et HOSSAERT Mary Isabelle 27 ans
Témoins: JUGLARD Louys, SAUDRIN Robert Joseph, BRIOOR Anthoine, de RAM Pierre.
Note: Publication de trois bans dans cette église et dans celle de Spycker. Mariage avec le consentement de tuteurs de la contractante.

Si les bans sont publiés à Spycker c'est peut-être que Mary Isabelle HOSSAERT y réside ??? ou ???

A bientôt
gbegue
Merci Serge

Je vais essayer sur Spycker qui sait?

Gérald
rvantorre
bonjour Gérald,
[Hossart Lenne née à St Georges]
cette famille HOSSAERT pourrait être originaire de Pitgam
Régine
gbegue
Merci Régine

Gérald
fpringarbe
Citation (proussel @ 09/12/2009 à 20:44) *

Bonjour à tous,
30/07/1771 BRIOIS / HOCART à Tilly Noyelle.
Cordialement.
Françoise
mderam
Citation (gbegue @ 09/12/2009 à 20:21) *
Dans un acte de naissance en date du 28/12/178 à Armboust Cappel: de Bryoor Marie Magdeleine on trouve comme indication:
Fille de Bryoor né à Harcinoer dans paye d artois et de Hossart Lenne née à St Georges

Dans un autre acte de naissance on trouve Bryoort né à Harnifour dans le payis d artois et de Hossaert Marie Magdeleine née à St Georges
Je me pose la question :Y a t il plusieurs St Georges

Le mariage Bryoor x Hossaert pourrait nous en dire plus!

Les localités sont fantaisistes

bonjour à tous,

vous êtes tous épatants dans votre volonté d' aider!!! nickel.gif
Ce sujet me titille depuis le début, je vais au moins donner une réponse, il manque une date précise, 178 n' est pas suffisant, il doit manquer un chiffre

Rien de fantaisiste au fait que St Georges / Aa soit à ...je vais dire 13 kms à vol d' oiseau d' Armbouts Cappel, ces 2 communes en Flandre littorale,
mais surtout ce sujet à déjà été ouvert:
Citation (gbegue @ 17/05/2009 à 19:48) *
J ai une écriture fantaisiste au sujet d une localite

Voici ce qui est écrit pour une naissance à Armboust Cappel

le 28/12/1748
BRYOOR Mary Magdelaine (BRIOIS) en réalité fille de BRYOOR Joseph né à Harnicoer?
dans payis d Artois et de HOSSAERT Leene née à St George (pas de naissance à St Georges/Aa)

Une autre naissance toujours à Armboust Cappel
08/02/1751

BRYOOR Marie Josepha fille de BRYOORT Joseph né à Harnifour ?dans payis d Artois et HOSSAERT Mary Magdeleine née à St Georges???

BRIOIS Joseph veuf se remarie à Armboust Cappel le 20/10/1751 avec FREVENT M Cath (Je ne sais rien sur elle)
Ils sont tous deux + à St Folquin

Si on pouvait identifier le village de son 1er mariage
St Folquin est frontalier avec le Nord

le x proposé en 1771 ne colle donc pas...suite aux dates de °

Gérald, et si vous posiez une question , qui suit les consignes simples du forum, dans le bon secteur géographique?
pour répondre à cette question:
Citation
Le mariage Bryoor x Hossaert pourrait nous en dire plus!
gbegue
Bonsoir à tous

Recherche le contenu de l acte de mariage en date du 20/11/1751 à Armboust Cappel entre BRIOIS Joseph et FREVENT Marie Catherine

Merci

Gérald
mdhaudt
Bonsoir,

Armbouts-Cappel - 20.09.1751

BRIOIS Joseph (signe), 37a, maçon, demeurant en cette paroisse

FREVANT Mary Josephe (marque), 36a, demeurant à Donkerque

T : BRIOIS Antoine (signe), père de contractant - BRIOIS Hubert - LABROY Pierre François (signe) - HAUT COEUR Joseph (signe)

Note : Publication d'un ban et dispense de deux autres dans cette églize et dans celle de Donkerque
sthery
Bonjour Gérald

Voici ce que j'ai comme infos. Quelques divergences à vérifier...

A Armbouts Cappel
Le 20/09/1751 BRIOIS Joseph 37 ans maçon demeurant à Cette Paroisse x FREVANT Mary Josephe 36ans demeurant à Dunkerque
Témoins : BRIOIS Antoine père de contractant, BRIOIS Hubert, LABROY Pierre François, HAUT COEUR Joseph.
Note : Publication d'un ban et dispense de deux autres dans cette église et dans celle de Dunkerque.

