![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire le lien entre 2 Catherine REGHEERE (ou REGHEERS) 1 - Catherine REGHEERE x Nicolas COLLET --> mariage avant 1667 dont Catherine née avant 1667 (x 19/05/1683 Warhem à Pierre François SCHIPMAN) 2 - Catherine REGHEERE ° 10/09/1637 Rosebrugge-Haringe --> mariage après 1653 fa Georges et Jacqueline DECRETON a priori il est possible que ce soit la même mais je n'ai rien qui puisse le prouver, si vous avez des informations complémentaires à leur sujet, je suis vivement intéressé. Des informations au sujet de Jacqueline DECRETON me seraient également très utiles. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 25/03/2007 Lieu : Wanze - Belgique Membre no 3 530 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel, Je fais les mêmes recherches que vous. J'ai trouvé ceci: COLLET Nicolaus x REGERS Catharina le 09/09/1648 à Krombeke (acte 625) Voici le lien de ma découverte: http://www.vrijwilligersrab.be/PR-H-list.asp Si j'en apprend plus, je vous le fais savoir, Bien à vous, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, Je cherche à faire le lien entre 2 Catherine REGHEERE (ou REGHEERS) 1 - Catherine REGHEERE x Nicolas COLLET --> mariage avant 1667 dont Catherine née avant 1667 (x 19/05/1683 Warhem à Pierre François SCHIPMAN) 2 - Catherine REGHEERE ° 10/09/1637 Rosebrugge-Haringe --> mariage après 1653 fa Georges et Jacqueline DECRETON a priori il est possible que ce soit la même mais je n'ai rien qui puisse le prouver, si vous avez des informations complémentaires à leur sujet, je suis vivement intéressé. Des informations au sujet de Jacqueline DECRETON me seraient également très utiles. Bonjour Michel, Je fais les mêmes recherches que vous. J'ai trouvé ceci: COLLET Nicolaus x REGERS Catharina le 09/09/1648 à Krombeke (acte 625) Voici le lien de ma découverte: http://www.vrijwilligersrab.be/PR-H-list.asp Si j'en apprend plus, je vous le fais savoir, Bien à vous, Brenda Bonsoir, C'est une trouvaille extraordinaire que vous venez de faire là. Il y a sûrement plus à trouver, notamment leurs enfants (je recherche Catherine). Y a-t'il un moyen de se procurer cet acte ? |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 25/03/2007 Lieu : Wanze - Belgique Membre no 3 530 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
C'est une trouvaille extraordinaire que vous venez de faire là. Il y a sûrement plus à trouver, notamment leurs enfants (je recherche Catherine). Y a-t'il un moyen de se procurer cet acte ? [/quote] Bonsoir Michel, Je suis ravie d'avoir pu vous aider, pour une fois que c'est moi qui peux vous apporter une info. Je m'intéresse aussi plus particulièrement à Catherine, c'est une de mes sosas. J'avoue ne pas avoir eu le temps d'éplucher toutes les données aujourd'hui, mais je vais m'y remettre demain. Je vous ferais savoir si je trouve d'autres renseignements. Je me renseigne également pour nous procurer cet acte. Je fais tout cela demain. Bonne soirée, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel,
Hélas, je n'ai toujours rien trouvé sur COLLET Catherine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , mais je ne désespère pas. Par contre, j'ai trouvé une ° de REGERS Catharina, le 18/09/1623 à Krombeke (acte 012), qui pourrait correspondre étant donné la date de son mariage avec COLLET Nicolaus, qu'en pensez-vous? Je suis en rapport avec les archives de Brugge (pour un autre acte), j'attend leur réponse pour ceux concernant REGERS Catharina. Bien à vous, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel, Hélas, je n'ai toujours rien trouvé sur COLLET Catherine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , mais je ne désespère pas. Par contre, j'ai trouvé une ° de REGERS Catharina, le 18/09/1623 à Krombeke (acte 012), qui pourrait correspondre étant donné la date de son mariage avec COLLET Nicolaus, qu'en pensez-vous? Je suis en rapport avec les archives de Brugge (pour un autre acte), j'attend leur réponse pour ceux concernant REGERS Catharina. Bien à vous, Brenda Bonsoir, Cela peut, en effet, correspondre. Reste à voir les actes qui, peut-être, nous en apprendront plus. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel, Hélas, je n'ai toujours rien trouvé sur COLLET Catherine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , mais je ne désespère pas. Par contre, j'ai trouvé une ° de REGERS Catharina, le 18/09/1623 à Krombeke (acte 012), qui pourrait correspondre étant donné la date de son mariage avec COLLET Nicolaus, qu'en pensez-vous? Je suis en rapport avec les archives de Brugge (pour un autre acte), j'attend leur réponse pour ceux concernant REGERS Catharina. Bien à vous, Brenda Bonsoir, Cela peut, en effet, correspondre. Reste à voir les actes qui, peut-être, nous en apprendront plus. Bonjour, ok, je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles des archives. Bonne journée, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel, Hélas, je n'ai toujours rien trouvé sur COLLET Catherine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , mais je ne désespère pas. Par contre, j'ai trouvé une ° de REGERS Catharina, le 18/09/1623 à Krombeke (acte 012), qui pourrait correspondre étant donné la date de son mariage avec COLLET Nicolaus, qu'en pensez-vous? Je suis en rapport avec les archives de Brugge (pour un autre acte), j'attend leur réponse pour ceux concernant REGERS Catharina. Bien à vous, Brenda Bonsoir, Cela peut, en effet, correspondre. Reste à voir les actes qui, peut-être, nous en apprendront plus. Bonjour Michel, Voilà, les archives de Brugge m'ont répondu qu'ils conservent bien les registres paroissiaux de Krombeke, certains même à partir de 1601. Je leur ai fournit toutes les données nécéssaires concernant le mariage et la naissance de REGERS Catharina. Ils sont en général très rapide, je pense donc que nous aurons réponse dans le courant de la semaine prochaine. Reste à croiser les doigts pour qu'on puisse en apprendre plus. En attendant d'avoir des nouvelles, je vous souhaite une bonne journée, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel,
