Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIREY FIREZ ? x CAUWERSYN (COUSYN)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

becarton
D'après l'acte de mariage le 9/02/1807 à Rubrouck de FIREY Matthieu Jacques et MALFISON Marie Jeanne Winocque le marié est "fils de feu Pierre François FIREY décédé à Vieux Berquin le 5 Vend An 9 (28/09/1800)".

Je sais (presque) tout de l'ascendance de CAUWERSYN Jeanne Rose, grâce au forum et notamment à une contributrice qui a mis en galerie, voilà quelque temps, l'acte de mariage de ses parents (merci Thérèse Anquetil).

Par contre, pour son époux, je n'ai que des bribes: relevés FIREY P F x CAUWERSYN J R le 22/02/1757 à HAZEBROUCK. Pierre François aurait alors 32 ans serait d'Hazebrouck et serait laboureur.

Par soustraction, il pourrait donc être né en 1725: à Vieux Berquin ou Hazebrouck ? qui sont ses parents ?
Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y a pas d'archives avant 1737 à Vieux Berquin

Merci
Bernard
tanquetil
Bonsoir Bernard,
en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8278
L'acte de x Haz 22/02/1757 Pierre François FIREY x jeanne Rose CAUWERSYN

Je n'ai pas trouvé la o de Pierre François FIREY à Hazebrouck, désolée!
Bonne chance pour le retrouver
Bonne soirée, Thérèse
becarton
Bonsoir Thérèse,

Merci pour votre réponse. Dans l'acte de mariage FIREY x CaUwERSYN, les mariés sont "nos paroissiens" ce qui n'implique pas que Pierre François est né à Hazebrouck.

Il est donc bien plutôt natif de Vieux Berquin où il y a des lacunes dans l'état-civil avant 1737 par suite d'un incendie en 1918, semble-t-il.
Dommage qu'il n'y ait pas sa filiation dans l'acte ! Je perds définitivement sa trace; son frère Jacques, témoin au mariage, est né avant 1737, sinon il ne serait pas majeur, et donc, pas témoin.

Encore merci.

Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.