IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
  
> GOUDEMAND x COCQUEL, Région Simencourt
pderache
posté 07/05/2006 à 18:08
Message #61


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (mgernez @ 7 May 2006, 15:15) *
Citation (jmhidier @ 20 Nov 2005, 23:48) *

recherche mariage d'Arnould GOUDEMAND ( + à Simencourt le2:10/1742) avec Antoinette COCQUEL peutêtre aux alentours de Simencourt

Merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

bonjour cousin, je pense
je compte parmi mes ancêtres Arnould GOUDEMAND et Antoinette COCQUEL qui se sont bien marriés à Pommier ; ils ont eu un fils Charles né en 1728 à Simencourt, décédé le 30.6.AN VIII à Dainville,marié le 13.1.1751 à Marie Josèphe PAYEN. De cette union est née Albertine Philippine GOUDEMANT à Dainville le 30.1.1766. Celle ci a eu un fils naturel GOUDEMANT né le 15.4.1797. Si vous êtes intéréssé je peux vous donner des infos complémentaires sur la descendance de ce fils naturel. Votre généalogie sur les GOUDEMAND m'intéresse beaucoup. A bientôt. Monique


Bonjour Monique,
Si vous descendez d'Arnould Goudemand, alors nous sommes cousins. Mon cousin Jean-Marc vous a donné toutes les indications qu'il possède sur son site. Bienvenue dans ce forum.
Je ne connaissais pas Albertine Philippine Goudemant (avec un T). Ayant eu un fils naturel, on ne peut remonter plus haut par son père. Toutefois, sa descendance m'interesse, car elle pourrait expliquer les Goudemant avec un T.

Bien à vous et au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 07/05/2006 à 18:35
Message #62


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Monique,

Tout d'abord, bienvenue dans ce forum. Je rejoindrai la formulation de Philippe. C'est à dire que votre branche nous intéresse. Que ce soit par souci de curiosité ou par réel intérêt, elle offre également de nous faire découvrir les alliances avec d'autres familles. En outre, cela nous permet de connaître des patronymes dont on ouvre des sujets afin d'y rechercher des cousinages et de faire connaissance avec de nouveaux cousins. Ainsi, n'hésitez pas à vous exprimer pour trouver des belles trouvailles généalogiques.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
mgernez
posté 08/05/2006 à 11:35
Message #63


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 03/05/2006
Membre no 1 482
Aide possible: donner des informations
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pderache @ 7 May 2006, 19:08) *
Citation (mgernez @ 7 May 2006, 15:15) *

Citation (jmhidier @ 20 Nov 2005, 23:48) *

recherche mariage d'Arnould GOUDEMAND ( + à Simencourt le2:10/1742) avec Antoinette COCQUEL peutêtre aux alentours de Simencourt

Merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

bonjour cousin, je pense
je compte parmi mes ancêtres Arnould GOUDEMAND et Antoinette COCQUEL qui se sont bien marriés à Pommier ; ils ont eu un fils Charles né en 1728 à Simencourt, décédé le 30.6.AN VIII à Dainville,marié le 13.1.1751 à Marie Josèphe PAYEN. De cette union est née Albertine Philippine GOUDEMANT à Dainville le 30.1.1766. Celle ci a eu un fils naturel GOUDEMANT né le 15.4.1797. Si vous êtes intéréssé je peux vous donner des infos complémentaires sur la descendance de ce fils naturel. Votre généalogie sur les GOUDEMAND m'intéresse beaucoup. A bientôt. Monique


Bonjour Monique,
Si vous descendez d'Arnould Goudemand, alors nous sommes cousins. Mon cousin Jean-Marc vous a donné toutes les indications qu'il possède sur son site. Bienvenue dans ce forum.
Je ne connaissais pas Albertine Philippine Goudemant (avec un T). Ayant eu un fils naturel, on ne peut remonter plus haut par son père. Toutefois, sa descendance m'interesse, car elle pourrait expliquer les Goudemant avec un T.

