Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Uniformisation Des Pseudos
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Tout le monde en parle > Tout le monde en parle > Sondages

Pages : 1, 2, 3, 4, 5
vbourez
c'est pas mal. :ph34r:
vbourez
c'est corrigé, arrete de poster pour rien dire cool.gif tongue.gif
vbourez
Citation (bcrepel @ 18 Sep 2005, 19:20)
je suis en tête du nombre de messages !

au fait, ça ne quote plus automatiquement maintenant ?

c'est l'ancienne version, clique sur "citer"

et puis le nombre de message, c'est facilement changeable hein wink.gif
ddeleglise
Bonjour

D'abord bravo pour la présentation et les couleurs, quel changement.

Un reproche: la carte locale est belle mais elle prend beaucoup trop de place à cause des noms des villes. Ces noms devraient être mis à la queue leu leu sur une ligne ou deux donc horizontalement et non verticalement.

une erreur orthographique sur messages cumulés avec un seul m

A bientôt
Dominique
vbourez
je suis d'accord pour la carte, il faut qu'on remanie cela un peu.
Danielle s'exercera le week end prochain wink.gif

pour la faute d'orthographe, je ne sais pas sur quelle page elle se trouve...
fcaron
Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord très belle initiative, car il est vrai que tous n'avons pas notre généalogie dans l'ensemble du NPDC.

Sinon, une fonctionnalité qui peut s'avérer sympa (vue sur d'autres forums) je sais pas si c faisable ici : pouvoir voir pour un membre "contact" que l'on a l'ensemble de ses post de manière chronologique inverse (et pas seulement le thread où il a été le + actif).

Autre remarque : il n'y a pour l'instant que des sous forums selon un découpage. Est-il prévu d'autres sous-forums plus "thématiques" (sources, héraldique, métiers, ...) ? Je pense que de ce coté on pourrait s'inspirer du découpage des archives thématiques du forum.

Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit...

Amitiés

François
vbourez
le lien existe : "Trouver tous les messages de ce membre"
il est situé en dessous du pseudo dans son profil (cliquer sur le pseudo pour aller dans le profil)

Pour les autres forums, je dirais que l'on suivra la demande...
fcaron
Citation (francois @ 18 Sep 2005, 19:41)
Sinon, une fonctionnalité qui peut s'avérer sympa (vue sur d'autres forums) je sais pas si c faisable ici : pouvoir voir pour un membre "contact" que l'on a l'ensemble de ses post de manière chronologique inverse (et pas seulement le thread où il a été le + actif).

François

Je viens de voir que la fonctionnalité dont je parlais existe déjà ici. Elle est pas super visible, mais je pense que c une question d'habitude de navigation à prendre.

François smile.gif
fcaron
Citation (bcrepel @ 18 Sep 2005, 19:46)
pour ce qui est des forums à thèmes, pour l'instant ce n'est pas prévu, car l'idée est déjà de désengorger la liste de discussion.
mais pourquoi pas à terme !

OK merci beaucoup de ta réponse.

Par contre, il faudrait un thread pour les annonces officielles de l'équipe gennpdc, bloqué (seuls vous pourriez y poster), comme la balise "admin" sur la liste, pour pas qu'ils soient noyés dans la masse.

François
ofavard
je trouve cela magnifique - je me faisais mon petit tri 59-62 - mais alors là c'est du super précis, vous avez décidé de leur mâcher le boulot aux abonnés rolleyes.gif
après on va se faire enguirlander sur les autres listes si c'est pas trié, répertorié, non je rigole c'est sympa mais je ne comprends pas, cela sera utilisable sous cette forme sur le site ou directement sur la liste ??amitiés

Odile
vbourez
je n'ai pas compris cela :
Citation
cela sera utilisable sous cette forme sur le site ou directement sur la liste

mais dans le doute, je réponds :
ce qui est sur le site, reste sur le site
ce qui est envoyé sur la liste, reste sur la liste
c'est 2 systemes distinct
dlarchet
Citation (Vincent @ 18 Sep 2005, 21:14)
ce qui est envoyé sur la liste, reste sur la liste
c'est 2 systemes distincts

bon, alors puisque vous avez demandé le grain de sel de la mamy, elle vous avoue que çà lui plait bien (même bien bien... ! et je dis ouf !) sauf que... je trouve que çà prend beaucoup de place ;-) m'enfin il faut souffrir pour être beau.

bon faut ben dire qq chose !
pour Btd..... et dire que tu ne voulais pas en entendre parler !!
maintenant c'est toi qui précipite le mouvement
ddeleglise
Bonjour Danielle

Je trouve la présentation bien meilleure. On est ainsi capable de visualiser toutes les villes sur la même page.
Mais une question qu'en même, ne peux-t-on pas mettre tout ce texte à droite de la vue? qu'en penses-tu ma cousine?
C'est toi qui fait tout ça ? tu m'étonneras toujours.

