Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWYNYER x HOLLANDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† rlancial
Bonsoir, je ne trouve pas le mariage du couple Fidèle Louis DEWYNTER-HOLLANDT Sophie Stéphanie, parents d'Eugénie Léonie Joséphine (°12/10/1849 à Bollezeele), et décédés tous deux à Bollezeele en 1858 pour lui et 1878 pour elle.
Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair?
Merci d'avance
Raymond
rvantorre
bonsoir,
ma bibliothèque ne couvre pas la période du 19ème, nous avons eu je pense beaucoup de plaisir à rechercher dans les actes, et les mairiés biggrin.gif
faites toutes les formes possibles du nom DEWYNTER-DEWINTER DEWINTRE DEWYNTRE....; essayez d'inverser les prénoms ;
essayez d'avoir les actes en mairie ;
Régine
noutteryck
Bonsoir Raymond ,

d'après les TD en ligne : DEWYNTER x HOLLANDT le 7/1/1846 à Bollezeele ( les prénoms ne sont pas cités , mais je pense qu'il s'agit du couple recherché ) ; je vérifierai sur µfilm si je vais au GAG vendredi

Amitiés

Nadine
† rlancial
Bonjour Nadine, je t'avoue que j'escomptais ta réponse..........et ça n'a pas manqué. Une petite question: le GAG n'en est pas un (de gag)?
Amitiés
Raymond
† rlancial
Bonjour Régine,
Je vais suivre votre conseil, ça finira bien par payer un jour.........
Amicalement
Raymond
fmockelyn
Bonjour Nadine, bonjour Raymond.

En confirmation des dires de Nadine :
Bollezeele le 07/01/1846 x de :
Fidel Louis DEWYNTER, ° Bollezeele le 30/03/1820, domicilié Bollezeele, Fs de Pierre Alexandre + Bollezeele le 27/07/1841 et Caroline Victoire ISAERT + Bollezeele le 09/12/1823
et
Silvie Stéphanie HOLLANDT, ° Zegerscappel le 07/05/1824, domiciliée Bollezeele, Fa de Pierre Cornil et de Angèlique Perpétue CARTON, domiciliés Bollezeele
Témoins : Francçois DEWYNTER, 30 ans, frère ; Françoi DEBEVER, 48 ans, frère par alliance de l'époux ; Benoit CARTON, 42 ans, oncle maternel de l'épouse ; François VANTORRE, 49 ans.

Cette réponse ne doit surtout pas empécher Nadine de venir à Gravelines quand bon lui semble !!

Cordialement
Francis
† rlancial
Bonjour Francis, alors là, chapeau! Bravo pour votre réaction rapide qu im'aide beaucoup.
Bon soleil
Raymond
rvantorre
bonjour,
certes Nadine devra verifier, mais pourquoi pas Raymond lui même, sinon à quoi sert de recopier ?
....sinon, je ne vous ferais pas de dessin .....vous remontez la famille DEWYNTER du couvreur de paille, par Buysscheure Broxeele Nordpeene Rubrouck ; je laisse le travail à Francis, biggrin.gif , les DEWYNTER ont déjà été abordés voir les questions précédentes ;
Régine
† rlancial
Je modifie mon message.
Bonjour Régine, j'ai bien vérifié sur actes (les PN transmises par Francis) les renseignements que j'avais sollicités. Je tiens à préciser qu'étant bénévole pour FDA62, je ne donne jamais ce genre de conseil aux personnes demandant un service, je leur fais confiance tout simplement.....................
Bonne soirée
Raymond
fmockelyn
Madame Régine,
Visiblement vous considérez que la lecture que je fait d'un acte de 1846 mérite vérification.
Ceci est votre appréciation mais ce n'est pas celle de tout le monde bien que je puisse faire une erreur comme toute personne normalement constituée. Vous n'en faites jamais ?
De toute façon je ne crois pas m'avancer de trop en écrivant que Nadine n'est pas directement concernée par le couple objet de ce sujet et qu'elle me fait confiance, donc la seule personne qui aurait à vérifier serait Raymond mais je lui ai transmis la photo numérique de l'acte !!!!!
Il est par ailleurs inutile de préciser que vous me laissez le travail vu que dans votre précédente réponse à ce sujet en date d'hier soir vous indiquiez que vous n'alliez pas aider Raymond mais qu'il devait se débrouiller par lui même.