Bien à vous et au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/05/2006 à 11:39
Message #64


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Christophe,

Très intéressant ce contrat de mariage de Laurent CARPENTIER (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) . Et je t'en remercie beaucoup (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .
A mon avis, il doit se créer un amagalme sur Nicolas GOUDEMAND, du aux liens de parenté nommés: tantôt beau père, tantôt cousin maternel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) .
Si j'ai bien compris, Christophe faisait allusion au lien cousin maternel à cause du remariage de Nicolas GOUDEMAND et Marie Rose CUVELLIER. Or, ce contrat a eu lieu le 18.10.1708 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) . Dans celui de Laurent CARPENTIER et Marie Anne LAVOINE, on retrouve Nicolas GOUDEMAND. Cela m'étonnerait que ce soit le même car Laurent et Marie Anne ont passé contrat le 21.01.1708. La parentèle ne pouvait pas être établi par le contrat GOUDEMAND-CUVELLIER si celui ci a eu lieu après (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) . Donc, il y a un autre Nicolas GOUDEMAND et cela rejoint également mon hypothèse d'une alliance GOUDEMAND-VERMEL (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Peut-être, y a-t-il encore des idées pour étayer ?
Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mgernez
posté 08/05/2006 à 12:46
Message #65


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 03/05/2006
Membre no 1 482
Aide possible: donner des informations
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pderache @ 7 May 2006, 19:08) *
Citation (mgernez @ 7 May 2006, 15:15) *

Citation (jmhidier @ 20 Nov 2005, 23:48) *

recherche mariage d'Arnould GOUDEMAND ( + à Simencourt le2:10/1742) avec Antoinette COCQUEL peutêtre aux alentours de Simencourt

Merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

bonjour cousin, je pense
je compte parmi mes ancêtres Arnould GOUDEMAND et Antoinette COCQUEL qui se sont bien marriés à Pommier ; ils ont eu un fils Charles né en 1728 à Simencourt, décédé le 30.6.AN VIII à Dainville,marié le 13.1.1751 à Marie Josèphe PAYEN. De cette union est née Albertine Philippine GOUDEMANT à Dainville le 30.1.1766. Celle ci a eu un fils naturel GOUDEMANT né le 15.4.1797. Si vous êtes intéréssé je peux vous donner des infos complémentaires sur la descendance de ce fils naturel. Votre généalogie sur les GOUDEMAND m'intéresse beaucoup. A bientôt. Monique


Bonjour Monique,
Si vous descendez d'Arnould Goudemand, alors nous sommes cousins. Mon cousin Jean-Marc vous a donné toutes les indications qu'il possède sur son site. Bienvenue dans ce forum.
Je ne connaissais pas Albertine Philippine Goudemant (avec un T). Ayant eu un fils naturel, on ne peut remonter plus haut par son père. Toutefois, sa descendance m'interesse, car elle pourrait expliquer les Goudemant avec un T.

Bien à vous et au plaisir de vous lire


Bonjour Philippe, bonjour DANIEL, bonjour à tous
Je reprend ma descendance. Charles GOUDEMAND, mesureur de grains à Arras,époux de MJ PAYEN est ortographié avec un T ou un D. Leur fille Albertine Philippine GOUDEMANT a eu donc un fils naturel Charles GOUDEMANT, cultivateur, qui a épousé Sophie GENEL à Acq le 29 .10.1822. De cette union est née Léontine
Sophie Henriette GOUDEMANT née le 16.4. 1829 à Frévin Capelle, décédée à Acq le 21.6.1901. Celle ci a épousé mon arrière grand père (né à Acq le 6.4.1837 décédé le 21.4.1918) Benoît Aimable Joseph le 8.9.1858 à F. Capelle. Ils ont eu un fils Armand Benoît Charles né le 18.9.1859 à Acq, décédé à Mont Saint Eloi le 15.5.1936. Armand a epousé ma grand mère Eugénie DESMONS le 25.6.1889 à Noeux les Mines. Eugénie est née en 1858 , je ne sais pas où. Elle est décédée à Acq le 24.9.1954.
Je serais heureuse de connaitre le nom des enfants d'Arnould GOUDEMAND et d'Antoinette COCQUEL. si vous pouviez me les donner, cela me ferait plaisir. Cordialement. Monique Gernez
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 08/05/2006 à 13:07
Message #66


