Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SIX Louis
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

atiran
Bonjour à tous

Je recherche les ascendants de

Louis Joseph SIX (syx)
° 13 11 1778 Lomme
x 10 04 1804 Aubers MOREL Sophie
+ 4 02 1851 Aubers

Merci d'avance pour votre concours

Alain
bcrepel
bonsoir

évitez de poser vos questions sur plusieurs sites en même temps, c'est assez agaçant.

lire à cet effet par exemple (de nombreux autres exemples existent)
=> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=27171
ou comment faire chercher par plusieurs personnes en même temps les mêmes informations

si vous ne voulez pas vous faire "griller" auprès des bénévoles pouvant vous aider, c'est vraiment un conseil que je vous donne. Evitez ce genre de pratiques.

Personnellement je ne réponds plus aux génélaogistes qui envoient leurs questions sur tous les forums et listes de discussions. Ca me fatigue de lire les mêmes questions 3 ou 4 fois et je trouve inutile de faire chercher plusieurs personnes sur le même sujet.
On peut ajouter à celà que la réponse qui sera apportée d'un côté ne sera pas communiquée sur l'autre et voilà le meilleur exemple d'échanges contre productifs.

A l'avenir, je vous invite à choisir 1 forum ou 1 liste de discussion pour poser votre question, et éventuellement si après plusieurs mois vous n'avez pas eu de réponse, essayer sur un autre forum ou une autre liste de discussion.
Mais "n'inondez" pas en même temps tous les supports de la région de la même question, c'est mal perçu par un nombre conséquent de bénévoles pouvant vous aider.

passez une bonne soirée
atiran
Bonjour,

Acceptez mes excuses.
Ce post précisément avait fait l'objet d'une demande sur geneachtimi en mars, sans réponse.
J’aurai pu effectivement me dispenser de poster simultanément. N'y voyez aucune malice.
Je m'en voudrai d'avoir fait perdre leur temps au bénévoles.
J'ai toujours été reconnaissant de leur aide précieuse, éloigné que je suis.
Je m'en tiendrai dorénavant à Généachtimi.

Alain
bcrepel
Citation (atiran @ 17 mai 2008 à 09:33) *
Ce post précisément avait fait l'objet d'une demande sur geneachtimi en mars, sans réponse.


bonjour Alain

non pas en mars, mais le 14 mai à 1 heure d'intervalle.

Libre à vous de poster vos questions où vous le souhaitez, la seule chose que les bénévoles susceptibles de vous aider demandent c'est d'éviter ce genre de pratique. C'est surtout un conseil quyi vaut pour vous si vous souhaitez continer à obtenir de l'aide.

Bonnes recherches
atiran
Et pourtant, Bertrand :
http://www.geneachtimi.com/forum/viewtopic...ighlight=#47993

Je vous renouvele mes regrets. Et vous assure n'avoir pas réalisé alors, ce que vous avez bien voulu m'expliquer à votre premier post ; sinon je me serai abstenu.

Alain
kdubois
Bonjour
question peut être idiote, mais pourquoi ne pas réunir les deux forums, comme ça ça éviterait les doublons. je lis les deux forums et c'est vrai que lire deux fois les mêmes questions et les mêmes réponses c'est pas marrant. Je ne comprends pas pourquoi il y a deux forums qui ont le même but. pourquoi ne pas réunir tout le monde sur le même site, au moins l'union fait la force et ça permettrait de ne pas perdre des informations qui parfois sont mises sur un site et d'autres fois sur l'autre site.

