![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir
j'aime beaucoup l'histoire locale, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à retenir les dates, l'occupation dans le dunkerquois par les provinces unis, les français, les anglais, à l'intérieur de la plaine maritime cela peut-changer et à la même époque dans l'arrageois ou le cambrésis, ce n'est pas pareil non plus. existe-t'il un site qui en parle ou faut-il recoller des bribes d'information ? je ne sais si d'autres personnes ont cette curiosité . Cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Catherine
Un livre à lire, LA FLANDRE FRANCAISE DE LANGUE FLAMANDE, Auteur Emile COORNAERT disponible à la bib de Saint Pol, pour les abonnés. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 140 Inscrit : 01/10/2005 Membre no 119 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour José
Merci beaucoup José pour ce titre que je ne connaissais pas du tout, , j'irais le chercher à la biblio. pour savoir un peu mieux comment vivaient mes ancêtres (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) cordialement Catherine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Lille Membre no 3 205 Aide possible: recherche, paleo, ascendance, Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Catherine,
Pas de meilleur ouvrage que celui cité par M. Fichaux : LA FLANDRE FRANCAISE DE LANGUE FLAMANDE, Auteur Emile COORNAERT notre compatriote voir aussi Louis Trénard, Histoire des Pays-Bas français, ouvrage complet mais qui date un peu. et ce site le cerle Michel de Swaen avec une histoire des flandres bien documentée : http://www.mdsk.net/mdsk_fr.html Philippe LAGATIE Bonsoir
j'aime beaucoup l'histoire locale, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à retenir les dates, l'occupation dans le dunkerquois par les provinces unis, les français, les anglais, à l'intérieur de la plaine maritime cela peut-changer et à la même époque dans l'arrageois ou le cambrésis, ce n'est pas pareil non plus. existe-t'il un site qui en parle ou faut-il recoller des bribes d'information ? je ne sais si d'autres personnes ont cette curiosité . Cordialement Catherine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 22:37 |