![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 179 Inscrit : 13/01/2006 Lieu : Lapugnoy (62) Membre no 970 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, je ne trouve pas le mariage du couple Fidèle Louis DEWYNTER-HOLLANDT Sophie Stéphanie, parents d'Eugénie Léonie Joséphine (°12/10/1849 à Bollezeele), et décédés tous deux à Bollezeele en 1858 pour lui et 1878 pour elle.
Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair? Merci d'avance Raymond |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
ma bibliothèque ne couvre pas la période du 19ème, nous avons eu je pense beaucoup de plaisir à rechercher dans les actes, et les mairiés (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) faites toutes les formes possibles du nom DEWYNTER-DEWINTER DEWINTRE DEWYNTRE....; essayez d'inverser les prénoms ; essayez d'avoir les actes en mairie ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Raymond ,
d'après les TD en ligne : DEWYNTER x HOLLANDT le 7/1/1846 à Bollezeele ( les prénoms ne sont pas cités , mais je pense qu'il s'agit du couple recherché ) ; je vérifierai sur µfilm si je vais au GAG vendredi Amitiés Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 179 Inscrit : 13/01/2006 Lieu : Lapugnoy (62) Membre no 970 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Nadine, je t'avoue que j'escomptais ta réponse..........et ça n'a pas manqué. Une petite question: le GAG n'en est pas un (de gag)?
Amitiés Raymond |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Je vais suivre votre conseil, ça finira bien par payer un jour......... Amicalement Raymond |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 179 Inscrit : 09/03/2007 Membre no 3 379 Aide possible: Flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Nadine, bonjour Raymond.
En confirmation des dires de Nadine : Bollezeele le 07/01/1846 x de : Fidel Louis DEWYNTER, ° Bollezeele le 30/03/1820, domicilié Bollezeele, Fs de Pierre Alexandre + Bollezeele le 27/07/1841 et Caroline Victoire ISAERT + Bollezeele le 09/12/1823 et Silvie Stéphanie HOLLANDT, ° Zegerscappel le 07/05/1824, domiciliée Bollezeele, Fa de Pierre Cornil et de Angèlique Perpétue CARTON, domiciliés Bollezeele Témoins : Francçois DEWYNTER, 30 ans, frère ; Françoi DEBEVER, 48 ans, frère par alliance de l'époux ; Benoit CARTON, 42 ans, oncle maternel de l'épouse ; François VANTORRE, 49 ans. Cette réponse ne doit surtout pas empécher Nadine de venir à Gravelines quand bon lui semble !! Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Francis, alors là, chapeau! Bravo pour votre réaction rapide qu im'aide beaucoup.
Bon soleil Raymond |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
certes Nadine devra verifier, mais pourquoi pas Raymond lui même, sinon à quoi sert de recopier ? ....sinon, je ne vous ferais pas de dessin .....vous remontez la famille DEWYNTER du couvreur de paille, par Buysscheure Broxeele Nordpeene Rubrouck ; je laisse le travail à Francis, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) , les DEWYNTER ont déjà été abordés voir les questions précédentes ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Je modifie mon message.