bon week end

Kevin
jlherent
fin de la polémique.bonne continuation a tous
fflament
Bonjour à tous.Chose que je ne fais jamais je suis aller voir et je peux vous annoncer qu'il
a été également épinglé sur ce site.Bravo Bertrand et merci Cordialement Fernand
kdubois
Citation (jlherent @ 17 mai 2008 à 13:04) *
bonjour

et la diversité ohmy.gif apanage de toute bonne democratie.
abondance de biens ne nuit pas.juste un peu de discipline
amicalement


bonjour, vous me répondez donc à mon tour de vous répondre car je ne comprends pas pourquoi vous me répondez que je ne suis pas démocratique et contre la diversité alors que c'est faux.
la diversité pour moi c'est trouver des choses différentes, or en fait on retrouve les mêmes questions des mêmes personnes sur le même principe de forums d'aide. Y'a rien de diversité là dedans, et je ne comprends pas bien ce que la démocratie vient faire la dedans.
C'est pour cela que je disais que ce serait bien de réunir les deux forums car l'Union fait la force.

bon week end quand même

Kévin
jlherent
bonjour

quand j'évoquai la diversité, je pensais a ce que chacun ou chacune a
droit a sa place au soleil et s'il existe plusieurs sites de généalogie, c'est tant mieux.
chacun ayant des atouts differents , rien de plus.

bon week end a vous aussi
† rcaron
bonjour, désolé Jean louis mais il n'y a rien de diversité à lire plusieurs fois les mêmes questions des mêmes personnes. Ou alors nous n'avons pas la même notion de la diversité. Diversité = choses différentes et pas des copier coller de questions.
Pour moi les gens qui postent leurs questions sur tous les forums et listes de diffusion sont des gens qui sont impatients et qui n'ont aucune idée de ce que peut être l'entraide, ils ne font que consommer, il faut tout donner tout de suite, et donc je les raye de la liste des gens à aider. Je ne pense pas qu'ils seraient content de chercher à répondre à une question pour voir qu'en fait la personne a déjà eu une réponse ailleurs. la généalogie est une affaire de patience, parfois on a la réponse plusieurs années après et c'est ça le plaisir de chercher. mais ces gens n'ont pas le plaisir de chercher, juste le plaisir de faire des copier coller de leurs questions sur pleins de groupes différents. je suis comme Fernand, je les raye des gens à aider. quant à fusionner les deux forums, je pense en effet que c'est la solution car ca éviterait beaucoup de doublettes. c'est peut être utopique mais ce serait le plus beau cadeau à faire à ceux qui aident quotidiennement et je pense surtout à Fernand par exemple. René
fflament
Bonsoir à tous.Merci René.J'ai commencé un post il collé sur le bord de mon écran pour faire la liste
des gens à ne pas aider et j'en suis à 45 noms !!!
Je dis merci surtout à nos animateurs
Sans fusionner, deux sites pourraient s'accorder pour se communiquer les doublons et ainsi
faire la chasse à ces profiteurs.
Je viens d'envoyer une photo en réponse à une autre membre en lui demandant de ne pas faire suivre .
Je me suis inscrit pour demander de l'aide et aussi en apporter (en remerciement et en hommage à
Brigitte dans le 50 et Chantal dans le 14 pour remonter l'arbre de mon épouse)
Je suis la pour aider et non pas pour faire la police mais d'autres membres pourraient s'en charger
Et surtout un trés trés grand Merci pour nous dénoncer ces .........
Cordialement à tous les honnétes Fernand
jclefebvre
bonsoir

oui je lis cet échange et je confirme que même en tant que demandeur car je ne peux pas aider, résidant loin du Nord Pas de Calais, il est souvent irritant de lire les mêmes échanges sur différents sites. Pour ma part, je préfère celui ci, car les auteurs sont clairement identifiés et j'apporte beaucoup d'importance à la vérification des sources et également à la convivialité. Il est plus convivial et aussi plus rassurant d'échanger des informations et d'en recevoir dans mon cas, par des généalogistes dont on connait le nom plutôt que derrière des pseudos comme picsou, iguane ou Lucky Luke (je n'ai rien contre la bande dessinée, Walt Disney ou Morris, croyez le bien).
Lisant quotidiennement plusieurs forums, il faut reconnaitre à GENPDC la plus grande qualité dans les échanges et une très bonne tenue par des animateurs très sympathiques. C'est la Rolls des forums, à tel point que j'ai remisé mes recherches sur d'autres régions comme l'Alsace où il n'existe pas ce type de forums.
L'idée de réunir plusieurs groupes est séduisante, mais celà ne dépend que de la volonté de celles et ceux qui en ont l'administration. Laissons les donc faire.

