Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tableau de Cousinage Dunkerquois
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

Pages : 1, 2
hdexcote
Bonjour à tous
Revoilà la famille Dexcote et ses éternelles difficultés.Il semble que mon dernier envoi est encore échoué, donc je recopie les informations que j'ai comme Daniéle ( ?) me le conseille :
BOMMELAER François Martin o vers 1570 + vers 1625 X vers 1594 avec Jeanne MICHIELS =10 enfants dont
BOMMELAER Mathieu o vers 1598 Dunkerque + 10/06/1646 x 01/02/1626 Dunkerque avec NOETS Marguerite o vers 1605 + 09/06/1653 Dunkerque = 8 enfants dont
BOMMELAER Anne o 20/05/1628 Dunkerque + 10/03/1681 Dkq x 20/02/1650 avec DAMMAN Nicolas o 26/041627 Dkq + aprés 1692 == 9 enfants dont
DAMMAN BOMMELAER Cécile o vers 1656 + 2/10/1718 x 10/09/1679 avec Mathieu WEUS o 16 /1/1652 + 6/5/1720 à Dunkerque == 3 enfants dont
WEUS Louis o 2/10/1680 + vers 1716 X Pétronille HEYNDERYCXSEN à Dunkerque dont
WEUS Jean Baptiste o 15 /4 /1707 + ?? x 05/05/1743 avec Anne Marie BECQUE o vers 1707 dont
WEUSS Jossine "Judith" o 23/03/1747 + 13/10/1816 x 25/04/1774 avec MARIN Jean Laurent o 08/07/1745 + 28/03/1819 (tout à Dqk )dont
MARIN Louise o9/12/1791 + ? x 8/11/1815 avec DEFER Jean o 11/6/1785 + 13/1/1838 à Lymeregis(GB) dont
DEFER Charles o 4/11/1828 + ? x 13/6/1855 avec BOLLEMAN catherine o1/6/1834 + 17/5/1888 dont
DEFER Louise o 19/11/1857 + 7/8/1936 x 28/4/1876 avec LABAT Antoine o 25/7/1851 + ? dont
LABAT Jeanne o 27/5/1883 + 20/1/1950 concubinage avec BUSCHMANN Robert o16/3/1890 + 3/6/1940 dont
LABAT Renée o 6/10/1921 x avec DEXCOTE Fernand ..
En espérant que vous pourrez utiliser mon mail, et en vous remerciant , cordialement
LN DEXCOTE BARTISSOL
cscarline
Citation (dlarchet @ 29 juin 2007 à 16:03) *
Citation (cscarline @ 28 juin 2007 à 19:40) *

mon épouse descend 2 fois de ce couple bommelaer mathieu X noet,je n'arrive pas a envoyer un ged,il faudrait que tu m'explique comment l'envoyer,

bonjour Christian ;-)

est-ce que tu as un logiciel de généalogie ? si oui lequel,
inutile d'embourber le forum avec ce sujet, tu peux me joindre en privé à d.larchet [[at]] gennpdc.net
et nous nous expliquerons en direct

à bientôt
danielle

bonjour daniele ,je repond un peu tard ,car je travaille encore et comme il y a eu les vacances ,je n'ai pas pu repondre tout de suite ,j'ai heredis ,je n'arrive pas a envoyer le ged,j'ai essayer plusieurs fois ,hélas
dlarchet
Citation (cscarline @ 05 septembre 2007 à 13:39) *
je repond un peu tard ,car je travaille encore et comme il y a eu les vacances ,je n'ai pas pu repondre tout de suite ,j'ai heredis ,je n'arrive pas a envoyer le ged,j'ai essayer plusieurs fois ,hélas

Bonjour Christian...
pas étonnant ! le fichier ged ne passe pas en tant que pièce jointe sur le forum,
il faut l'expédier sur mon adresse technique : d.larchet [at]gennpdc.net

