IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RAMELEUX, Hazebrouck
pflament
posté 10/08/2009 à 15:59
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 01/07/2007
Membre no 4 387
Aide possible: FLAMENT, DUPLOUICH, LEDOUX
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Je recherche des toutes infos sur Jean Charles RAMELEUX : d'après les TD d'Hazebrouck, un certain Jean RAMOLEUX y serait décédé le 18/5/1804. Cependant, d'après cet acte de décès, il est dit veuf de Françoise REYNAERT, alors que sa femme était Marie Françoise DE NAES (décédée le 31/3/1800 à Hazebrouck).

Aucun autre décès de Jean ou Jean Charles RAMELEUX trouvé dans les alentours d'Hazebrouck.

Si l'acte de décès est correct (erreur à l'état-civil ?), il serait alors né vers 1718 à Hesspart (??), Béthune et serait fils des feus Jean et Marie COUSIN (toute info sur ces personnes sont également les bienvenues).

Aucun de ses 2 actes de mariage (avec Marie Catherine MOFFELEIN et Marie Françoise DE NAES) ne précise son lieu de naissance. Il est toujours dit habiter à Hazebrouck, et 3 bans y ont été publiés pour son 1er mariage à Borre.

Quelqu'un aurait-il une réponse ou un élément supplémentaire ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Pascal.
Go to the top of the page

+ 
mderam
posté 10/08/2009 à 16:50
Message #2

Expert

Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis

Citation (pflament @ 10/08/2009 à 16:59) *
Si l'acte de décès est correct (erreur à l'état-civil ?), il serait alors né vers 1718 à Hesspart (??), Béthune et serait fils des feus Jean et Marie COUSIN (toute info sur ces personnes sont également les bienvenues).

bonjour,

juste un indice avec Essars, au nord de Béthune, sait-on jamais.

+ 
pflament
posté 10/08/2009 à 16:58
Message #3

Confirmé

Inscrit : 01/07/2007
Membre no 4 387
Aide possible: FLAMENT, DUPLOUICH, LEDOUX
Logiciel: Heredis

Merci pour la piste !

Je pense cependant qu'il s'agît plutôt d'un ancien lieu-dit à Béthune. J'ai du mal à déchiffrer exactement, mais il y a clairement un "p" et ça commence par un "H".

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 07 2025 à 22:41