IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BRICHE, Bournonville
† jcbriche
posté 11/02/2007 à 11:26
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 19/12/2005
Lieu : Gandrange-57175
Membre no 847
Aide possible: Sur Helfaut et Pihem
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Jean Nicolas BRICHE est né le 27/08/1716 à Bournonville (62)-En 1772,il était Directeur des Traites,
Gabelles et Tabacs à Saint-Malo (Ferme Générale de Rennes).Pour cette raison et étant noble,il a été
condamné à mort le 30 germinal an II (19 avril 1794) par le tribunal révolutionnaire d'Arras(62) et
guillotiné le 19 ou le 20 avril 1794,rue des baudets à Arras.

Le site geneweb.inria.fr(roglo) indique pour Jean Nicolas BRICHE,qu'il obtint des lettres patentes
de réhabilitation de noblesse le 04/10/1769.Or, à mon avis il s'agit très certainement d'un anoblissement
car avant 1600 la famille BRICHE ou de BRICHE n'apparaît nulle part et dans aucun nobiliaire de France.

Cette famille BRICHE figure dans le tome I,pages 409 et 410 de l 'ouvrage du Vicomte Henri FROTIER
de la MESSELIERE " Les Filiations Bretonnes" et également dans le CD Rom les "Filiations Bretonnes"(CD pour
Mac et PC)-Ces ouvrages sont chers et le CD Rom est à 135 euros.

Si un personne possède ces ouvrages ou le CD Rom,peut-elle m'adresser une transcription de ces
deux pages,sur ce forum,pour que chacun en profite,ou, à défaut sur ma BAL (jcbriche[at]orange.fr).

Salutations.


'
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 06 2024 à 02:32