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Cousine Monique,

Voici la partie de la descendance du couple Arnould GOUDEMAND X Antoinette COQUEL, qui me concerne:
Génération 1
COQUEL, Antoinette
Génération 2
1 GOUDEMAND, Pierre Antoine °1714Simencourt,+26.1.1785 Simencourt, x Maie Angélique RAISON
Génération 3
1.1 GOUDEMAND, Marie Thérèse°18.7.1754Simencourt,+20.3.1827Fosseux,x Alexis Joseph DUBRON
Génération 4
1.1.1 DUBRON, Mélanie Joseph°16.1.1792Fosseux ,+2.1.1857 Hauteville, x Aimable Théodore FOURNIER
Génération 5
1.1.1.1 FOURNIER, Léocadie°6.6.1819Fosseux,+27.9.1864Fosseux, x Ferdinand COURTOIS
Génération 6
1.1.1.1.1 COURTOIS, Mélanie Catherine Joseph, °1.4.1851Hauteville,+23.1.1926 Fosseux, x Augustin Joseph DELAPORTE
Génération 7
1.1.1.1.1.1 DELAPORTE, Aline Catherine Joseph°22.12.1873Fosseux, +1.11.1960Hauteville, X Emile Maurice François Joseph BACHELET


A votre disposition si vous désirez des renseignements sur ces personnes,
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
mgernez
posté 08/05/2006 à 14:07
Message #67


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 03/05/2006
Membre no 1 482
Aide possible: donner des informations
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdevinck @ 8 May 2006, 14:07) *
Bonjour Cousine Monique,

Voici la partie de la descendance du couple Arnould GOUDEMAND X Antoinette COQUEL, qui me concerne:
Génération 1
COQUEL, Antoinette
Génération 2
1 GOUDEMAND, Pierre Antoine °1714Simencourt,+26.1.1785 Simencourt, x Maie Angélique RAISON
Génération 3
1.1 GOUDEMAND, Marie Thérèse°18.7.1754Simencourt,+20.3.1827Fosseux,x Alexis Joseph DUBRON
Génération 4
1.1.1 DUBRON, Mélanie Joseph°16.1.1792Fosseux ,+2.1.1857 Hauteville, x Aimable Théodore FOURNIER
Génération 5
1.1.1.1 FOURNIER, Léocadie°6.6.1819Fosseux,+27.9.1864Fosseux, x Ferdinand COURTOIS
Génération 6
1.1.1.1.1 COURTOIS, Mélanie Catherine Joseph, °1.4.1851Hauteville,+23.1.1926 Fosseux, x Augustin Joseph DELAPORTE
Génération 7
1.1.1.1.1.1 DELAPORTE, Aline Catherine Joseph°22.12.1873Fosseux, +1.11.1960Hauteville, X Emile Maurice François Joseph BACHELET


A votre disposition si vous désirez des renseignements sur ces personnes,
Amicalement,


Bonjour cousine Claudine

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Je voudrais savoir si Pierre Antoine GOUDEMAND a eu un frère nommé Charles, ° à Simencourt en 1728. Merci beaucoup. Très amicalement. Monique
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 08/05/2006 à 14:27
Message #68


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour Claudine, Bonjour Monique,

Voila deux cousines de plus:
Pour ma part, je descends de:
Goudemand Arnould x Cocquel Antoinette, dont:
Goudemand Pierre Antoine x Raison Marie Angélique, dont:
Goudemand Nicolas Antoine Joseph x Rogez Marie Joseph Nathalie, dont:
Goudemand Charlotte Marie Joseph x Simon Louis

Tout ce petit monde de Simencourt et rejoindra plus tard la lignée Derache de Vitry en Artois

Vous trouverez le détail sur le site de mon cousin Jean-Marc sur Geneanet, pseudo bilbo95. ce site est digne de foi.