Trés trés bien sinon
bonne journée
Dominique
ddeleglise
Bonjour Vincent

Pour voir le mot cum(m)ulé, il faut cliquer sur Vincent à gauche du message. La fiche de l'auteur apparaît, le mot y est en haut à gauche.

Bonne journée
Dominique
vbourez
la faute est corrigée
glemoine
biggrin.gif
Belle présentation, ça marche bien , tout est bien

Félicitation.
paaubertin
1er avis, le confort de lecture, couleurs douces, affichage rapide (malgré ma machine âgée)
2ème avis, la sectorisation géographique avec la contrepartie de basculer d'une micro région à une autre lorsqu'on a une généalogie dispersée ; pour l'instant comme il n'y a pas beaucoup d'interventions, ça va, mais si le succès est au rendez-vous, je laisserai sans doute tomber involontairement des interventions qui pourraient m'intéresser ou auxquelles je pourrais répondre. Je suis personnellement pour des "grosses zones", donc sur ce point il sera difficile de me convaincre.
Je vais essayer d'autres choses et je vous tiens au courant.
PAA
dlarchet
Citation (dtitus @ 19 Sep 2005, 11:34)
On est ainsi capable de visualiser toutes les villes sur la même page.

Je pense pouvoir encore améliorer en mettant les villes attenantes par canton ainsi cela facilitera les démarches quand on aura à trouver un mariages dans les années révolutionnaires VII et VIII ??? je ne me souviens plus...

Citation
Mais une question qu'en même, ne peux-t-on pas mettre tout ce texte à droite de la vue? qu'en penses-tu ma cousine?

on va voir cela avec Vincent, tu as bien réagi !!!
Justement les tests sont faits pour cela ..
... par exemple, tu vois en te répondant et en prévisualisant ma réponse j'ai trouvé comment quoter correctement (c'est à dire couper la citation pour répondre point par point) :ph34r: laugh.gif :ph34r: laugh.gif

Citation
C'est toi qui fait tout ça ? tu m'étonneras toujours.

ah non alors ! danYelle et l'informatique sont deux choses différentes...
mais ce projet m'intéressait car c'est certainement positif pour les abonnés qui n'auront plus à ce soucier de leurs titres, des balises, des citations etc...

Tu sais que l'Equipe est toujours soucieuse du confort des abonnés, et je pense de ces multi-forums est très orientée vers le futur : Gennpdc à l'avant-garde (enfin... presque ;-)

bonnes bises, cousin
paaubertin
juste une question, mais je vois que cela existe sur certains secteurs : il est impératif de définir les communes concernés par une zone ; de plus, il faudra que ce découpage soit donné à tout nouvel inscrit, faute de quoi les questions comme les réponses risquent de rendre "fourre-tout" des zones justement créées pour l'éviter. (je vois qu'il y a une icône "déplacé", est-ce que c'est destiné aux administrateurs pour remettre un message dans la bonne catégorie)

Est-il possible de choisir les zones que l'on souhaite à l'affichage, un certain nombre d'autres ne nous concernant pas, cela "allègerait" notre écran.

Les smileys, est-ce vraiment utile ?

PAA
dlarchet
Citation (Gotier @ 19 Sep 2005, 13:33)
biggrin.gif

OKI, mais si tu nous disais ce qui peut être amélioré biggrin.gif

pour cela il faut utiliser, réutiliser, créer un nouveau sujet (oh pardon...puisque je peux modifier je modifie ;-),...
ne pas hésiter à bousculer les traditions !
[essayer d'utiliser toutes les possibilités offertes
:ph34r: merci d'avance :ph34r:
paaubertin
C'est pas à ce message "est-ce que ça vous plait" que je voulais répondre, mais à un de ceux qui s'affichent en même temps quand j'accède à la page "tout le monde en parle". Comment je fais ?

