IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sondages & Votes

Les animateurs et les administrateurs peuvent être amenés à effectuer un sondage auprès des membres. Tous les membres peuvent alors voter et exprimer leur choix dans le cadre de la question posée (questions à choix multiples ou référendum OUI/NON).

Les membres ne peuvent pas créer de sondage directement, mais si 20 membres au moins se prononcent en privé (auprès du gestionnaire de préférence) pour l'ouverture d'un sondage sur un sujet particulier, les animateurs et/ou les administrateurs s'engagent à poser la question publiquement dans le cadre d'un sondage.

le sondage proposé doit néanmoins:
- être en rapport avec l'utilisation des forums, l'amélioration des forums...
et/ou
- être en rapport avec la généalogie

l'idée d'un sondage sur le football ou la culture du ver à soie ne sera pas retenue.

Les sondages sont proposés dans un forum dédié 'Tout le monde en parle' - 'Sondages'

11 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
  
> Uniformisation Des Pseudos, d'accord ou pas ?
uniformisation des pseudos
uniformisation des pseudos
POUR ? [ 241 ] ** [93,41%]
CONTRE ? [ 17 ] ** [6,59%]
Total des votes: 105
Les invités ne peuvent pas voter 
ablin
posté 28/09/2005 à 20:22
Message #101


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 21
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à Tous

J'ose donner un avis de "béta"-testeuse avec les encouragements de DanYelle redevenue dlarchet : je préfère la nouvelle formule ...
"Nanou 59" devenu Jean-Paul puis MANIEZ, du côté des corsaires dunkerquois c'est mieux. ..d'autant mieux que grâce à lui j'avance à grands pas côté GOTGHELUCK.
Nous n'avancerons pas cachés!
Merci aux animateurs!
Cordialement

Aude Droulers née Blin ( Il n'y a que le "née" pour faire féminin...)
pseudo: adroulers
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 28/09/2005 à 22:13
Message #102


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 649
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (bdassonville @ 28 Sep 2005, 15:38)
doit on comprendre que la liste va disparaître au profit de ce forum, ou le forum sera t il là en complément de l'outil liste? Je pose la question mais je vois mal comment, si ce n'est en prévoyant d'envoyer chaque jour une liste des messages nouveaux aux abonnés.

bonsoir Béatrice,


je vais essayer de répondre à tes questions en commençant par la dernière portion de phrase : tu as trouvé le moyen pour être avisée de toute évolution sur une question posée (case à cocher) pour le reste, et sur le devenir de Gennpdc (liste) ... simplement en te faisant un copié collé de la réponse que Bertrand à faite à un autre testeur dans la première phase, le le cite intégralement :

""""tu n'es abonné qu'à une infime partie des listes de discussion dédiées à la généalogie sur le NPdC, j'ai réussi a en trouver une dizaine au moins (et je ne compte pas celles dédiées à des petits régions, mais uniquement les généralistes)

Il y aura de + en + de listes, une nouvelle vient d'être créer encore sur la généalogie sur le NPdC fin août... tu vas aussi t'y abonner, pour retrouver les mêmes abonnés qui y posteront les mêmes questions....

Le but est de tenter de rassembler au même endroit les différents forums / listes traitant de la généalogie sur le NPdC

Tu étais au courant qu'il existait un groupe de discussion sur le Weppes, un autre sur l'Artois, un autre sur le Calaisis, au 4 coins de la plète web ?.... moi non ! et je trouve dommage en fait que les différents forums/groupes soient autant éparpillés.


Je te rassure, j'ai longtemps été réticent aux forums tels que présentés actuellement, mais ils présentent quand même des avantages sur certains points: ils ont une plus grande capacité d'accueil, sur la liste Gennpdc on est bloqué à 1500 messages/mois, après la liste s'engorge....
Avec ce type de forums, tu ne peux lire que les messages des coins qui t'intéressent, moi j'élimine d'office le Calaisis, le Boulonnais, le Montreuillois et l'Avesnois où je n'ai pas un ancêtre.