Ceci pour rendre service (sans vouloir être épatant)

A bientôt
gbegue
Merci à tous deux

Quand il s est marié avec FREVANT Marie Catherine il était veuf de HOSSAERT ou HOCHART Marie Magdeleine
Cette derniere étant décédé le 17/02/1751 a Armboust Cappelà 37 ans
J aurais bien aimé trouver ce 1er mariage on saurait des renseignement sur leur origine
Dans un acte de naissance d un enfant du couple l est indiqué : BRYOOR Joseph né à Harnicoer une autre fois il est né à Harnifour!!!
Pour HOSSAERT Marie Magdelaine née à St George

Il n a pas perdu de temps pour se ramarier 7 mois!!

A bientot

Gérald
gbegue
Bonsoir

Sur St Georges trouve t on un mariage Briois x HOSSAERT ou HOCHART

J ai trouvé une naissance en 1714 je crois qui pourrait correspondre HOCHART Marie Magdeleine
Sur un acte de naissance d un enfant du couple elle est dite native de St Georges
Sait elle mariée a St Georges??

Merci de votre aide

Gérald
mdhaudt
Bonsoir,

Les BMS de St Georges sont sur le site de GenNPdC.

Bonnes recherches.
gbegue
Merci Michel

J ai consute mais n ai pas trouve

Gérald
gbegue
Bonjour à tous

Je vous donne la date exacte 28/12/1748 bien 1748 naissance de BRYOOR Marie Magdelaine fille de BRYOOR Roobert (il y a erreur)né à Harnicoer dans paye d Artois et de HOSSAERT Lenne (pour Marie Magdeleine) née à St Georges.
Sur St Georges j ai trouvé une naissance d une HOCHART ? Marie Madeleine le 20/03/1715 fille de Firmin Hochart et Bauden Jeanne qui semblerait correspondre puisque décédée le 17/02/1751 à Armboust Cappel à 37 ans.
Pas de mariage HOCHART x BAUDEN me semble t il sur St George (t Georges ecrit sans S)

Merci à vous tous

Gérald
cdubreucq
bonjour

je viens de combiner le sujet avec celui déjà ouvert , j'avais vu ce doublon mais je ne pouvais pas me charger de cette manip hier sad.gif
et puis je vais déplacer le tout dans le forum flandre Litorale

mad.gif et enfin Gérald ....si vous pouviez faire un effort pour poster au bon endroit en relisant les consignes cela m'irait bien wink.gif

amicalement
mderam
bonjour,

voir une réponse donnée sur ce couple:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...5&hl=briois
mderam
révision nété 2012 : j'ai repris l'intégralité de ces sujets, certains ne concernaient pas le coupe titre BRIOIS X FREVENT, ensuite j'ai regroupé ce qui devait l'être !!! j'en ai eu pour 2 bonnes heures !!! que de temps perdu pour de l'inattention ... de la part de l'auteur de ces sujets !

bonjour,

Gérald, en vous proposant d' ouvrir un sujet sur flandre littorale, je ne pensais pas qu' il était :

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...0&hl=briois

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...1&hl=briois

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...6&hl=briois supprimé par regroupement avec un autre sujet !

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...1&hl=briois
supprimé par regroupement avec un autre sujet !

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...4&hl=briois

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...6&hl=briois

ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...2&hl=briois

je place tous les liens pour que les lecteurs sachent ce qui s' est déjà dit sur ce couple...

c' est une redite, mais il est préférable de répondre à un sujet ancien que vous avez ouvert, plutôt que d' en ouvrir un nouveau...

j' ai relu l' ensemble des liens, impossible de vous aider...

essayez de vous procurer les actes de ° de 1748 et 1751 à Armbouts, mettez les en galerie pour avoir un avis sur l' écriture des lieux et patronymes

merci de nous tenir au courant des informations précises que vous pourrez vérifiées par actes.
gbegue
Merci

Gérald
gbegue
Bonjour à tous

Je viens de trouver sur un autre site un décés en 1751 à Armboust Cappel d un BRYOOR sans autre explication
De qui s agit il?

Merci

Gérald
tcaron
bonjour !!

il s agit de BRIOIR !!! Marie Josepje 15 jours ...
a son + HOSSAERT M Madeleine est dite avoir 37 ans , X de Joseph ...