En conclusion je crois que je ne vais plus faire de réponse publique sur ce forum mais répondre directement aux demandeurs. Cette façon est contraire à l'esprit de ce forum que j'appréciais bien que n'ayant posé que 2 questions sur mon nombre d'interventions mais les façons de vous y comporter me sont devenues insupportables.

Bonsoir Madame
Francis
rvantorre
bonjour,
qu'es à quo ?
réponse envolée avant l'envoi ;
Régine
† rlancial
Bonsoir Francis, je suis entièrement d'accord avec votre façon de voir quant aux propos tenus par Madame R........, propos que je trouve pour le moins déplacés quant au travail d'un bénévole et je suis assez bien placé pour savoir que pour être bénévole, il n'est pas du tout nécessaire de savoir traduire une photo d'acte ni, d'ailleurs de le faire lors de l'envoi. Au fait, la vérification que j'ai faite était inutile, les informations principales que vous m'avez transmises étaient on ne peut plus exactes.
Quant au fait de me faire savoir que je n'aurai pas d'aide, je laisse à cette dame l'entièreté de ses décisions et qu'elle se rassure, je ne lui demanderai rien et, comme elle le dit si bien, je me débrouillerai avec l'aide de personnes sensées, personnes dont vous faites partie et quelques autres qui se reconnaîtront.
Je considère donc le sujet clos et espère que nous resterons en contact privé en vous renouvelant mon entier accord avec votre position.
Un bénévole navré de savoir un "confrère" critiqué de la sorte.
Raymond Lancial
PS: comme Francis, je ne répondrai pas à toute continuation de la polémique
bcrepel
Citation (fmockelyn @ 17/03/2009 à 18:33) *
En conclusion je crois que je ne vais plus faire de réponse publique sur ce forum mais répondre directement aux demandeurs. Cette façon est contraire à l'esprit de ce forum que j'appréciais bien que n'ayant posé que 2 questions sur mon nombre d'interventions mais les façons de vous y comporter me sont devenues insupportables.

Francis


Bonsoir,

Toute question posée sur les forum mérite une réponse sur les forums. C'est le principe même de l'entraide.

Si vous ne voulez pas lire Madame Vantorre, faites comme nombreux généalogistes ici, allez sur son profil, et en haut à droite -> option -> ignorer ce membre
ou cliquez sur ce lien et ensuite validez
-> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ore&uid=558

Bonne soirée
fmockelyn
Bonjour,

J'ai choisi l'option "ME DESINCRIRE" afin de ne pas être en désaccord avec le principe du forum.
Cordialement
Francis
bcrepel
Citation (fmockelyn @ 18/03/2009 à 06:22) *
Bonjour,

J'ai choisi l'option "ME DESINCRIRE" afin de ne pas être en désaccord avec le principe du forum.
Cordialement
Francis


Bonjour,

Si des personnes ne participent plus aux forums suite aux remarques de Madame Vantorre, c'esr que ces personnes lui donnent quelque part raison.
Je pars du principe qu'il est possible de ne pas la lire, et que si qqun décide de quitter un forum pour cette unique raison, c'est qu'il n'est soit pas intéressé par la généalogie mais prend le prétexte de Madame Vantorre pour s'en aller, soit n'a pas compris l'intérêt de l'entraide sur internet.
Madame Vantorre apporte aussi de l'aide, ses réponses sont dans 70 % des cas des réponses aux demandes.

Madame Vantorre est ce qu'elle est, et je suis souvent en désaccord avec elle, mais ce n'est pas la raison des désinscriptions et vouloir faire porter sur elle ces désinscription est, je trouve, malhonnête.
C'est une personne à part entière, naturelle, qui a beaucoup de connaissance sur ce secteur.
Personne ne peut le nier, elle a apporté beaucoup par ses études aux recherches sur la Flandre. Qui n'a pas utilisé ses travaux pour progresser sur les familles de Voclkerinckhove par ex. ?

