Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEROO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

ptessier
Complètement débutant en généalogie et ne sachant où chercher, je recherche des information sur DEROO Joseph Romain né à Saint Pol sur Mer, marié à GOEMME Julia, Rosalie, père de DEROO Edmond, Julien né le 25/02/1900 à Saint Pol sur Mer décédé le 24/05/1940 à Malo Les Bains.
J'aurais voulu avoir des infos, date de naissance, décès, date du mariage, lieu et remonter au moins à ses parents...
Je suis preneur de toute information ainsi que de liens vers des bases de données qui pourraient m'aider.

Merci

Pierre-Yves TESSIER SAËN
brvasseur
Bonjour Pierre Yves,

Leur mariage a eu lieu le 1er avril 1893 à Dunkerque et en marge je crois que c'est la dissolution de ce mariage.
Vous y trouverez leur date et lieu de naissance ainsi que les noms de leurs parents respectifs.

https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...d1-9fbaa4ab663a

Il est décédé le 28.12.1917 à Fleury-les-Aubrais (Loiret) ,mort pour la France :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.go...617&debut=0

Bonne journée
vlecuyer
Bonsoir Pierre-Yves, et bienvenue sur ce forum.

Citation (ptessier @ 16/10/2024 à 14:48) *
Complètement débutant en généalogie et ne sachant où chercher
Je pense comprendre que vous demandez aussi de l'aide à chercher plutôt qu'une simple réponse toute faite : GeneaNet est un outil très puissant quand on l'utilise bien c'est-à-dire en ne le recopiant pas sans vérifier nickel.gif

En particulier, la 1ère réponse qu'on obtient en y demandant un Romain Joseph DEROO conduit aux pages de Jean-Luc DEROO (avec copie des actes) dont les données à Dunkerque sont notoirement solides et fiables, et pas seulement sur son propre patronyme wiseman.gif

Bonnes recherches,

Ajout : je viens de voir qu'Arnaud Denaes vous a fait sensiblement la même réponse en Audomarois.
Ma réponse faisant doublon peut être supprimée si nécessaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.