bonne soirée et merci encore pour toute l'aide reçue

Jean Claude
fflament
Rebonsoir à tous.En complément de mon message de tantot Pour nos animateurs je pense personnellement que cette discution devrait étre basculée sur discutions libres coup de
geule ce qui aurait le mérite de supprimer cette demande de ce forum.Fernand
ypeuvrel
Citation (bcrepel @ 15 mai 2008 à 23:41) *
bonsoir

évitez de poser vos questions sur plusieurs sites en même temps, c'est assez agaçant.




Bonjour à tous

J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt le forum ouvert sur ce sujet.

Tout d’abord, merci d’avoir attiré mon attention sur ce sujet, que dans ma naïveté je n’avais pas imaginé comme si important.

Oui, je l’avoue j’avais tendance à être comme je l’ai lu, une sangsue, un profiteur, une brebis galeuse, j’en passe et des meilleurs.

Suis-je donc comme Alain, un radié d’aide ?

Permettez-moi de vous livrer mes ressentiments sur cet état de fait.

Si, il m’arrive de poser des questions sur différents forums, je n’avais pas connaissance du fait que ceux-ci étaient gérés par les mêmes bénévoles.
Dans d’autres départements, je peux vous assurer que ce type de relation n’est pas monnaie courante, bien au contraire.
Pourquoi ne pas prévenir tout nouvel adhérent de cet état de fait ?, et expliquer simplement et calmement votre raisonnement qui est tout à fait justifié, j’en conviens parfaitement après lecture.

Nous ne pouvons que louer la disponibilité et la gentillesse des bénévoles, mais il conviendrait, si je puis me permettre, que les personnes ayant une grande maitrise de la généalogie, se mettent pour certain à la portée des débutants, et expliquent les divergences d’approche d’un problème, plutôt que ne rien dire et tenir à jour une liste de « pestiférés ».

Cette liste, en soit est déjà assez choquante, pourquoi pas des listes de patronymes exclus, pour fait d’histoire ou de clocher ?

Je propose que tout le monde reparte du bon pied, que les adhérents acceptent de ne pas multiplier leurs demandes sur différents sites, avant un délai d’un mois, en contrepartie de quoi les bénévoles pourraient supprimer leurs listes de « pestiférés »?

Tout le monde repartirait à zéro, ce serait un renforcement des liens de cette communauté que forment les généalogistes en herbe et les bénévoles, que nous ne remercierons jamais assez.

J’espère ne pas avoir abusé de votre temps précieux, et ne pas avoir outrepassé mes prérogatives d’adhérent.

Aves tous mes remerciements aux bénévoles.

Cordialement
Yves PEUVREL
mderam
bonjour Yves,

une tentative de mise en garde avait déjà été faite dans le béthunois, en avril, ici:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=169116

il se peut que mon message n' ai pas été compris...

si vous avez compris grâce à cette nouvelle tentative, tant mieux...

c' est un forum d' entraide, dans la convivialité et la richesse des échanges alors bonne continuation...
ypeuvrel
Citation (mderam @ 18 mai 2008 à 08:32) *
bonjour Yves,

...

c' est un forum d' entraide, dans la convivialité et la richesse des échanges alors bonne continuation...


Bonjour Myriam

Merci de votre réponse

Serait-il possible qu'une réponse de fonds soit faite, une bonne fois pour toute pour mettre un terme à cette discrémination, d'un autre temps.

" Dans les cours de récréations en primaire, on entend : si tu joues avec Machin, tu n'auras plus le droit de jouer avec nous."

Que la convivialité reigne, et ne soit pas baffouée, par des malentendus inexpliqués.

