Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWAELE X VAN HONDEGHEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

aberteloot
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m'aider à trouver les ascendants de Perpetue Lucie VAN HONDEGHEM et son mariage avec Jacques Folquin DEWAELE de Zegers-Cappel et dont le fils Pierre Jean Jacques est né à Bierne le
21 / 12 /1778 .
Amitiés André Berteloot
aberteloot
Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m'aider à trouver les ascendants de Perpetue Lucie VAN HONDEGHEM et son mariage avec Jacques Folquin DEWAELE de Zegers-Cappel et dont le fils Pierre Jean Jacques est né à Bierne le
21 / 12 /1778 .
Amitiés André Berteloot
ocoulon
salut

dry.gif tous d'abord concernant BIERNE la recherche n'est pas facile !!!
du fait des registres manquants , disparus , et vandalisé ,pour la periode avant 1792

il y a des années que je collecte des infos sur ce village .

de ce fait je sais exactement combien il y manque precisément par année le nombre de baptemes de 1737 à 1788 et de mariages de 1737 à 1782 !!!!

ex : pour 1778 il y a eu 17 baptémes et 3 mariages !

smile.gif j'ai retrouvé le baptéme de 2 demi frére à votre pierre jean jacques . son pére c'est certainement remarié à rose MAEGHERMAN ! av 1789 ?
car
bapt 12/12/1790 BIERNE de thérèse martine DEWAELE fia jacques folquin et rose MAEGHERMAN

bapt 26/09/1789 BIERNE de francois winoc fs jacques folquin et rose MAEGHERMAN .

je recherche actuellement par les etats de biens et maisons mortuaires le + av 1789 à BIERNE de Perpetue Lucie VAN HONDEGHEM .

par contre j'aimerais connaitre la source de la date de bapteme cité en 1778 ? pour la rajouter dans ma
base de données de bierne

OLIVIER
† fclaeys
Citation (aberteloot @ 07 août 2007 à 01:36) *
Bonsoir à tous,
21 / 12 /1778 .
Amitiés André Berteloot

Bonsoir André,

X à Bierne 05.02.1772
DEWAELE Jacques Folquin - 30 ans - laboureur - dom.Bierne
VAN HONDEGHEM Marie Anne Josèphe Perpétue née Cray(wyck)
T. Jean DEWAELE - frère - dom Zegers Cappel - Pierre VAN HONDEGHEM - frère - Michel PERSYN -PierreJ. DE HOUCK.

Cordialement
Françoise
aberteloot
Merci à Françoise et à Olivier pour leurs indications qui vont m'aider dans mes
recherches .
A Olivier ,la date de naissance de Pierre Jean Jacques Dewaele à Bierne ,je l'ai trouvée
sur l'acte de son mariage à Armbouts-Cappel en date du 03/MESS/AN 9 à Gravelines
sur un microfilm des mormons .
Amitiés
André
† fclaeys
Citation (aberteloot @ 10 août 2007 à 02:17) *
Merci à Françoise et à Olivier pour leurs indications qui vont m'aider dans mes
recherches .
A Olivier ,la date de naissance de Pierre Jean Jacques Dewaele à Bierne ,je l'ai trouvée
sur l'acte de son mariage à Armbouts-Cappel en date du 03/MESS/AN 9 à Gravelines
sur un microfilm des mormons .
Amitiés
André

Bonjour André,

Désirez-vous la date du 2èmeX de Jacques Folquin DEWAELE, des ° de ses deux X, du X de ses enfants ?

Cordialement
Françoise
ocoulon
salut

smile.gif comme quoi à plusieurs cela va tout de suite mieux !

votre jacques folquin est fils de thomas

il y a un etat de bien pour le + de sa femme je le travaillerais jeudi prochain

OLIVIER
† fclaeys
Citation (ocoulon @ 10 août 2007 à 19:41) *

Bonsoir Olivier,

Jean Jacques Folquin DEWAELE est ° à Zegerscappel le 18.01.1742 de Thomas de ZgC
& SOCHTEMAN Marie Catherine de Looberghe

Si cela peut vous être utile.

Cordialement
Françoise
† fclaeys
Citation (ocoulon @ 10 août 2007 à 19:41) *

Bonsoir Olivier,

Jean Jacques Folquin DEWAELE est ° à Zegerscappel le 18.01.1742 de Thomas de ZgC
& SOCHTEMAN Marie Catherine de Looberghe

Si cela peut vous être utile.

Cordialement
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.