Mais la liste Gennpdc ne disparaitra pas pour autant, il n'est pas prévu de la supprimer. les forums seront un "PLUS+" mais ne viendront pas en remplacement de la liste.

Pour les fils que tu as déjà lu, il y a les boutons bleus en face des forums (ils sont bleu foncé ou bleu clair... je suis pareil je découvre...)

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes, qui sont légitimes car j'avais les mêmes il y a encore 3/4 semaines"


voili voilà Béatrice, la réponse de notre Bertrand

Citation
personnellement, en tant qu'utilisatrice assez ancienne d'Internet, des forums de news et de listes de diffusion, je fréquente peu les forums en ligne, qui me semblent moins pratiques et demandent à mon avis plus de temps.

je crains que le fait de ne pas voir tous les messages postés, faute de temps, ne nuise à l'échange et à l'entraide; aujourd'hui, je ne lis pas tous les messages de la liste mais tous les titres. Et si un nom ou un lieu m'interpelle dans le titre, je regarde si je peux aider. Je ne suis pas sûre de pouvoir le faire aussi bien sur un forum, faute de temps.


ceci est ton avis dont nous tiendrons compte dans l'analyse finale et je te remercie de l'avoir étayé d'une argumentation personnelle très pertinente.

bonne nuit ;-)
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 29/09/2005 à 07:35
Message #103


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Danielle, bonjour tout le monde,

Merci pour ta réponse. Eh oui, j'ai bien été alertée par mail , tout fonctionne donc parfaitement.

Citation
Tu étais au courant qu'il existait un groupe de discussion sur le Weppes, un autre sur l'Artois, un autre sur le Calaisis, au 4 coins de la plète web ?.... moi non ! et je trouve dommage en fait que les différents forums/groupes soient autant éparpillés.


Bien sûr, je sais que nombre de forums existent sur le web. Bien sûr, aussi, que j'aimerais pouvoir les fréquenter tous, mais que je ne peux, faute de temps. Je ne suis inscrite et ne fréquente de manière régulière qu'un seul forum à ce jour, et pour la généalogie, je suis inscrite à deux newsgroups et à 3 listes. L'avantage des listes pour moi, c'est que si je poste une demande, je sais que des centaines de personnes vont lire mon message, et que la probabilité pour que l'une d'entre elles puisse m'aider est relativement élevée. Evidemment, ça m'oblige à recevoir des centaines de messages, mais je les lis bien volontiers (tout au moins les titres) parce que ma participation à ces listes est basée sur l'entraide.

Citation
Mais la liste Gennpdc ne disparaitra pas pour autant, il n'est pas prévu de la supprimer. les forums seront un "PLUS+" mais ne viendront pas en remplacement de la liste.


Là, tu me rassures complètement. Je continuerai donc à recevoir les messages, et viendrai en fonction de mon temps disponible voir ce qui se passe ici. Dans ce cas, est il prévu de me donner une liste quand j'arrive de tous les titres des messages postés depuis ma dernière visite? (Rassure toi, je vais prendre le temps de chercher un peu par moi même) Cela me permettrait de fonctionner comme aujourd'hui, à savoir un coup d'oeil rapide aux titres pour savoir ce que je dois lire. Il faudra aussi bien entendu expliquer aux abonnés que leur titre doit contenir les renseignements utiles: patronyme, ville, date.

Je vais aussi profiter de ma visite pour chercher le moteur de recherche (je suppose qu'il existe). je l'utilise régulièrement à ce jour en local, pour rechercher dans ma base de messages des listes tous les messages postés qui concernent un patronyme ou une ville, ce qui m'évite de poser des questions déjà débattues ou me permet d'aider des colistiers quand j'ai des microfilms en lecture.