Cordialement
Therese
gbegue
Merci Therese

L acte ne donne rien de plus? sur l origine des parents comme dans les autres actes?

Merci

Gérald
tcaron
Désolée , je n ai qu un relevé non détaillé !!!

Therese
grommelaere
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cejourd'hui aux archives de Bergues ( II 92 en date du 18 octobre 1751- Me Guillaume Blondé) le contrat de mariage de:

Antoine Joseph BRIOIS, veuf, maître maçon, habitant Armbouts Cappel, né à DERNICOURT (évêché de Boulogne), assisté d'Antoine BRIOIS, son père habitant au hameau de Valentin, paroisse de WAURAN (ou Wanran) et d'Hubert BRIOIS, son frère, habitant Armbouts Cappel
et
Marie Josèphe FREVENT fille de Joseph, née à Saint Pol, habitant Dunkerque. (je suppose que c'est St Pol sur Ternoise car Saint Pol sur mer n'existe pas encore laugh.gif )

En espérant avoir contribué à faire avancer le schmilblik...... ces indications et la photo seront versées ce week end sur généanet nickel.gif

Cordialement
mderam
Citation (grommelaere @ 17/12/2009 à 19:53) *
Antoine Joseph BRIOIS, veuf, maître maçon, habitant Armbouts Cappel, né à DERNICOURT (évêché de Boulogne), assisté d'Antoine BRIOIS, son père habitant au hameau de Valentin, paroisse de WAURAN (ou Wanran) et d'Hubert BRIOIS, son frère, habitant Armbouts Cappel

bonsoir à tous, merci Guy nickel.gif

Wauran ou Wanran ou Wavran wink.gif , je propose donc Wavrans-sur-Ternoise à 5 kms de Bermicourt
gbegue
nickel.gif

Merci Guy

Vous etes FORMIDABLE

Encore Merci

Gérald
gbegue
Merci également à Myriam pour sa collaboration

Gérald
gbegue
Bonjour à tous

Il pourrait s agir de St Josse la phonétique etant rapproché
J ai essaye les 2 St Georges rien
Merci

Gérald
ocoulon
salut

le 16/02/1751 armboutscappel + hossaert mary magdeleine ux brioor robert

d'ou ° du couple LE 02/08/1751 marie josepha ET LE 28/12/1748 mary magdeleine à armboutscappel .

le 20/10/1751 armboutscappel x BRIOIS joseph 37 ans et FREVANT marie josepha 36 ans

wink.gif
gbegue
Merci Olivier

Peux tu regarder le CM?

Merci

Gérald
gbegue
Bonjour à tous mad.gif

Si j ai fait un doublon je vous prie de m excuser!!

Je recherche la naissance de HOSSAERT Marie Magdeleine ca 1714 à St Georges

J aurais épuisé tous les St Georges!!

Elle s'est marié avec BRIOIS Joseph de Bermicourt (cela faisait des années que je cherchais son lieu de naissance :Harnicour,Harcinoer...)
Dans un acte de naissance d un enfant du couple à Armboust cappel il est indiqué née à St Georges
Elle est décédée à Armboust Cappel le 17/02/1751 à 37 ans.

Merci de votre aide

Gérald
gbegue

Bonjour à tous

Recherche le contenu de l acte de naissance de BRIOIS Marie Genevieve
le 17/10/1752 à Armboust Cappelle

Merci de votreaide

Gérald
gbegue

Bonjour à tous

Recherche le contenu de l acte de naissance de BRIOIS Marie Madeleine le 28/12/1748 à Armboust Capel

Merci de votre aide

Gérald
rmdecanter
Citation (gbegue @ 08/01/2011 à 11:34) *
Bonjour Gerald,

Cette naissance a été dépouillé par Jean Marie MUYLS sur notre site G.H.Dk http://ghdk.flandre.free.fr/
il suffit de vous inscrire et vous aurez accès gratuitement au dépouillement de 77 communes
bonne découverte
rmdecanter
Citation (gbegue @ 08/01/2011 à 12:07) *
Re bonsoir

Cette naissance a été dépouillé par Jean Marie MUYLS sur notre site G.H.Dk http://ghdk.flandre.free.fr/

Il est référencé à BRYOOR

il suffit de vous inscrire et vous aurez accès gratuitement au dépouillement de 77 communes
bonne découverte
gbegue
Merci Madame nickel.gif

On y fait de belles trouvailles!!

Gérald
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.