Vous avez compris que Arnould goudemand nous casse la tête depuis depuis quelques temps dans ce forum. Mais nous y arriverons.

Si vous avez des renseignements à demander, n'hésitez pas, vous pouvez deposer un message dans ma BAL, c'est avec grand plaisir que j'y repondrai.

Bien à vous



Citation
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Je voudrais savoir si Pierre Antoine GOUDEMAND a eu un frère nommé Charles, ° à Simencourt en 1728. Merci beaucoup. Très amicalement. Monique


Bonjour Monique,
La question ne m'est pas destinée, mais j'y reponds bien volontiers:

Pierre antoine Goudemand a bien eu un frère Charles et une soeur Marie Angélique.
Charles se marie le 13/01/1751 avec Marie Joseph Xavier Payen à Simencourt

Petit bonus: Marie Angélique se marie le 30/11/1747 à Simencourt avec Pierre Claude Garin.

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
mgernez
posté 08/05/2006 à 14:47
Message #69


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 03/05/2006
Membre no 1 482
Aide possible: donner des informations
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pderache @ 8 May 2006, 15:27) *
Bonjour Claudine, Bonjour Monique,

Voila deux cousines de plus:
Pour ma part, je descends de:
Goudemand Arnould x Cocquel Antoinette, dont:
Goudemand Pierre Antoine x Raison Marie Angélique, dont:
Goudemand Nicolas Antoine Joseph x Rogez Marie Joseph Nathalie, dont:
Goudemand Charlotte Marie Joseph x Simon Louis

Tout ce petit monde de Simencourt et rejoindra plus tard la lignée Derache de Vitry en Artois

Vous trouverez le détail sur le site de mon cousin Jean-Marc sur Geneanet, pseudo bilbo95. ce site est digne de foi.

Vous avez compris que Arnould goudemand nous casse la tête depuis depuis quelques temps dans ce forum. Mais nous y arriverons.

Si vous avez des renseignements à demander, n'hésitez pas, vous pouvez deposer un message dans ma BAL, c'est avec grand plaisir que j'y repondrai.

Bien à vous



Citation
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Je voudrais savoir si Pierre Antoine GOUDEMAND a eu un frère nommé Charles, ° à Simencourt en 1728. Merci beaucoup. Très amicalement. Monique


Bonjour Monique,
La question ne m'est pas destinée, mais j'y reponds bien volontiers:

Pierre antoine Goudemand a bien eu un frère Charles et une soeur Marie Angélique.
Charles se marie le 13/01/1751 avec Marie Joseph Xavier Payen à Simencourt

Petit bonus: Marie Angélique se marie le 30/11/1747 à Simencourt avec Pierre Claude Garin.

Bonne soirée

bonjour cousin
Heureusement que je découvre ce forum, la gentillesse de ses membres et la rapidité des réponses me
touchent beaucoup. Mes infos sur mes aieux sont donc exacts, grâce à vous j'ai pu les vérifier. J'espère un jour pouvoir aider les participants du forum. J'habite près de Versailles et peux rechercher des infos aux AD des Yvelines. Très amicalement. Monique (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 07/06/2006 à 07:35
Message #70


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Dans l'acte de mariage du 04/08/1778, de Vahe Jean Alexis et de Bassery Albertine, on cite parmi les témoins:

Goudemant Louis Joseph Benjamin, jeune homme
Goudemant Alexis Arnould, jeune homme

Concernant Louis Joseph Benjamin, je pense qu'il est fils de Pierre Antoine et Marie Angélique Raison, car il est témoin au mariage de son frère le 10/07/1792 à Simencourt

Je ne connais rien de Alexis Arnould.
Toutefois, le prénom d'Arnould est unique à Simencourt (Arnould Goudemand)

Mon interrogation est la suivante:
Pensez-vous que Alexis Arnould est un rapport avec Arnould Goudemand ?
Serait-ce son grand-père ?
As-t-on un mariage d'Alexis Arnould ?

