![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 25/09/2008 Membre no 8 846 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
D'après l'acte de mariage le 9/02/1807 à Rubrouck de FIREY Matthieu Jacques et MALFISON Marie Jeanne Winocque le marié est "fils de feu Pierre François FIREY décédé à Vieux Berquin le 5 Vend An 9 (28/09/1800)".
Je sais (presque) tout de l'ascendance de CAUWERSYN Jeanne Rose, grâce au forum et notamment à une contributrice qui a mis en galerie, voilà quelque temps, l'acte de mariage de ses parents (merci Thérèse Anquetil). Par contre, pour son époux, je n'ai que des bribes: relevés FIREY P F x CAUWERSYN J R le 22/02/1757 à HAZEBROUCK. Pierre François aurait alors 32 ans serait d'Hazebrouck et serait laboureur. Par soustraction, il pourrait donc être né en 1725: à Vieux Berquin ou Hazebrouck ? qui sont ses parents ? Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y a pas d'archives avant 1737 à Vieux Berquin Merci Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Bernard,
en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8278 L'acte de x Haz 22/02/1757 Pierre François FIREY x jeanne Rose CAUWERSYN Je n'ai pas trouvé la o de Pierre François FIREY à Hazebrouck, désolée! Bonne chance pour le retrouver Bonne soirée, Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 25/09/2008 Membre no 8 846 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Thérèse,
Merci pour votre réponse. Dans l'acte de mariage FIREY x CaUwERSYN, les mariés sont "nos paroissiens" ce qui n'implique pas que Pierre François est né à Hazebrouck. Il est donc bien plutôt natif de Vieux Berquin où il y a des lacunes dans l'état-civil avant 1737 par suite d'un incendie en 1918, semble-t-il. Dommage qu'il n'y ait pas sa filiation dans l'acte ! Je perds définitivement sa trace; son frère Jacques, témoin au mariage, est né avant 1737, sinon il ne serait pas majeur, et donc, pas témoin. Encore merci. Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 03:09 |