Le message disait de tester en créant un nouveau forum. Chiche que dans "Bas-Artois" (où est-ce que vous êtes allés chercher cette appellation ?) je crée un forum "Beuvry-Festubert-Richebourg" ! Allez hop, je teste mon idée et je vous dis ce que j'en pense !

A +
PAA (au soleil)
paaubertin
Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 16:51)
Le message disait de tester en créant un nouveau forum. Chiche que dans "Bas-Artois" (où est-ce que vous êtes allés chercher cette appellation ?) je crée un forum "Beuvry-Festubert-Richebourg" ! Allez hop, je teste mon idée et je vous dis ce que j'en pense !

Eh bien, je ne sais pas si je peux le faire. C'est probablement (et je pense que c'est normal) réservé aux administrateurs.

A +
PAA (le testeur bêta)
(et Bertrand qui dit aux testeurs, même les filles, "oh ! mes gars !) tongue.gif
paaubertin
Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 16:51)
C'est pas à ce message "est-ce que ça vous plait" que je voulais répondre, mais à un de ceux qui s'affichent en même temps quand j'accède à la page "tout le monde en parle". Comment je fais ?

Re-re-re-

je réponds à mon message ; il fallait utiliser "citer" !
si ça continue je vais rester sur ce forum night and day !

Et la prévisualisation, ça c'est vraiment bien aussi !

a +
PAA
dlarchet
Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 15:51)

re !
en fait ce ne serait pas créer un nouveau forum (je pense seuls des garçons de l'équipe peuvent le faire) mais créer un nouveau sujet ?

Pour cela il suffit de cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre", quant on est dans le forum régional choisi..
enfin c'est ce que j'ai fait, moi nana neuneu mémé, en créant un sujet dans l'un des forums

Pour les Weppes je ne sais pas où cela se situe géographiquement, mais peut-être est-ce bien en Artois (bas ou haut....??? unsure.gif

alors on continue biggrin.gif
dlarchet
Citation (Gotier @ 19 Sep 2005, 13:33)
biggrin.gif

Citation
danYelle a cru bon d'ajouter :
pour cela il faut utiliser, réutiliser, créer un nouveau forum,...
:ph34r: merci d'avance :ph34r:

J'ai compris PAA... c'est la NMN (nana mémé neuneu) qui a écrit une sottise en disant : créer des forums et utiliser toutes les possibilités ... et en fait elle répondait à celui qui avait écrit juste avant quelque chose comme "c'est parfait"...

car çà çà ne fait pas avancer le smilili mili mili blick !
donc il faut critiquer :
et là je pense que des éclaircissements sont nécessaires car on part d'un sujet, un répond, et celui qui arrive après répond au premier qui avait écrit ... on ne trouve pas de fil ..

hey les gars ! dites nous ce qui cloche ;-)
fcaron
De même il faudrait voir si les administrateurs et modérateurs peuvent :

- renommer une enfilade dont les dernières pages ne correspondent plus du tout au titre
- déplacer seulement une partie d'une enfilade (parce que le sujet a dévié mais reste intéressant, ou parce que certains posts sont HS et doivent être modérés).

Amitiés

François
vbourez
effectivement, il n'y a que les admins qui peuvent creer de nouveaux forums.

danielle, ta remarque sur le fait de perdre le fil quand plusieurs personnes repondent est irrecevable wink.gif
au moins le forum te mets les messages dans le bon ordre et pas selon le parametrage de l'heure du PC de l'auteur du courrier wink.gif
dlarchet
Citation (Vincent @ 19 Sep 2005, 17:22)
danielle, ta remarque sur le fait de perdre le fil quand plusieurs personnes repondent est irrecevable wink.gif

OKi Vincent, En fait chaque fois qu'on change de sujet il faut ouvrir un nouveau fil... regarde tantôt, j'ai répondu au message précédent et Pierre André a cru que je m'adressais à lui, enfin c'est ce qu'il m'a semblé. !
... mais nous n'en sommes qu'à la phase des essais. tongue.gif
dlarchet
je suggère

1°) de sortir le forum "tout le monde en parle" de la catégorie des forums régionaux...
une nouvelle catégorie est possible je pense ;-)

2°) de séparer les forums du Nord de ceux du PDC : je ne suis certainement pas la seule à ne pas connaître tous les arrondissements des deux départements

3°) Vincent est-ce que tu peux envisager la possibilité de mettre la liste des cantons à côté de chaque carte géographique (quitte à la réduire en surface) de façon à les présenter un peu comme ceux du Calaisis (je n'ai pas eu le temps de faire les autres)