Bien à vous et bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 07/06/2006 à 11:52
Message #71


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



Citation (pderache @ 7 Jun 2006, 08:35) *
Bonjour à tous,

Dans l'acte de mariage du 04/08/1778, de Vahe Jean Alexis et de Bassery Albertine, on cite parmi les témoins:

Goudemant Louis Joseph Benjamin, jeune homme
Goudemant Alexis Arnould, jeune homme

Concernant Louis Joseph Benjamin, je pense qu'il est fils de Pierre Antoine et Marie Angélique Raison, car il est témoin au mariage de son frère le 10/07/1792 à Simencourt

Je ne connais rien de Alexis Arnould.
Toutefois, le prénom d'Arnould est unique à Simencourt (Arnould Goudemand)

Mon interrogation est la suivante:
Pensez-vous que Alexis Arnould est un rapport avec Arnould Goudemand ?
Serait-ce son grand-père ?
As-t-on un mariage d'Alexis Arnould ?

Bien à vous et bonne journée


Philippe,

Je viens de recevoir le relevé des CM concernant les contrats de mariage GOUDEMAND. Je me penche dessus.

Premièrement aucun contrat de mariage GOUDEMAND x COQUEL mais Arnould est plusieurs fois cité dans d'autres CM que je vais étudier et dont je vais vous faire part incessament sous peu.

Deuxièmement les enfants du couple GOUDEMAND x COQUEL ont fait souche à Simencourt et plusieurs CM en attestent.

A+
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 07/06/2006 à 13:24
Message #72


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



premier contrta de mariage :

CM J14 412V du 30 mars 1752 :


Pierre Antoine G. fermier à Simencourt fils ainé de Arnould et de Antoinette COQUEL X Angélique RAISON fille aînée de Hubert R. lieutenat de Foncquevilliers et de MONCOMBLE Marie Joseph (+).

témoins :

Charles G. frère germain du marié
Pierre Claude GARIN beau-frère du marié fermier de la Biette à Anzin St Aubin mari de Marie Angélique G.
Louis RAISON fermier à Foncquevilliers frère germain de la mariée.
Jean Jacques PROYART cousin de la mariée également fermier à Foncquevilliers
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 07/06/2006 à 16:06
Message #73


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (jmhidier @ 7 Jun 2006, 14:24) *
premier contrta de mariage :

CM J14 412V du 30 mars 1752 :


Pierre Antoine Goudemand. fermier à Simencourt fils ainé de Arnould et de Antoinette COQUEL X Angélique RAISON fille aînée de Hubert Raison lieutenant de Foncquevilliers et de MONCOMBLE Marie Joseph (+).

témoins :

Charles Goudemand frère germain du marié
Pierre Claude GARIN beau-frère du marié fermier de la Biette à Anzin St Aubin mari de Marie Angélique G.
Louis RAISON fermier à Foncquevilliers frère germain de la mariée.
Jean Jacques PROYART cousin de la mariée également fermier à Foncquevilliers


Bonjour à tous,
merci Jean-Marc pour ce contrat:
Claudine, dans ce forum nous avait donné l'acte de mariage: 11/04/1752 à Foncquevillers et nous avons le contrat de mariage en date du 30/03/1752.

Pour Claudine,
Est-ce que dans l'acte de mariage, on possède des éléments supplémentaires par rapport au contrat ?
Louis Raison est facile à recaler, ainsi que Jean Jacques Proyart.
A bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 07/06/2006 à 21:03
Message #74


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Philippe,

je n'ai malheureusement pas la photocopie de l'acte de mariage, mais je ne manquerai pas de faire un relevé précis quand j'irai aux AD
Désolée,

Bien cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 07/06/2006 à 22:26
Message #75


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



deuxième contrat de mariage :

CM 2J14 334R du 8 janvier 1751 GOUDEMAND X PAYEN :
[u]

Charles GOUDEMAND marchand de grain à ARRAS fils aîné de Noël (+) censier à Simencourt et de COCQUEL Antoinette.

