Bonsoir,
Une journée d'absence du forum et les réponses tombent drues!
Alors merci à tous pour vos contributions qui m'ont bien fait progresser. Difficile de suivre les FINIET dans toutes leurs variantes orthographiques!
Tout d'abord une petite précision pour Claudine, dans la version des travaux de Michel Moulin que je possède il y aurait bien un mariage Jacques FINIET et Charlotte ERCKELBOUT en 1630 à Bailleul mais je ne suis pas encore allé vérifier...
Pour répondre à votre autre demande, voici tous les parrains/marraines des enfants des couples concernés par ce fil (merci Michel Moulin de nouveau!)
Jacques FINIET-Charlotte ERCKELBOUT ont (le tout à Bailleul):
Jeanne née 26/09/1630 Parrain : JEAN ERCKEBOUT, Marraine : DENISE DELASSUS
Jacques né 23/11/1633 Parrain : PIERRE NEUVILLE Marraine : MARIE ERCKLEBOUT puella
François née le 07/05/1636 Parrain : JACQUES BARZELE Marraine : FRANCOISE Femme de Matheus Marc
Marguerite née 02/10/1639 Parrain : GISBERT WALE Marraine : MARGUERITE CAMBIER ?
François FINIET et Françoise CARLIER ont (à Bailleul):
Jeanne née le 12/10/1664 Parrain : FRANCOIS LOUIS BAERT de BAILLEUL Marraine : JEANNE CARLIER de BAILLEUL
Guillaume né le 28/02/1667 Parrain : GUILLAUME MOREEL de BAILLEUL Marraine : MARIE DELPLACE de BAILLEUL
Françoise née le 11/02/1673 Parrain : FRANCOIS DA.. Marraine : JEANNE FAIGNENT
Louis né le 29/12/1674 Parrain : LOUIS NEVEJANS Marraine : MARGUERITE FAIGNENT de STEENWERCK
Côté GILOEN maintenant...
Charles GILOEN et Marie GALANT ont (à Bailleul):
Marie née le 14/03/1670 Parrain : FRANCOIS GELOEN de BAILLEUL Marraine : JACQUELINE SIEUS de BAILLEUL
Charles né le 11/05/1673 Parrain : PIERRE GALLANT Marraine : CATHERINE GELOEN
Catherine née le 04/12/1675 Parrain : THEODORE SCHEFYS Marraine : JACQUELINE GALLANT
Louis François né le 20/05/1680 Parrain : FRANCOIS GERREBOUT Marraine : FRANCOISE DEFRETTE
Pierre François né le 08/06/1684 Parrain : THEODORE VERWAERDE Marraine : FRANCOISE COSTENOBLE
François GELOEN et Jeanne VANACKER ont:
Antoine né le 19/04/1630 Parrain : ANTOINE GERBOUT Marraine : PETRONILLE Femme de Lombaert Pierre (NDLR je pense qu'il s'agit des LOMBART de Steenwerck voir le fil
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=143800 et l'information donnée par Régine ce matin selon laquelle Catherine GILOENS de Bailleul est marraine de Barbe LOMBAERT le 21/11/1658 à Steenwerck. Sur le fil ci dessus, je retrouve bien des Pétronille femme de Jean LOMBART ou Mathieu LOMBART mais pas mariée à un Pierre cependant...)
Charles né le 31/01/1632 Parrain : CHARLES GILION Marraine : FRANCOISE VANACKER Fille de Jean de STEENWERCK
Georges né le 12/02/1634 Parrain : NICOLAS VANACKER Marraine : JEANNE Femme de Gerbout Antoine
Catherine née le 17/02/1636 Parrain : CHRISTIAN VANACKER Marraine : CATHERINE GELOEN
Jeanne née le 05/09/1638 Parrain : MATHIEU DEVOS Marraine : JEANNE GELOEN
Hieronima née le 17/03/1640 Parrain : ANDRE VANACKER Marraine : HIERONIMA GILLON
François né le 06/11/1642 Parrain : CHARLES GERBOUT Marraine : PETRONILLE VANACKER
On a quand même cinq VANACKER impliqués comme parrains/marraines pour les 7 enfants! Soit c'est une famille qui domine le côté maternel, soit c'est une très large fratrie ou les deux! Evidemment une fratrie qui comporterait ces cinq prénoms de VANACKER, six même avec Jeanne serait très intéressante... La fratrie d'André comporte lui-même, un Nicolas, une Jeanne et une Françoise...
Merci à ceux qui seraient éventuellement en mesure de me confirmer le lien Charles GILOEN (x GALANT) fils de François et Jeanne VANACKER, et qui arriveraient à identifier la fratrie de Jeanne VANACKER..
bonne soirée
Antoine