4°) finalement... je pense qu'il serait intéressant de laisser une page non modifiable et à laquelle on ne pourait pas répondre (si c'est possible) sur laquelle on trouverait les renseignements administratifs :
- la carte
- les arrondissements donc
- dans les arrondissements, les cantons
- dans les cantons les villes rattachées
j'ai écrit dans l'un des forums que cela simplifierait les recherches lorsqu'on veut trouver un mariage dans les années révolutionnaires VI ou VII à ??? me souviens
plus

En quelque sorte sorte d'arborescence

5°) possibilité d'inclure un moteur de recherche qui donne pour une ville concernée, son appartenance cantonnale et son arrondissement (quoique ceci pourrait être sur le site gennpdc !!!)

Je veux bien préparer l'arborescence ... un peu plus tard ;-)

6°) à suivre... terminé pour l'instant
vbourez
Citation (bcrepel @ 19 Sep 2005, 18:42)
re bonsoir,

moi je pensais faire accéder aux forums depuis le site, via une carte cliquable (la carte qui est en haut à gauche sur site gennpdc.net mais agrandie et qui amenerait sur une présentation du forum avec un carte + précise et la liste des communes concernées)

Vincent, c'est envisageable ?

tout à fait cool.gif cool.gif
vbourez
il est possible d'epingler et de fermer un sujet important par exemple.

comme ca, la liste de commune se trouve toujours en haut du forum et personne ne "pollue" le message

voici un exemple avec le dunkerquois :
http://www.gennpdc.net/forums/index.php?showtopic=6

pour la mise en page, il faut que j'etudie en profondeur les possibilité qui nous sont offertes
dlarchet
Citation (Vincent @ 19 Sep 2005, 18:50)
il est possible d'epingler et de fermer un sujet important par exemple.

ok ! pour fermer j'ai compris...
cependant il va falloir que tu réouvres dk car j'y ai encore du boulot ;-)

mais que signifie EPINGLER ? et qui peut le faire ?

Citation
pour la mise en page, il faut que j'etudie en profondeur les possibilité qui nous sont offertes

oki
mais déjà si on met le paquet complet sur gennpdc avec seulement des liens d'accès direct par forum sur le FORUM ce sera pas mal ! je dirais mm très bien

biggrin.gif
paaubertin
Citation (danYelle @ 19 Sep 2005, 11:49)
je suggère

4°) finalement... je pense qu'il serait intéressant de laisser une page non modifiable et à laquelle on ne pourait pas répondre (si c'est possible) sur laquelle on trouverait les renseignements administratifs :
- la carte
- les arrondissements donc
- dans les arrondissements, les cantons
- dans les cantons les villes rattachées
j'ai écrit dans l'un des forums que cela simplifierait les recherches lorsqu'on veut trouver un mariage dans les années révolutionnaires VI  ou VII à ??? me souviens
plus

Bonne idée, mais en prenant garde que les chefs-lieux de canton de l'an VII et l'an VIII ne sont pas toujours les mêmes qu'aujourd'hui. Les cantons , puis les arrondissements, sont sans doute les circonscriptions administratives les plus modifiées depuis 215 ans !!!

A +
PAA
dlarchet
Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 19:14)
Bonne idée, mais en prenant garde que les chefs-lieux de canton de l'an VII et l'an VIII ne sont pas toujours les mêmes qu'aujourd'hui. Les cantons , puis les arrondissements, sont sans doute les circonscriptions administratives les plus modifiées depuis 215 ans !!!

ohmy.gif arrrggghhhh
merci P.A.A. d'avoir souligné ce détail (enfin pas si détail que çà !) je n'y aurais pas pensé !
Pour le Nord j'ai l'excellent document de P.Mayeur sur le Nord Administratif, mais pour le Pdc... si vous avez des idées de sources... d'avance merci
† dportois
Bonjour,

pour les cantons :

" que faire pour les communes - à cheval -

il est une commune du cambraisis - la haie menneresse - située sur Quatre cantons et deux département je pense que les infos au fil du temps ont du être ventilées, c'est un cas extrème probablement , qui ne doit pas concerner beaucoup de personnes .

matthieu
paaubertin
Citation (danYelle @ 19 Sep 2005, 11:39)
OKi Vincent,  En fait chaque fois qu'on change de sujet il faut ouvrir un nouveau fil... regarde tantôt, j'ai répondu au message précédent et Pierre André a cru que je m'adressais à lui, enfin c'est ce qu'il m'a semblé. !