Voilà, les archives de Brugge m'ont répondu qu'ils conservent bien les registres paroissiaux de Krombeke, certains même à partir de 1601. Je leur ai fournit toutes les données nécéssaires concernant le mariage et la naissance de REGERS Catharina. Ils sont en général très rapide, je pense donc que nous aurons réponse dans le courant de la semaine prochaine. Reste à croiser les doigts pour qu'on puisse en apprendre plus. En attendant d'avoir des nouvelles, je vous souhaite une bonne journée, Brenda [/quote] Bonjour Brenda, Croisons .... Quelles sont les conditions pour obtenir des copies d'actes aux archives de Brugge, j'en ai tout un tas en attente de bonne(s) volonté(s) mais si je pouvais faire une demande globale ce serait plus efficace. |
|
|
![]()
|
|
[quote name='mdhaudt' date='06 octobre 2007 à 12:02' post='116491']
Bonjour Michel, Voilà, les archives de Brugge m'ont répondu qu'ils conservent bien les registres paroissiaux de Krombeke, certains même à partir de 1601. Je leur ai fournit toutes les données nécéssaires concernant le mariage et la naissance de REGERS Catharina. Ils sont en général très rapide, je pense donc que nous aurons réponse dans le courant de la semaine prochaine. Reste à croiser les doigts pour qu'on puisse en apprendre plus. En attendant d'avoir des nouvelles, je vous souhaite une bonne journée, Brenda [/quote] Bonjour Brenda, Croisons .... Quelles sont les conditions pour obtenir des copies d'actes aux archives de Brugge, j'en ai tout un tas en attente de bonne(s) volonté(s) mais si je pouvais faire une demande globale ce serait plus efficace. [/quote] Bonjour, Je ne leur ai jamais demandé plusieurs actes a la fois, je ne sais donc pas vraiment répondre à votre question. Je leur ai demandé un acte concernant un mariage de mes ascendants, ils m'ont d'abord dans un premier temps répondu qu'hélas ils ne conservaient pas le registre des actes de mariage de la paroisse de Koekelare pour la période 1781-1795. Ensuite ils ont repris contact (moins d'une semaine après) en m'annoncant une excellente nouvelle: ils avaient retrouvé l'acte Maertens-Couvreur dans une série de registres de copies d'actes de registres paroissiaux, exécutées sur ordre du gouvernement Autrichien qui occupait nos régions pendant la période concernée. Ils m'ont envoyé la facture concernant les frais de recherche et de copie, j'en ai eu pour 12 euros. J'ai contact avec Dr. M. Vandermaesen, Chef de service. Voici son email: rijksarchief.brugge [at]arch.be Hélas, c'est vraiment tout ce que je peux vous dire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Je vous tiens au courant pour la suite. Bonne soirée, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de nouvelle des archives! Je les relance aujourd'hui afin de savoir où en sont leurs recherches. Je ne manque bien évidement pas de vous tenir au courant du suivit. Bonne journée, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Enfin, j'ai reçu la fc, le nécéssaire est fait. Dés que je reçois les copies des 2 actes, je les scanne et vous les envois, je n'ai pas été voir si votre adresse mail est visible, le cas écheant, sauriez vous me la transmettre afin de vous envoyer les actes numérisés? Voulez-vous que je les fasse traduire au préalable? Bonne fin de journée, Brenda |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Enfin, j'ai reçu la fc, le nécéssaire est fait. Dés que je reçois les copies des 2 actes, je les scanne et vous les envois, je n'ai pas été voir si votre adresse mail est visible, le cas écheant, sauriez vous me la transmettre afin de vous envoyer les actes numérisés? Voulez-vous que je les fasse traduire au préalable? Bonne fin de journée, Brenda Bonjour, Les actes scannés me suffiront largement, le latin je me débrouille assez bien. Mon adresse est la suivante : michel.dhaudt[at]cegetel.net mais vous devez l'avoir, nous avons été en contact direct avant celui-ci. Merci encore |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Les actes scannés me suffiront largement, le latin je me débrouille assez bien. Mon adresse est la suivante : michel.dhaudt[at]cegetel.net mais vous devez l'avoir, nous avons été en contact direct avant celui-ci. Merci encore [/quote] Bonjour Michel, J'ai les actes numérisés. Cependant je n'arrive ni à vous les envoyer sur votre mail, ni à les placer dans la galerie: c'est trop volumineux!!! Comment dois je faire? Brenda |
|
|
![]()
|
|
Re!
Rien ne vaut la persévérance, j'y suis arivée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Les actes sont placés dans la galerie, je vous les ai également envoyés par mail. J'espère que nous allons pouvoir désormais avancer, je n'ai, moi de mon côté, pas encore eu le temps d'analyser ces actes, je ne les ai que depuis hier! Bien à vous, Brenda |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 03:18 |