à bientôt
danielle
hdexcote
Bonjour à tous,
en réponse à Danielle , Annick et José, je vous avoue que je suis fort intéressée par tous les actes ou documents sur Dunkerque que vous pouvez mettre en ligne, je n'ai guère l'occasion de venir à Dunkerque
....... et je suis à votre disposition pour faire la même chose au niveau du Roussillon , on ne sait jamais !
Merci à tous de partager vos " trouvailles ", cordialement
Fins aviat
LN DEXCOTE BARTISSOL
dlarchet
Citation (scroq @ 27 juillet 2007 à 16:47) *
Je débute mon arbre sur informatique, alors je ne sais pas vraiment comment ça marche.
J'ai mis tout ce que j'avais. Faut-il d'autres éléments?

bonsoir Solène,
j'ai intégré ce que vous avez communiqué dans la base du tableau de cousinage

il me faudrait simplement les élèments depuis Charles Henri COLIN.. jusqu'à vous afin que je puisse vous faire figurer tout en bas du tableau avec votre numéro d'abonnée.

vous pouvez m'adresser ces renseignements sur mon adresse perso d.larchet [at]gennpdc.net ainsi j'aurais votre email pour vous expédier le fichier global de la descendance BOMMELAER.

A vous lire
danielle
dlarchet
Citation (cscarline @ 28 juin 2007 à 19:40) *

bonsoir Christian
pendant que je vous adressais un mail, l'ami José me transmettait votre fichier ged.

Je l'ai ouvert, je l'ai débarassé de tout ce qui n'était pas "vos" SOSA,
mais j'aimerais assez que vous me donniez le lien entre le couple FEVER ZOONEKINDT.... et vous... seulement les noms prénoms et lieux , pas les dates ! le tableau se finira pour chaque abonné par son nom son prénom et son numéro d'abonné...
Il n'est pas utile que vous m'adressiez un nouveau fichier, répondez seulement ici ;-)

J'attends ces renseignements pour compléter votre envoi... urgent car à partir de la semaine prochaine je ne pourrais plus m'en occuper !

amicalement
danielle

Citation (hbollengier @ 29 août 2007 à 10:54) *
Je découvre tardivement ce forum et j'en suis...Mon arrière grand mère est Rosalie Virginie Kesel .
Je vous prie de trouver un fichier paf.

bonsoir... je n'ai toujours rien reçu.. si vous pouviez donner les élèments ici sous la forme :

BOMMELAER Mathieu o vers 1598 Dunkerque + 10/06/1646
x 01/02/1626 Dunkerque
avec NOETS Marguerite o vers 1605 + 09/06/1653 Dunkerque
dont
BOMMELAER Anne o 20/05/1628 DK + 10/03/1681 Dk
x 20/02/1650 Dunkerque
avec DAMMAN Nicolas o 26/041627 Dk + aprés 1692
dont
BOMMELAER Cécile o vers 1656 + 2/10/1718
x 10/09/1679 Dk
avec Mathieu WEUS o 16 /1/1652 + 6/5/1720 à Dk

etc... jusqu'à vous même
à noter que pour les données moins de 100ans je n'ai pas besoin des dates mais seulement des lieux
donc

exemple
BOMMELAER Cecile née à Dk + à paris
x paris

assez rapidement car à la fin de cette semaine... je boucle ce dossier !

je vous attends donc avec une certaine impatience, mais je vais essayer de vous joindre sur votre mail perso.

à très bientôt j'espère
amicalement
danielle
cscarline
Citation (dlarchet @ 06 septembre 2007 à 20:19) *

bonsoir danielle ,désolé mais je n'ai pas pu vous envoyez la réponse car j'ai eu une panne d'ordinateur,mais fever zoonekindt sont les arrieres grand-parents de mon épouse ,parents de josephine fever qui a épousée joseph maroote ,parent de mon beau pére joseph maroote ,qui est le pére de mon épouse rita maroote, scarline christian
dlarchet
Citation (cscarline @ 12 septembre 2007 à 20:26) *
qui est le pére de mon épouse rita maroote, scarline christian

bonsoir Christian,
voici donc qui complète presque votre arbre (il me manque le nom et le prénom de votre belle mère)

je pourrais vous adresser le ged complet lorsque vous m'aurez communiqué (sur mon adresse technique d.larchet[at]gennpdc.net) votre propre adresse e-mail... ici cela ne passerait pas !
bonne continuation
danielle
dlarchet
bonsoir à toutes et tous,