Ah bon ? tu me répondais pas ? Comme quoi c'est pas si simple à l'usage !
(euh, DanYelle, je me permets de vous-te tutoyer si vous le voulez bien unsure.gif )
Au fait, vous avez vérifié si l'expression "tout le monde en parle" était dans le domaine public ? Sinon Ardisson qui a l'art de déposer des expressions à l'INPI pourrait nous demander des royalties (c'est normal pour un monarchiste).
Bon, je vais me coucher ! Et vous, debout !
PAA

<edit : mise en forme editée par Vincent>
paaubertin
Citation (pierre-andre @ 19 Sep 2005, 23:11)
Citation (danYelle @ 19 Sep 2005, 11:39)

OKi Vincent,  En fait chaque fois qu'on change de sujet il faut ouvrir un nouveau fil... regarde tantôt, j'ai répondu au message précédent et Pierre André a cru que je m'adressais à lui, enfin c'est ce qu'il m'a semblé. !

Ah bon ? tu me répondais pas ? Comme quoi c'est pas si simple à l'usage !

Je me rends compte que la présentation du message cité a changé ! Il n'y a pas plus l'encadrement du message. Est-ce moi qui fatigue ?

PAA

<edit : mise en forme corrigée par Vincent>
paaubertin
Citation (Vincent @ 19 Sep 2005, 11:22)
au moins le forum te mets les messages dans le bon ordre et pas selon le parametrage de l'heure du PC de l'auteur du courrier wink.gif

Je ne comprends pas ce commentaire ?!? huh.gif
pour le lecteur sur la liste, les messages arrivent aussi dans l'ordre d'arrivée à la liste. Moi qui suis décalé (on ne rit pas SVP), mes messages envoyés sur la liste étaient remis à votre heure locale quand je les lisais sur la liste. Qu'est-ce que ça change ?

Ce qui m'amène à une autre question : peut-on supprimer des messages d'une "enfilade" ?

Pourquoi est-ce que je pose la question ? (c'est vrai ça, pourquoi ?) Parce qu'aujourd'hui nous n'avons que quelques messages pour chaque fil, et sur ce thème initial "est-ce que ça vous plaît" nous atteignons la 2ème page. certains développements de questions - réponses lorsque nous serons nombreux à utiliser ce forum risquent de nous entraîner vers des dizaines de pages éventuellement sur une seule question, et ces derniers développements seront justement dans la ou les dernières pages.

Bon maintenant j'arrête parce que je vais bouffer mon forfait de 72 heures de septembre biggrin.gif

PAA cool.gif
xgavat
mon avis,

c très interessant

quand les forums seront disponibles ?

il faudrait une carte depuis le site pour qu'ils soient accessibles plus facilement (et peut etre directement), car une liste de commune, c'est trop long.

à+
xav
dlarchet
Citation (pierre-andre @ 20 Sep 2005, 05:20)
Je me rends compte que la présentation du message cité a changé ! Il n'y a pas plus l'encadrement du message. Est-ce moi qui fatigue ?

bonsoir !
alors pour la présentation, je pense avoir trouvé l'astuce

Tu te mets sur le message auquel tu veux répondre, tu cliques sur "citer"
un nouveau message s'ouvre, page blanche... mais plus bas tu trouves la citation intégrale du message précédent ...
là tu sélectionnes puis supprimes les mots/phrases génants pour ne garder que la ligne à laquelle tu réponds !

Si tu veux faire plusieurs citations....
tu cliques en haut du message en cours d'écriture sur "quote", le tag (QUOTE) apparaît.... tu copie colle la citation suivante puis cliques à nouveau sur "quote", et là c'est le signe (QUOTE/) qui va apparaître (j'ai remplacé volontairement les croches par des parenthèses pour que cette explication ne soit pas coupée...

je le refais d'ailleurs ici avec la citation précédente :
Citation
Je me rends compte que la présentation du message cité a changé ! Il n'y a pas plus l'encadrement du message.

tu vois ... cela fait apparaître cette jolie fenêtre bleue...

