![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
quelqu'un pourrait il m'aider dans la traduction de ces 2 actes je ne connais rien au latin hélas http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...622_1_44197.jpg Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, un premier jet ....le reste plus tard Régine V
Anno Domini 1753 die 7è february infrascripto servatis servandis Jiunxi matrimonio Joannaem Bapt GADEUYT ……ex Godtsvelde Famuluae aetatis? 30 annorum et Suzannam Genovevam FOUTTRIN filiam Joannis puellam ex Boessckepe aetatis 25 an…praesentibus Testibus Joanne FOUTTRIN patre, Mattheo FOUTTRIN, Michaele MERLEVEDE Et Francisco MERLEVEDE ita est quod testor M DEHEEGHER pastor ex Boessckepe |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine ,
le 7/2/1753 , x de Jean Baptiste GADUYT , jeune homme de Godewaersvelde ( Godtsvelde ) , âgé de 30 ans et Suzanne Geneviève "FOUTTRIN"(?) fille de Jean , jeune fille de Boeschèpe , 25 ans ts : Jean FOUTTRIN , père , Matthieu FOUTTRIN , Michel MERLEVEDE et François MERLEVEDE DEHEEGHER , prêtre de Boeschèpe le 9/5/1758 , x de Pierre ..... jeune homme fils de Pierre , de Boeschèpe , 23 ans et Françoise GADUYT , jeune fille de Godewaersvelde , 25 ans ts : Pierre ..(?) Pierre .(?) père (du marié) François "DE VOGHEL" et Matthieu DEBRUYNE DEHEEGHER , prêtre désolée pour les lacunes ...!!! Amitiés Nadine. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, je pense que il faut revenir au texte Régine
1)relecture de la date 07.02.1758 ....j'avais fait l'erreur ; 2)( Godtsvelde ) , serviteur de son état, âgé de 30 ans... 3)"FOUTTRIN" supprimer le ? 4)Pierre DERMECA (?) jeune homme fils de Pierre 5)ts : Pierre GYSSEL, Pierre DERMECA(?) père Anno Domini 1758 die 7è february infrascripto servatis servandis Jiunxi matrimonio Joannaem Bapt GADEUYT (ostam ?) ex Godtsvelde Famuluae aetatis 30 annorumet Suzannam Genovevam FOUTTRIN filiam Joannis puellam ex Boessckepe aetatis 25 ans, praesentibus Testibus Joanne FOUTTRIN patre, Mattheo FOUTTRIN, Michaele MERLEVEDE Et Francisco MERLEVEDE ita est quod testor M.J. DEHEEGHER pastor ex Boessckepe Anno Domini 1758 die 9è may infrascriptus servatis servandis Junxi matrimonio Petrum DERMICA juvenum filium Petri oriandum Ex Boessckèpe ataetis 23 annorum et Franciscam GADUYT puellam (ostam ?) ex Godtsvelde aetatis 25è annorum prasentibus testibus Petro GYSSEL Petro DERMICA patre, Francisco de VOGHEL et Matheuo de BRUYNE ITA EST QUOD TESTOR M.J. DEHEEGHER pastor in Boessckepe |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
et merci je n'ai pas reçu d'alertes j'ai pensé que personne n'avait répondu décidément Régine vous connaissez plein de choses merci de nouveau pour votre aide amicalement Régine C |
|
|
![]()
|
|
bonjour Régine C
tout peut se "travailler" ; il existe au CRGFA un excellent livret de démarrage du latin par notre amie Th Ioos ; ce livret coûte 3 ou 5 euros (?) une paille, mais un guide excellent que je te recommande ; possibilité d'envoi si adresse ; Régine V |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 06:00 |