Je glisse donc délibérément dans ce message le mot schploung pour pouvoir effectuer ma recherche ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Bonne journée à tous,

et à très bientôt pour mes résultats de recherche.
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 29/09/2005 à 07:44
Message #104


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



bien, me revoilà, les tests ont fonctionné, le moteur a bien trouvé le mot schploung. Le seul hic, mais pas bien grave, c'est qu'il affiche comme résultat le fil de discussion, et pas le message lui même, ce qui oblige à reparcourir toutes les pages. Ou alors je n'ai pas bien compris comment les résultats s'affichent.

J'en ai aussi profité pour me concocter une petite signature. Voyons si elle s'affiche.
Go to the top of the page
 
+ 
jpdoby
posté 29/09/2005 à 12:37
Message #105


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 319
Inscrit : 23/09/2005
Lieu : Châlons en Champagne
Membre no 28
Logiciel: Heredis



Citation (paaubertin @ 29 Sep 2005, 01:22)
Voici la liste des communes concernées par le forum « Béthunois - Bruaysis»
Allouagne -/// COUIC///- Westrehem – Witternesse -

Merci de signaler toute erreur éventuelle de cette liste ; si une de vos réponses posées initialement sur ce forum aboutit à une réponse destinée à un autre forum, merci d'effectuer cette réponse sur le forum correspondant et de simplement signaler sur ce forum "la réponse est fournie sur le forum XXX". Merci de votre compréhension.

P. A
Ma zone principale.Trés judicieuse cette liste, on ne risque pas d'être en dehors.
Merci
Bonne continuation
Jean-Pierre du 51

Ce message a été modifié par dlarchet - 01/10/2005 à 14:21.
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 29/09/2005 à 13:16
Message #106


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Juste pour signaler qu'en bas de page se trouve une liste des différents forums et sous-forums avec une petite flèche vers le bas pour sélectionner celui vers lequel on veut se diriger. Or, malgré le clic sur le bouton "OK" à droite, cette fonction de saut vers un autre forum ne ... "fonctionne" pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
vbourez
posté 29/09/2005 à 17:32
Message #107


Initié
****

Groupe : Administrateur
Messages : 50
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Nailloux (Haute-Garonne)
Membre no 1
Logiciel: Heredis



Citation (paaubertin @ 29 Sep 2005, 14:16)
Juste pour signaler qu'en bas de page se trouve une liste des différents forums et sous-forums avec une petite flèche vers le bas pour sélectionner celui vers lequel on veut se diriger. Or, malgré le clic sur le bouton "OK" à droite, cette fonction de saut vers un autre forum ne ... "fonctionne" pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

chez moi cela fonctionne,

quel navigateur utilises tu?
Go to the top of the page
 
+ 
hsoret
posté 29/09/2005 à 17:38
Message #108


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 886
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : 88320 FOUCHECOURT
Membre no 36
Aide possible: Desvres
Logiciel: Aucun de précis



Citation (vbourez @ 29 Sep 2005, 18:32)
Citation (paaubertin @ 29 Sep 2005, 14:16)
Juste pour signaler qu'en bas de page se trouve une liste des différents forums et sous-forums avec une petite flèche vers le bas pour sélectionner celui vers lequel on veut se diriger. Or, malgré le clic sur le bouton "OK" à droite, cette fonction de saut vers un autre forum ne ... "fonctionne" pas  (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

chez moi cela fonctionne,


Bonsoir
chez moi ça fonctionne
Hervé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mlaurent
posté 29/09/2005 à 19:00
Message #109


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 237
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : TOULOUSE
Membre no 25
Logiciel: Ancestrologie



Juste pour signaler qu'en bas de page se trouve une liste des différents forums et sous-forums avec une petite flèche vers le bas pour sélectionner celui vers lequel on veut se diriger. Or, malgré le clic sur le bouton "OK" à droite, cette fonction de saut vers un autre forum ne ... "fonctionne" pas

Bonsoir

Chez ça marche aussi,sans problème.