Citation
Est-ce moi qui fatigue ?

non... je ne pense pas ;-)

bonne nuit ;-)
dlarchet
Citation (pierre-andre @ 20 Sep 2005, 05:11)
euh, DanYelle, je me permets de vous-te tutoyer si vous le voulez bien unsure.gif )

Tu !!! : oui je suis d'accord pour plusieurs raisons :

- j'ai "subi" du Madame pendant si longtemps (trop) ... que je veux oublier ce temps tongue.gif

- et aussi je ne veux pas que tout le monde sache que je suis la mémé du groupe (dans les statistiques seulement... car quand on aime on a toujours 20ans !),

- et enfin...cela me permet de rester jeune... ouarf ouarf d'ailleurs Bertrand et Vincent le savent bien, car je leur dois ma jeunesse actuelle cool.gif ... les sacripans

wink.gif merci d'avoir fait cette suggestion !
rfievet
laugh.gif comme je le disais....les sanglier ça déchaine !

bravo pour cet aperçu, je me demandais comment un Belge moyen ( et encore pas tous les jours) allait savoir où chercher....Cambrésis, Avesnois...c'est quoi , c'est où..et puis je me suis souvenu de ce bon vieux LOCOM FRANCE...
et ça va mieux....je sais dans quel trou jeter un oeil...

bonsoir...dans deux bières je te commente mes impresions laugh.gif

rené rolleyes.gif
paaubertin
Citation (danYelle @ 20 Sep 2005, 10:34)
alors pour la présentation, je pense avoir trouvé l'astuce

Tu te mets sur le message auquel tu veux répondre, tu cliques sur "citer"
un nouveau message s'ouvre, page blanche... mais plus bas tu trouves la citation intégrale du message précédent ...
là tu sélectionnes puis supprimes les mots/phrases génants  pour ne garder que la ligne à laquelle tu réponds !

Bah oui, c'est ce que (je crois) avoir fait la nuit dernière ! Surtout que ça avait marché pour les messages précédents, c'est pourquoi je ne comprends pas ce qui s'est passé pour deux de mes messages... huh.gif Après la prévisualisation, ça donne le résultat prévu !
Allez, à +
PAA cool.gif (<- ça c'est pour dire que j'ai du soleil !)
paaubertin
Pour continuer dans mon exploration :
j'étais dans le forum Montreuillois - Côte d'Opale
J'ai voulu en bas de page choisir l'option proposée "aller dans un autre forum du Pas de Calais" et j'ai donc choisi cette option, puis cliqué "OK" à droite de la fenêtre.
Rien n'a changé, je suis resté dans le forum "Montreuil - CO"
Par contre ça marche quand on va en haut de page où s'affichent l'arborecence des forums et "fils" sur lequel on est !
Bizarre non ? huh.gif
PAA cool.gif
rfievet
blink.gif Eh bien oui...

c'est pas mal du tout..c'est même bien ...tres bien.....

mais je reviens à, ce que je disais...on pourrait pas mettre un petit coin où en inscrivant le nom d'un patelin quelconque, on serait dirigé vers le forum correspondant?

pensez aux malheureux qui n'ont pas le bonheur de vivre dans le Nord et qui ne savent pas vraiement où leur village se trouve ! tongue.gif

encore deux ou trois bières et oups... ohmy.gif je reviens...

péparez l'aspirine pour demain.

je ne comprends pas ( mais c normal, je sais..) le fonctionnement de la 3e partie :
les icones du message...

bingo !..eureka..etc... c'est celui qui va se trouver dans l'entête?

rotudjuuuuuuuuu... rolleyes.gif

rené mad.gif
jmdubreucq
Bonsoir à tous

Eventuellement pour la carte proposée par DanYelle je verrais bien les cantons colorés avec la reprise de la couleur pour les noms des communes ça permettrait au Belge moyen et, rassure toi Renato ça fait 3 ans que je suis sur la liste et je découvre tous les jours des noms de villages inconnus, ça serait plus facile pour s'y retrouver...

Géné [at]logiquement

Jean-Marie
jmdubreucq
Bonsoir à tous

Sûrement pas mal cette idée de forum mais ça me donne le tournis !

J'ai peur que ça me bouffe du temps supplémentaire ! Je m'explique :
je suis abonné à plusieurs listes GenNPdC, Gen59 , Gen 62, Hérédis, Outils de la Généalogie, Normes de la généalogie, Mettre sa généalgie sur Internet, CRGFA plus 2 listes "Profs de Physique".
Ça fait 3 semaines que je suis rentré de vacances et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, et pourtant je passe bien 2 heures par jour sur l'ordi.
D'autre part Outlook Express permet ne n'afficher que les messages non lus.

