Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BODEYNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† mbeaurain
Bonjour à tous,

Jean BODEYNE se marie le 14 novembre 1697 à Esquelbecq avec Barbe Thérèse DEKEYSER. Barbe Thérèse DEKEYSER est dite fille d'André tandis que le nom du père de Jean BODEYNE n'est pas précisé ESQUELBECQ > 5 Mi 31 R 016 vue 160 .
Les avis divergent au sujet de filiation de Jean BODEYNE. Pour certains, il serait le fils de Michel BODEYNE et de Georgine GODELIEVE et serait né à Bissezeele. Mais pour d'autres, il est le fils de Nicaise BODEYNE, le frère du précédent, et d'Anne HERWYN et serait né à Quaëdypre.
Il est difficile de trancher car on ne retrouve la naissance de Jean ni à Bissezeele où naissent les enfants du couple BODEYNE x GODELIEVE, ni à Quaëdypre où naissent les enfants du couple BODEYNE x HERWYN.
N'ayant, pour ma part trouvé aucun élément qui me permette de retenir l'une ou l'autre de ces propositions j'aimerais, sans vouloir déclencher une polémique, savoir si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair.

Merci d'avance
Michèle
grommelaere
Bonjour Michèle,

Suivant l'Etat de biens FF 1170 de Quaedypre dressé au décès de Nicaise BOUDEYNE + à Quaedypre le 27 novembre 1679, il est indiqué deux enfants mineurs orphelins : Jean, 5 ans et Marie, 7 ans.

En marge, Jean est libéré de tutelle pour se marier avec Barbe KEYSER d'Esquelbecq avec l'accord de son tuteur et oncle Michel BOUDEYNE; supplément à l'acte dressé le 14 octobre 1697, un mois jour pour jour avant son mariage.

Ceux qui n'ont pas mis comme père Nicaise ont tout faux! tongue.gif

Bise
† mbeaurain
Bonsoir Guy,

Voilà qui est clair et qui m'éclaire!!
Un grand MERCI

Bonne soirée
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.