Cordialement
Yves
bcrepel
Citation (ypeuvrel @ 18 mai 2008 à 10:07) *
Serait-il possible qu'une réponse de fonds soit faite, une bonne fois pour toute pour mettre un terme à cette discrémination, d'un autre temps.

" Dans les cours de récréations en primaire, on entend : si tu joues avec Machin, tu n'auras plus le droit de jouer avec nous."

Que la convivialité reigne, et ne soit pas baffouée, par des malentendus inexpliqués.

Cordialement
Yves


bonjour Yves

il n'est pas question de jeu, mais de recherches et de temps passé huh.gif
Relisez les messages du fil 27171 où René raconte

Citation
Personnellement je n'ai pas apprécié un jour me retrouver nez à nez aux archives de Tourcoing avec un autre bénévole entrain d'effectuer la même recherche pour le même demandeur mais la question avait été posée sur différents forums, moi j'avais vu la question ici et l'autre bénévole sur genechti.
J'ai jeté l'éponge et l'autre bénévole aussi comme ca personne n'a effectué la recherche.


il m'est arrivé la même mésaventure aux ADN il y a quelques années (vers 2000) lorsque j'ai voulu sortir un microfilm et que celui ci était déjà emprunté par une autre lectrice.
Il s'est avéré que nous tentions de répondre à la même question, mais pas sur la même liste de discussion (à l'époque les forums n'existaient pas).

La gratuité de l'accès aux forums ne veut pas dire qu'il faut impérativement "inonder" les forums des mêmes questions.

A vous d'en choisir un et de vous tenir à celui ci.
Les personnes susceptibles d'aider sont beaucoup moins nombreuses que les personnes demandant de l'aide. C'est aux demandeurs de s'adapter aux personnes pouvant aider, et pas l'inverse. Or je puis vous assurer qu'une majorité silencieuse de personnes aidant régulièrement les généalogistes débutants (ou moins débutants) n'apprécient pas la méthode de l' "arrosage" qui consiste à arroser tous les forums et listes de discussions sur le Nord Pas de Calais avec les mêmes demandes, le même jour (avec parfois la même formulation à la virgule près). ca montre ou du moins on le ressent comme une certaine impatience.
Certains d'entre nous ont débuté la généalogie alors qu'internet n'existait pas, et il fallait parfois quelques mois voire années pour obtenir une réponse à une question dans les bulletins questions-réponses des associations "classiques" comme Nord Généalogie ou Généalogie 62.
Vos ancêtres comme les miens ne sont plus depuis de nombreuses années, et ils ne s'envoleront pas de là où ils sont.

Les réactions de Fernand, de René peuvent paraitre excessives. Même si je ne suis pas d'accord à 100 % avec la réponse de Fernand, je comprends tout à fait son agacement car je sais qu'il va plusieurs fois par semaine aux archives de Lille pour rechercher des actes que pour aider, au détriment de sa propre généalogie. Alors il n'a pas envie d'effectuer des recherches pour des gens qui ne font que "profiter" de la gratuité des forums, sans se soucier du temps que celà peut demander aux personnes qui effectuent les recherches.

Le généalogiste doit avoir trois qualités, c'est un pré requis
= la patience
= la persévérance
= la curiosité

il faut savoir être persévérant tout en étant patient. Pas facile lorsqu'on a des outils qui permettent d'échanger instantanément.
C'est tentant de vouloir obtenir une réponse tout de suite. Je peux le comprendre, nous avons tous été débutant en généalogie.

Mais il faut aussi savoir qu'à la curiosité de lire plusieurs sites, il ne faut pas pour autant se disperser. La généalogie demande beaucoup de lecture. Malheureusement les personnes qui débutent ici ne lisent pas les anciens messages, ne recherchent pas dans les archives des messages pour savoir si tel ou tel sujet a déjà été abordé, voire ne lisent même pas les règles d'inscription et envoient dès le premier message une question sur le grand père né en 1924.