Je suis venu hier soir sur le forum et j'ai lu quelques participations, j'y reviens ce soir et j'ai du mal à voir ce qu'il y a de nouveau. Cherchez l'erreur. Comment faire pour s'y retrouver.
Faudra sans doute que je m'y prenne autrement.

Un autre problème si je comprends bien il faut écrire en ligne, je suis devant ma page et je veux relire le message auquel je réponds. Qu'est-ce que je fais si je veux garder mon message accessible ?

Autre observation On peut lire en bas de page
"Afficher les informations triées suivant : le dernier clic, le nom du membre" Ça fait flicage ! mad.gif

Bref j'ai l'impression que ces forums seront moins efficaces, au niveau temps passé, que la liste. Je sais bien aussi que sur certains forums certains signent leur 25 000ème message, à croire qu'ils passent leur journée sur l'ordi - ou qu'ils n'ont rien d'autre à faire...

J'attends vos commentaires.
paaubertin
Oui, il y a un peu de vrai dans
Citation (Jean-Marie @ 20 Sep 2005, 16:00)
Sûrement pas mal cette idée de forum mais ça me donne le tournis !

de plus, l'utilisation nécessite beaucoup de rigueur pour ne répondre qu'au sujet concerné.
Par exemple, dans un de mes précédents messages que j'ai écrit sur le forum "Flandre wallonne", j'évoque les "Weppes" et Bertrand répond à ma question (merci Bertrand ! wink.gif ), mais aussi aborde d'autres questions développées dans d'autres forums. Je suis comme lui, foisonnant de propositions ou de réponses en même temps que je tape, et donc débordant du seul sujet initial !

Il serait donc intéressant que l'on puisse aussi "couper" (ou "citer") une partie d'un message pour y répondre dans le forum correspondant. Or, venant d'inclure une partie de ton message et ayant enlevé plusieurs phrases de celui-ci, je n'arrive plus à citer ces phrases (en bas de message n'apparaît plus ton message intial mad.gif )

keskispass ?
PAA cool.gif
dlarchet
Citation (renato @ 20 Sep 2005, 19:50)
:mais je reviens à, ce que je disais...on pourrait pas mettre un petit coin où en inscrivant le nom d'un patelin quelconque, on serait dirigé vers le forum correspondant?

pensez aux malheureux qui n'ont pas le bonheur de vivre dans le Nord et qui ne savent pas vraiement où leur village se trouve ! tongue.gif

Hei mon ami René !

c'est une bonne idée... et je pense que c'est en cours de traitement dans la version définitive : Vincent va nous conconcter quelque chose de super com d'hab !
un lien direct de la ville demandée
->vers le canton concerné
-> dans l'arrondissement en cause
-> du département y relatif blink.gif

Citation
Eventuellement pour la carte proposée par DanYelle je verrais bien les cantons colorés avec la reprise de la couleur pour les noms des communes ça permettrait au Belge moyen et, rassure toi Renato ça fait 3 ans que je suis sur la liste et je découvre tous les jours des noms de villages inconnus, ça serait plus facile pour s'y retrouver

Pour les couleurs, JMD ! je pense que c'est une idée intéressante mais qu'il faudra aussi mettre en oeuvre, mais j'avais l'intention de mettre une page avec l'arborescence ci dessus... c'est ben bo de dire yaka je ne sais pas si notre Vincent va pouvoir suivre sur toutes les améliorations demandées tout au moins avec cette version du logiciel... ou s'il faudra attendre la suivante ;-)

mais vous avez là des idées intéressantes tous les deux, et je pense qu'il faut les reprendre dans le forum tout le monde en parle

allons je vais vous laisser dormir, mes yeux ont sommeil laugh.gif
paaubertin
Je ré-essaye come NMN m'a appris biggrin.gif
Citation (Jean-Marie @ 20 Sep 2005, 16:00)
Ça fait 3 semaines que je suis rentré de vacances et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, et pourtant je passe bien 2 heures par jour sur l'ordi.
D'autre part Outlook Express permet ne n'afficher que les messages non lus.

Mais après [QUOTE] (MAIS POURQUOI CA ECRIT [QUOTE] ???)
j'ai toujours pas le message d'origine ! mad.gif
Bigre !
PAA cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.