je cloture ce tableau de cousinage qui a enregistré la participation de :

dans l'ordre d'enregistrement
ademadrille
ahouze
avillaneau
clanoye
dsauvage
fleclaire
fvanhoove
ggalais
hbollengier
hdexcotte
jmaupas
jpmaniez
lcaestecker
mnporcher
nvandromme
pbrunelet
pmercier
scarline
scroquelois

j'espère que je n'ai oublié personne et
J'adresserai à ceux d'entre vous (donc les seuls participants à ce tableau) qui me le demanderont sur mon adresse technique d.larchet [at]gennpdc.net un exemplaire du ged global vu que je n'ai pas toutes les adresses email et que ce fichier ne passerait pas dans les PJ comme vous avez pu le constater

salut les cousins
amicalement
danielle
dlarchet
Citation (ademadrille @ 02 juin 2007 à 18:53) *
Par contre je suis complètement novice dans l'envoi de fichiers .Jamais fait!!
J'essaie et aurai peut-être besoin de vos conseils!

bonsoir Annick

en regardant tout le fil sur le sujet du Tableau de Cousinage, je m'aperçois que vous ne m'avez pas envoyé votre ged !
Certes il y a bien un tableau annexé à votre réponse, mais il est inexploitable en l'état car il comporte non seulement les SOSAS mais leurs enfants etc... de telle sorte que je ne trouve pas de Annick DEMADRILLE
J'avais demandé un ged comportant uniquement les couples SOSA depuis le couple souche jusqu'à l'abonné

Merci de m'envoyer très rapidement un fichier .ged sur mon adresse d.larchet [at]gennpdc.net

amicalement
danielle
dlarchet
merci

attention : il ne reste pas beaucoup de temps avant la clôture de ce tableau.

bien amicalement
danielle
dlarchet
Citation (dlarchet @ 16 septembre 2007 à 23:15) *

Je viens de mettre à jour la liste

ahouze
avillaneau
clanoye
dsauvage
fleclaire
fvanhoove
hbollengier
hdexcotte
jmaupas
jpmaniez
lcaestecker
mnporcher
nvandromme
pmercier
scroquelois

ademadrille x
pbrunelet x

des participants à ce tableau de cousinage... qui est désormais clôturé
je n'ai pas les adresses e-mail de ademadrille et pbrunelet pour l'envoi du fichier final.
† nvandromme
Je dirai simplement MERCI pour ce beau travail !!

france.gif

Nadine
pbrunelet
Merci pour le travail sans doute long et complexe que vous avez réalisé, et qui fera certainement date...
Cordialement.
Pierre BRUNELET
avillaneau
Bonjour les cousins. Bonjour Danielle

Quand je vois le temps que je mets à intégrer le fichier Hérédis de Danielle dans le mien ( plein de doublons....mais je m'y prends sûrement mal ) je me dis qu'elle nous a fait un travail extraordinaire et un beau cadeau ! Nous voici une bonne trentaine de ce forum à cousiner avec notre REINE MÈRE, alors personnellement je lui adresse un grand MERCI et un formidable HURRAH ! !

Comme j'ai beaucoup apprécié cette initiative et son résultat, j'attends avec impatience qu'on nous organise d'autres cousinades.......mais j'entends d'ici le concert de protestations des responsables ! ! Bon, disons que c'est un souhait et qu'on sait attendre.

Personnellement ce n'est qu'à l'apparition du patronyme WEUS que je me suis sentie concernée par cette recherche et j'ai ainsi pu remonter de deux crans cette branche. Suivant un dada qui m'est cher, je vais maintenant demander si quelqu'un parmi vous - ou quelques uns - possède les PN concernant les couples :
- BOMMELAER X NOETS
- BOMMELAER X DAMMAN
- WEUS X DAMMAN

De mon coté, je puis offrir :
- 1743 X WEUS-BOCQUET
- 1743 X WEUS-BREIGNAERT
- 1748 X WEUS-NAESSEN
- 1768 X WEUS-NOE(D)TS
---> ° Jacques Laurent Pierre le 14/12/1779
- 1801 X WEUS-MALLEFAEY
- 1826 X CHARELS-WEUS

