IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BODEYNE, Bissezeele Quaëdypre
† mbeaurain
posté 23/06/2014 à 15:49
Message #1

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 18/09/2009
Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse)
Membre no 11 094
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

Jean BODEYNE se marie le 14 novembre 1697 à Esquelbecq avec Barbe Thérèse DEKEYSER. Barbe Thérèse DEKEYSER est dite fille d'André tandis que le nom du père de Jean BODEYNE n'est pas précisé ESQUELBECQ > 5 Mi 31 R 016 vue 160 .
Les avis divergent au sujet de filiation de Jean BODEYNE. Pour certains, il serait le fils de Michel BODEYNE et de Georgine GODELIEVE et serait né à Bissezeele. Mais pour d'autres, il est le fils de Nicaise BODEYNE, le frère du précédent, et d'Anne HERWYN et serait né à Quaëdypre.
Il est difficile de trancher car on ne retrouve la naissance de Jean ni à Bissezeele où naissent les enfants du couple BODEYNE x GODELIEVE, ni à Quaëdypre où naissent les enfants du couple BODEYNE x HERWYN.
N'ayant, pour ma part trouvé aucun élément qui me permette de retenir l'une ou l'autre de ces propositions j'aimerais, sans vouloir déclencher une polémique, savoir si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair.

Merci d'avance
Michèle
Go to the top of the page

+ 
grommelaere
posté 23/06/2014 à 18:04
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Michèle,

Suivant l'Etat de biens FF 1170 de Quaedypre dressé au décès de Nicaise BOUDEYNE + à Quaedypre le 27 novembre 1679, il est indiqué deux enfants mineurs orphelins : Jean, 5 ans et Marie, 7 ans.

En marge, Jean est libéré de tutelle pour se marier avec Barbe KEYSER d'Esquelbecq avec l'accord de son tuteur et oncle Michel BOUDEYNE; supplément à l'acte dressé le 14 octobre 1697, un mois jour pour jour avant son mariage.

Ceux qui n'ont pas mis comme père Nicaise ont tout faux! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Bise

+ 
† mbeaurain
posté 23/06/2014 à 18:58
Message #3

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 18/09/2009
Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse)
Membre no 11 094
Logiciel: Heredis

Bonsoir Guy,

Voilà qui est clair et qui m'éclaire!!
Un grand MERCI

Bonne soirée
Michèle

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2025 à 21:52