Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAMELEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

pflament
Bonjour,

Je recherche des toutes infos sur Jean Charles RAMELEUX : d'après les TD d'Hazebrouck, un certain Jean RAMOLEUX y serait décédé le 18/5/1804. Cependant, d'après cet acte de décès, il est dit veuf de Françoise REYNAERT, alors que sa femme était Marie Françoise DE NAES (décédée le 31/3/1800 à Hazebrouck).

Aucun autre décès de Jean ou Jean Charles RAMELEUX trouvé dans les alentours d'Hazebrouck.

Si l'acte de décès est correct (erreur à l'état-civil ?), il serait alors né vers 1718 à Hesspart (??), Béthune et serait fils des feus Jean et Marie COUSIN (toute info sur ces personnes sont également les bienvenues).

Aucun de ses 2 actes de mariage (avec Marie Catherine MOFFELEIN et Marie Françoise DE NAES) ne précise son lieu de naissance. Il est toujours dit habiter à Hazebrouck, et 3 bans y ont été publiés pour son 1er mariage à Borre.

Quelqu'un aurait-il une réponse ou un élément supplémentaire ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Pascal.
mderam
Citation (pflament @ 10/08/2009 à 16:59) *
Si l'acte de décès est correct (erreur à l'état-civil ?), il serait alors né vers 1718 à Hesspart (??), Béthune et serait fils des feus Jean et Marie COUSIN (toute info sur ces personnes sont également les bienvenues).

bonjour,

juste un indice avec Essars, au nord de Béthune, sait-on jamais.
pflament
Merci pour la piste !

Je pense cependant qu'il s'agît plutôt d'un ancien lieu-dit à Béthune. J'ai du mal à déchiffrer exactement, mais il y a clairement un "p" et ça commence par un "H".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.