Bonjour Régine, j'ai bien vérifié sur actes (les PN transmises par Francis) les renseignements que j'avais sollicités. Je tiens à préciser qu'étant bénévole pour FDA62, je ne donne jamais ce genre de conseil aux personnes demandant un service, je leur fais confiance tout simplement..................... Bonne soirée Raymond Ce message a été modifié par rlancial - 17/03/2009 à 21:05. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 179 Inscrit : 09/03/2007 Membre no 3 379 Aide possible: Flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Madame Régine,
Visiblement vous considérez que la lecture que je fait d'un acte de 1846 mérite vérification. Ceci est votre appréciation mais ce n'est pas celle de tout le monde bien que je puisse faire une erreur comme toute personne normalement constituée. Vous n'en faites jamais ? De toute façon je ne crois pas m'avancer de trop en écrivant que Nadine n'est pas directement concernée par le couple objet de ce sujet et qu'elle me fait confiance, donc la seule personne qui aurait à vérifier serait Raymond mais je lui ai transmis la photo numérique de l'acte !!!!! Il est par ailleurs inutile de préciser que vous me laissez le travail vu que dans votre précédente réponse à ce sujet en date d'hier soir vous indiquiez que vous n'alliez pas aider Raymond mais qu'il devait se débrouiller par lui même. En conclusion je crois que je ne vais plus faire de réponse publique sur ce forum mais répondre directement aux demandeurs. Cette façon est contraire à l'esprit de ce forum que j'appréciais bien que n'ayant posé que 2 questions sur mon nombre d'interventions mais les façons de vous y comporter me sont devenues insupportables. Bonsoir Madame Francis |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
qu'es à quo ? réponse envolée avant l'envoi ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Francis, je suis entièrement d'accord avec votre façon de voir quant aux propos tenus par Madame R........, propos que je trouve pour le moins déplacés quant au travail d'un bénévole et je suis assez bien placé pour savoir que pour être bénévole, il n'est pas du tout nécessaire de savoir traduire une photo d'acte ni, d'ailleurs de le faire lors de l'envoi. Au fait, la vérification que j'ai faite était inutile, les informations principales que vous m'avez transmises étaient on ne peut plus exactes.
Quant au fait de me faire savoir que je n'aurai pas d'aide, je laisse à cette dame l'entièreté de ses décisions et qu'elle se rassure, je ne lui demanderai rien et, comme elle le dit si bien, je me débrouillerai avec l'aide de personnes sensées, personnes dont vous faites partie et quelques autres qui se reconnaîtront. Je considère donc le sujet clos et espère que nous resterons en contact privé en vous renouvelant mon entier accord avec votre position. Un bénévole navré de savoir un "confrère" critiqué de la sorte. Raymond Lancial PS: comme Francis, je ne répondrai pas à toute continuation de la polémique Ce message a été modifié par rlancial - 17/03/2009 à 21:01. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
En conclusion je crois que je ne vais plus faire de réponse publique sur ce forum mais répondre directement aux demandeurs. Cette façon est contraire à l'esprit de ce forum que j'appréciais bien que n'ayant posé que 2 questions sur mon nombre d'interventions mais les façons de vous y comporter me sont devenues insupportables. Francis Bonsoir, Toute question posée sur les forum mérite une réponse sur les forums. C'est le principe même de l'entraide. Si vous ne voulez pas lire Madame Vantorre, faites comme nombreux généalogistes ici, allez sur son profil, et en haut à droite -> option -> ignorer ce membre ou cliquez sur ce lien et ensuite validez -> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ore&uid=558 Bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
J'ai choisi l'option "ME DESINCRIRE" afin de ne pas être en désaccord avec le principe du forum. Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour, J'ai choisi l'option "ME DESINCRIRE" afin de ne pas être en désaccord avec le principe du forum. Cordialement Francis Bonjour, Si des personnes ne participent plus aux forums suite aux remarques de Madame Vantorre, c'esr que ces personnes lui donnent quelque part raison. Je pars du principe qu'il est possible de ne pas la lire, et que si qqun décide de quitter un forum pour cette unique raison, c'est qu'il n'est soit pas intéressé par la généalogie mais prend le prétexte de Madame Vantorre pour s'en aller, soit n'a pas compris l'intérêt de l'entraide sur internet. Madame Vantorre apporte aussi de l'aide, ses réponses sont dans 70 % des cas des réponses aux demandes. Madame Vantorre est ce qu'elle est, et je suis souvent en désaccord avec elle, mais ce n'est pas la raison des désinscriptions et vouloir faire porter sur elle ces désinscription est, je trouve, malhonnête. C'est une personne à part entière, naturelle, qui a beaucoup de connaissance sur ce secteur. Personne ne peut le nier, elle a apporté beaucoup par ses études aux recherches sur la Flandre. Qui n'a pas utilisé ses travaux pour progresser sur les familles de Voclkerinckhove par ex. ? Bref, il est trop facile de rejeter la responsabilité de quelquechose sur un tiers. Votre départ, c'est vous qui le maitrisez, Madame Vantorre n'y est pour absolument rien. Pour en revenir à votre désinscription, Il faudrait me confirmer votre demande à l'adresse support [at]gennpdc.net. Bonne journée et bonnes recherches, B CRÉPEL |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je maintien ma position, même si Mr CREPEL me trouve malhonnête, ce dernier étant libre de son jugement, c'est évident Cordialement Francis. |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
pour Raymond, voir ascendance de Jean Baptiste DEWYNTER le couvreur de paille à Bollezeele, puisque j'ai cherché à différencier les 3 Jean Baptiste DEWYNTER ; mais bien sûr, il n'est pas obligé de me lire ; et dans ce cas .....il cherche, mais surtout il vérifie sur microfilm, parce que j'accepte toujours une information référencée ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Je maintien ma position, même si Mr CREPEL me trouve malhonnête, ce dernier étant libre de son jugement, c'est évident Cordialement Francis. Vous avez l'art de tout retourner à votre avantage. Je n'ai jamais dit que vous étiez malhonnête, mais faire porter sur Madame Vantorre la cause de votre départ est malhonnête, ça je le maintiens. Je vous ai expliqué comment ne pas la lire si vous ne souhaitiez pas la lire. Vous ne voulez pas faire cette manipulation. Les messages de Madame Vantorre sont modérés, tout passage polémique est supprimé. Il n'en demeure pas moins que Madame Vantorre a le droit de s'exprimer (de quel droit n'aurait-elle pas le droit de participer aux forums GenNPdC ?) comme vous avez le droit de ne pas vouloir la lire. Madame Vantorre a apporté des éléments de réponse dans ce fil de discussion. Je le répète, je suis souvent en désaccord avec Madame Vantorre, mais je trouve que vouloir lui faire porter un chapeau beaucoup trop grand pour elle n'est pas une attitude sereine. Madame Vantorre n'est la cause d'AUCUN départ. pas plus le votre qu'un autre. Les forums sont gratuits à l'inscription, ils ne sont tout autant à la désinscription. Le généalogiste qui prend le prétexte des messages de Madame Vantorre pour partir des forums est quelqu'un qui n'est pas intéressé par les recherches généalogiques sur la Flandre. Quand on est généalogiste, on sait remettre en cause ses propres certitudes. Madame Vantorre, sous des messages parfois écrits avec un peu d'envolées polémiques je le reconnais, apporte régulièrement des éléments de réponse. Même Madame Vantorre, parfois, sait se remettre en cause, Et oui ! exemple parmi d'autres -> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=4991 J'ai procédé à votre désinscription comme demandé, Bonne journée, et bonnes recherches |
|
|
![]()
|
|
bonjour Bertrand,
sous des abords rustiques Mme Vantorre sait remercier lorsqu'il y a équité ; Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!!
A mettre " sous le coude" , probablement un lien .. mariage le 4 2 1797 Bollezeele DE WYNTER Jean Alexandre 60 ans , couvreur de paille , né à Zuytpeene , dem à Bollezeele , fils de Jacques + et de TRAMOEN Pétronille + , veuf de DE FRESOU Marie Cornélie Rose et DUPONT Isabelle Therese 33 ans jf née Rubrouck témoin DE WYNTER Pierre Alexandre 22 ans , jeune homme demeurant à Bollezeele + 14 10 1810 Bollezeele DE WYNTER Emilie Julienne 2 ans , née Boll de P A 39 ans !!(signe)couvreur de paille et ISAERT Caroline Victoire ; à noter , à la naissance de l enfant , le pere est dit avoir 34 ans !! et etre né à Buysscheure ...et la mère est dite née à Bollezeele autre enfant Bibiane Julienne Françoise 6 9 1804 Pierre Jean Augustin 9 5 1800, légitimé par le mariage de ses parents le 30 10 1800 Bollezeele mariage le 30 10 1800 Bollezeele DE WYNTER Pierre Alexandre 28 ans (signe), j h couvreur de paille né le 22 4 1774 Buysscheure de Jean Alexandre et DUFRESNE Rosalie + et YSAERT Caroline Victoire (signe)20 ans née le 25 3 1780 Bollezeele de Michel (signe) et DE RENTY Marie Jeanne cordialement Therese |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 07:12 |