Bref, il est trop facile de rejeter la responsabilité de quelquechose sur un tiers. Votre départ, c'est vous qui le maitrisez, Madame Vantorre n'y est pour absolument rien.

Pour en revenir à votre désinscription, Il faudrait me confirmer votre demande à l'adresse support [at]gennpdc.net.

Bonne journée et bonnes recherches,

B CRÉPEL
fmockelyn
Bonjour,
Je maintien ma position, même si Mr CREPEL me trouve malhonnête, ce dernier étant libre de son jugement, c'est évident
Cordialement
Francis.
rvantorre
bonjour,
pour Raymond, voir ascendance de Jean Baptiste DEWYNTER le couvreur de paille à Bollezeele, puisque j'ai cherché à différencier les 3 Jean Baptiste DEWYNTER ;
mais bien sûr, il n'est pas obligé de me lire ; et dans ce cas .....il cherche, mais surtout il vérifie sur microfilm, parce que j'accepte toujours une information référencée ;
Régine
bcrepel
Citation (fmockelyn @ 18/03/2009 à 11:39) *
Bonjour,
Je maintien ma position, même si Mr CREPEL me trouve malhonnête, ce dernier étant libre de son jugement, c'est évident
Cordialement
Francis.


Vous avez l'art de tout retourner à votre avantage.
Je n'ai jamais dit que vous étiez malhonnête, mais faire porter sur Madame Vantorre la cause de votre départ est malhonnête, ça je le maintiens.
Je vous ai expliqué comment ne pas la lire si vous ne souhaitiez pas la lire. Vous ne voulez pas faire cette manipulation.

Les messages de Madame Vantorre sont modérés, tout passage polémique est supprimé. Il n'en demeure pas moins que Madame Vantorre a le droit de s'exprimer (de quel droit n'aurait-elle pas le droit de participer aux forums GenNPdC ?) comme vous avez le droit de ne pas vouloir la lire.
Madame Vantorre a apporté des éléments de réponse dans ce fil de discussion.

Je le répète, je suis souvent en désaccord avec Madame Vantorre, mais je trouve que vouloir lui faire porter un chapeau beaucoup trop grand pour elle n'est pas une attitude sereine.
Madame Vantorre n'est la cause d'AUCUN départ. pas plus le votre qu'un autre.
Les forums sont gratuits à l'inscription, ils ne sont tout autant à la désinscription. Le généalogiste qui prend le prétexte des messages de Madame Vantorre pour partir des forums est quelqu'un qui n'est pas intéressé par les recherches généalogiques sur la Flandre.

Quand on est généalogiste, on sait remettre en cause ses propres certitudes.
Madame Vantorre, sous des messages parfois écrits avec un peu d'envolées polémiques je le reconnais, apporte régulièrement des éléments de réponse.
Même Madame Vantorre, parfois, sait se remettre en cause, Et oui !
exemple parmi d'autres -> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=4991

J'ai procédé à votre désinscription comme demandé,
Bonne journée, et bonnes recherches
rvantorre
bonjour Bertrand,
sous des abords rustiques Mme Vantorre sait remercier lorsqu'il y a équité ;
Régine
tcaron
Bonjour !!!

