Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VITSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

druquois
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il la date de naissance de mon sosa VITSE Mat(t)hieu Alexis ?

Sur son acte de + en date du 13/9/1813 à Rubrouck il est indiqué agé de 69 ans donc ° ~1744 à Rubrouck.

Mat(t)hieu est fils de Pierre Jacques et DEMOL Marie Jeanne.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Pascaline
cvantours
Bonjour à tous, à toutes et à Pascaline.

o 04.05.1744 Rubrouck VITSE Mathieu Alexis fs Pierre Jacques et DEMOL Marie Jeanne
P VAN CAPPEL Mathieu M DEMOL Jacqueline

On trouve dans " les bourgeois de Cassel " T.VERGRIETE page 1558

VITSE " Matthaus Alexius fs Pierre Jacques by Marie Joanne DE MOL
x Marie Joanne DE BLONDE fa ...by ... poorter dochter geb. Merckeghem
vermackt 27 july 1786
weduwe von Jacobus VERGRIETE "

Cordialement.

Christian
cvantours
Complément.

On trouve l' ascendance de Mathieu Alexis VITSE dans la base Geneanet " Rommelaere " de Guy.

Christian
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pascaline, en complément des éléments de Christian, le mariage du couple VITSE x DEMOL a eu lieu le 08/06/1735 à Buysscheure, en voici le dépouillement:
Pierre Jacques VITSE natif de Rubrouck et Marie Jeanne DEMOL, pas de filiation, témoins Jean Jacques ELLEBOODE, Charles DEMOL & François Xavier GARS

A noter aussi le baptème du 1er enfant issu du couple en date du 18/03/1736 à Rubrouck:
- Charles François VITSE, fils de Pierre Jacques de Rubrouck et de Marie Jeanne DEMOL de Buysscheure, p Charles DEMOL de Broxeele, m Anne Louise DESCHODT de Buysscheure
A titre indicatif, on trouve 1 baptème de Marie Jeanne DEMOL à Buysscheure:
- le 14/01/1716, fille de Jean et d' Anne DESCODT, p Abraham DE MOL, m Marie Françoise CALLIAU
et 1 baptème de Pierre Jacques VITSE à Rubrouck:
- le 08/09/1710, fils de Pierre et d' Anne VANCAPPEL, p Jacques VANCAPPEL fils de Jacques, m Marie Catherine VANNUVILLE fille de Jacques

Sont-ce les votres?
Cordialement.

Franck
druquois
Bonsoir tout le monde,

Merci Franck et Christian,

En effet j'ai trouvé les ascendants de mes sosas grace à M Rommelaere et à une cousine de généalogie.

Marie Jeanne DEMOL et Pierre Jacques VITSE sont bien mes sosas.

Merci encore de votre aide

Cordialement

Pascaline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.