X Marie Josèphe Xavier PAYEN fille de Jean Baptiste (+) fermier lieutenant à Dainville et de Scholastique Thérèse CAUDRON demeurant à Dainville

témoins :

Pierre Antoine GOUDEMAND de Simencourt frère du mari
Pierre Claude GARIN fermier ferme de la Blette beau frère du marié car époux de Marie Angélique GOUDEMAND.
Antoine COCQUEL notaire à Arras cousin germain maternel du marié.
Philippe- Etienne - Joseph- Xavier PAYEN frères de la mariée.
Marie Claire Procope et Marie Thérèse PAYEN sousrs de la marié
Marie Jeanne thérèse LEMAIRE soeur utérine de la mariée.
Phillipe CANDELIER procureur témoin de la marié.

Vous noterez comme moi que Charles GOUDEMAND est dit fils aîné de Noël GOUDEMAND ???? et de Antoinette COCQUEL.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une coquille ! Qu'en pensez-vous ?

A+
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 07/06/2006 à 22:37
Message #76


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



troisème contrat de mariage :

CM 2J14 23V du 28 novembre 1747 GARIN x GOUDEMAND :


Pierre Claude GARIN censier à Anzin St Aubin
X Marie Angélique GOUDEMAND fille aînée de ....... censier à Simencourt et Antoinette COCQUEL.

témoins :

Pierre Antoine et Charles GOUDEMAND demeurant à SIMENCOURT frères de la mariée


commentaires :

Pierre Antoine ; Charles et Marie Angélique sont bien frères et soeurs. Une chose est certaine ces trois là ont la même mère. Un doute subsiste toutefois sur le père de Charles et d'Angélique ? Noël ou Arnould ? Arnould ou Noël ?
That is the question.
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 08/06/2006 à 06:45
Message #77


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (jmhidier @ 7 Jun 2006, 23:26) *

CM 2J14 334R du 8 janvier 1751 GOUDEMAND X PAYEN :
[u]
Charles GOUDEMAND marchand de grain à ARRAS fils aîné de Noël (+) censier à Simencourt et de COCQUEL Antoinette.
Marie Josèphe Xavier PAYEN fille de Jean Baptiste (+) fermier lieutenant à Dainville et de Scholastique Thérèse CAUDRON demeurant à Dainville

témoins :
Pierre Antoine GOUDEMAND de Simencourt frère du mari
Pierre Claude GARIN fermier ferme de la Blette beau frère du marié car époux de Marie Angélique GOUDEMAND.
Antoine COCQUEL notaire à Arras cousin germain maternel du marié.
Philippe- Etienne - Joseph- Xavier PAYEN frères de la mariée.
Marie Claire Procope et Marie Thérèse PAYEN sousrs de la marié
Marie Jeanne thérèse LEMAIRE soeur utérine de la mariée.
Phillipe CANDELIER procureur témoin de la marié.

Vous noterez comme moi que Charles GOUDEMAND est dit fils aîné de Noël GOUDEMAND ???? et de Antoinette COCQUEL.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une coquille ! Qu'en pensez-vous ?

A+


Bonjour à tous, bonjour Jean-Marc,
Merci pour le cm Goudemand x Payen cité en encadré.
Ce cm se concrétise par le mariage de Charles Goudemand et de Marie Joseph Xavier Payen le 13/01/1751 à Simencourt.
Dans l'acte de mariage de Simencourt et dans le cm, on note comme témoin Lemaire Marie Jeanne Thérèse, dite soeur utérine. Donc nous avons quelques part un mariage Caudron Thérèse Scholastique x Lemaire.

Dans le contrat, la présence de Noel Goudemand est étonnante. Je pense qu'il s'agit d'une coquille, car je n'ai jamais vu de Noel Goudemand à Simencourt.
Mais, je ne suis pas convaincu d'une coquille, je developperai un point d'interrogation dans un prochain message.


