Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAES X DUHAMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

Pages : 1, 2
ocoulon
salut ci joint une doc fournie par stephane PECQUEUX

1207 - Cm 04/09/1590 acte 3 à st omer
PEPELU Nicollas, ass. de Nicolas PEPELU son oncle, Philippe OGIER Prêtre son cousin germain, Jehan DE PONTHIEU son cousin et Adam HIBEN ses bons amys, tous bg dcv
- DU HAMELET Liévinne, ass. de Aquienne DU HAMELET laboureur demt à Blaringhem son père, Charles DAMAN son parin et cousin germain demt audit lieu, Pierre LE ROY bg de St Omer son cousin.
rvantorre
bonjour,

il faut toujours "rendre à César, ce qui appartient à César"

-merci à Philippe D et à Didier B ;

Régine
rvantorre
bonjour à tous,
rendre à César, ce qui appartient à César

il serait interressant de préciser que ce texte

[1207 - Cm 04/09/1590 acte 3 à st omer
PEPELU Nicollas, ass. de Nicolas PEPELU son oncle, Philippe OGIER Prêtre son cousin germain, Jehan DE PONTHIEU son cousin et Adam HIBEN ses bons amys, tous bg dcv
- DU HAMELET Liévinne, ass. de Aquienne DU HAMELET laboureur demt à Blaringhem son père, Charles DAMAN son parin et cousin germain demt audit lieu, Pierre LE ROY bg de St Omer son cousin.]

est extrait de Contrats de mariage de St Omer, années 1550/1599, relevés par le Dr Derieux, informatisés par un certain Didier Bouquet, publiés au GGRN avec un ISBN
Régine
tcaron
Merci à Stéphane ...et Olivier de nous avoir transmis ces informations ..j avais relevé ce CM à St Omer mais je n avais pas le détail ..Je comptre me rendre à la bibliothèque dès que possible !!!
J engrange ... nickel.gif

cordialement Therese
bahulot
bonjour Thérése
je pense que vous l'avez vu mais...à titre indicatif,
sur les relevés mis à disposition sur ce forum dans la catégorie "divers bourgeois de St Omer"
on retrouve trace de PEPELU à Thiembronne, à 5KM de Renty (pour ceux, qui comme moi ne connaissent pas)
une piste peut être, même si les trois personnes citées sont un peu plus vieilles (début et milieu du 16ème) que celui sur lequel nous sommes actuellement
il y a également des HERBERT dans cette commune
peut être trouverez vous dans cette ville le couple Antoine PEPELU x Jeanne HERBERT
comme dit Régine, je fais encore du fishing wink.gif
bon après midi à tous
cordialement
Bernard-Alain
ocoulon
salut

il va de soi de rendre à césar , bien entendu ! oups pour l'oubli !!!!

mais dans ce genre de document et à cet endroit il n'y a pas deux personnes qui ont fait ce type de dépouillement , tout le monde le sais !

donc cela coule de source ! lors de ma prochaine rencontre avec philippe , je lui en parlerais..........................................,

et je ne désire pas approfondir ce sujet ! biggrin.gif
specqueux
Citation (rvantorre @ 17/08/2011 à 08:57) *
bahulot
bonsoir à tous
j'ai relu ce sujet dans le weekend et je me suis aperçu qu'un détail m'avait échappé
en ce qui concerne Jean Maes, qui débute cette file
nous savons qu'il est témoin lors du mariage de Jean DUHAMEL (DHUME) l'ancien x 28.07.1669 à Esquelbecq avec Marguerite DE MAN
dans l'acte il est indiqué:
Jean MAES fs Guillaume fs Guillaume
le père est donc marié à Henriette MANDELIER
en ce qui concerne la génération d'avant, Guillaume serait donc fils d'un Guillaume également
en sait on plus sur ce dernier?
le curé a t il fait une erreur en doublant le prénom?
merci de votre aide
bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
comme j'étais dans les regisres d'Esquelbecq, deux actes qui peuvent nous interesser;
le 23 novembre 1635 est baptisée Anne fa Charles DEMEY et Georgia son épouse
le parrain est Antoine PEPPELU
si c'est le pére de Georgina, il est donc toujours en vie à cette date

le 21 décembre 1636 baptême de Jean fs Nicolas de Sitter
marraine Georgia femme à Charles DEMEY d'Esquelbecq

par contre j'ai regardé sur Quaedypre mais les registres ne commencent que bien plus tard dry.gif pas de chance
bonne journée à tous
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.