Je ne peux pas apporter une réponse de fond, elle n'existe pas.

Je vous remercie, Yves, de votre participation à ce fil de discussion car même si vous avez commis un erreur, vous avez pris conscience que les généalogistes qui vous répondent ne sont pas des robots, qu'il y a derrière chaque "pseudo" un homme ou une femme. J'ai beaucoup apprécié vos interventions.
L'initiateur de ce fil discussion (atirant) a préféré, lui, jouer l'autruche en demandant par mail (sans bonjour ni merci) sa désinscription. Au manque de patience, s'ajoute donc le manque de persévérance.

J'aimerai que d'autres généalogistes qui ont aussi fait cette erreur de débutant réagissent comme vous, Yves. Et pourquoi pas donnent leurs avis dans ce fil de discussion.

Et même si une réponse de fond ne peut être apportée, à votre tour, Yves, vous pourrez conseiller les débutants en leur indiquant les écueils à éviter.

Très bon dimanche à vous,
ypeuvrel
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse et surtout rassurez vous je ne vais pas relancer le débat.

Je vous demande juste de vous reporter dans le forum du Ternois au sujet suivant

PEUVREL Ophelie x BOULET
Blangy Ternois Ternois ypeuvrel 1 63 13 mai 2008 à 17:09
Dernier message par : ypeuvrel

J'apprécie beaucoup la clarté de vos propos, ne vous serait-il pas possible de faire passer un message auprès des redresseurs de torts, pour supprimer ces listes affligeantes, et repartir sur de bonnes bases.

Redonner une chance aux débutants, c'est le but de ma démarche.

Je me tiens à votre disposition

Cordialement
Yves
jpcouture
Bonjour à tous,
Loin de m'imaginer que mes recherches sur le NET pouvaient engendrer des désagréménts (terme modéré) aux bénévoles, je tiens publiquement à présenter toutes mes excuses très sincères à tous ceux qui, dans l'ombre et l'anonymat de la toile, se dévouent au service du temps passé.

Le retard volontaire à ce mèl, réflexion oblige, m'a fait prendre conscience que les mêmes personnes pouvaient comme moi, fréquenter diverses forums, mais aussi apporter leur aide à tous ceux qui sont loin des AD concernés (Ce qui est mon cas). Emporté par la fougue de découvrir ses ancêtres, empressé d'obtenir des réponses, ces motivations négatives ne se canalisent qu'avec le temps. Beaucoup de débutants doivent à mon avis commettre les mêmes erreurs. (Erreur de jeunesse).
Je refuserais d'être classé parmi les profiteurs, les sangsues d'un système. Je reconnais la difficulté du bénévolat pour l'avoir pratiqué en mon temps.
Ici, à mèl ouvert, je réitère toutes mes excuses et aussi tous mes remerciements teintés de félicitations à tous ces bénévoles au service d'une société de plus en plus consommatrice et de moins en moins reconnaissante.
Infiniment désolé.
Respectueusement.
Jean-Paul COUTURE
bcrepel
Citation (ypeuvrel @ 18 mai 2008 à 17:10) *
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse et surtout rassurez vous je ne vais pas relancer le débat.

Je vous demande juste de vous reporter dans le forum du Ternois au sujet suivant

PEUVREL Ophelie x BOULET
Blangy Ternois Ternois ypeuvrel 1 63 13 mai 2008 à 17:09
Dernier message par : ypeuvrel


Peu de gens procèdent de cette façon, et lors de vos débuts, c'est Myriam qui a du reprendre la réponse qui vous avait été formulé ailleurs.

Il est rare de croiser un généalogiste qui débute s'attarder à donner la réponse à ses propres questions quand celles ci ne sont plus d'actualité ou ont trouvé une solution.


Citation
J'apprécie beaucoup la clarté de vos propos, ne vous serait-il pas possible de faire passer un message auprès des redresseurs de torts, pour supprimer ces listes affligeantes, et repartir sur de bonnes bases.