Contrat suivant:

Citation (jmhidier @ 7 Jun 2006, 23:37) *
CM 2J14 23V du 28 novembre 1747 GARIN x GOUDEMAND :
Pierre Claude GARIN censier à Anzin St Aubin
X Marie Angélique GOUDEMAND fille aînée de ....... censier à Simencourt et Antoinette COCQUEL.
témoins :
Pierre Antoine et Charles GOUDEMAND demeurant à SIMENCOURT frères de la mariée

commentaires :
Pierre Antoine ; Charles et Marie Angélique sont bien frères et soeurs. Une chose est certaine ces trois là ont la même mère. Un doute subsiste toutefois sur le père de Charles et d'Angélique ? Noël ou Arnould ? Arnould ou Noël ?
That is the question.


The answer is:
Le 30/11/1747, mariage à Simencourt de Garin Pierre Claude et de Goudemant Marie Angélique. Elle est dite fille de Goudemant Arnould et de Antoinette Cocquel. Parmi les témoins: Pierre Antoine et Charles, frères.
Pour Simencourt, aucun doute d'après les relevés AGP.

A bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 08/06/2006 à 07:24
Message #78


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Arnould ou Noel Goudemand ?

1° dans le CM 2J14 334R du 8 janvier 1751 GOUDEMAND X PAYEN :
Charles GOUDEMAND marchand de grain à ARRAS fils aîné de Noël (+) censier à Simencourt et de COCQUEL Antoinette.
Marie Josèphe Xavier PAYEN fille de Jean Baptiste (+) fermier lieutenant à Dainville et de Scholastique Thérèse CAUDRON demeurant à Dainville


Noel est dit censier à Simencourt, alors qu'Arnould était lieutenant, certes peut-être aussi censier. Etonnant alors que Jean baptiste Payen, père de la mariée, dcd, est cité lieutenant.

A la date de son mariage, le 10/07/1708, on lit bien, sans ambiguité, Arnould Goudemand. Il est possible que lors de traduction ultérieure, Arnould soit lu comme Noel en omettant le "AR". Donc l'erreur de traduction sur le contrat ci dessus est probable.

Un autre point m'intrigue:
Arnould se marie en 1708. Tous ses enfants se marient en 1747 pour Marie Angélique x Garin, en 1752 pour Pierre Antoine x Raison Marie, en 1751 pour Charles x Payen Marie Joseph Xavier. Soit plus de 40 ans après leur naissance. Cela fait des mariages bien tardifs, Aurait-on sauté une génération ?
Autre hypothèse, Arnould aurait-il eu ses enfants tardivement, je n'ai pas les dates de naissance de ses enfants.
Charles est dit fils ainé de Noel, donc ce "Noel" a eu d'autres enfants.
Un premier mariage Noel x Antoinette Cocquel, avec décès prématuré du dit Noel, puis remariage avec Arnould et ce père considère Charles comme son fils peu probable, car en aucun cas Antoinette n'est dite veuve de Noel dans son mariage avec Arnould.

Toutefois, dans tous les autres contrats de mariage des enfants de Philippe x Gibran, Arnould présent dans ces contrats est cité oncle, ce qui me conforte dans l'idée que nous n'avons pas sauté de génération dans les mariages des enfants d'Arnould, à moins que Bethencourt n'ait pas vu "grand-oncle".

Ma conclusion est que la coquille est la plus vraisemblable. Seules le dates des mariages relativment tardives me mettre le doute.

A bientôt et bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 08/06/2006 à 16:09
Message #79


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



Citation (pderache @ 8 Jun 2006, 08:24) *
Bonjour à tous,

Arnould ou Noel Goudemand ?

1° dans le CM 2J14 334R du 8 janvier 1751 GOUDEMAND X PAYEN :
Charles GOUDEMAND marchand de grain à ARRAS fils aîné de Noël (+) censier à Simencourt et de COCQUEL Antoinette.
Marie Josèphe Xavier PAYEN fille de Jean Baptiste (+) fermier lieutenant à Dainville et de Scholastique Thérèse CAUDRON demeurant à Dainville


Noel est dit censier à Simencourt, alors qu'Arnould était lieutenant, certes peut-être aussi censier. Etonnant alors que Jean baptiste Payen, père de la mariée, dcd, est cité lieutenant.

