IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HELEWAERT, Dunkerque
mheluwaert
posté 18/11/2013 à 11:33
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 24/04/2010
Membre no 12 246
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour, en lisant les naissances de Dunkerque, je vois qu'une Marie-Madeleine helewaert HELEWAERT est née en 1661 de Josse helewaert HELEWAERT et Anne de rooDE ROO.
Or, si j'en crois la suite des naissances du couple helewaert HELEWAERT /de rooDE ROO, j'ai un trou en 1691.
Je serais étonné qu'un couple portant les mêmes patronymes ait existé dans ces années même si, à cette époque, je trouve des helewaert HELEWAERT , allewaerds ALLEWAERDS.
S'agirait-il d'une faute de frappe ?
Merci de me répondre d'autant que je n'ai pas trouvé de Marie-Madeleine en 1691.
Cordialement et merci d'avance.
Michel Héluwaert

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/11/2013 à 14:59.
Raison de l'édition : rectifications diverses pour mettre le sujet en conformité avec les consignes du forum
Go to the top of the page

+ 
dlarchet
posté 18/11/2013 à 15:22
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

bonsoir Michel,
Citation (mheluwaert @ 18/11/2013 à 11:33) *
en lisant les naissances de Dunkerque, je vois qu'une Marie-Madeleine helewaert HELEWAERT est née en 1661 de Josse helewaert HELEWAERT et Anne de rooDE ROO
....Marie-Madeleine helewaert HELEWAERT est née en 1661 de Josse helewaert HELEWAERT et Anne de rooDE ROO.

Je viens de procéder à quelques rectifications dans votre texte, en effet, il semblerait que vous ayez perdu de vue les consignes de rédaction du forum vu l'ancienneté de vos dernières interventions.
Cela m'amène à vous inviter à les relire dans ce sujet qui traite des Conseils pour bien débuter sur le forum.

Citation
S'agirait-il d'une faute de frappe ?
Merci de me répondre d'autant que je n'ai pas trouvé de Marie-Madeleine en 1691.

Il y a certainement eu une erreur/un bug (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) quelque part, une Marie Madeleine serait baptisée le 23/11/1698.
d'après le fichier de Jean LEFILS dont voici la copie :
ELEWAERT Marie Madeleine, enfant de ELEWAERT Josse, et de DEROO Anne 23/11/1698
p : LEROY Simon Josse
m : DOSSCHE Marie Madeleine

PS PS : Pour répondre, il est préférable d'utiliser la touche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_images/2009/t_qr.gif) en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle la réponse sera saisie.

bonne continuation

Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 07 2025 à 00:22