A très bientôt et bonne soirée

Annick
clanoye
Citation (avillaneau @ 02 octobre 2007 à 18:14) *
Bonjour les cousins. Bonjour Danielle

- 1743 X WEUS-BOCQUET
-- 1748 X WEUS-NAESSEN
-- 1826 X CHARELS-WEUS

A très bientôt et bonne soirée

Annick

Bonjour Annick

Come nous cousinons d'après ce tableau de cousinage , je serais intéressée par les PN ci-dessus.
Voici mon adresse e-mail :

xxxxx
Merci cousine et bonne journée

Cathy
avillaneau
Bonjour Catherine

Voilà qui est fait pour les deux premiers, ils sont en "galerie "; le troisième me donne du fil à retordre : il est trop lourd....je vous l'adresserai en direct.

Bonne journée Cousine

Annick
clanoye
Citation (avillaneau @ 03 octobre 2007 à 11:17) *
Bonjour Catherine

Voilà qui est fait pour les deux premiers, ils sont en "galerie "; le troisième me donne du fil à retordre : il est trop lourd....je vous l'adresserai en direct.

Bonne journée Cousine

Annick

Merci infiniment Annick

Bonne journée à bientot

Cathy
pbrunelet
Bonsoir,
Je n'ai pas reçu le fichier, et j'ai vainement tenté d'adresser un message à ce sujet à Danielle.
Merci de bien vouloir me l'adresser, et à nouveau félicitations pour cette remarquable initiative...
Cordialement.
Pierre BRUNELET
dlarchet
Citation (pbrunelet @ 05 octobre 2007 à 17:39) *

bonsoir Pierre
je vous ai envoyé ce fichier le 20 septembre par courrier personnel ;-)
vous verrez cela sur mon envoi de ce jour que je traite en réexpédition.

bonne lecture
amicalement
danielle
pbrunelet
"je vous ai envoyé ce fichier le 20 septembre par courrier personnel ;-)
vous verrez cela sur mon envoi de ce jour que je traite en réexpédition".

Bonjour Danielle,
Désolé, mais je ne trouve trace nulle part de vos envois. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer? Où se cachent-ils, ces coquins?
Cordialement.
Pierre BRUNELET
dlarchet
Citation (pbrunelet @ 07 octobre 2007 à 10:01) *

bonjour Pierre...
j'ai tout compris !
pardonnez moi je suis en faute ... il manque la dernière lettre dans votre adresse... et comme j'utilise mon adresse technique je pense que l'avis de retour ne m'a pas été transféré par mail.gennpdc ... cela a du partir dans les spams ;-)
bon je refais partir vous constaterez mon horreur

bien amicalement et encore pardon

danielle

il faut vraiment que je change de lunettes (lol)

----- Original Message -----
From: "Danielle LARCHET [Equipe GenNPdC]" <d.larchet [at]mail.gennpdc.net>
To: <pierre.brunele [at]wanadoo.fr>
Sent: Thursday, September 20, 2007 11:20 PM
Subject: Re: Annonce de réponse à un sujet ( Généalogie Nord
Pas-de-Calais )
avillaneau
Bonsoir José. Bonsoir les cousins.

C' est avec grand plaisir que j'ai pu rendre service à Catherine qui, comme moi, apprécie ces formidables documents que sont les PN.

Quant à moi, pour compléter ma branche de cette cousinade il me manque, en ce qui concerne les mariages, trois actes et je pense que maintenant le temps est venu de te demander de l'aide José. Pourrais-tu, s'il te plait, mettre en galerie ces trois PN ? Je dis "en galerie", car j'ai du mal à croire que je sois la seule intéressée. Il s'agit de :

01/02/1626 - BOMMELAER Matthieu X NOETS Marguerite
20/02/1650 - DAMMAN Nicolas X BOMMELAER Anne
03/01/1709 - WEUS Jean X BERTRAM Magdeleine

UN grand MERCI par avance et bonne nuit

Annick

PS : j'ai mis en premier, comme d'habitude, le nom de l'époux.
dlarchet
Citation (avillaneau @ 05 novembre 2007 à 21:54) *

Quelle bonne idée de le rappeler, Annick et là t'as bien fait ! d'abord parce que c'est prévu dans les consignes, et ensuite parce que c'est le nom que porteront les enfants de ce couple.