A mettre " sous le coude" , probablement un lien ..
mariage le 4 2 1797 Bollezeele
DE WYNTER Jean Alexandre 60 ans , couvreur de paille , né à Zuytpeene , dem à Bollezeele , fils de Jacques + et de TRAMOEN Pétronille + , veuf de DE FRESOU Marie Cornélie Rose et
DUPONT Isabelle Therese 33 ans jf née Rubrouck
témoin
DE WYNTER Pierre Alexandre 22 ans , jeune homme demeurant à Bollezeele

+ 14 10 1810 Bollezeele DE WYNTER Emilie Julienne 2 ans , née Boll de P A 39 ans !!(signe)couvreur de paille et ISAERT Caroline Victoire ; à noter , à la naissance de l enfant , le pere est dit avoir 34 ans !! et etre né à Buysscheure ...et la mère est dite née à Bollezeele
autre enfant Bibiane Julienne Françoise 6 9 1804
Pierre Jean Augustin 9 5 1800, légitimé par le mariage de ses parents le 30 10 1800 Bollezeele

mariage le 30 10 1800 Bollezeele
DE WYNTER Pierre Alexandre 28 ans (signe), j h couvreur de paille né le 22 4 1774 Buysscheure de Jean Alexandre et DUFRESNE Rosalie +
et
YSAERT Caroline Victoire (signe)20 ans née le 25 3 1780 Bollezeele de Michel (signe) et DE RENTY Marie Jeanne

cordialement

Therese
rvantorre
bonjour Thérèse
c'est tout à fait OK
Régine
† rlancial
Bonjour Régine, le calme semblant revenu, je vous remercie et vais vous lire.........au fait, je vais lire quoi?( J'ai peut-être manqué un épisode du feuilleton...). Pour l'instant, je n'ai aucun microfilm sous les yeux et ne puis donc que lire les PN qu'on m'envoie.
Merci de continuer à vous intéreser aux Dewynter.
Raymond
† rlancial
Bonjour Thérèse, merci de m'aider à dénouer l'écheveau des DEWYNTER.
A charge de revanche
Raymond
rvantorre
bonjour Raymond, le sujet DEWYNTER Jean Baptiste où ils sont 3 Jean Baptiste vivant en même temps
1)le vôtre que vous signale Thérèse
2)le mien DEWYNTER x CLABAU
3)le 3ème ;
vous les trouvez en faisant recherche, que vous imprimez (le papier m'est toujours nécessaire)
vous devez trouver ; Thérèse, que je connais bien, vous aidera éventuellement ; ensuite vérifiez sur microfilm ;
Régine
mcaudron
france.gif

Rebonjour Raymond

et maintenant je peux dire cousin...

J'ai aussi complété sur Ruytoor par confusion.

football.gif

Ascendance Eugénie Léonie DEWYNTER
1 DEWYNTER Eugénie Léonie
2 DEWYNTER Fidèle Louis
x 07/01/1846 Bollezeele
3 HOLLANDT Sophie Silvie Stéphanie
4 DEWYNTER Pierre Alexandre
x 8 Brumaire an 09 Bollezeele
5 ISAERT Caroline Victoire
8 DEWYNTER Jean Alexandre
9 DUFRESNE Rosalie
10 ISAERT Michel
x 12/10/1779 Bollezeele
11 DERENTY Marie Jeanne
20 ISAERT Mathias
x 01/03/1740 Volckerinckhove
21 VANTORRE Marie Jeanne
40 ISAERT Michel
x 26/11/1693 Bollezeele
41 DEBERRE Anne
80 YSAERT Jean
x 13/11/1654 Arnèke
81 PERSYN Anne

160 YSAERT Jean
161 VAN DEN BOGAERT Pétronille

mes ancêtres
80 YSAERT Jean
x 13/11/1654 Arnèke
81 PERSYN Anne


Pouvez-vous me communiquez votre mail car j'ai en totalité 15 générations à partir de Eugénie Léonie DEWYNTER ?

Amicalement
Michèle
nickel.gif wacko.gif
mryckenbusch
Saga "DEWYNTER"

pour info
sur le site de "geneanet.org" 12 actes divers déposés dont

Dewynter jacques = N. M. D.
Dewynter jean alexandre = N. D.

à voir le site de Roland Schraen :
pagesperso-orange.fr/roland.schraen/toutfamille.htm/dat64.htm#10

quelques dewynter & ruytoor

j'oubliais : Jean Alexandre Dewynter est mon sosa 144

ET remerciements aux intervenants du forum grace à qui je remonte ma branche DEWYNTER

amicalement

Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.