Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAUDEN x SCHADDAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

rautret
bonjour

je recherche tout renseignement sur la naissance et le décès de Jacques Nicolas BAUDEN
né vers 1734

il s'est marié le 23 février 1762 à Dunkerque avec Anne marie SCHADDAERT
il a 28 ans sur son acte de mariage qui n'est pas filiatif
il était maitre charron

il existe un décès de jacques BAUDEN 15 juin 1790 à dunkerque âgé de 57 ans marié( conjoint non précisé) , ancien doyen du corps des charrons
témoin : son fils pierre

Jacques nicolas a un fils pierre paul
Anne marie SCHADDAERT est décédée le 11 mars 1805 à dunkerque
merci d'avance
cordialement
roxane autret
dlarchet
Citation (rautret @ 23/08/2012 à 13:51) *
je recherche tout renseignement sur la naissance et le décès de Jacques Nicolas BAUDEN
né vers 1734

Bonsoir Roxane,
tout d'abord ne trouvez pas bizarre que votre titre ait été modifié : je l'ai mis en conformité avec les consignes du forum que vous pouvez lire (ou relire) ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 ou encore dans l'onglet "aide" où vous trouverez un document imprimable au format PDF.

Pour votre question :
- d'une part, vous connaissez un fils dont vous ne précisez pas l'âge : avez vous connaissance du mariage de ce fils ? Si oui, avez vous vérifié si à sa date de mariage le père était décédé ?

- d'autre part, en cherchant à l'aide du moteur de gennpdc j'ai trouvé ce sujet :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25095
où il est écrit que Jacques Nicolas serait décédé avant 25/12/1797
date du mariage de sa fille Marie Anne Catherine née le 15/11/1766 à Dk
laquelle décèdera avant le 19/04/1803 date de remariage de son époux à Dk

Citation
il existe un décès de jacques BAUDEN 15 juin 1790 à dunkerque âgé de 57 ans marié( conjoint non précisé) , ancien doyen du corps des charrons
témoin : son fils pierre

d'après l'acte de mariage précité il existe aussi un frère Pierre, qui doit être né vers 1768, et qui est témoin à ce mariage, il s'agit peut-être de celui que vous citez, mais pour lequel vous ne fournissez aucun renseignement.

- question : connaissez vous d'autres enfants au couple titre ? leurs mariages pourraient apporter des indices

- autre question : par quel enfant, éventuellement, remontez vous au couple en titre ?

merci de vos compléments qui feront peut-être avancer le smilimili blick
bien cordialement

PS : Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
rautret
bonsoir

pierre paul BAUDEN sosa 66 est né le 15/12/1769 à dunkerque
marié le 11 mai 1797à dunkerque avec petronille françoise REVE ( 3/12/ 1768 à dunkerque-27/07/1838 à petite synthe )
décédé le 14 aout 1843 à petite synthe
il etait aussi charon
son père est décédé à la date de son mariage

jacques nicolas Bauden est né vers 1734 , il a 28 ans lors de son mariage le 23 /02/1762 à dunkerque
il etait maitre charron lors de son mariage

cordialement
roxane autret
dlarchet
Citation (rautret @ 23/08/2012 à 23:08) *
jacques nicolas Bauden est né vers 1734 , il a 28 ans lors de son mariage le 23 /02/1762 à dunkerque
il etait maitre charron lors de son mariage

bonsoir,
- donc on peut maintenant dire que Jacques Nicolas est décédé avant le 11/5/1797... peut-être est-ce celui que vous avez trouvé en 1790 ???

- par contre effectivement aucun élément ne permet de déterminer son lieu de naissance d'après l'acte de mariage du 23/2/1762 (5 Mi 27 R 043 p 163/1175)

- avez vous reconstitué les enfants issus du couple ? (indices à trouver chez les parrains et marraines ???)

bonne continuation
danielle
rautret
bonjour

je pense que jacques nicolas BAUDEN est décédé le 15 juin 1790 mais rien pour l'attester
savez- vous si il existe des archives professionnelles des artisans ?
je n'ai rien sur les autres enfants
bonne journée
roxane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.