![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 20/04/2007 Lieu : Troyes Membre no 3 804 Aide possible: recherches aux AD de troyes Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche l'acte de mariage ( ou tout au moins la date ) du couple Joseph Louis MASSE x Marie Catherine DOIZE à Estaires ( entre 1789 et 1801 ? ). Marie Catherine serait née en 1769 , décédée en 1806 ( à l'âge de 37 ans ) je connais deux enfants à ce couple : Joseph ° 1801 et Camille Adélaide ° 1805 ( ma sosa 63 ). Un immense merci à qui pourra m'aider à progresser un peu dans cette famille . Bonne journée à tous Bien cordialement Annie Ce message a été modifié par mderam - 02/04/2010 à 13:38.
Raison de l'édition : adaptation du titre au dernier post
|
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
annie bonjour
ce mariage ne figure , sauf erreur , pas dans les tds mariage de la commune d'ESTAIRES de 1792 a 1802.par contre je vous ai mis en galerie la naissance de francois désiré joseph de ce couple du 06 brumaire an 8.les prénoms des parents sont différents, est ce le bon couple. joseph désiré MASSE conscrit de deuxieme classe , maintenant aux armées de la république et catherine augustine DOIZE .témoins louis francois DOIZE pere grand a l'enfant du coté maternel et et félicité joseph CHAVATTE mere grande a l'enfant du coté paternel. amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...468_4_87501.jpg |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 274 Inscrit : 20/04/2007 Lieu : Troyes Membre no 3 804 Aide possible: recherches aux AD de troyes Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Merci Jean Louis de ton aide pour cette famille et le lien pour l'acte ( peut être le frère de ma sosa 63 !! ). Je ne sais pas si c'est "mon" couple ou pas , car malheureusement j'ai que des informations parcellaires sur ces individus . ça peux être , car sur l'acte de décés de leur fille Camille Adélaide + 9/9/1849 , il est noté fille de Joseph MASSE et de Catherine DOIZE . Le père de Catherine DOIZE "serait" un Louis François ( selon les indications données par une charmante forumeuse lors d'une précédente interrogation sur les REVEL x MASSE ) , par contre Félicité CHAVATTE ....inconnue au bataillon ( pas connue à ce jour , comme étant la mère de Joseph , mais c'est loin d'être impossible , car si je recherche cet acte de mariage MASSE x DOIZE , c'est que je pense qu'il y a impossibilitées dans les diverses infos que j'ai recueillies . Seul l'acte de mariage de ce couple , peut me confirmer ou infirmer ces infos . Ils se sont peut être marié avant 1792 ? mais les archives d'Estaires antérieures à cette date existent -elles ? Si quelqu'un a une piste à me donner ?? Bonne soirée à tous Amicalement Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de : Joseph MASSE x Catherine DOIZE du 22 fructidor an 6 (8/9/1798) à La Gorgue . Si quelqu'un pouvait m'en donner le contenu , j'en serai ravie car je "rame " depuis un certain temps avec un couple MASSE - DOIZE , et peut être celui ci est le bon .... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Bon week end à tous Bien cordialemet Annie |
|
|
![]()
|
|
Pour infos pour celles et ceux que ce mariage intéresserait :
Joseph Louis (Désiré ! )MASSE X DOIZE Catherine le 8/9/1798 à La Gorgue Lui : fils de Simon François M. et CHAVATTE Félicité Joseph Elle : fille de Louis François D. et DELATTRE Marie Augustine Ainsi donc J-Louis m'avait bien mis sur la bonne piste ( merci J-L ) Bonnes Pâques à tous Annie Ce message a été modifié par asteu - 03/04/2010 à 09:18. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 17:51 |