[quote name='mdhaudt' date='06 octobre 2007 à 12:02' post='116491']
Bonjour Michel,
Voilà, les archives de Brugge m'ont répondu qu'ils conservent bien les registres paroissiaux de Krombeke, certains même à partir de 1601. Je leur ai fournit toutes les données nécéssaires concernant le mariage et la naissance de REGERS Catharina. Ils sont en général très rapide, je pense donc que nous aurons réponse dans le courant de la semaine prochaine.
Reste à croiser les doigts pour qu'on puisse en apprendre plus.
En attendant d'avoir des nouvelles, je vous souhaite une bonne journée,
Brenda
[/quote]
Bonjour Brenda,
Croisons ....
Quelles sont les conditions pour obtenir des copies d'actes aux archives de Brugge, j'en ai tout un tas en attente de bonne(s) volonté(s) mais si je pouvais faire une demande globale ce serait plus efficace.
[/quote]
Bonjour,
Je ne leur ai jamais demandé plusieurs actes a la fois, je ne sais donc pas vraiment répondre à votre question.
Je leur ai demandé un acte concernant un mariage de mes ascendants, ils m'ont d'abord dans un premier temps répondu qu'hélas ils ne conservaient pas le registre des actes de mariage de la paroisse de Koekelare pour la période 1781-1795. Ensuite ils ont repris contact (moins d'une semaine après) en m'annoncant une excellente nouvelle: ils avaient retrouvé l'acte Maertens-Couvreur dans une série de registres de copies d'actes de registres paroissiaux, exécutées sur ordre du gouvernement Autrichien qui occupait nos régions pendant la période concernée.
Ils m'ont envoyé la facture concernant les frais de recherche et de copie, j'en ai eu pour 12 euros.
J'ai contact avec Dr. M. Vandermaesen, Chef de service. Voici son email: rijksarchief.brugge [at]arch.be
Hélas, c'est vraiment tout ce que je peux vous dire
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée,
Brenda