Bonne soirée

Martine LAURENT (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 29/09/2005 à 19:22
Message #110


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir à tous,

pour faire avancer le sujet, je viens de tester.

Chez Moi, Mac OsX et Mozilla, ça fonctionne sans que j'aie à cliquer sur OK si je choisis un sous forum, type Cambrésis (excusez moi je n'ai pas la liste sous les yeux) ou Lille. Sauf que dans le cas de Lille, on me dit qu'il n'y a rien dans le forum (ou quelque chose du genre)

Mais si je suis dans un forum du groupe Nord et si je choisis dans la liste le niveau forum du Pas de Calais, soit le premier niveau, rien ne se passe, je ne suis même pas dirigée vers la liste des sous forums existants dans ce goupe. J'espère que vous comprenez ce que je vous explique, c'est un peu difficile de rédiger ce message alors que je n'ai pas accès sur cette page à la fonctionnalité.

A suivre, donc...
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 29/09/2005 à 19:25
Message #111


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (vbourez @ 29 Sep 2005, 12:32)
Citation (paaubertin @ 29 Sep 2005, 14:16)
... Or, malgré le clic sur le bouton "OK" à droite, cette fonction de saut vers un autre forum ne ... "fonctionne" pas  (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

chez moi cela fonctionne,
quel navigateur utilises tu?

J'utilise Outlook !
Ca vient de fonctionner pour passer de "Béthunois-Bruaysis" vers "Gohelle lensoise", mais ça ne marchait pas pour passer de "Bas Artois" à n'importe quel forum du Nord !
Je re-teste et je vous dis si ça a été mieux.
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 29/09/2005 à 19:31
Message #112


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (paaubertin @ 29 Sep 2005, 08:16)
Juste pour signaler qu'en bas de page se trouve une liste des différents forums et sous-forums avec une petite flèche vers le bas pour sélectionner celui vers lequel on veut se diriger. Or, malgré le clic sur le bouton "OK" à droite, cette fonction de saut vers un autre forum ne ... "fonctionne" pas  (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

OK ! ça marche (merci qui ?)
Ce message n'a donc plus de raison d'être alimenté sauf si qq'un a encore un problème. Passons à d'autres fonctionnalités.
Merci encore.
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 29/09/2005 à 19:58
Message #113


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Si la volonté de différencier les secteurs est louable en soit, j'y vois plusieurs inconvénients.
- tout d'abord pour le temps passé:
** supérieur à une simple lecture de la messagerie
** temps de connexion nécessaire pour quelqu'un qui n'est pas en ADSL

- obligation d'aller puis de revenir à des sous branches
- problème pour les questions vastes et imprécises, par le biais du poseur mais aussi par la méconnaisance de la réponse (exemple: où tel couple s'est marié?). les généalogistes expérimentés dont je pense être savent que parfois la réponse se trouve dans un secteur qui n'a pas lieu d'être


mais j'y vois aussi des avantages:
- possibilité de se rendre de façon périodique sur le secteur intéressant et d'y voir les messages affecté à ce secteur (très intéressant pour les généalogistes ayant peu d'ancêtres ou sur un territoire limité)

Je postule pour que du site parte les renvois vers nos sites de groupements généalogiques (AGP, CEGD...) et des centres d'archives, lesquels apportent de nombreuses réponses.
Go to the top of the page
 