A la date de son mariage, le 10/07/1708, on lit bien, sans ambiguité, Arnould Goudemand. Il est possible que lors de traduction ultérieure, Arnould soit lu comme Noel en omettant le "AR". Donc l'erreur de traduction sur le contrat ci dessus est probable.

Un autre point m'intrigue:
Arnould se marie en 1708. Tous ses enfants se marient en 1747 pour Marie Angélique x Garin, en 1752 pour Pierre Antoine x Raison Marie, en 1751 pour Charles x Payen Marie Joseph Xavier. Soit plus de 40 ans après leur naissance. Cela fait des mariages bien tardifs, Aurait-on sauté une génération ?
Autre hypothèse, Arnould aurait-il eu ses enfants tardivement, je n'ai pas les dates de naissance de ses enfants.
Charles est dit fils ainé de Noel, donc ce "Noel" a eu d'autres enfants.
Un premier mariage Noel x Antoinette Cocquel, avec décès prématuré du dit Noel, puis remariage avec Arnou ld et ce père considère Charles comme son fils peu probable, car en aucun cas Antoinette n'est dite veuve de Noel dans son mariage avec Arnould.

Toutefois, dans tous les autres contrats de mariage des enfants de Philippe x Gibran, Arnould présent dans ces contrats est cité oncle, ce qui me conforte dans l'idée que nous n'avons pas sauté de génération dans les mariages des enfants d'Arnould, à moins que Bethencourt n'ait pas vu "grand-oncle".

Ma conclusion est que la coquille est la plus vraisemblable. Seules le dates des mariages relativment tardives me mettre le doute.

A bientôt et bonne journée.


Philippe,

Si tu as raison de dire qu'il n'y a pas de Noêl G à Simencourt, en revanche j'en ai trouvé un à Dainville comme en atteste le contrat de mariage suivant :

CM 2J9 375 V du 21 juillet 1683 GOUDEMAND x LEGRAND

contrat de mariage entre Noël GOUDEMAND fils aîné de Claude G. (+) lieutenant de Dainville et de Marie DECAUCHY épouse en deuxième noce de Etienne DEREVILLE
X Anne Françoise LEGRAND fille aînée de Henry L (+) marchand à Arras et de Anna LEROY.

témoins Guislain GOUDEMAND lieutenant de WARLUS oncle du Mari.

Je vous laisse méditer là dessus !

Jean-Marc.
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 08/06/2006 à 19:55
Message #80


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



plus intéressant pour pister notre ami Arnould 2 autres contrats de mariage :

CM 2J11 223V du 11 avril 1720 GOUDEMAND X BILLOT


Contrat de mariage entre Jean Philippe GOUDEMAND fils aîné de Philippe G. (+) demeurant à Wanquetin et de Marie Madeleine GIBRAN

X Marie Madeleine BILLOT fille aînée de Jean B. fermier à Saint Quentin en l'Atre et de Françoise DEPARIS.

témoins :

Arnould GOUDEMAND de Simencourt oncle du marié.
Laurent GOUDEMAND de Wanquetin frère du marié.


ET

CM 2J11 220R du 14 juin 1720 GOUDEMAND X DEFOSSEUX


Contrat de mariage de Pierre Philippe laboureur à Wanquetin veuf de Marie Marguerite FATOU

X Antoinette DEFOSSEUX veuve de Louis PEUVREL demeurant à Fossuex.

témoins :

Arnould GOUDEMAND laboureur à Simencourt oncle du marié.
Jean- Philippe GOUDEMAND laboureur à Gouy frère du marié
Laurent GOUDEMAND demeurant à Wanquetin frère du marié.


En conclusion, on peut affirmer que Arnould avait un frère Philippe (dcd avant 1720 probablement à Wanquetin) marié à Marie Madeleine GIBRAN.
Peut-on en déduire qu'Arnould était originaire de Wanquetin ?

Je vous laisse réfléchir là-dessus.

A bientôt

Jean-Marc
Go to the top of the page
 
+ 

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 17:55