Ceci dit, José m'a déjà répondu qu'il n'a pas cet acte dans sa collection, il faut le demander aux AD Lille.
Il me semble qu'il y avait un pb pour l'obtenir également sur FGW (question de date me semble-t-il... mais c'est à revoir ;-)

Nous sommes tous intéressés, et il aurait été intéressant que cet acte soit collé sur le tableau de descendance ;-)

bonne nuit et bises

danielle
jfichaux
Citation (dlarchet @ 05 novembre 2007 à 22:38) *
Citation (avillaneau @ 05 novembre 2007 à 21:54) *

Quelle bonne idée de le rappeler, Annick et là t'as bien fait ! d'abord parce que c'est prévu dans les consignes, et ensuite parce que c'est le nom que porteront les enfants de ce couple.

Ceci dit, José m'a déjà répondu qu'il n'a pas cet acte dans sa collection, il faut le demander aux AD Lille.
Il me semble qu'il y avait un pb pour l'obtenir également sur FGW (question de date me semble-t-il... mais c'est à revoir ;-)

Nous sommes tous intéressés, et il aurait été intéressant que cet acte soit collé sur le tableau de descendance ;-)

bonne nuit et bises

danielle

Bonjour à tous

Bonjour Danielle
Bonjour Annick

J'ai 2 actes sur les 3, ils sont dans la galerie, dont un qui est palo
et un peu difficile à lire.

Par contre l'autre est facile à lire, attention à la date c'est le 13 janvier
et non pas le 3

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11

Effectivement je n'ai pas celui de

Bises à toutes,
dlarchet
Citation (jfichaux @ 06 novembre 2007 à 08:01) *
Effectivement je n'ai pas celui de

Merci José... maintenant reste à savoir si un habitué des AD de Lille pourrait nous chercher cet acte de Dunkerque !!!
je vais poser la question dans le forum "entraide numérique"... sait-on jamais !
voilà, c'était fait j'ai oublié le copié collé ;-) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry124529

la bise
danielle
clanoye
Citation (jfichaux @ 06 novembre 2007 à 08:01) *
Citation (dlarchet @ 05 novembre 2007 à 22:38) *

Bonjour José et Danielle

Merci pour ces actes et le travail fourni par tous les deux

Amicalement

Cathy
avillaneau
Bonsoir José.Bonsoir les cousins.

Un énorme MERCI pour ces deux photos qui vont compléter ma galerie personnelle ! Je te prie de m'excuser mais je suis comme St Thomas.....les relevés, les "on dit", c'est mieux que rien... mais les PN c'est le top

Merci aussi à Danielle qui se démène comme d'habitude et à Catherine toujours prête à rendre service.

Bonne nuit à tous

Annick
ycorenwinder
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum, aussi soyez indulgent.
Par contre ma généalogie comporte déjà près de 15000 noms.
Je suis descendant du couple Bommelaer/Noets p)rincipalement via les femmes.
J'envoie un fichier ged par mail. J'espère qu'il sera lisible, c'est le premier que je fais et après deux extractions dans ma généalogie. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
amicalement
yves
dlarchet
Citation (ycorenwinder @ 06 janvier 2008 à 21:25) *

bonsoir Yves,
tout d'abord bienvenue sur le forum Gennpdc
ensuite, personnellement désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt !!! d'autant que j'avais reçu votre fichier ged mais...

Les tableaux de cousinage réalisés, comme vous avez pu le lire, pour les manifestations 2007 ont été édités, mais rien n'empêche qu'ils soient complétés éventuellement un jour si nécessaire. Donc pour incorporer votre propre fichier...il conviendrait que vous me donniez (sur mon adresse technique) sans citer les dates de moins de 100ans bien entendu, les personnes qui vous relient (ou votre épouse) au fichier que vous m'avez adressé.

à vous lire
amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.