![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 17/05/2008 Membre no 7 886 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un aurait-il la date de naissance de mon sosa VITSE Mat(t)hieu Alexis ? Sur son acte de + en date du 13/9/1813 à Rubrouck il est indiqué agé de 69 ans donc ° ~1744 à Rubrouck. Mat(t)hieu est fils de Pierre Jacques et DEMOL Marie Jeanne. Merci d'avance de votre aide. Cordialement Pascaline |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, à toutes et à Pascaline.
o 04.05.1744 Rubrouck VITSE Mathieu Alexis fs Pierre Jacques et DEMOL Marie Jeanne P VAN CAPPEL Mathieu M DEMOL Jacqueline On trouve dans " les bourgeois de Cassel " T.VERGRIETE page 1558 VITSE " Matthaus Alexius fs Pierre Jacques by Marie Joanne DE MOL x Marie Joanne DE BLONDE fa ...by ... poorter dochter geb. Merckeghem vermackt 27 july 1786 weduwe von Jacobus VERGRIETE " Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Complément.
On trouve l' ascendance de Mathieu Alexis VITSE dans la base Geneanet " Rommelaere " de Guy. Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Pascaline, en complément des éléments de Christian, le mariage du couple VITSE x DEMOL a eu lieu le 08/06/1735 à Buysscheure, en voici le dépouillement: Pierre Jacques VITSE natif de Rubrouck et Marie Jeanne DEMOL, pas de filiation, témoins Jean Jacques ELLEBOODE, Charles DEMOL & François Xavier GARS A noter aussi le baptème du 1er enfant issu du couple en date du 18/03/1736 à Rubrouck: - Charles François VITSE, fils de Pierre Jacques de Rubrouck et de Marie Jeanne DEMOL de Buysscheure, p Charles DEMOL de Broxeele, m Anne Louise DESCHODT de Buysscheure A titre indicatif, on trouve 1 baptème de Marie Jeanne DEMOL à Buysscheure: - le 14/01/1716, fille de Jean et d' Anne DESCODT, p Abraham DE MOL, m Marie Françoise CALLIAU et 1 baptème de Pierre Jacques VITSE à Rubrouck: - le 08/09/1710, fils de Pierre et d' Anne VANCAPPEL, p Jacques VANCAPPEL fils de Jacques, m Marie Catherine VANNUVILLE fille de Jacques Sont-ce les votres? Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 17/05/2008 Membre no 7 886 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Merci Franck et Christian, En effet j'ai trouvé les ascendants de mes sosas grace à M Rommelaere et à une cousine de généalogie. Marie Jeanne DEMOL et Pierre Jacques VITSE sont bien mes sosas. Merci encore de votre aide Cordialement Pascaline |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 00:10 |