IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PLEJOT, Vieux-Reng
sdefosse
posté 06/09/2006 à 16:36
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 07/06/2006
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 1 617
Aide possible: Brugelette, Mons
Logiciel: Brother's Keeper



Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une de mes ancêtres qui a vécue à Tournai (Belgique) mais qui n'est probablement pas née là. Bien que j'ai la date de mariage grâce à l'index de cette ville, l'acte a malheureusement disparu dans le bombardement de 1940 sur les bâtiment des archives de l'Etat.

Cette personne se prénomme Philippine Thérèse Joseph PLEJOT (PLEJO, ou autre formes diverses), mariée à Tournai (église St-Jacques) le 13-05-1794 avec Augustin Joseph Bara (Tournai 1767- 1839). Je n'ai malheureusement pas trouvé l'acte de décès de Philippine sur Tournai.

J'ai toutefois tenté de trouver des frères et soeurs à cette ancêtre et j'ai trouvé peut-être une personne de même patronyme présente à la même période que Philippine. Il s'agit de Marie Françoise Rosalie PLEJOT. Religieuse, décédée le 22 fructidor an 8 à Tournai, elle est dit originaire de Vieux-Reng et est la fille de Jean-Baptiste PLEJOT et Marie Joseph "DEGRUSON". Vu que ce nom est très rarement porté, je pense qu'il s'agit de la même famille.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il aurait trouvé à Vieux-Reng cette personne ou tout aussi bien regarder l'acte lors de sa prochaine visite aux archives et me donner les renseignements (date de naissance, parents, autres infos trouvés)

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et un grand merci à celui qui me rendra ce service. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Sébastien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
- sdefosse   PLEJOT   06/09/2006 à 16:36
- - sdefosse   Remonte topic belge   19/09/2006 à 17:10
- - padufourt   Citation (sdefosse @ 6 Sep 2006, 17:36) B...   07/02/2007 à 12:11
- - sdefosse   Bonjour Danielle, Je vous remercie pour ses rense...   08/02/2007 à 14:21


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2024 à 16:59