+ 
mfrechou
posté 29/09/2005 à 20:43
Message #114


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 29/09/2005
Lieu : Paris
Membre no 41
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,
Merci de me faire participer à votre forum:
Si je peux me permettre quelques réflexions:
Le découpage du Nord ou du Pas de Calais en sous région est trés difficile pour qui n'a jamais habité le Nord; pour les communes on a le nom sur les actes mais vos sous régions c'est bien compliqué (je suis du Sud Ouest habiatant Paris).
Le principe de yahoo groupe est plus simple on a un département ou plusieurs, le titre du sujet et dans le corps du texte les noms propres en majuscule.
Pour tous, je suis en no mail, donc je n'encombre pas ma bal de messages mais je les lis tous quand j'en ai le temps; en temps normal c'est tous les soirs (j'ai créé 6 groupes et je suis sur 19 autres plus Gennpdc).
La généalogie de nos 4 branches m'amène de la Belgique aux Pyrénées en passant par le Nord, Pas de Calais, Région parisienne,Loiret, Rhône Alpes, ... plus c'est découpé moins on a de chance de rencontrer des colistiers ayant les mêmes patronymes.
Je ne suis pas sûre de vous donner mon avis au bon endroit, il y a trop de fenêtres à ouvrir pour s'y retrouver.
Mais c'est juste une première utilisation, je reviendrai pour vous donner un nouvel avis après un "rôdage" de quelques jours.
Généamicalement
Marie Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
palbrecht
posté 30/09/2005 à 22:22
Message #115


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : lens
Membre no 50
Aide possible: cimetiere national de lorette
Logiciel: Heredis



Bonsoir à Tous,
Suis là,
incris depuis des lustres a GenNPDC,
merci de me recevoir sur le Forum,
mais faudra que je m'habitue, et me situer,
je recherche sur Tourcoing, Roubaix, Mouvaux, et la Belgique, une fois,
Merci à tous pour me diriger sur les salons correspondants à mes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 01/10/2005 à 13:19
Message #116


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 150
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Un premier avis.
Si je trouve l'idée louable de vouloir distinguer les lieux de recherches, je pense dommageable la perte d'informations que cela va engendrer.
En effet, l'accès à tous les messages sur le même forum est plus rapide pour le tri grace au titre que d'aller voir successivement dans chaque forum.
Le risque est à court terme de ne visiter que le ou les forums qui paraissent intéressants pour telle ou telle recherche.
Pour ma part, le fait de visionner tous les messages m'a permis de voir passer des informations que je ne serais pas aller chercher dans certains forums localisés.
Cette diversité de forums est appréciable lorsqu'une branche ne bouge pas de secteur, mais bloquante en cas de déplacement, sauf à visiter tous les forums.
Je serais éventuellement favorable à scinder en deux: le 59 et le 62, mais pas en autant de forums.
Mais ce n'est qu'un premier avis personnel.
François Verlaine
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 01/10/2005 à 13:36
Message #117


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 150
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je suis pour le patronyme précédé de la 1ère lettre du prénom.
Je trouve qu'un pseudo donne l'impression de vouloir se cacher, bien que certains indiquent en fin de message leur nom.
Mais non, mon pseudo n'est pas "Paul"

Je n'ai pas trouvé comment inclure un émoticône!
Go to the top of the page
 
+ 
jtalpin
posté 01/10/2005 à 14:40
Message #118


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 01/10/2005
Membre no 100



bonjour à tous

je teste !!!!
personnellement l'uniformisation des pseudos ne me gêne pas et je ne vois pas en quoi elle serait une gêne au bon fonctionnement du forum

amitiés d'une bourgogne pluvieuse

jacky
Go to the top of the page
 
+ 
palbrecht
posté 01/10/2005 à 17:34
Message #119


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : lens
Membre no 50
Aide possible: cimetiere national de lorette
Logiciel: Heredis



Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je pense que le patronyme est mieux qu'un pseudo,
on fait de la généalogie oui ou non ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
alors pourquoi, n'ayons pas honte de nos noms,
Amitié,
Patrick
Go to the top of the page
 
+ 
sthery
posté 01/10/2005 à 18:00
Message #120


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 389
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Montblanc (Hérault)
Membre no 43
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec les pseudos tels que proposés.
En effet quand on exprime une idée, un point de vue, que l'on soutient une thèse le minimum c'est d'être fier de son argumentaire et donc de ne pas se cacher derrière son pouce !!!!!!!! ou autre chose....
Bien amicalement
Serge
Go to the top of the page
 
+ 

11 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 04:30