![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 162 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : MONTREUIL sur mer Membre no 2 246 Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Je recherche l'acte de mariage de : Edouard Agathange DUCHATEAU né le mercredi 8 août 1804 à Holque (59143). Enfant légitime de Valentin Joseph Agathange DUCHATEAU, fabriquant de genièvre à Saint-Omer et de Marie Pétronille Cornélie CARON, rentière, âgée de 33 ans environ. Il sera marchand de fer, épicier. Il épouse Louise Mélanie Stéphanie VANDENBROUCQUE, l'enfant légitime d'Etienne Louis Benjamin VANDENBROUCQUE, marchand de grains, marchand blatier, brasseur, membre du conseil municipal et de Marie Léonarde Mélanie JOOS, le mercredi 25 février 1829 à Bourbourg. Il est alors âgé de 24 ans. Elle a 19 ans. Ce couple aura deux enfants : - Adélie Louise Ursule (1) - Louis (Edouard?) (2) Un grand merci pour ce que vous pourrez faire. Jean-Claude Milliez Ce message a été modifié par dlarchet - 27/12/2012 à 19:32.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 02/10/2005 Membre no 172 ![]() |
Bonjour,
Peut être une piste à suivre sur les VANDENBROUCQUE Acte N°4 Le 13/5/1894, Rinxent mariage de VANDENBROUCQUE Ernest Jérémy Ursman, domicilié à Desvres, né à Bourbourg le 1/02/1863, fils de Hector Jérémie Auguste dcd à Bourbourg le 17/10/1889 et de Julie Armance Rohart, agée de 59a, domiciliée à Bourbourg, propriétaire, et de Mlle HÉNAUX Marthe Elisa Sophie, sans profession, née à Hazebrourg, le 23/10/1872 fille de HÉNAUX Henri Benoit, 47a, industriel et de ROUZÉCharlotte, 46a, tous deux domiciliés à Rinxent. CM le 6/5/1894 M. ADAM, notaire à Marquise. Témoins: VANDENBROUCUE Jules, frère de l'époux, 36a, négociant, Bourbourg VOITURIER Gustave, beau frère, 50a, notaire, Gravelines HÉNAUX Victor, oncle Epouse, 42a, propriétaire, Armentières P(AUBLAN) PAINBLAN oncle par alliance Epouse, 63a, propriétaire, Paris Jean |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Jean Claude J'ai placé l'acte de mariage dans la galerie le lien ci dessous, mariage à Bourbourg Ville http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 Pour infos la date était visible dans la base de donnée de GENNPDC ci dessous http://www.gennpdc.net/releves/ Re Autant pour mois, je crois que je suis mal réveillé !! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Si c'est ce mariage que tu recherches
de Valentin Joseph Agathange DUCHATEAU, fabriquant de genièvre à Saint-Omer et de Marie Pétronille Cornélie CARON, rentière, âgée de 33 ans environ Il a eu lieu à Saint Pierrebrouck le 11 juin 1793, d'après table, ou l'épouse est citée CARTON |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 162 Inscrit : 28/10/2006 Lieu : MONTREUIL sur mer Membre no 2 246 Logiciel: Heredis ![]() |
merci beaucoup, les deux réponses m'intéressent... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 21:19 |