Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELEWAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mheluwaert
Bonjour, en lisant les naissances de Dunkerque, je vois qu'une Marie-Madeleine helewaert HELEWAERT est née en 1661 de Josse helewaert HELEWAERT et Anne de rooDE ROO.
Or, si j'en crois la suite des naissances du couple helewaert HELEWAERT /de rooDE ROO, j'ai un trou en 1691.
Je serais étonné qu'un couple portant les mêmes patronymes ait existé dans ces années même si, à cette époque, je trouve des helewaert HELEWAERT , allewaerds ALLEWAERDS.
S'agirait-il d'une faute de frappe ?
Merci de me répondre d'autant que je n'ai pas trouvé de Marie-Madeleine en 1691.
Cordialement et merci d'avance.
Michel Héluwaert
dlarchet
bonsoir Michel,
Citation (mheluwaert @ 18/11/2013 à 11:33) *
en lisant les naissances de Dunkerque, je vois qu'une Marie-Madeleine helewaert HELEWAERT est née en 1661 de Josse helewaert HELEWAERT et Anne de rooDE ROO
....Marie-Madeleine helewaert HELEWAERT est née en 1661 de Josse helewaert HELEWAERT et Anne de rooDE ROO.

Je viens de procéder à quelques rectifications dans votre texte, en effet, il semblerait que vous ayez perdu de vue les consignes de rédaction du forum vu l'ancienneté de vos dernières interventions.
Cela m'amène à vous inviter à les relire dans ce sujet qui traite des Conseils pour bien débuter sur le forum.

Citation
S'agirait-il d'une faute de frappe ?
Merci de me répondre d'autant que je n'ai pas trouvé de Marie-Madeleine en 1691.

Il y a certainement eu une erreur/un bug wink.gif quelque part, une Marie Madeleine serait baptisée le 23/11/1698.
d'après le fichier de Jean LEFILS dont voici la copie :
ELEWAERT Marie Madeleine, enfant de ELEWAERT Josse, et de DEROO Anne 23/11/1698
p : LEROY Simon Josse
m : DOSSCHE Marie Madeleine

PS PS : Pour répondre, il est préférable d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle la réponse sera saisie.

bonne continuation

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.