IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

2 Pages V  < 1 2  
  
> SIX Louis, Lomme / Aubers
bcrepel
posté 18/05/2008 à 17:15
Message #21


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (ypeuvrel @ 18 mai 2008 à 17:10) *
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse et surtout rassurez vous je ne vais pas relancer le débat.

Je vous demande juste de vous reporter dans le forum du Ternois au sujet suivant

PEUVREL Ophelie x BOULET
Blangy Ternois Ternois ypeuvrel 1 63 13 mai 2008 à 17:09
Dernier message par : ypeuvrel


Peu de gens procèdent de cette façon, et lors de vos débuts, c'est Myriam qui a du reprendre la réponse qui vous avait été formulé ailleurs.

Il est rare de croiser un généalogiste qui débute s'attarder à donner la réponse à ses propres questions quand celles ci ne sont plus d'actualité ou ont trouvé une solution.


Citation
J'apprécie beaucoup la clarté de vos propos, ne vous serait-il pas possible de faire passer un message auprès des redresseurs de torts, pour supprimer ces listes affligeantes, et repartir sur de bonnes bases.


Je ne peux (je n'ai pas ce pouvoir) ni ne veux (ce n'est pas mon rôle) forcer des généalogistes amateurs et bénévoles qui aident régulièrement d'autres à aider tel ou tel autre, alors qu'ils n'en ont pas envie.
Sur plus de 7000 lecteurs, il y a forcément des affinités qui se créent entre certains, et aussi parfois un peu d'animosité entre d'autres, c'est humain en fait. Tant que les échanges restent courtois et dans le respect de chacune et chacun.
J'ai envie d'aider certains généalogistes et moins d'autres, et Fernand ce sera d'autres généalogistes et pas forcément ceux que j'aide, et Myriam ce sera d'autres encore...

Citation
Redonner une chance aux débutants, c'est le but de ma démarche.


c'est aux débutants de la resaisir.
Vous persévérez donc en soit vous vous redonnez une chance. Enfin à mes yeux.

Alain (atirant) l'initiateur de cette discussion, ne s'est lui, donné, aucune chance puisque en plus d'avoir reposer les mêmes questions partout, il n'a pas donné ici les réponses qu'il avait eu ailleurs et pour conclure il demande son désabonnement (sans même un bonjour).

Il n'y a pas de réponse toute faite au problème soulevé.

Comme certains l'ont écrit ici (jclefebvre notamment) GenNPdC tente chaque jour d'apporter un peu plus aux généalogistes amateurs de la région un lieu convivial mais sérieux. Le forum GenNPdC a des adeptes (nombreux) et a aussi quelques détracteurs. sur 7000 lecteurs, il faut bien quelques mécontents ou impatients.

Chacun est libre de mener ses recherches comme il l'entend, mais il ne faut pas s'étonner parfois ne plus recevoir d'aide lorsqu'on franchit le Rubicon en "arrosant" les forums et listes de discussion.

pour conclure:
Je voulais juste attirer l'attention de généalogistes débutants comme vous par ex. qui sont j'en suis sûr de très bonne foi, que dans la "précipitation" de trouver de nombreux renseignements un peu partout, se dispersent beaucoup avec pour risque d'agacer les bénévoles qui peuvent aider.

- Lisez les archives du groupe qui remontent à 2000 et qui sont archivés sur le forum,
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=42

- Utilisez le moteur de recherche http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search
en utilisant les fonctions très précieuses, à savoir la recherche avancée

Code
pomme banane      Des messages contenant au moins un de ces deux mots
+pomme +jus     Des messages contenant les deux mots
+pomme -jus     Des messages contenant 'pomme' mais pas 'jus'
pomme*     Des messages avec 'pomme' et/ou 'pommeau'
"des paroles"     Des messages contenant la phrase 'des paroles de sagesse', 'des paroles' mais pas 'des belles paroles'


Y' a des heures et des heures de recherches passionnantes à faire, je vous assure.
Même moi après 9 ans passé sur GenNPdC, j'en découvre encore !

bonne soirée et que ce fil de discussion puisse permettre à chacun d'aller de l'avant
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 18/05/2008 à 19:14
Message #22


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 553
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir à tous

je viens juste mettre un "petit" grain de sel dans ce fil , et que chacun prenne ces propos pour ce qu'ils sont : une opinion toute personnelle de quelqu'un qui aide bien volontiers

je pense comme certains ça me "dérange " quand un demandeur poste sur tous les supports possibles et imaginables ça ok mais je ne pense pas que tous soient "des profiteurs" des "sangsues" .....

quand je constate que c'est "involontaire" j'explique
quand je vois que ça se répéte ; je n'aide plus ,

mais je ne trouve pas les termes du type "banni" acceptable alors , s'il vous plait mesurons tous nos propos et que chacun prenne ses responsabilités sans afficher de jugement de valeur concernant l'un oul 'autre

il est facile de juger
beaucoup plus difficile d'être tolérant

pourtant la généalogie est un loisir , non ???

sur ce ....je retourne sur l'Audomarois
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2024 à 08:32