Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Histoire de la Flandre
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

cquinion
Bonsoir

j'aime beaucoup l'histoire locale, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à retenir les dates,
l'occupation dans le dunkerquois par les provinces unis, les français, les anglais, à l'intérieur de la plaine maritime cela peut-changer et à la même époque dans l'arrageois ou le cambrésis, ce n'est pas pareil non plus. existe-t'il un site qui en parle ou faut-il recoller des bribes d'information ?
je ne sais si d'autres personnes ont cette curiosité .

Cordialement

Catherine
jfichaux
Bonsoir Catherine

Un livre à lire, LA FLANDRE FRANCAISE DE LANGUE FLAMANDE,
Auteur Emile COORNAERT
disponible à la bib de Saint Pol, pour les abonnés.
cquinion
Bonjour José

Merci beaucoup José pour ce titre que je ne connaissais pas du tout,
, j'irais le chercher à la biblio.
pour savoir un peu mieux comment vivaient mes ancêtres merci.png

cordialement
Catherine
plagatie
Bonjour Catherine,

Pas de meilleur ouvrage que celui cité par M. Fichaux :

LA FLANDRE FRANCAISE DE LANGUE FLAMANDE,
Auteur Emile COORNAERT notre compatriote

voir aussi Louis Trénard, Histoire des Pays-Bas français, ouvrage complet mais qui date un peu.

et ce site le cerle Michel de Swaen avec une histoire des flandres bien documentée : http://www.mdsk.net/mdsk_fr.html

Philippe LAGATIE

Citation (cquinion @ 03 novembre 2007 à 19:06) *
Bonsoir

j'aime beaucoup l'histoire locale, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à retenir les dates,
l'occupation dans le dunkerquois par les provinces unis, les français, les anglais, à l'intérieur de la plaine maritime cela peut-changer et à la même époque dans l'arrageois ou le cambrésis, ce n'est pas pareil non plus. existe-t'il un site qui en parle ou faut-il recoller des bribes d'information ?
je ne sais si d'autres personnes ont cette curiosité .

Cordialement

Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.