Je ne peux (je n'ai pas ce pouvoir) ni ne veux (ce n'est pas mon rôle) forcer des généalogistes amateurs et bénévoles qui aident régulièrement d'autres à aider tel ou tel autre, alors qu'ils n'en ont pas envie.
Sur plus de 7000 lecteurs, il y a forcément des affinités qui se créent entre certains, et aussi parfois un peu d'animosité entre d'autres, c'est humain en fait. Tant que les échanges restent courtois et dans le respect de chacune et chacun.
J'ai envie d'aider certains généalogistes et moins d'autres, et Fernand ce sera d'autres généalogistes et pas forcément ceux que j'aide, et Myriam ce sera d'autres encore...

Citation
Redonner une chance aux débutants, c'est le but de ma démarche.


c'est aux débutants de la resaisir.
Vous persévérez donc en soit vous vous redonnez une chance. Enfin à mes yeux.

Alain (atirant) l'initiateur de cette discussion, ne s'est lui, donné, aucune chance puisque en plus d'avoir reposer les mêmes questions partout, il n'a pas donné ici les réponses qu'il avait eu ailleurs et pour conclure il demande son désabonnement (sans même un bonjour).

Il n'y a pas de réponse toute faite au problème soulevé.

Comme certains l'ont écrit ici (jclefebvre notamment) GenNPdC tente chaque jour d'apporter un peu plus aux généalogistes amateurs de la région un lieu convivial mais sérieux. Le forum GenNPdC a des adeptes (nombreux) et a aussi quelques détracteurs. sur 7000 lecteurs, il faut bien quelques mécontents ou impatients.

Chacun est libre de mener ses recherches comme il l'entend, mais il ne faut pas s'étonner parfois ne plus recevoir d'aide lorsqu'on franchit le Rubicon en "arrosant" les forums et listes de discussion.

pour conclure:
Je voulais juste attirer l'attention de généalogistes débutants comme vous par ex. qui sont j'en suis sûr de très bonne foi, que dans la "précipitation" de trouver de nombreux renseignements un peu partout, se dispersent beaucoup avec pour risque d'agacer les bénévoles qui peuvent aider.

- Lisez les archives du groupe qui remontent à 2000 et qui sont archivés sur le forum,
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=42

- Utilisez le moteur de recherche http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search
en utilisant les fonctions très précieuses, à savoir la recherche avancée

Code
pomme banane      Des messages contenant au moins un de ces deux mots
+pomme +jus     Des messages contenant les deux mots
+pomme -jus     Des messages contenant 'pomme' mais pas 'jus'
pomme*     Des messages avec 'pomme' et/ou 'pommeau'
"des paroles"     Des messages contenant la phrase 'des paroles de sagesse', 'des paroles' mais pas 'des belles paroles'


Y' a des heures et des heures de recherches passionnantes à faire, je vous assure.
Même moi après 9 ans passé sur GenNPdC, j'en découvre encore !

bonne soirée et que ce fil de discussion puisse permettre à chacun d'aller de l'avant
cdubreucq
bonsoir à tous

je viens juste mettre un "petit" grain de sel dans ce fil , et que chacun prenne ces propos pour ce qu'ils sont : une opinion toute personnelle de quelqu'un qui aide bien volontiers

je pense comme certains ça me "dérange " quand un demandeur poste sur tous les supports possibles et imaginables ça ok mais je ne pense pas que tous soient "des profiteurs" des "sangsues" .....

quand je constate que c'est "involontaire" j'explique
quand je vois que ça se répéte ; je n'aide plus ,

mais je ne trouve pas les termes du type "banni" acceptable alors , s'il vous plait mesurons tous nos propos et que chacun prenne ses responsabilités sans afficher de jugement de valeur concernant l'un oul 'autre

il est facile de juger
beaucoup plus difficile d'être tolérant

pourtant la généalogie est un loisir , non ???

sur ce ....je retourne sur l'Audomarois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.